Jeux Olympiques. RIO 2016 - JEUX PARALYMPIQUES 7 au 18 septembre 2016
+40
Newtom
Maïs
superswede
Nini
Solan
Frigo
Gus
Myllou
Zelkin
oxythan
Mathieu
@Luigi
Le Négociateur
Hit_man
Gautier
SchuminatOr57
raymane
gavroche
Ice
Souti
le baron rouge
Ketty
JPeg
moumou
Miki III
Ubu
Dan
Bulle
Docky
bond77
YouYou
masahiro
albertascari
BodyLanguage
Azur
SinseRemi
FFFF
SUTIL
PoincarréCicéron
Fan
44 participants
Page 22 sur 40
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Re: Jeux Olympiques. RIO 2016 - JEUX PARALYMPIQUES 7 au 18 septembre 2016
Bolt : 9"81
Gatlin : 9"89
De Grasse : 9"91
Blake : 9"93
Vicaut 7ème en 10"04.
Pas très rapide cette finale. Cela sent le déclin au niveau chrono de Bolt et Gatlin.
Vicaut 7ème en 10"04.
Pas très rapide cette finale. Cela sent le déclin au niveau chrono de Bolt et Gatlin.
Dernière édition par moumou le Lun Aoû 15, 2016 3:29 am, édité 1 fois
moumou- Messages : 20160
Arf ! Bonne nuit
Vicaut 7ème en 10"04.
Tout le monde est en retrait sauf l'ivoirien non...
YouYou- Messages : 4651
Ça fait déjà quelques années que Bolt connaît un lent déclin en termes de chrono, non? Quand on voit que son principal adversaire est Gatlin, qui n'est pas tout jeune, on se dit que la relève au 100m à du mal à émerger.
moumou a écrit:Il peut faire podium car il est entre Gatlin et Bolt.Myllou a écrit:Allez Jimmy !!!
Vive les insomnies...
Il était entre Gatlin et Bolt mais juste au niveau des couloirs pas du temps.
Frigo- Messages : 2465
Il était quand même à la meilleure place !
"J'ai vu les deux partir… et là je me suis crispé"
@Luigi a écrit:Oui mais voilà !
Chaque couloir a ses avantages et inconvénients.
Certains disent, je vais être entre les deux et je vais être aspiré.
Mais quand la course foire, ils disent que cela a été un handicap.
C'est comme cette nuit pour le record du monde du 400m.
Les consultants disaient que c'était un désavantage de partir en "aveugle" au couloir 8 mais après la course, ils ont changé leur fusil d'épaule en disant que le fait de partir devant l'a obligé à prendre tous les risques et cela a tenu (d'autre fois le sprinteur s'effondre).
D'ailleurs je peux affirmer presque avec certitude que si Van Niekerk était parti des couloirs 3 à 5, il n'aurait pas battu le record du monde car il aurait calqué sa course sur les autres et même en accélérant à la fin, il lui en aurait manqué.
D'ailleurs, Michael Johnson aurait pu descendre sous les 43" mais il n'a jamais tenté le tout pour le tout dans une course et il n'est jamais parti du couloir 8 du temps de sa splendeur.
moumou- Messages : 20160
moumou a écrit:Le record du monde du 400m de Michael Johnson est tombé.
Le sud-africain Van Niekerk champion du monde en 2015 a remis cela mais en 43"03.
Finalement, le fait de partir au virage 8 sans savoir ce qui se passait derrière lui lui a été favorable, il est parti comme une bombe et il a tenu.
Il a fait une impression incroyable.
A noter qu'il est le seul athlète à avoir réalisé moins de 10" au 100m, moins de 20" au 200 et moins de 44" au 400m.
Une progression quand même énorme en 2 ans !
En tout cas les records de MJ qui me semblaient surnaturels y a 20 ans et que je voyais tenir 30 ans facilement n'auront pas tenus bien longtemps ! Tout cela laisse bien songeur !
moumou a écrit:Frigo a écrit:moumou a écrit:Bolt a fait une grosse impression.
Il est bien parti pour une 6ème médaille d'or aux JO.
Il peut en avoir 8 avec le 200m et le 4x100.
Ça reste en dessous de Carl Lewis.
Quand on pense que son record est à 9,86... Le 9,58 de Bolt laisse rêveur...
Pas touche à mon Carl!
Bolt est au dessus de Lewis en sprint, il risque d'avoir 6 médailles d'or individuelle (100 et 200 trois fois d'affilée) contre 3 pour Lewis (Or sur 100m en 1984 et 1988 et 200 en 1984).
Mais il manquera toujours à Bolt la polyvalence de Carl qui a été 4 fois champion olympique du saut en longueur (1984 - 1988 - 1992 - 1996) pour être considéré comme l'égal de Lewis.
Et aussi la grâce de Lewis qui était sûrement le sprinteur le plus beau de l'histoire niveau fluidité !
moumou a écrit:Bolt : 9"81
Vicaut 7ème en 10"04.
Y a pas une énorme récupération entre la 1/2 et la finale !
Pour Vicaut c'était pas un cadeau finalement ce couloir oui car souvent le sprinteur qui se fait avaler se crispe + qu'il n'est aspiré !
moumou a écrit:@Luigi a écrit:Oui mais voilà !
Chaque couloir a ses avantages et inconvénients.
Certains disent, je vais être entre les deux et je vais être aspiré.
Mais quand la course foire, ils disent que cela a été un handicap.
C'est comme cette nuit pour le record du monde du 400m.
Les consultants disaient que c'était un désavantage de partir en "aveugle" au couloir 8 mais après la course, ils ont changé leur fusil d'épaule en disant que le fait de partir devant l'a obligé à prendre tous les risques et cela a tenu (d'autre fois le sprinteur s'effondre).
D'ailleurs je peux affirmer presque avec certitude que si Van Niekerk était parti des couloirs 3 à 5, il n'aurait pas battu le record du monde car il aurait calqué sa course sur les autres et même en accélérant à la fin, il lui en aurait manqué.
D'ailleurs, Michael Johnson aurait pu descendre sous les 43" mais il n'a jamais tenté le tout pour le tout dans une course et il n'est jamais parti du couloir 8 du temps de sa splendeur.
Le couloir 8 est théoriquement le meilleur car c'est celui qui permet le mieux de lutter contre la force centrifuge mais il a l'inconvénient d'être en aveugle et de ne pas pouvoir reprendre d'athlètes...Difficile de savoir ce qui est le mieux au final mais c'est vrai qu'historiquement on parle souvent du 5 ou 6 comme le meilleur couloir !
Invité- Invité
C'est vrai que Carl Lewis était élégant sur la piste, mais il n'aurait jamias dû être à Séoul si ces tests positifs n'avaient pas été cachés par la fédé américaine.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
@Luigi a écrit:Oui mais voilà !
ouais elle m'a bien fait rire celle là
disqualification pour une francaise en 10km nage libre parce qu'elle s'est bien appuyée sur l'italienne pour taper le truc qui sert de ligne d'arrivée (alors qu'elle venait d'un angle pas évident), elle avait terminée 2ème, je trouve ca hard quand même ils auraient pu la mettre 3 j'aurais trouvé ca normal, mais le règlement est ce qu'il est
mais 1h56 d'effort pour rien à cause d'une erreur à 1m de l'arrivée ca doit pas être facile à s'en remettre...
Le Négociateur- Messages : 11857
C'est surtout que l'italienne l'envoie dans la bouée juste avant donc ok elle s'appuie mais l'autre la dégage aussi. Ouais au pire que les positions soient inversées .
Y a aucune chance que le recours aboutisse vu que c'est une brésilienne qui récupère la médaille de bronze...
Y a aucune chance que le recours aboutisse vu que c'est une brésilienne qui récupère la médaille de bronze...
ouais moi j'ai du mal à voir si c'est l'italienne qui la tasse ou si elle prend juste sa ligne, je ne sais pas comment ca se passe dans ces cas là, est-ce qu'il faut laisser de la place? est-ce qu'on peut tasser consciemment?
enfin c'est moche, une course de natation d'1h56 ne devrait pas être gachée pour une question de bouée
apparemment elle est effondrée et n'arrête pas de pleurer depuis
enfin c'est moche, une course de natation d'1h56 ne devrait pas être gachée pour une question de bouée
apparemment elle est effondrée et n'arrête pas de pleurer depuis
Quand on voit la vitesse expéditive pour la cérémonie du podium c'est quand même très louche vu que Lucas aurait déposé réclamation...
Certes la Française s'est appuyée mais au vu des images quelques mètres avant l'Italienne est venue la tasser sur la bouée !
Sachant que cette course est propice à embrouilles fallait disqualifier les 2 ou les maintenir ! 4h d'efforts énormes ruinés pour 1 m c'est extrêmement sévère !
Certes la Française s'est appuyée mais au vu des images quelques mètres avant l'Italienne est venue la tasser sur la bouée !
Sachant que cette course est propice à embrouilles fallait disqualifier les 2 ou les maintenir ! 4h d'efforts énormes ruinés pour 1 m c'est extrêmement sévère !
Invité- Invité
C'est un véritable scandale, une médaille volée a la France, le Brésil galère tellement dans ces JO qu'ils en sont réduits a des pratiques douteuses pour gagner des médailles, c'est franchement minable.
Miki III- Messages : 1254
Perso je ne vois pas où elle a été tassée.
C'est elle qui file seule vers la bouée et seulement ensuite elle s'appuie sur l'italienne pour venir toucher en se ratant une première fois.
L'image de côté est trompeuse mais vu d'en haut c'est plus parlant.
C'est elle qui file seule vers la bouée et seulement ensuite elle s'appuie sur l'italienne pour venir toucher en se ratant une première fois.
Certes le "tassage" n'est pas flagrant mais le fait que la 4ème soit une Brésilienne a dû aider à prendre la décision sauf si dans le règlement de ce sport ce geste est vraiment précisé et sanctionné de cette manière.
il faudrait avoir la suite de la vidéo prise d'en haut, malheureusement on ne nous repasse que ce qui a été diffusé lors du direct
sur la vidéo d'en haut elle n'est pas du tout tassée mais sur la latérale il y en a bien une des deux qui a du changer de direction pour que les deux se téléscopent
sur la vidéo d'en haut elle n'est pas du tout tassée mais sur la latérale il y en a bien une des deux qui a du changer de direction pour que les deux se téléscopent
@Luigi a écrit:Perso je ne vois pas où elle a été tassée.
Y a 1 m d'écart entre les 2 à 10 m de la ligne ! Comment t'explique qu'elles se soient retrouvé l'une sur l'autre ? Le vent ?
Pour moi à 3'15 l'Italienne vient sur la Française...
Invité- Invité
mindavid a écrit:
Y a 1 m d'écart entre les 2 à 10 m de la ligne ! Comment t'explique qu'elles se soient retrouvé l'une sur l'autre ? Le vent ?
Suffit de regarder attentivement la video, image par image.
Ca c'est la capture juste avant qu'on bascule en vue de côté.
A partir de là, la française continue de foncer droit dans la bouée, alors qu'elle se sont pas collée.
La preuve sur ces 3 images où on voit qu'elles sont toujours écartées. Et ça à moins de 2m de la ligne
Ici on voit clairement qu'elle va se prendre la bouée. L'italienne est à plus d'1m.
Et ça c'est quand elle prend appui. Aussi loin de la planche elle ne peut pas toucher. Sauf si quelqu'un en dessous l'aide un peu.
La preuve elle ne touchera qu'à la seconde tentative.
Je suis assez d'accord sur la pénalité mais pas une disqualification. Après 2 heures d'effort la lucidité n'est pas la même et surtout qu'elles ont dû finir comme des malades. Sanction trop dure pour moi.
En cyclisme c'est pareil non ?
Miki III a écrit:C'est un véritable scandale, une médaille volée a la France, le Brésil galère tellement dans ces JO qu'ils en sont réduits a des pratiques douteuses pour gagner des médailles, c'est franchement minable.
C'est pas parce que les JO sont au Brésil qu'il n'y a que des juges et des arbitres brésiliens dans tous les sports.
Souti a écrit:Je suis assez d'accord sur la pénalité mais pas une disqualification.
Le règlement ne prévoit peut-être rien d'autre...
Satoru- Messages : 10300
Si elle était sur une mauvaise trajectoire comme t'essaie de le dire pourquoi l'Italienne vient se coller alors qu'il lui suffisait d'aller toucher en restant à 1m ??
Si cette décision était claire il n'y aurait jamais eu le podium même pas 15 min après la course...Le temps d'analyser les vidéos et d'étudier la réclamation...
C'est un effort énorme de 2h quasiment, pas un 100 d'athlé, il faut quand même prendre en compte ce fait pour porter un tel jugement tranquillement au bord de l'eau !
Si cette décision était claire il n'y aurait jamais eu le podium même pas 15 min après la course...Le temps d'analyser les vidéos et d'étudier la réclamation...
C'est un effort énorme de 2h quasiment, pas un 100 d'athlé, il faut quand même prendre en compte ce fait pour porter un tel jugement tranquillement au bord de l'eau !
Invité- Invité
@Luigi a écrit:En cyclisme c'est pareil non ?
Je me souviens d'une arrivée d'étape du Tour de France il y a une vingtaine d'années. Ca s'était joué au sprint entre deux échappés (de mémoire, un Allemand, et l'Ukrainien aux cheveux longs de la TVM, dont le nom ne me revient pas). Le sprint avait été particulièrement houleux, avec coups d'épaules (voir plus) de part et d'autre.
On aurait pu considérer qu'ils ne faisaient que se gêner mutuellement, 1 partout, balle au centre, et on laisse le classement en l'état. Mais la direction de course avait décidée de déclasser les deux coureurs pour comportement anti-sportif, et la victoire d'étape était revenue au troisième, arrivé loin derrière, et absolument pas impliqué dans l'histoire. Un peu comme la Brésilienne d'aujourd'hui.
Décision bizarre sur le principe, mais application pure et dure du règlement.
Satoru- Messages : 10300
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40