[F1] Scuderia Ferrari
+50
Big one
Django
Paragon
PooP
louis-ng
cyd61
Erik
RV1
Ludovroum
le baron rouge
JPeg
Qwark
MclarenProject
Caboose
Rollo Tomasi
nono20
Orange
BodyLanguage
f1_Alonso
albertascari
Crouzz
Odji
Saga
Pochelon
Le Négociateur
Erwee
Solan
Frigo
FFFF
kimi.raikkonen
I have a dream
Ketty
Fan
Satoru
YouYou
Hangar18
Zelkin
superswede
amiouac
TheOtherSide
Enzo83
Largo
alexinho
Seb
Docky
Mr.Proper
Mikasper
bond77
Newtom
Stephen
54 participants
Page 32 sur 40
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Re: [F1] Scuderia Ferrari
Big one a écrit:Satoru a écrit:C'est bizarre. Sur TF1, Moncet et Malbranque n'auraient pas manqué de le rappeler à chacune de ses victoires.
Il a une cousine de 3ème degré française qui est journaliste chez Be In Sport (Margot Dumont).
Purée, mais comment tu fais pour connaître ce genre de trucs ?
Satoru- Messages : 10300
Satoru a écrit:Big one a écrit:Satoru a écrit:C'est bizarre. Sur TF1, Moncet et Malbranque n'auraient pas manqué de le rappeler à chacune de ses victoires.
Il a une cousine de 3ème degré française qui est journaliste chez Be In Sport (Margot Dumont).
Purée, mais comment tu fais pour connaître ce genre de trucs ?
Twitter est mon ami
https://twitter.com/Margot_Dumont/status/802912000414220289
Big one- Messages : 11131
Je crois que si Vettel parle assez bien le français, c'est grâce à son expérience chez Vasseur. C'est du moins ce que j'avais compris à l'époque.
Parce que des cousins au 3e degré, ça permet difficilement de progresser dans leurs langues respectives à moins de cohabiter... ! 3e degré, ça fait quand même pas mal éloigné !
Piquet aussi aurait pu parler français, et sans doute pas mal d'autres...
Parce que des cousins au 3e degré, ça permet difficilement de progresser dans leurs langues respectives à moins de cohabiter... ! 3e degré, ça fait quand même pas mal éloigné !
Piquet aussi aurait pu parler français, et sans doute pas mal d'autres...
Petit coup de folie de ma part je viens de me porté acquéreur de cette magnifique 312 T en échelle 1/6 (!!)
Mais quelle beauté !
Mais quelle beauté !
Bellissima, mais elle est mieux fini que l'originale j'ai l'impression
le baron rouge- Messages : 3075
albertascari- Messages : 20800
Je ne voudrais pas du tout paraître rabat-joie, mais, pour mon info personnelle, est-ce que les roues des 312 T étaient comme ça ?
Les pneus AV semblent un peu sous-dimensionnés surtout sur la 3e photo. Ou cela vient de la couleur des jantes. Ou du logo Goodyear.
Les pneus AV semblent un peu sous-dimensionnés surtout sur la 3e photo. Ou cela vient de la couleur des jantes. Ou du logo Goodyear.
A l'échelle de Riche-teur, ça vaut très cher
kimi.raikkonen- Messages : 1832
Magnifique
1/6 elle doit être énorme... J'espère que le capot s'ouvre à cette échelle... Les entrailles doivent être impressionnantes.
1/6 elle doit être énorme... J'espère que le capot s'ouvre à cette échelle... Les entrailles doivent être impressionnantes.
Il me reste quelques petits détails (flap sur l'aileron avant 1 sur 2, à reproduire) et surtout cloche plexi à commandé lundi
Vraiment magnifique...
Je suis
Sans le bulldozer Verstappen qui lui a arraché l'aileron avant l’obligeant à passer au stand pour le changer et repartir dernier, Seb aurait surement pu jouer la gagne, c'est rageant... Mais bon, il aurait pu ne pas repartir alors ce n'est pas trop mal...
Kimi, ses problèmes de freins l'ont complètement handicapé en fin de course alors qu'il remontait clairement ; alors 7ème la aussi c'est rageant.... Quand çà ne veut pas, çà ne veut pas...
Sans le bulldozer Verstappen qui lui a arraché l'aileron avant l’obligeant à passer au stand pour le changer et repartir dernier, Seb aurait surement pu jouer la gagne, c'est rageant... Mais bon, il aurait pu ne pas repartir alors ce n'est pas trop mal...
Kimi, ses problèmes de freins l'ont complètement handicapé en fin de course alors qu'il remontait clairement ; alors 7ème la aussi c'est rageant.... Quand çà ne veut pas, çà ne veut pas...
Ferrari prépare une Evo moteur pour ce weekend, on croise les doigts .
le baron rouge a écrit:Ferrari prépare une Evo moteur pour ce weekend, on croise les doigts .
Pour que Vettel se ramasse une pénalité dès ce week end?
Après c'est pas une mauvaise idée de se la prendre sur ce circuit.
YouYou- Messages : 4651
Mais une evo moteur ne dit pas forcément pénalité. ça dépend de l'évolution, non ?
D'autre part, Vettel utilisait-il son 1er moteur de la saison à Montreal ? Si oui, il peut très bien avoir une grosse évolution via un nouveau moteur, sans pénalité.
D'autre part, Vettel utilisait-il son 1er moteur de la saison à Montreal ? Si oui, il peut très bien avoir une grosse évolution via un nouveau moteur, sans pénalité.
Non pas forcément de pénalité, c'est les chambres de combustion à qui vont être modifiées. Et il se dit que les turbo changes en début de saisons sont réparables .
4ème Seb se rattrape bien ; il a eut de lance de n'avoir que plié un peu son aileron et de pouvoir le changer pendant l’interruption... Sa sanction est logique il n'avait pas à donner un coup de roue dans Lewis, mais Lewis aurait du aussi être sanctionné pour avoir freiné si fort devant Seb. La je ne comprend pas... Seb aurait du y aller franchement, sa aurait fait les pieds à Lewis d'avoir son extracteur en miettes... Par ce qu'il à été sanctionné mais pas pour ce geste anti-sportif... C'est Hallucinant...
Un GRAND bravo aussi à l'équipe pour avoir réparé le fond plat de Kimi aussi rapidement Pendant l’interruption.
Un GRAND bravo aussi à l'équipe pour avoir réparé le fond plat de Kimi aussi rapidement Pendant l’interruption.
En terme de performance la course a été très bien. Avant la course sur Channel 4, les commentateurs disaient que RB faisait toutes les louanges à la Ferrari qui serait une oeuvre d'art, son moteur est probablement moins performant que le Mercedes. Mais, voire Vettel tourner avec un vieux moteur (Australie d'après ce que j'ai compris) et faire ces temps là est tout de même très bon signe ! Surtout lorsqu'on voit la mine qu'il se prend dans le 3e secteur à chaque fois
C'est juste dommage qu'ils n'aient pas pu mettre la version évolué du moteur. Si ca se trouve le moteur de Vettel en lui même n'était pas endommagé, il y avait juste un problème avec le refroidissement (fuite de liquide) et ils n'ont donc pas souhaité prendre de risque.
Ca s'était sur le plan purement technique. Sur le plan comptable, c'est un desastre. A un moment de la course Ferrari était en position de reprendre des points sur mais il a d'abord fallu que Raikkonen souffre d'une malchance assez inouïe dans lequel il se prend Bottas, qui endommage un de ses deflecteurs... puis il a fallut qu'il se prenne un débris qui passait par là et crève sa roue tout en endommageant sérieusement le fond plat.
Ensuite Vettel, sans commentaire. Il a tout simplement fait perdre 10-15 points à l'écurie pour un fichu coup de sang !
Il termine devant Hamilton, c'est bien, mais si on fait les comptes, il avait donc pu avoir l'occasion de scorer énormément !
C'est juste dommage qu'ils n'aient pas pu mettre la version évolué du moteur. Si ca se trouve le moteur de Vettel en lui même n'était pas endommagé, il y avait juste un problème avec le refroidissement (fuite de liquide) et ils n'ont donc pas souhaité prendre de risque.
Ca s'était sur le plan purement technique. Sur le plan comptable, c'est un desastre. A un moment de la course Ferrari était en position de reprendre des points sur mais il a d'abord fallu que Raikkonen souffre d'une malchance assez inouïe dans lequel il se prend Bottas, qui endommage un de ses deflecteurs... puis il a fallut qu'il se prenne un débris qui passait par là et crève sa roue tout en endommageant sérieusement le fond plat.
Ensuite Vettel, sans commentaire. Il a tout simplement fait perdre 10-15 points à l'écurie pour un fichu coup de sang !
Il termine devant Hamilton, c'est bien, mais si on fait les comptes, il avait donc pu avoir l'occasion de scorer énormément !
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Il aurait pu reprendre tous les points perdu à Montréal.
I have a dream- Messages : 17397
C'est hallucinant cette poisse qui colle littéralement à la peau de Kimi ... incroyable !
Pour Vettel, que dire ? Certes sur le plan comptable il sauve les meubles (et encore sous un certain angle) et surtout, quid de sa tête devant les mécanos de Ferrari s'il aurait (fra)cassé sa suspension avant sur Hamilton ? Sérieusement.
Kimi peut lui donner des cours de sang-froid pour pas cher je suis sûr.
Pour Vettel, que dire ? Certes sur le plan comptable il sauve les meubles (et encore sous un certain angle) et surtout, quid de sa tête devant les mécanos de Ferrari s'il aurait (fra)cassé sa suspension avant sur Hamilton ? Sérieusement.
Son secret, les cônes glacésSolan a écrit:C'est hallucinant cette poisse qui colle littéralement à la peau de Kimi ... incroyable !
cyd61- Messages : 9032
Quel départ de Bottas
J'ai bien cru sur le moment qu'il l'avait volé ; mais non , c'était LE départ parfait.
Très bon résultat de Seb qui fini dans le diffuseur de Valtteri ; dommage qu'il ne soit pas revenu un peu plus tôt... Mais Seb prend un peut de point sur Lewis, c'est déjà ca. Par contre Ferrari en perd sur Merco quasi à chaque fois ; c'est rageant...
J'ai bien cru sur le moment qu'il l'avait volé ; mais non , c'était LE départ parfait.
Très bon résultat de Seb qui fini dans le diffuseur de Valtteri ; dommage qu'il ne soit pas revenu un peu plus tôt... Mais Seb prend un peut de point sur Lewis, c'est déjà ca. Par contre Ferrari en perd sur Merco quasi à chaque fois ; c'est rageant...
C'était quoi la stratégie de Kimi ?
être devant bottas pour le bloquer ?
j'ai pas trop compris pourquoi il est resté 43 (?) tours...
Newtom- Messages : 4395
Ferrari a tenté le coup de le laisser plus longtemps en piste en espérant un deuxième arrêt de Hamilton. S'il était rentré comme prévu de toute façon il ressortait derrière, donc c'était pas une mauvaise idée d'essayer. Sauf que Hamilton a réussi à tenir ses pneus.Newtom a écrit:C'était quoi la stratégie de Kimi ?
cyd61- Messages : 9032
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40