Moto-GP...
+26
venum
Le Négociateur
bond77
Saga
moumou
Caboose
robix29
Docky
TheOtherSide
Big one
Azur
Miki III
albertascari
schumi0203
YouYou
Zelkin
Formula2man
Stephen
Pochelon
Schesler
Satoru
Newtom
Erwee
Largo
McLaren-Fan
Noodles2a
30 participants
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
venum- Messages : 4552
Re: Moto-GP...
Rossi s'endort un peu là, Vinales revient à 4".
Faut dire que le pilote Suzuzki force pour ne pas voir revenir Pedrosa.
Faut dire que le pilote Suzuzki force pour ne pas voir revenir Pedrosa.
moumou- Messages : 20160
Lorenzo était imbattable. Par contre plein de surprise derriere et un podium inespéré pour Rossi et Vinales.
venum a écrit:Lorenzo était imbattable. Par contre plein de surprise derriere et un podium inespéré pour Rossi et Vinales.
Je pense que Rossi avait presque le même rythme que Lorenzo aujourd'hui mais vu les qualifs et vu le départ, le seul objectif était la seconde place.
Avant de doubler Marquez et Doviziozo, il était le plus rapide.
Et quand il les a doublé, il était à 5 secondes et il a assuré la seconde place en contrôlant Vinalès.
Mais bon, il faut reconnaitre que Lorenzo a été le plus fort ce week-end.
En tous cas les 2 pilotes yamaha font une bonne affaire, surtout Lorenzo. Mais au vu des declarations des 2 pilotes yamaha, la course a été dure et longue.
Il est tout de même dommage de voir que les Honda sont clairement distancées par les Yamaha. La lutte entre les fantastiques (Rossi-Lorenzo-Marquez) n'est pas équilibrée. Si les choses continuent de la sorte, le titre ne peut échapper à Rossi ou Lorenzo dont la machine survole nettement les débats. Marquez va devoir vraiment apprendre à se contenter des points intermédiaires en attendant des jours meilleurs...Il a gâché un beau joker au Mans vu le niveau de sa machine en ce moment.
Schesler- Messages : 219
C'est aussi chiant pour le spectacle car pour l'instant toutes les courses ont été plutôt chiantes. A part en Argentine, il a un pilote qui a dominé chaque week-end. Ca vient peut être aussi des Michelins.
Plus le temps passe et plus je me demande si ducati, au lieu de garder un des 2 andrea, ne devrai pas tenter le pari de danilo petrucci en équipier de Lorenzo, car il est plus fiable que dovi et iannone et il met sous l'eteignoir redding , qu'en pensez-vous. A mon avis, c'est iannone qui sera retenu, il est plus rapide en vitesse pur que dovizioso et unez fois qu'il se sera calmé, il peut etre très fort
Formula2man- Messages : 540
Le problème de Iannone c'est que ça fait des années qu'il est comme ça, ça passe ou ça casse, je ne le vois pas gagner en fiabilité. A mon avis Dovi fera un parfait numéro 2 à Lorenzo, c'est ce dont Ducati à besoin.
D'ailleurs Aprilia, qui veut un pilote italien, aurait fait une grosse proposition à Iannone.
D'ailleurs Aprilia, qui veut un pilote italien, aurait fait une grosse proposition à Iannone.
Stephen a écrit:Le problème de Iannone c'est que ça fait des années qu'il est comme ça, ça passe ou ça casse, je ne le vois pas gagner en fiabilité. A mon avis Dovi fera un parfait numéro 2 à Lorenzo, c'est ce dont Ducati à besoin.
En + j'ai lu les réactions des deux pilotes après leur erreur et franchement, l'un sait reconnaitre ses erreurs, l'autre ne comprend jamais.
Iannone :
Je suis quand même tombé. Si vous me demandez pourquoi, je ne sais pas répondre.
Ce que je peux dire, c'est que j'ai tout de suite été très curieux de regarder les données pour comprendre un peu mieux la situation, parce que je n'arrivais pas à m'expliquer cette chute. Et on a vu qu'il y a des tours dans lesquels j'ai freiné plus fort et avec plus d'angle.
Dovi :
"Il n'y a pas eu de problème avec les Michelin, ils ont été bons en essais comme en course". "C'est simplement une caractéristique [du pneu] Michelin : quand tu perds en grip ou que tu exagères un peu, tu le perds très rapidement sans le sentir et tu te retrouves par terre. Tu n'arrives pratiquement jamais à rattraper une perte de grip.
On était simplement plus à la limite que Valentino, on essayait et on est tombé, c'est tout : il ne s'est rien passé d'étrange."
Iannone essaie de nous faire croire qu'il ne forçait pas alors qu'il venait de reprendre 35/100ème à Lorenzo rien que sur le 1er partiel!
Il était à 110% et il ne comprend pas sa chute?!
Et pour finir, encore la voix de la sagesse de Doviziozo :
"On peut être compétitifs en essais, être devant, signer la pole position et être dans le top 5 à chaque séance, et cela compte peu parce qu'il faut être rapides sans se donner à 100%. "Quand on va en course, il y a toujours des aspects moins bons pour tout le monde. Il faut donc signer certains chronos avec une certaine gestion."
"C'est notre moto qui fonctionne comme ça en ce moment. Il faut essayer d'améliorer certains aspects de la moto qui peuvent nous permettre d'être rapides, comme on l'est maintenant, mais avec moins d'énergie et moins d'usure de pneus".
"Après, il ne suffit pas de réfléchir et d'établir une stratégie pour que ce soit acquis au Mugello, absolument pas. Il s'agit d'améliorer certaines caractéristiques de la moto, ce n'est pas qu'un set-up."
Pedrosa chez Yamaha, info ou intox?
Avant Le Mans, la nouvelle était presque sur avec l'abandon du conditionnel par la journaliste affecté au Moto Gp du journal El Païs. Un site anglais annonçait la même nouvelle.
Mais pendant le week-end, cette nouvelle a pris du plomb dans l'aile avec le démenti de Honda et du manager de Vinalès qui disait être en contact avec Yamaha.
Ce mardi, une partie de la presse espagnole annonçait même la reconduction de Pedrosa pour deux années au HRC.
Mais la journaliste d'El-Païs a dit ce mardi qu'elle avait une info en bêton, que c'était signé avec Yamaha et que l'annonce sera faite au Mugello. Le site anglais confirme aussi la news.
Quel que soit l'issue, certains devront se cacher pour avoir annoncé n'importe quoi.
Voilà ce que donnerait un Dani chez Yamaha :
Avant Le Mans, la nouvelle était presque sur avec l'abandon du conditionnel par la journaliste affecté au Moto Gp du journal El Païs. Un site anglais annonçait la même nouvelle.
Mais pendant le week-end, cette nouvelle a pris du plomb dans l'aile avec le démenti de Honda et du manager de Vinalès qui disait être en contact avec Yamaha.
Ce mardi, une partie de la presse espagnole annonçait même la reconduction de Pedrosa pour deux années au HRC.
Mais la journaliste d'El-Païs a dit ce mardi qu'elle avait une info en bêton, que c'était signé avec Yamaha et que l'annonce sera faite au Mugello. Le site anglais confirme aussi la news.
Quel que soit l'issue, certains devront se cacher pour avoir annoncé n'importe quoi.
Voilà ce que donnerait un Dani chez Yamaha :
A priori, Vinales chez Yamaha c'est fait. Confirmation cette semaine.
Bah non, ça serait Rossi/Vinales.
Pedrosa prolonge chez Honda, c'est officiel
http://www.autosport.com/news/report.php/id/124315/honda-retains-pedrosa-for-two-more-years
http://www.autosport.com/news/report.php/id/124315/honda-retains-pedrosa-for-two-more-years
Pochelon a écrit:Pedrosa prolonge chez Honda, c'est officiel
Merci de l'info.
Et Ducati aurait pris la décision de garder Doviziozo.
http://fr.motorsport.com/motogp/news/ducati-a-choisi-de-garder-dovizioso-737344/
En conséquence, Iannone serait en négociation avec Suzuki pour remplacer Vinalès qui lui ira normalement chez Yamaha.
Pedrosa pour remplacer Lorenzo, c'était se tirer une allé dans le pied. Je n'y ai pas cru une seconde.
Invité- Invité
Jaco a écrit:Pedrosa pour remplacer Lorenzo, c'était se tirer une allé dans le pied. Je n'y ai pas cru une seconde.
Je pense pourtant que son style aurait pu lui permettre d'être très fort avec la Yamaha.
Les problèmes qu'il connait avec la Honda auraient été beaucoup moins prononcés avec la Yamaha car elle gère mieux les Michelin pour un gabarit poids plume comme le sien.
Quant à Vinalès, c'est l'inconnu, à quel point est-il fort?
Est-il un crack? J'en doute, un crack aurait battu nettement Alex Espargaro lors de sa première saison, or il a été devancé au championnat par l'ancien coéquipier de De Puniet. Et cette année, il le domine mais il ne l'atomise pas.
Bref, on ne saura à quel point il est bon que lorsqu'il commencera la saison 2017 sur la Yamaha.
Ne pas oublier que Toseland et Spies qu'on présentait comme des futurs cracks ont vu leur côte s'effondrer dès qu'ils sont arrivés chez Yamaha.
Toseland s'est fait exploser chez Tech 3 par Edwards qui pourtant n'est pas un des tops pilotes.
Et Spies s'est fait exploser par Lorenzo.
Donc on verra en 2017 si Yamaha a fait le bon choix ou si en 2019 suite à la retraite de Rossi ils ne devront pas chercher un autre pilote.
Beaucoup de bruit pour pas grand chose avec Pedrosa ... Ceci dit c'est quand même étrange qu'il soit resigné avant Marquez.
Dovi confirmé aux côtés de Lorenzo l'an prochain.
C'est officiel, Vinales chez Yamaha, Iannone chez Suzuki.
Stephen a écrit:C'est officiel, Vinales chez Yamaha, Iannone chez Suzuki.
Le marché des transferts des 4 teams d'usine est terminé dès le 19/05!
En F1, il n'a même pas commencé!
Attention Marquez n'a toujours rien signé, il ira peut être chez KTM qui sait !
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Page 12 sur 40