Accrochage Rosberg / Hamilton - qui est le fautif?
+23
albertascari
FFFF
Gus
Mikasper
YouYou
kimi.raikkonen
Crouzz
azotelikid
Solan
JM 30
Stephen
Zelkin
Supermario
J-L
bond77
Zaitess Shion
venum
djedje
Noodles2a
Michok69
Nanaki_enter
Ice
IcedKimi
27 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Accrochage Rosberg / Hamilton - qui est le fautif?
Entre dépassement réussi et accrochage, c'est comme l'amour/haine, la frontière est mince
Moi ça m'énerve qu'un pilote prend plein la gueule alors qu'il réfléchis à 300 km/h, c'est comme l'incident de Gut-Alonso, comment tout mettre sur le dos de Gut?
Les pilotes sont tous humains, à ces vitesses là, les réflexes ne sont même plus suffisant
Pour moi, si on devait départager les torts sur un incident de course, il faut voir si on franchit le rubicon, le règlement
Il y a des pilotes qui sont bien plus dangereux que Ros ou Hamilton qui zigzaguent sans arrêt, Ves, Sainz, Guttierez, Magnussen, Ericsson, ça c'est pas acceptable (Vettel qui est obligé de zigzaguer derrière Sainz pour le surprendre car en sachant que ce dernier le ferait)
Moi ça m'énerve qu'un pilote prend plein la gueule alors qu'il réfléchis à 300 km/h, c'est comme l'incident de Gut-Alonso, comment tout mettre sur le dos de Gut?
Les pilotes sont tous humains, à ces vitesses là, les réflexes ne sont même plus suffisant
Pour moi, si on devait départager les torts sur un incident de course, il faut voir si on franchit le rubicon, le règlement
Il y a des pilotes qui sont bien plus dangereux que Ros ou Hamilton qui zigzaguent sans arrêt, Ves, Sainz, Guttierez, Magnussen, Ericsson, ça c'est pas acceptable (Vettel qui est obligé de zigzaguer derrière Sainz pour le surprendre car en sachant que ce dernier le ferait)
kimi.raikkonen- Messages : 1832
kimi.raikkonen a écrit:Entre dépassement réussi et accrochage, c'est comme l'amour/haine, la frontière est mince
La semaine prochaine t'as Indy 500. Des dépassements t'en auras des centaines au bout de la ligne droite. On atteindra des vitesses proches de 370km/h avec des types qui débuteront leur manoeuvre à moins de 3m de la voiture qu'ils dépasseront, et je peux t'assurer que blocage type Rosberg t'en verra aucun.
Et tu sais pourquoi???
YouYou- Messages : 4651
YouYou a écrit:kimi.raikkonen a écrit:Entre dépassement réussi et accrochage, c'est comme l'amour/haine, la frontière est mince
La semaine prochaine t'as Indy 500. Des dépassements t'en auras des centaines au bout de la ligne droite. On atteindra des vitesses proches de 370km/h avec des types qui débuteront leur manoeuvre à moins de 3m de la voiture qu'ils dépasseront, et je peux t'assurer que blocage type Rosberg t'en verra aucun.
Et tu sais pourquoi???
Parce qu'on est à 370 km/h, tu le dis toi même
Le pilote de devant n'a pas des yeux derrière la tête, ne peut pas regarder en permanence dans le rétro, à gauche et à droite, c'est donc au pilote suiveur d'anticiper. D'ailleurs la règle de changement de trajectoire a été faite pour cela, pour que le suiveur puisse savoir que celui qui le précède ne peut plus changer de trajectoire.
Pour moi Lewis a pris un risque d'autant qu'on voit bien que Nico a déjà entamé son changement de ligne sur l'image arrêtée.
Dernière édition par PoincarréCicéron le Jeu Mai 19, 2016 4:49 pm, édité 1 fois
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Zelkin a écrit:YouYou a écrit:kimi.raikkonen a écrit:Entre dépassement réussi et accrochage, c'est comme l'amour/haine, la frontière est mince
Et tu sais pourquoi???
Parce qu'on est à 370 km/h, tu le dis toi même
C'est vrai que Hamilton n'est jamais qu'à 270km/h à cette endroit là, si il ne va pas dans l'herbe tu penses qu'il y a moyen de toucher le panneau publicitaire?
Sauf qu'il y a un freinage juste apres et une épingle, en mettant Rosberg a l'intérieur y avait deja de quoi le mettre sur une mauvaise dynamique pour le virage suivant... En Indycar et surtout sur les superspeedways c'est pas comparable, les vitesses sont bien plus élevées tout comme la vitesse en courbes... Et si tu regardes je peux te dire que tu verras des manœuvres de défense bien agressives aussi
Non mais si on suis ta logique rien de l'empêcher de faire la même chose au bout d'une longue ligne droite (les 370km/h, on va surement les dépasser à Monza, Mexico et peut-être en Azerbadjan où t'as 2km en pleine charge).
Aprés j'ai vu beaucoup de course de NASCAR mais dans ce cas, c'est surtout le pilote de devant qui a le plus à perdre et risque de se prendre une énorme boite style Edwards/Keselowski à Talladega. En Indy, c'est franchement très rare sur ovale.
Comme je disais plus haut, si Hamilton avait essayé à gauche, Rosberg l'aurait quand même tasser sur gauche (si Rosberg a le volant légèrement sur la droite à la sortie du virage bahhh c'est parce que ça tourne légèrement à droite, et donc il a le droit de défendre à gauche non???)
Aprés j'ai vu beaucoup de course de NASCAR mais dans ce cas, c'est surtout le pilote de devant qui a le plus à perdre et risque de se prendre une énorme boite style Edwards/Keselowski à Talladega. En Indy, c'est franchement très rare sur ovale.
Comme je disais plus haut, si Hamilton avait essayé à gauche, Rosberg l'aurait quand même tasser sur gauche (si Rosberg a le volant légèrement sur la droite à la sortie du virage bahhh c'est parce que ça tourne légèrement à droite, et donc il a le droit de défendre à gauche non???)
Dernière édition par YouYou le Jeu Mai 19, 2016 4:37 pm, édité 1 fois
Pourtant ca en a été un festival à Fontana pas plus tard que l'an dernier, et y a eu des accidents du style a l'Indy 500 ces 3 dernières années.. Ça arrive quand même assez souvent.
Pour en revenir à la F1, j'ai encore Bahrein 2014 sur mon ordi je suis sûr que je peux trouver des blocages similaires en bout de ligne droite
Pour en revenir à la F1, j'ai encore Bahrein 2014 sur mon ordi je suis sûr que je peux trouver des blocages similaires en bout de ligne droite
Même Montoya a avoué s'être ch.. dessus. Mais ça tient plus au particularité de ce type de course au draft où il faut que tu regardes le type que tu vas passer à droite, et le type qui te passe à gauche regarder ce qui se passe devant et derrière .
Oui, et ça arrive malgré les spotters, tout comme en NASCAR.. Je suis d'accord que c'est trop dangereux, mais pourtant ce sont les premiers à ne pas chercher de responsable (sauf grosse connerie)..
Et pour le week end dernier, sans forcément vouloir condamner Hamilton je refuse d'incriminer Rosberg, pour moi l'incident de course est une bonne décision
Et pour le week end dernier, sans forcément vouloir condamner Hamilton je refuse d'incriminer Rosberg, pour moi l'incident de course est une bonne décision
Et tu sais pourquoi???
Parce qu'à Indy, sur le Oval, y a pas beaucoup d'épingles.
Dans cette action, Rubens a eu tort d'insister ? Schumacher aurait pu se permettre de l'envoyer dans le mur sans qu'il n'y ait rien à redire ?
Crouzz, Albert, Stephen (et les autres...), j'aurais bien aimé avoir votre avis.
Ah mais moi je n'ai jamais dit cela, je n'ai jamais loué le courage de Barrichello. Et j'avoue avoir été l'un des seuls Au moins je suis constantGus a écrit:Franchement, je comprends vos arguments. D'ailleurs si je juge Rosberg responsable, je suis content qu'il n'y ait pas de pénalité. Mais quand même, je distingue défense et obstruction.
Par exemple :
A l'époque on avait loué le courage de Barrichello et on avait reproché à Schumacher de ne pas avoir laissé suffisamment d'espace. Je ne me souviens pas qu'on ait une seule fois reproché l’excès de témérité de Rubens.
J'ai toujours dit (et je dit toujours d'ailleurs) que c'est Rubens qui a choisi d'aller dans le petit côté voyant qu'il n'y avait pas de place mais en aucun cas Schumacher qui l'y emmène. Et dans le dixième de millionnième de seconde où Ruben s'est engagé au côté de la roue arrière de Schumacher, l'Allemand n'a pas le temps de le voir et donc continue sa translation.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
disons que Rubens a été bien téméraire, et les deux ont été bien maîtres de leur action oui, et heureusement.Gus a écrit:Dommage que je n'ai pas eu de réponse à cette question qui n'était pas rhétorique.Gus a écrit:
Dans cette action, Rubens a eu tort d'insister ? Schumacher aurait pu se permettre de l'envoyer dans le mur sans qu'il n'y ait rien à redire ?
Crouzz, Albert, Stephen (et les autres...), j'aurais bien aimé avoir votre avis.
je ne sais pas a quel moment Schumi prend conscience que Rubens est là, mais par contre il resserre encore un peu son etreinte quand rubens se trouve à sa hauteur, avant de la relacher d'un coup.
Je pense plus simplement que ça : si Rubens est passé, c'est qu'il y avait la place. Tout juste, pas + large qu'une voiture mais la largeur obligatoire à été laissée
Et puisque la place laissée était la + étroite autorisée, ça a rendu ce dépassement grandiose, un des + beaux de la F1 moderne. Malheureusement les critiques qui ont suivi ont un peu gâché me côté exceptionnel de ce dépassement.
Et puisque la place laissée était la + étroite autorisée, ça a rendu ce dépassement grandiose, un des + beaux de la F1 moderne. Malheureusement les critiques qui ont suivi ont un peu gâché me côté exceptionnel de ce dépassement.
Je suis 100% d'accord avec ça ... et déplore le fait que Rosberg, lui, n'ait laissé aucune place, même minime. C'est vraiment ça que je reproche à Rosberg : Une défense musclée oui, une obstruction non. (sympa le slogan )albertascari a écrit:Je pense plus simplement que ça : si Rubens est passé, c'est qu'il y avait la place. Tout juste, pas + large qu'une voiture mais la largeur obligatoire à été laissée
En fait y a un truc un peu con mais bien réel dans nos raisonnements, c'est que c'est de l'herbe à côté , y aurait eu un mur tout le monde aurait dit que Rosberg s'est déporté un peu tard et que sa manœuvre était dangereuse.. Mais y aurait eu un mur, Hamilton n'aurait sûrement pas insisté comme ca
Zelkin a écrit:En fait y a un truc un peu con mais bien réel dans nos raisonnements, c'est que c'est de l'herbe à côté , y aurait eu un mur tout le monde aurait dit que Rosberg s'est déporté un peu tard et que sa manœuvre était dangereuse.. Mais y aurait eu un mur, Hamilton n'aurait sûrement pas insisté comme ca
Je ne sais pas si t'as vu les explications de Davidson, mais à un moment il parle de confiance.
Hamilton a été naïf (à tord ou à raison mais j'ai mon avis la dessus) de croire que Rosberg ne le fouterait pas dehors. Ca me rappelle le GP du Canada 2011 où Button l'envoie dans le mur dans la ligne droite des stands, sauf que là, Button ne l'a surement pas vu à cause des projections d'eau.
Oui j'avais vu son explication, c'est ca il a considéré que Rosberg lui laisserait la place, mais ce dernier ayant eu pour consigne par Mercedes de muscler son jeu, il ne l'a pas fait
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams
Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.
oxythan- Messages : 45195
Ben là pour le coup, Rosberg laisse la place, c'est Montoya qui fait n'imp !oxythan a écrit:Pour moi, avant, Rosberg qui laisse pas de place, c'était ça
Paragon- Messages : 1458
Sauf que pour moi, les 2 dépassements ne sont pas comparables. Barrichello est déjà pas mal remonté à la hauteur de Schum lorsqu'il est poussé vers le mur.Gus a écrit:Je suis 100% d'accord avec ça ... et déplore le fait que Rosberg, lui, n'ait laissé aucune place, même minime. C'est vraiment ça que je reproche à Rosberg : Une défense musclée oui, une obstruction non. (sympa le slogan )albertascari a écrit:Je pense plus simplement que ça : si Rubens est passé, c'est qu'il y avait la place. Tout juste, pas + large qu'une voiture mais la largeur obligatoire à été laissée
Au contraire de Hamilton qui a timidement, excusez moi l'impression, un bout de pneu avant au même niveau que l'echappement de Rosberg. Du coup, insister jusqu'à faire un tour dans l'herbe est son choix. Il a largement eu le temps d'éviter cette situation.
Ceci dit, je sais pas vous, mais ça m'intéresse de moins au moins, cette histoire d'accrochage
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4