F1 2016 GRAND PRIX DE RUSSIE 29-30 AVRIL 1er MAI 4/21

+57
TheClash
BodyLanguage
I have a dream
Solan
Formula2man
Crouzz
Supermario
Nanaki_enter
Newtom
TangMaster
oxythan
albertascari
superswede
Noodles2a
SinseRemi
Hemrick
Docky
Zelkin
Seb
J-L
Fan
venum
Nico Karev
Myllou
gavroche
masahiro
TheOtherSide
moumou
Viking67
312T
JPSTAR
Mibe
robix29
SchuminatOr57
Bulle
nono20
SUTIL
YouYou
Orange
schumi0203
Le Négociateur
bond77
Pochelon
Paragon
FBES41
Pierrehenrisangre
Ice
Frigo
Bar Honda
Largo
Josc
Venom
Stephen
Miki III
Satoru
Big one
PoincarréCicéron
61 participants

Page 29 sur 29 Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29

F1 2016 GRAND PRIX DE RUSSIE 29-30 AVRIL 1er MAI  4/21 - Page 29 Empty Re: F1 2016 GRAND PRIX DE RUSSIE 29-30 AVRIL 1er MAI 4/21

Message par Docky Lun 2 Mai - 23:02:46

Mouais, enfin, il n'a pas gagné, mais il n'est là que depuis un an, et n'a pas la voiture pour le faire quand même...

Revenir en haut Aller en bas

F1 2016 GRAND PRIX DE RUSSIE 29-30 AVRIL 1er MAI  4/21 - Page 29 Empty Re: F1 2016 GRAND PRIX DE RUSSIE 29-30 AVRIL 1er MAI 4/21

Message par Invité Lun 2 Mai - 23:21:56

J-L a écrit:http://motorsport.nextgen-auto.com/Marko-va-convoquer-Kvyat-et-le-reste-de-l-equipe-Red-Bull,103088.html

Finalement j'avais malheureusement vu juste hier en disant que RB doit mettre une pression de dingue sur Kvyat afin de le faire craquer et ainsi justifier son remplacement par Verstappen Neutral
Faire une réunion de crise pour un accrochage comme il peut y en avoir à chaque course Suspect Neutral Evil or Very Mad

Y a pas d'équipier qui bousille la course de son équipier à chaque course. Et un tel événement fait pas mal de remous dans une équipe.

Y a eu plusieurs cas ces dernières années pourtant, enfin bon...

Invité
Invité

Message par Largo Lun 2 Mai - 23:33:09

D’ailleurs ça me fait penser qu'entre sa crevaison et son dégât collatéral, le début de saison de Ricciardo est bien pourri.

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Message par BodyLanguage Mar 3 Mai - 0:56:15

Seb a écrit:
des paroles pleines de bon sens. Ce n'est pas comme si Nico crevait l'écran tout à coup, cela fait 7 gp qu'il enchaîne quand même, ça n'est pas rien, même son illustre coéquipier au sommet de son art ne l'a pas fait.
Austin a été un véritable déclencheur et on peut remercier Hamilton pour ça. Maintenant le championnat n'est pas mort pour l'anglais, mais dire que Rosberg va s'écrouler s'est se mettre le doigt dans l'oeil. Il n'est plus le pied tendre de début 2015 qui se laissait marcher dessus par son coéquipier, ça va rendre la lutte pour le titre que plus intéressante !

J'ai quand même l'impression qu'on a tendance à être un peu berné, entre guillemets évidemment, par ces 7 victoires d'affilée, dont 4 ont été obtenues sans adversité, il faut le rappeler. La réalité, c'est que l'on a aucune idée de la véritable hiérarchie actuelle chez Mercedes.
Les 3 victoires de Rosberg en fin d'année dernière pouvaient donner une indication dans la mesure où il battait Lewis à la régulière, sur la piste, et sans aucune contestation de surcroît.
Là, très franchement, il lui suffit de terminer les courses.
Il y a donc sans doute un peu à relativiser quand même.  Rien ne peut laisser croire aujourd'hui que Rosberg a eu un déclic ou quelquechose de semblable et c'est là que beaucoup, je pense, s'enflamment un peu. Le Rosberg de 2015 avait un équipier. Celui de 2016 n'en a pas encore eu, ou alors juste 2 fois en qualifications, et il était derrière lui. Ca fait une grosse différence.
Bref, un déclic ou pas pour Rosberg, pour le savoir, il faudra attendre qu'Hamilton soit enfin épargné par les soucis.

Message par TheClash Mar 3 Mai - 3:08:33

Largo a écrit:D’ailleurs ça me fait penser qu'entre sa crevaison et son dégât collatéral, le début de saison de Ricciardo est bien pourri.

Qu'est çe que tu raconte avant çe zéro pointé il était sur 3 quatrième place consécutive...Gné

TheClash

Message par Nico Karev Mar 3 Mai - 12:23:30

Kvyat a fait une grosse connerie. Mais il mérite pas le bashing. Il n'a pas fait de grosse connerie avant. Il a fait des bons résultats pour RB (autant de point que Ricciardo l'an dernier malgré un mauvais début de saison). J'aime beaucoup Vettel mais il a la mémoire courte, on lui rappelle Spa 2010 ou il pourrie la course de Button ? Ou même l'épisode avec Webber toujours en 2010 ?

Nico Karev

Message par kimi.raikkonen Mar 3 Mai - 12:51:46

Marchionne qui met une pression de ouf à ses pilotes et à Ferrari, contre-productif selon moi car en vitesse pure, la Ferrari est loin des Mercedes
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Message par Nico Karev Mar 3 Mai - 13:07:45

Marchionne parle beaucoup. Avant l'Australie, il visé le titre quand ses pilotes rester prudent. La SF16-H est un peu plus rapide que la SF15-H mais elle est beaucoup moins fiable.

Après 4 courses l'an dernier, Vettel inscrit 65 points (0 abandon) et Kimi 42 points (avec 1 abandon, et encore, un simple écroue mal fixé, rien avoir avec la fiabilité).

Là, après 4 courses, Vettel inscrit deux fois moins de point (2 abandons) et Raikko quasi autant (43) avec également 1 abandon.

Mercedes a pourtant beaucoup plus de soucis de fiabilité que l'an dernier.
Les médias ont tellement fantasmé d'un duel entre Mercedes et Ferrari que la réalité fait mal.

Nico Karev

Message par Invité Mar 3 Mai - 16:01:51

kimi.raikkonen a écrit:Marchionne qui met une pression de ouf à ses pilotes et à Ferrari, contre-productif selon moi car en vitesse pure, la Ferrari est loin des Mercedes

Il a cédé à toutes les demandes, il est en droit de demander des résultats. Et puis faut pas le prendre pour plus con qu'il n'est, il connait la valeur de la voiture, il veut juste plus que ça.

Nico Karev a écrit:Marchionne parle beaucoup. Avant l'Australie, il visé le titre quand ses pilotes rester prudent. La SF16-H est un peu plus rapide que la SF15-H mais elle est beaucoup moins fiable.

Après 4 courses l'an dernier, Vettel inscrit 65 points (0 abandon) et Kimi 42 points (avec 1 abandon, et encore, un simple écroue mal fixé, rien avoir avec la fiabilité).

Là, après 4 courses, Vettel inscrit deux fois moins de point (2 abandons) et Raikko quasi autant (43) avec également 1 abandon.

Mercedes a pourtant beaucoup plus de soucis de fiabilité que l'an dernier.
Les médias ont tellement fantasmé d'un duel entre Mercedes et Ferrari que la réalité fait mal.

Ca serait cool de relativiser aussi, Vettel n'a connu qu'une seule course sans problème et ce n'est pas forcément des problèmes mécaniques.

Invité
Invité

Message par Largo Mar 3 Mai - 19:09:34

TheClash a écrit:
Largo a écrit:D’ailleurs ça me fait penser qu'entre sa crevaison et son dégât collatéral, le début de saison de Ricciardo est bien pourri.

Qu'est çe que tu raconte avant çe zéro pointé il était sur 3 quatrième place consécutive...Gné

Ah ouais.

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Message par Seb Mar 3 Mai - 21:03:46

BodyLanguage a écrit:
Seb a écrit:
des paroles pleines de bon sens. Ce n'est pas comme si Nico crevait l'écran tout à coup, cela fait 7 gp qu'il enchaîne quand même, ça n'est pas rien, même son illustre coéquipier au sommet de son art ne l'a pas fait.
Austin a été un véritable déclencheur et on peut remercier Hamilton pour ça. Maintenant le championnat n'est pas mort pour l'anglais, mais dire que Rosberg va s'écrouler s'est se mettre le doigt dans l'oeil. Il n'est plus le pied tendre de début 2015 qui se laissait marcher dessus par son coéquipier, ça va rendre la lutte pour le titre que plus intéressante !

J'ai quand même l'impression qu'on a tendance à être un peu berné, entre guillemets évidemment, par ces 7 victoires d'affilée, dont 4 ont été obtenues sans adversité, il faut le rappeler. La réalité, c'est que l'on a aucune idée de la véritable hiérarchie actuelle chez Mercedes.
Les 3 victoires de Rosberg en fin d'année dernière pouvaient donner une indication dans la mesure où il battait Lewis à la régulière, sur la piste, et sans aucune contestation de surcroît.
Là, très franchement, il lui suffit de terminer les courses.
Il y a donc sans doute un peu à relativiser quand même.  Rien ne peut laisser croire aujourd'hui que Rosberg a eu un déclic ou quelquechose de semblable et c'est là que beaucoup, je pense, s'enflamment un peu. Le Rosberg de 2015 avait un équipier. Celui de 2016 n'en a pas encore eu, ou alors juste 2 fois en qualifications, et il était derrière lui. Ca fait une grosse différence.
Bref, un déclic ou pas pour Rosberg, pour le savoir, il faudra attendre qu'Hamilton soit enfin épargné par les soucis.
alors oui Rosberg ne fait pas face à une énorme opposition en ce début de saison, dire le contraire serait malhonnête, pour autant je reste persuadé qu'il a eu un déclic, c'est en Australie il me semble qu'il a fait preuve d'autorité face à Hamilton, ce qu'il n'aurait jamais fais avant. Je suis comme toi, j'attends de voir ce qu'il va donner devant un Hamilton et un Vettel à 100% de leurs moyens, je suis certain qu'il sera costaud. 
Je pense aussi qu'il pousse Hamilton dans ses retranchements, il est quand même surprenant de voir que pendant les essais hivernaux les deux voitures étaient très fiables et là tout à coup la Mercedes d'Hamilton connait des problèmes, est-il totalement débile de se demander s'il ne maltraite pas plus sa voiture du fait de l'adversité que lui oppose Rosberg? 
Supporter de Rosberg je ne me réjouis pas pour autant de la situation, à vaincre sans péril on triomphe sans gloire. C'est pourquoi j'espère qu'Hamilton et Vettel reviendront vite dans la course, d'autant que je serai aussi heureux d'un titre pour Vettel et Ferrari bien entendu.
Seb
Seb

Message par Josc Mer 4 Mai - 19:36:51

J'ai vu Onboard f1 sur C+sport et j'ai vu les 2 dépassements d'Hamilton sur Massa et Räikkönen, il les a doublé d'une facilité déconcertante donc je me demande si Mercedes a une sorte de push to pass ?

Josc

Message par TangMaster Mer 4 Mai - 20:44:09

Josc a écrit:J'ai vu Onboard f1 sur C+sport et j'ai vu les 2 dépassements d'Hamilton  sur Massa et Räikkönen, il les a doublé d'une facilité déconcertante donc je me demande si Mercedes a une sorte de push to pass ?

Il l'ont tous ce fameux push to push mais c'est plus compliqué qu'un bouton a appuyer. Je pense que c'est une procédure. Pour un tour normal chaque motoriste a son setup moteur de type éco/normal/power. Si on part du principe que la consommation est la même pour chaque tour, on pourrait penser que le moteur en mode éco pourrait consommer en plus pendant les virages pour recharger (ou un bout de ligne droite lors du lift and cost) alors que le mode power serait plus voué à aller le plus vite plus possible en ligne droite et dans certains virages pour éviter de se faire dépasser ou bien avec un autre mode power d'éviter la récupération d'énergie dans certains virages qui permettrait de faire un bon chrono au détriment des pneus.

Dans cette optique, ce n'est pas le pilote qui décide de quand est ce que l'ERS se met en marche grâce aux batteries mais l'ecu lui même. Il optimise la délivrance de l'énergie électrique et l'utilisation de celle ci dans les meilleurs conditions possible pour aller plus vite sur un tour.

Après quand Hamilton arrive derrière ces deux pilotes il doit passer en mode économie et forcer sur ses gommes pour que la voiture recharge ses batteries au maximum tout en restant collées aux pilotes devant lui. Une fois que ses batteries sont pleines, le pilote doit passer son moteur dans un mode qui conserverai l'énergie électrique pour que ce soit le pilote qui décide de quand les 200 ch du moteur électrique seront mis à contribution. Pendant ce tour là la voiture n'aura pas du tout la consommation la plus optimale mais au moins au moment le plus opportun, le pilote pourra bénéficier du maximum d'énergie délivrable pour effectuer une manoeuvre de dépassement.

De plus parmi les différents modes disponibles, certaines sont déjà pré réglés pour des dépassements, tels que le mode 7 de Romain Grosjean à spa l'année dernière : Il devait l'activer peu après la grande ligne droite pour recharger les batteries le long du secteur 2 et 3 et ainsi il utilisait le "push to pass" dans la grande ligne droite du tour suivant (d'où les qualités de pilote qu'il faut afin de garder le contact avec le pilote que l'on veut dépasser et cela sans toute la puissance disponible).

D'ailleurs Hamilton en 2014 était un expert pour gérer l'électrique : Il remontait lentement sur Rosberg puis le dépasser très rapidement par la suite (il l'avalait dans la ligne droite). Il y'avait même eu une histoire de différence de bouton entre lui et rosberg qui aurait été la cause de nombreuse "avalé" d'hamilton qui avait recours a un bouton plus efficace Shocked

Mais depuis 2015 Rosberg à changer son fusil d'épaule : il privilégie les réglages aéro de sa voiture pour être très rapide dans les secteurs sinueux qui précèdent les lignes. Résultat depuis mi 2015 Hamilton est incapable de dépasser car même si il remonte sur lui dans la ligne droite, il n'aura jamais la puissance nécessaire pour garder le contact avant de pouvoir retenter sa chance. Du coup il abime ses pneus car il ne bénéficie pas des appuis aéro en virage.

On ne l'a plus vu dépasser Rosberg en course depuis très longtemps. Soit il part devant et y reste, soit il le met dehors (japon) mais plus de dépassement en course (j'oublie austin mais la c'est plus lié à une erreur de rosberg qu'a une performance d'hamilton).

Donc si en face d'hamilton tu mets Kimi et Bottas qui n'iront pas changer des réglages moteur pour être plus performant face à un hamilton qui a une voiture bien meilleur et bien tu obtiens une grosse différence de vitesse au moment de dépasser.

D'ailleurs je pense que demander la pleine puissance du propulseur doit mettre en jeu des mélanges extrement pauvre de carburant dans les cylindres du V6 afin d'augmenter la pression dans le Turbo et faire tourner le MGU-H qui serait à l'origine d'une dégradation pour rapide des éléments du power unit qui nuirait à la fiabilité de la voiture d'où la non utilisation de par bottas et kimi de la pleine puissance ... car de toute façon ils n'aurait rien pu faire pour bloquer hamilton à l'undercut et même en course car il n'aurait de toute façon pas pu pointé plus qu'a leur place finale à l'arrivée sans des soucis pour les pilotes mercedes.

Et qui a des souci des fiabilité en ce moment ? Il en a peut être car il ne veut pas se faire distancer au championnat et est donc obligé de remonter le plus possible pendant les courses. Résultats : il fait les meilleurs secteurs comprenant des lignes droites pendant les qualifs et pousse donc énormément pour faire avance une voiture qui possède de gros appuis aéro.

Après, tout ce pavé c'est AHMA !
TangMaster
TangMaster

Message par Erwee Mer 4 Mai - 22:30:35

TangMaster a écrit:
Josc a écrit:J'ai vu Onboard f1 sur C+sport et j'ai vu les 2 dépassements d'Hamilton  sur Massa et Räikkönen, il les a doublé d'une facilité déconcertante donc je me demande si Mercedes a une sorte de push to pass ?

Il l'ont tous ce fameux push to push mais c'est plus compliqué qu'un bouton a appuyer. Je pense que c'est une procédure. Pour un tour normal chaque motoriste a son setup moteur de type éco/normal/power. Si on part du principe que la consommation est la même pour chaque tour, on pourrait penser que le moteur en mode éco pourrait consommer en plus pendant les virages pour recharger (ou un bout de ligne droite lors du lift and cost) alors que le mode power serait plus voué à aller le plus vite plus possible en ligne droite et dans certains virages pour éviter de se faire dépasser ou bien avec un autre mode power d'éviter la récupération d'énergie dans certains virages qui permettrait de faire un bon chrono au détriment des pneus.

Dans cette optique, ce n'est pas le pilote qui décide de quand est ce que l'ERS se met en marche grâce aux batteries mais l'ecu lui même. Il optimise la délivrance de l'énergie électrique et l'utilisation de celle ci dans les meilleurs conditions possible pour aller plus vite sur un tour.

Après quand Hamilton arrive derrière ces deux pilotes il doit passer en mode économie et forcer sur ses gommes pour que la voiture recharge ses batteries au maximum tout en restant collées aux pilotes devant lui. Une fois que ses batteries sont pleines, le pilote doit passer son moteur dans un mode qui conserverai l'énergie électrique pour que ce soit le pilote qui décide de quand les 200 ch du moteur électrique seront mis à contribution. Pendant ce tour là la voiture n'aura pas du tout la consommation la plus optimale mais au moins au moment le plus opportun, le pilote pourra bénéficier du maximum d'énergie délivrable pour effectuer une manoeuvre de dépassement.

Faits véridiques, on peut très souvent le voir tourner les molettes comme pour signaler son attaque.

F1 2016 GRAND PRIX DE RUSSIE 29-30 AVRIL 1er MAI  4/21 - Page 29 CgLIJh-VIAE7k2f

Rosberg aussi utilise certaines de ces méthodes pour contrôler son rythme en course, j'ai d'ailleurs été surpris de voir que des indications concernant les maps (désignées par "STRAT") lui sont formulés par le panneautage.

Message par FFFF Mer 4 Mai - 23:17:44

Raikkonen s'est fait doublé facilement car il me semble qu'il avait fait une tentative de dépassement qui n'a pas réussi sur Massa et s'est donc mis en grande difficulté dans la reacceleration

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Ketty Mer 4 Mai - 23:45:32

Sur Bottas Wink.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 29 sur 29 Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29