Jeux Olympiques. RIO 2016 - JEUX PARALYMPIQUES 7 au 18 septembre 2016
+40
Newtom
Maïs
superswede
Nini
Solan
Frigo
Gus
Myllou
Zelkin
oxythan
Mathieu
@Luigi
Le Négociateur
Hit_man
Gautier
SchuminatOr57
raymane
gavroche
Ice
Souti
le baron rouge
Ketty
JPeg
moumou
Miki III
Ubu
Dan
Bulle
Docky
bond77
YouYou
masahiro
albertascari
BodyLanguage
Azur
SinseRemi
FFFF
SUTIL
PoincarréCicéron
Fan
44 participants
Page 23 sur 40
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Re: Jeux Olympiques. RIO 2016 - JEUX PARALYMPIQUES 7 au 18 septembre 2016
@Luigi a écrit:En cyclisme c'est pareil non ?
Qu'est ce qui est pareil ? Et pourquoi comparer avec ce sport ?
mindavid a écrit:Si elle était sur une mauvaise trajectoire comme t'essaie de le dire pourquoi l'Italienne vient se coller alors qu'il lui suffisait d'aller toucher en restant à 1m ??
C'est pas que j'essaye de dire. Tu as regardé la vidéo un peu ??
Avant de passer en vue de profil on voit clairement que la française embarque l'italienne vers la droite de l'arrivée. Elles sont collées à ce moment là.
Saut qu'elle change de direction à gauche trot tôt. Et elle file droit vers la bouée ! La dernière image le montre bien.
L'italienne ne vient pas se coller puisque maintenant elle a la place pour nager tout droit.
Et ça c'est au passage de la bouée. Aurélie était en avance. Sauf qu'elle se prend la bouée. Toute seule comme une grande.
Et elle monte sur l'italienne pour aller toucher.
Tu les vois collées ici ?
De toutes façons, quand à mi-parcours elle a bloqué une nageuse contre la bouée pour faire demi tour, d'après le commentateur c'était tactiquement bien joué.
Le fait d'être déclassé pour comportement anti sportif lors d'un sprint par exemple.Souti a écrit:@Luigi a écrit:En cyclisme c'est pareil non ?
Personne pleure parce que le gars vient de pédaler 4 ou 5h.
ça n'a franchement rien à voir ! En cyclisme on voit ce qui se passe, pas dans l'eau et y a un très gros danger pour les coureurs vu la vitesse, pas dans l'eau !
Et oui j'ai regardé la vidéo et je maintiens qu'à mon sens l'Italienne vient se coller à la Française alors qu'elle était en retard...Hormis pour tenter de la déstabiliser et d'aller chercher la 2ème place sur un coup de bluff je ne vois pas son intérêt !
Et puis sur l'arrivée on voit une lutte et la Française semble gêner l'Italienne mais de là à disqualifier faut pas pousser (ça peut être involontaire)
Et oui j'ai regardé la vidéo et je maintiens qu'à mon sens l'Italienne vient se coller à la Française alors qu'elle était en retard...Hormis pour tenter de la déstabiliser et d'aller chercher la 2ème place sur un coup de bluff je ne vois pas son intérêt !
Et puis sur l'arrivée on voit une lutte et la Française semble gêner l'Italienne mais de là à disqualifier faut pas pousser (ça peut être involontaire)
Invité- Invité
Si tu évites la mauvaise foi ce sera plus simple quand même.
Tu vois bien qu'Aurélie est trop décalée non ?
Tu vas quand même pas reprocher à l'autre de reprendre la ligne la plus courte pour aller toucher ?
Ni l'accuser de venir la serrer puisqu'on voit bien qu'elle y va toute seule comme une grande.
Après dans le feu de l'action elle est obligée de lui monter dessus. Soit.
Mais se servir d'un tassement inexistant pour justifier que la pénalité n'est pas juste ça fait un peu trop chauvin quand même.
Sinon dis toi que l'italienne a un bonnet blanc. Ca te paraitra plus clair plus évident.
Après y a un règlement, des juges à la solde du Brésil. J'avoue que c'est pas simple.
Tu vois bien qu'Aurélie est trop décalée non ?
Tu vas quand même pas reprocher à l'autre de reprendre la ligne la plus courte pour aller toucher ?
Ni l'accuser de venir la serrer puisqu'on voit bien qu'elle y va toute seule comme une grande.
Après dans le feu de l'action elle est obligée de lui monter dessus. Soit.
Mais se servir d'un tassement inexistant pour justifier que la pénalité n'est pas juste ça fait un peu trop chauvin quand même.
Sinon dis toi que l'italienne a un bonnet blanc. Ca te paraitra plus clair plus évident.
Après y a un règlement, des juges à la solde du Brésil. J'avoue que c'est pas simple.
Satoru a écrit:@Luigi a écrit:En cyclisme c'est pareil non ?
Je me souviens d'une arrivée d'étape du Tour de France il y a une vingtaine d'années. Ca s'était joué au sprint entre deux échappés (de mémoire, un Allemand, et l'Ukrainien aux cheveux longs de la TVM, dont le nom ne me revient pas). Le sprint avait été particulièrement houleux, avec coups d'épaules (voir plus) de part et d'autre.
On aurait pu considérer qu'ils ne faisaient que se gêner mutuellement, 1 partout, balle au centre, et on laisse le classement en l'état. Mais la direction de course avait décidée de déclasser les deux coureurs pour comportement anti-sportif, et la victoire d'étape était revenue au troisième, arrivé loin derrière, et absolument pas impliqué dans l'histoire. Un peu comme la Brésilienne d'aujourd'hui.
Décision bizarre sur le principe, mais application pure et dure du règlement.
19e étape du Tour en 1997. Les deux coureurs n'avaient pas été disqualifiés, mais classes en dernière position du groupe d'échappés suivant, en 10 et 11e place de l'étape. Leblanc avait désavoué cette décision qu'il jugeait trop sévère.
"Aurélie a été obligée de se déporter vers la droite (...) parce que la corde du chenal est amarrée sur le boudin à l'extérieur, alors que normalement elle devrait être à l'intérieur", a expliqué Stéphane Lecat, directeur de l'équipe de France d'eau libre.
Voilà. La réclamation c'est contre l'organisation et pour justifier pourquoi elle a dû lui monter dessus !
Affaire suivante.
Voilà. La réclamation c'est contre l'organisation et pour justifier pourquoi elle a dû lui monter dessus !
Affaire suivante.
@Luigi a écrit:
De toutes façons, quand à mi-parcours elle a bloqué une nageuse contre la bouée pour faire demi tour, d'après le commentateur c'était tactiquement bien joué.
ha tiens c'est intéressant ca
mais t'as vraiment suivit toute cette course alors?
Le Négociateur- Messages : 11857
Satoru a écrit:@Luigi a écrit:En cyclisme c'est pareil non ?
Je me souviens d'une arrivée d'étape du Tour de France il y a une vingtaine d'années. Ca s'était joué au sprint entre deux échappés (de mémoire, un Allemand, et l'Ukrainien aux cheveux longs de la TVM, dont le nom ne me revient pas). Le sprint avait été particulièrement houleux, avec coups d'épaules (voir plus) de part et d'autre.
On aurait pu considérer qu'ils ne faisaient que se gêner mutuellement, 1 partout, balle au centre, et on laisse le classement en l'état. Mais la direction de course avait décidée de déclasser les deux coureurs pour comportement anti-sportif, et la victoire d'étape était revenue au troisième, arrivé loin derrière, et absolument pas impliqué dans l'histoire. Un peu comme la Brésilienne d'aujourd'hui.
Décision bizarre sur le principe, mais application pure et dure du règlement.
J'ai retrouvé : étape Montbeliard-Dijon en 1997. Sprint entre Heppner et Voskamp. Les deux sont déclassés, et la victoire est revenue au 3e,
Bon Voskamp (un Néerlandais) était bien chez TVM, mais l'Ukrainien auquel je pensais, c'était Serguei Outchakov. Qui a également été déclassé pour un sprint litigieux sur le Tour 97. Ma mémoire a mélangé les deux histoires.
Satoru- Messages : 10300
@Luigi a écrit:Le fait d'être déclassé pour comportement anti sportif lors d'un sprint par exemple.Souti a écrit:@Luigi a écrit:En cyclisme c'est pareil non ?
Personne pleure parce que le gars vient de pédaler 4 ou 5h.
Il vaudrait mieux prendre une analogie avec le marathon qu'avec du sprint car les sprinters restent planqués toute la course. Mais sinon ce n'est pas la première disqualification très dure c'est sûr. Ca n'empêche qu'elle l'est.
Le Négociateur a écrit:
mais t'as vraiment suivit toute cette course alors?
Oui là pour le coup j'ai suivi depuis le début vu que je suis devant mon ordi.
Souti a écrit:Mais sinon ce n'est pas la première disqualification très dure c'est sûr. Ca n'empêche qu'elle l'est.
Ah mais je ne dis pas le contraire. Je réfute juste un tassement volontaire de l'italienne qui n'existe pas et dont personne ne se plaint d'ailleurs à part ici peut être.
Bah va lire sur l'Equipe.fr hein y en a plein qui voient un tassement de l'Italienne mais forcément ce sont des cons ou des mecs de mauvaise foi hein !
Et regarde l'image à 3'15, si tu ne vois pas l'Italienne aller sur la Française alors qu'elle pouvait continuer sur sa ligne que veux-tu que je te dise !
En plus il faut que ce soit volontaire pour disqualifier sinon c'est carton jaune ! Faut être ultra baleze pour être certain d' un geste volontaire là-dedans dans un sprint acharné sur 10 cm dans l'eau !!
Qu'on mette des couloirs balisés dans ce cas !
Et regarde l'image à 3'15, si tu ne vois pas l'Italienne aller sur la Française alors qu'elle pouvait continuer sur sa ligne que veux-tu que je te dise !
En plus il faut que ce soit volontaire pour disqualifier sinon c'est carton jaune ! Faut être ultra baleze pour être certain d' un geste volontaire là-dedans dans un sprint acharné sur 10 cm dans l'eau !!
Qu'on mette des couloirs balisés dans ce cas !
Invité- Invité
Très spéciale cette nouvelle règle en hand...
Invité- Invité
J'ai mis suffisamment d'images. C'est limpide.
La française part à gauche pour longer la corde sauf qu'au bout il y a la bouée qu'elle se prend de face. Ca c'est un fait. Pas besoin de regarder l'Equipe ou d'être journaliste sportif.
L'italienne va tout droit au plus court. Suffit d'arréter la video pour voir où elle touche.
Même le directeur de l'EDF explique pourquoi on se retrouve dans cette situation à 2m de la ligne. Et lui il accuse personne d'avoir tassé sa nageuse.
Sinon les mecs de l'Equipe ils gueulent aussi contre le tassement à mi course ou c'est juste qu'ils sont un peu trop partiaux ? Parce que même Lucas n'en parle pas du tassement. Normal parce que d'après lui: «C'est une course où tu te mets des pains, des gifles, et tu es disqualifiée quand tu effleures la main...», soupirait Lucas après la course, sans espoir pour que la réclamation déposée par la Fédération française de natation aboutisse.
Sauf qu'en la mettant sous l'eau elle a tiré avantage de cette manoeuvre. Et dans le règlement tu es disqualifié.
PS: Je croyais qu'il y avait que des blaireaux sur l'Equipe ?!
La française part à gauche pour longer la corde sauf qu'au bout il y a la bouée qu'elle se prend de face. Ca c'est un fait. Pas besoin de regarder l'Equipe ou d'être journaliste sportif.
L'italienne va tout droit au plus court. Suffit d'arréter la video pour voir où elle touche.
Même le directeur de l'EDF explique pourquoi on se retrouve dans cette situation à 2m de la ligne. Et lui il accuse personne d'avoir tassé sa nageuse.
Sinon les mecs de l'Equipe ils gueulent aussi contre le tassement à mi course ou c'est juste qu'ils sont un peu trop partiaux ? Parce que même Lucas n'en parle pas du tassement. Normal parce que d'après lui: «C'est une course où tu te mets des pains, des gifles, et tu es disqualifiée quand tu effleures la main...», soupirait Lucas après la course, sans espoir pour que la réclamation déposée par la Fédération française de natation aboutisse.
Sauf qu'en la mettant sous l'eau elle a tiré avantage de cette manoeuvre. Et dans le règlement tu es disqualifié.
@Luigi a écrit:
Frigo- Messages : 2465
@Luigi a écrit:
Ça dépend du vent, en fait.
Cavendish vient de dégager l'italien 1er du classement à l'Omnium, si il ne se fait pas disqualifier je comprend rien
et il y a un coureur qui est encore à terre en train de recevoir des soins, la course est neutralisée
victoire de l'italien tout de même, bravo, Cavendish est 2
j'espère que le coréen blessé va bien
Cavendish n'a pas l'air heureux, la télé anglaise dit que c'est parce qu'il n'a que la médaille d'argent mais je me demande si ce n'est pas parce qu'il est responsable de l'accident
j'espère que le coréen blessé va bien
Cavendish n'a pas l'air heureux, la télé anglaise dit que c'est parce qu'il n'a que la médaille d'argent mais je me demande si ce n'est pas parce qu'il est responsable de l'accident
Après le kiné de l'équipe de France de tennis...
Stefan Henze, le sélectionneur allemand de l'équipe de canoë, est décédé ce lundi à Rio après un accident de voiture. A 35 ans, Henze a succombé à ses blessures après la collision de son taxi vendredi.
Stefan Henze, le sélectionneur allemand de l'équipe de canoë, est décédé ce lundi à Rio après un accident de voiture. A 35 ans, Henze a succombé à ses blessures après la collision de son taxi vendredi.
Putain moche... Accident de taxi c'est vraiment affreux
Par contre les sifflets c'était plus que dispensable...
Ketty a écrit:Par contre les sifflets c'était plus que dispensable...
C'est typique du public brésilien, quand un de leur compatriote est dans un concours pour la gagne, il siffle tous les autres.
moumou- Messages : 20160
moumou a écrit:Ketty a écrit:Par contre les sifflets c'était plus que dispensable...
C'est typique du public brésilien, quand un de leur compatriote est dans un concours pour la gagne, il siffle tous les autres.
C'est typique de tous les publics Moumou. A l'euro, ca a été systématique pour tous les adversaires de l'EDF. La connerie humaine n'a pas de nationalité.
Invité- Invité
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40