Moto-GP...
+26
venum
Le Négociateur
bond77
Saga
moumou
Caboose
robix29
Docky
TheOtherSide
Big one
Azur
Miki III
albertascari
schumi0203
YouYou
Zelkin
Formula2man
Stephen
Pochelon
Schesler
Satoru
Newtom
Erwee
Largo
McLaren-Fan
Noodles2a
30 participants
Page 7 sur 40
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Re: Moto-GP...
Zarco sur une Suzuki d'usine.
http://www.autonewsinfo.com/2016/04/19/motogp-2017-johann-zarco-roulera-suzuki-191219.html
http://www.autonewsinfo.com/2016/04/19/motogp-2017-johann-zarco-roulera-suzuki-191219.html
Big one- Messages : 11131
FP1 à Jérez :
Lorenzo devant un étonnant Barbera.
Rossi et les Honda en embuscade.
1 J. LORENZO 1:40.270
2 H. BARBERA +0.257
3 V. ROSSI +0.406
4 D. PEDROSA +0.553
5 M. MARQUEZ +0.568
6 M. VIÑALES +0.655
7 A. ESPARGARO +0.725
8 Y. HERNANDEZ +0.938
9 A. DOVIZIOSO +1.110
10 C. CRUTCHLOW +1.196
Lorenzo devant un étonnant Barbera.
Rossi et les Honda en embuscade.
1 J. LORENZO 1:40.270
2 H. BARBERA +0.257
3 V. ROSSI +0.406
4 D. PEDROSA +0.553
5 M. MARQUEZ +0.568
6 M. VIÑALES +0.655
7 A. ESPARGARO +0.725
8 Y. HERNANDEZ +0.938
9 A. DOVIZIOSO +1.110
10 C. CRUTCHLOW +1.196
moumou- Messages : 20160
FP2 :
Lorenzo impressionnant avec une belle série de tours dans les 1'39".
Pour donner une idée, Marquez second ne fait qu'un seul tour juste en dessous des 1'40".
Derrière on trouve un bon Espargaro mais qui semble avoir chaussé des pneus neufs pour faire son temps sur un mini run de deux tours.
Barbera toujours dans le coup.
Rossi un peu en retrait de son coéquipier.
Quant aux Ducati, elles souffrent comme prévu sur ce petit circuit sans grande ligne droite.
Lorenzo impressionnant avec une belle série de tours dans les 1'39".
Pour donner une idée, Marquez second ne fait qu'un seul tour juste en dessous des 1'40".
Derrière on trouve un bon Espargaro mais qui semble avoir chaussé des pneus neufs pour faire son temps sur un mini run de deux tours.
Barbera toujours dans le coup.
Rossi un peu en retrait de son coéquipier.
Quant aux Ducati, elles souffrent comme prévu sur ce petit circuit sans grande ligne droite.
FP3 :
Rossi prend la tête.
Marquez a bien progressé aussi.
Pol fait un très bon temps dans la roue de Marquez mais c'est déjà bien d'arriver à suivre Marc.
Lorenzo a un peu marqué le pas ce matin.
Pedrosa revient un peu.
Les Suzuki sont là mais on attendait peut-être mieux sur ce tourniquet.
Les Ducati officielles ont du mal ici.
Quant à Barbera, il est un peu rentré dans le rang même si top 10 c'est très bien.
Il va falloir surveiller la qualif car beaucoup de seconds couteaux ont fait leur temps en suçant les roues et cela pourrait amener quelques surprises pour les favoris, à eux de ne pas amener plusieurs wagons derrière eux.
Rossi prend la tête.
Marquez a bien progressé aussi.
Pol fait un très bon temps dans la roue de Marquez mais c'est déjà bien d'arriver à suivre Marc.
Lorenzo a un peu marqué le pas ce matin.
Pedrosa revient un peu.
Les Suzuki sont là mais on attendait peut-être mieux sur ce tourniquet.
Les Ducati officielles ont du mal ici.
Quant à Barbera, il est un peu rentré dans le rang même si top 10 c'est très bien.
Il va falloir surveiller la qualif car beaucoup de seconds couteaux ont fait leur temps en suçant les roues et cela pourrait amener quelques surprises pour les favoris, à eux de ne pas amener plusieurs wagons derrière eux.
robix29- Messages : 12408
Sacrée pole de Rossi !
Stephen a écrit:Sacrée pole de Rossi !
Il est allé où chercher ce temps dans le 3ème secteur?
Lorenzo était top dans ce secteur et il lui met presque 3/10ème!
Qualifs :
3 hommes seuls au monde.
Les autres loin derrière.
Dovi fait quand même une bonne 4ème place sur un circuit pas avantageux pour la Ducati, il a pu suivre Marquez et faire un bon temps.
Les Suzuki bien placées mais je pense que Vinales s'attendait à mieux sur ce tourniquet.
Je me demande d'ailleurs s'il n'attendait pas ce circuit pour prendre sa décision pour son futur et voyant que sur un circuit avantageux pour la Suzuki il n'est pas devant, il risque de vouloir partir.
Pedrosa dans le doute sur un circuit qu'il aime par dessus tout, il doit se poser beaucoup de questions.
Iannone malgré qu'il a pris la roue de Lorenzo n'a pas pu faire un bon temps.
On se rend que Pol avec les Michelin est bien mieux qu'en 2015 alors que Smith fait le chemin inverse.
3 hommes seuls au monde.
Les autres loin derrière.
Dovi fait quand même une bonne 4ème place sur un circuit pas avantageux pour la Ducati, il a pu suivre Marquez et faire un bon temps.
Les Suzuki bien placées mais je pense que Vinales s'attendait à mieux sur ce tourniquet.
Je me demande d'ailleurs s'il n'attendait pas ce circuit pour prendre sa décision pour son futur et voyant que sur un circuit avantageux pour la Suzuki il n'est pas devant, il risque de vouloir partir.
Pedrosa dans le doute sur un circuit qu'il aime par dessus tout, il doit se poser beaucoup de questions.
Iannone malgré qu'il a pris la roue de Lorenzo n'a pas pu faire un bon temps.
On se rend que Pol avec les Michelin est bien mieux qu'en 2015 alors que Smith fait le chemin inverse.
moumou a écrit:
dans le style: combien de temps Honda va me garder?
je suis triste pour lui, il y a 3 ans j'en pouvais plus de lui parce qu'il n'avait clairement plus le niveau, jusqu'à ce qu'on apprenne que c'était du à sa blessure... Et Honda qui veut le garder pour ne pas faire d'ombre à Marquez, ce que je comprend, mais ca doit être triste pour lui cette situation, même si il doit être content de continuer à piloter, ca me fait mal quand même il avait tout pour avoir une carrière correcte et on va se rappeler de lui comme le numéro 2 (naturel) de Marquez alors qu'il vaut mieux que ca sans sa blessure
Le Négociateur- Messages : 11857
Une pole magique de Valentino sur les terres espagnoles. Il était tellement content. C'est drôle comme le motogp véhicule bien plus d'émotions que la F1 : Vale fait le meilleur temps, caméra embarquée frontale sur lui qui fait coucou et lève ses pouces (comme si en F1 ça arrivait qu'un pilote salue le public une fois casqué, déjà qu'en repos, aux stands, ils en sont incapables, alors en piste c'est inimaginable) et commence à exulter, et là il voit sur les écrans géants que Marquez est dans son dernier tour et qu'il est en avance. Moment de retenue, puis Marquez échoue et on voit Rossi exulter et faire des wheelings en saluant le public.
J'ai sorti il y a quelques temps un long post qui disait que la F1 avait perdu son côté humain, la moto montre course après course à quel point j'ai raison.
J'ai sorti il y a quelques temps un long post qui disait que la F1 avait perdu son côté humain, la moto montre course après course à quel point j'ai raison.
Dernière édition par little le Sam Avr 23, 2016 6:18 pm, édité 3 fois
Invité- Invité
Magnifique Pôle de Rossi. Il en veut toujours c'est beau à voir.
3 champions du monde sur la première ligne. Ça risque de donner une belle course. Je m'attends à de bon départ derrière, ça va amener un peu de confusion au début de course.
Ce serait bien aussi une course sans chute.
3 champions du monde sur la première ligne. Ça risque de donner une belle course. Je m'attends à de bon départ derrière, ça va amener un peu de confusion au début de course.
Ce serait bien aussi une course sans chute.
little a écrit:Une pole magique de Valentino sur les terres espagnoles. Il était tellement content. C'est drôle comme le motogp véhicule bien plus d'émotions que la F1 : Vale fait le meilleur temps, caméra embarquée frontale sur lui qui fait coucou et lève ses pouces (comme si en F1 ça arrivait qu'un pilote salue le public une fois casqué, déjà qu'en repos, aux stands, ils en sont incapables, alors en piste c'est inimaginable)
Oui, c'est inimaginable qu'un pilote de F1 salue le public.
D'ailleurs, là, par exemple, on croit que Vettel salue le public, qu'il fait coucou, mais il essaye juste d'attraper des moustiques pour gagner du poid et passer le contrôle technique. Le sale tricheur !
Satoru- Messages : 10300
Le changement de fournisseur de pneumatiques a fait un bien fou à Rossi en qualifications.
Sur les 4 premières courses, voici ses places en qualifs :
2015 : 8 - 4 - 8 - 5
2016 : 5 - 2 - 3- 1
C'est la première fois depuis 2009 (Estoril - Phillip Island - Sepang) qu'il aligne 3 premières lignes d'affilée.
Son point faible était de pouvoir tout donner sur le 1er tour et c'était le point fort de Bridgestone et cela convenait très bien à Lorenzo et Marquez qui savent taper des temps tout de suite.
Avec le Michelin, ils peuvent parfois faire leur meilleur tour sur le second voire 3ème tour et Rossi apprécie beaucoup cela.
C'est la première fois depuis 2009 (Estoril - Phillip Island - Sepang) qu'il aligne 3 premières lignes d'affilée.
Son point faible était de pouvoir tout donner sur le 1er tour et c'était le point fort de Bridgestone et cela convenait très bien à Lorenzo et Marquez qui savent taper des temps tout de suite.
Avec le Michelin, ils peuvent parfois faire leur meilleur tour sur le second voire 3ème tour et Rossi apprécie beaucoup cela.
Satoru a écrit:little a écrit:Une pole magique de Valentino sur les terres espagnoles. Il était tellement content. C'est drôle comme le motogp véhicule bien plus d'émotions que la F1 : Vale fait le meilleur temps, caméra embarquée frontale sur lui qui fait coucou et lève ses pouces (comme si en F1 ça arrivait qu'un pilote salue le public une fois casqué, déjà qu'en repos, aux stands, ils en sont incapables, alors en piste c'est inimaginable)
Oui, c'est inimaginable qu'un pilote de F1 salue le public.
D'ailleurs, là, par exemple, on croit que Vettel salue le public, qu'il fait coucou, mais il essaye juste d'attraper des moustiques pour gagner du poid et passer le contrôle technique. Le sale tricheur !
Vettel et Hamilton sont effectivement deux exceptions. Button l'est aussi en fait. Mais tu sais, si tu compares l'attitudes des pilotes moto et des pilotes F1 objectivement, elles n'ont juste aucun rapport. Que ce soit avant, pendant ou après les résultats d'un GP ou d'une séance d'essais, quand un pilote moto voit une caméra, il sourit et salue. Et je ne dis pas ça parce que je n'aime pas la F1 ou cherche à valoriser le motogp. Je veux juste de l'humanité et de la communion dans le sport. Vettel agit très bien à ce niveau là, et son défi envers la FIA pour faire des burns malgré les menaces de pénalité m'a fait énormément plaisir.
J'ai parfois l'impression que tu te sens agressé personnellement par mes propos, ou alors c'est juste par rapport à moi
Invité- Invité
moumou a écrit:Le changement de fournisseur de pneumatiques a fait un bien fou à Rossi en qualifications.
Reste à Rossi à être régulier en course, ce qu'il a du mal à faire pour l'instant, pour diverses raisons.
Invité- Invité
little a écrit: Reste à Rossi à être régulier en course, ce qu'il a du mal à faire pour l'instant, pour diverses raisons.
+1
Rossi n'a pas encore trouvé le très bon feeling en course qu'il avait avec les Bridge.
Pour en revenir sur les qualités du Michelin en qualifs, voici ce que vient de dire Jorge :
''Les gommes Michelin demandent un temps considérable pour la mise en chauffe. De ce fait, il est difficile de faire un super chrono dès la première sortie, en début de séance.
Je suis fâché contre mon deuxième pneu, qui ne m'a pas permis de progresser dans le classement. Cela m'a encore coûté un temps précieux.
J'ai enfin perdu quelques dixièmes au virage n°3 [sur Rossi, Ndlr]. Il faut accepter lorsque quelqu'un va plus vite que soit, ce qui a été le cas aujourd'hui.''
Demain on aura droit à deux super courses, en moto3 d'abord, avec Bulega qui prend la pole après seulement 4GP et qui s'annonce comme un futur grand, puis en apothéose avec la motoGP et une première ligne Lorenzo Marquez Rossi, qui sans être inédite, est assez rare pour être signalée. Trois pilotes hors norme en deux dixièmes, qui sont loin devant tous les autres et qui partagent un lourd passif, cette saison part plutôt bien.
Et puis on dira ce qu'on voudra, mais quelle que soit la marque, Rossi est un ambassadeur hors pair.
Jamais quand il a perdu avec Ducati ou Yamaha il n'a véhiculé une image négative des marques, mais dès qu'il gagne il sait faire les clins d'oeil qui vont bien.
Et puis on dira ce qu'on voudra, mais quelle que soit la marque, Rossi est un ambassadeur hors pair.
Jamais quand il a perdu avec Ducati ou Yamaha il n'a véhiculé une image négative des marques, mais dès qu'il gagne il sait faire les clins d'oeil qui vont bien.
Invité- Invité
little a écrit:
Vettel et Hamilton sont effectivement deux exceptions. Button l'est aussi en fait.
Je viens de trouver une vidéo avec Alonso qui salue, une autre avec Massa, une autre avec Schumacher, une autre avec Raikkonen et encore une autre avec Webber.
Bon, on gros, ce sont tous des exceptions alors.
little a écrit:
J'ai parfois l'impression que tu te sens agressé personnellement par mes propos, ou alors c'est juste par rapport à moi
Oulah, ne le prend pas personnellement. T'as juste balancé avec aplomb une énorme contre-vérité, et je me suis senti autorisé à la rectifier.
La F1 a bien des défauts et ne se porte pas bien en ce moment. C'est pas une raison pour raconter n'importe quoi.
De façon plus générale, je suis toujours étonné du nombre de fans de MotoGP (ou d'Endurance, ça marche aussi j'ai remarqué) qui adorent tout ramener à la F1, toujours sous l'angle du "c'est pas en F1 qu'on verrait ça". Bizarrement, quand un fan de F1 commente son sport, il ne se sent pas obligé de rabaisser une autre discipline pour tenter de valoriser la sienne.
Satoru- Messages : 10300
Oulà, désolé si j'ai semblé dénigrer la F1, qui est une vraie passion pour moi. Je me demande du coup qui ici a franchi l'atlantique pour voir des F1 tourner sur l'île Nôtre-Dame ? Ca coûte cher, mais je l'ai fait en 2010, et je ne le regrette pas vu le résultat.
Je pense qu'on s'est mal compris, comme je pense que tu te sens obligé de défendre une cause qui n'est pas la tienne dans une guerre qui n'a jamais été déclarée.
C'est con mais regardant les deux disciplines, je note la simplicité du monde la moto contre le monde du 4 roues, qui ne se sent plus pisser. Hamilton le premier, ce qui ne m'empêche pas de penser qu'il est un pilote avec un talent difficilement comparable et de l'admirer et de l'aimer pour ce qu'il offre en piste.. Simplement, des fois, j'aimerais que les pilotes de F1 soient un brin plus sympathiques, plus simples, plus accessibles. Ceci dit, Lorenzo et Marquez vont dans ton sens, vu qu'ils s'en battent les couilles des caméras et montrent bien qu'ils sont loin au-dessus de ce que leur offre le public, qui le leur rend assez bien d'ailleurs.
Je pense qu'on s'est mal compris, comme je pense que tu te sens obligé de défendre une cause qui n'est pas la tienne dans une guerre qui n'a jamais été déclarée.
C'est con mais regardant les deux disciplines, je note la simplicité du monde la moto contre le monde du 4 roues, qui ne se sent plus pisser. Hamilton le premier, ce qui ne m'empêche pas de penser qu'il est un pilote avec un talent difficilement comparable et de l'admirer et de l'aimer pour ce qu'il offre en piste.. Simplement, des fois, j'aimerais que les pilotes de F1 soient un brin plus sympathiques, plus simples, plus accessibles. Ceci dit, Lorenzo et Marquez vont dans ton sens, vu qu'ils s'en battent les couilles des caméras et montrent bien qu'ils sont loin au-dessus de ce que leur offre le public, qui le leur rend assez bien d'ailleurs.
Invité- Invité
Au passage, je vous conseille de regarder la moto3 et Bulega courir. On annonçait Quartararo comme le futur génie, mais il s'avère très décevant cette année alors même qu'un petit italien de 16 ans est très très fort et vient de faire la pole pour son 4e GP.
Invité- Invité
little a écrit:Au passage, je vous conseille de regarder la moto3 et Bulega courir. On annonçait Quartararo comme le futur génie, mais il s'avère très décevant cette année alors même qu'un petit italien de 16 ans est très très fort et vient de faire la pole pour son 4e GP.
Je me méfie pour Quarta.
C'est très compliqué de gérer un sportif de très haut niveau étant ado.
Les sollicitations, les sommes d'infos à ingurgiter....
M'est d'avis qu'il est très mal drivé par sa famille.
Fabio a fait une pole à Jerez en 2015 aussi.
On verra ce que donnera Bulega demain. Mais Fabio me déçoit moi perso. Je doute être le seul à être déçu par ses résultats. Cette année il aurait dû jouer le titre et de loin, et il collectionne les fautes et les contre-perf (ok à Austin il a eu un souci mécanique). A voir si demain il remonte, mais moi, si j'avais une pièce à mettre sur l'avenir, elle serait sur Bulega, qui me bluffe.
Invité- Invité
little a écrit:On verra ce que donnera Bulega demain. Mais Fabio me déçoit moi perso. Je doute être le seul à être déçu par ses résultats. Cette année il aurait dû jouer le titre et de loin, et il collectionne les fautes et les contre-perf (ok à Austin il a eu un souci mécanique). A voir si demain il remonte, mais moi, si j'avais une pièce à mettre sur l'avenir, elle serait sur Bulega, qui me bluffe.
On verra , moi mon avis c'est qu'il est mal drivé.
Si dans la tête le gamin il est pas bien dans sa tête il ne performera pas. Il change complètement de contexte passant d'un endroit où il communiquait dans une langue quasi maternelle avec l'espagnol à un travail en Anglais....
Son transfert chez Leopard pue la précipitation.
On peut pas tirer des plans sur le potentiel d'ados....
Quartararo a un talent de fou. Mais je pense que le fait que les médias (et une partie du public) français en attendent trop, et qu'il a top de pression, le pousse trop et le conduit à de mauvaises chutes. C'est drôle mais Fabien Foret disait tout à l'heure qu'il était dur de courir à domicile pour un français comparé aux espagnols, car eux sont 9 en catégorie reine, là où la France mise tout sur Baz, Danilo, Zarco, Masbou, et bien sûr Fabio.
Fabio a énormément de talent, mais contrairement à Bulega, personne ne le couvre. Il n'a pas de Fenati, de Bastianini, de Iannone, de dovizioso, et évidemment de la superstar Rossi pour diluer la pression.
Double champion CEV les doigts dans le nez et déjà vainqueur en GP, le talent n'est plus discutable.
Et autrement, c'est quand même fou d'entendre les clameurs du public quand Rossi prend la pole sur les terres espagnoles. A croire qu'en ces temps nationalistes, Rossi réussi à briser les frontières. Franchement, si quelqu'un devait graver des tablettes, je voterais pour lui sans hésiter
Et s'il ne fait pas de fautes dans les deux ou trois premiers tours, on aura une énorme bagarre qui peut jouer le titre.
Fabio a énormément de talent, mais contrairement à Bulega, personne ne le couvre. Il n'a pas de Fenati, de Bastianini, de Iannone, de dovizioso, et évidemment de la superstar Rossi pour diluer la pression.
Double champion CEV les doigts dans le nez et déjà vainqueur en GP, le talent n'est plus discutable.
Et autrement, c'est quand même fou d'entendre les clameurs du public quand Rossi prend la pole sur les terres espagnoles. A croire qu'en ces temps nationalistes, Rossi réussi à briser les frontières. Franchement, si quelqu'un devait graver des tablettes, je voterais pour lui sans hésiter
Et s'il ne fait pas de fautes dans les deux ou trois premiers tours, on aura une énorme bagarre qui peut jouer le titre.
Invité- Invité
Warm-up :
Les temps confirment la qualif, sauf incident au 1er tour, il devrait y avoir 3 pilotes qui vont s'échapper.
Marquez, Rossi et Lorenzo ont réalisé 4 tours chacun sous les 1'40" ce matin alors qu'aucun autre pilote n'a fait un tour sous les 1'40"2.
Les temps confirment la qualif, sauf incident au 1er tour, il devrait y avoir 3 pilotes qui vont s'échapper.
Marquez, Rossi et Lorenzo ont réalisé 4 tours chacun sous les 1'40" ce matin alors qu'aucun autre pilote n'a fait un tour sous les 1'40"2.
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Page 7 sur 40