Actualité cinéma, DVD et BRD
+60
Tampopo
party___mode
Bubbleboy
Julienk5
Newtom
Zip
albertascari
pommette
Termitor
Rollo Tomasi
Rye
Nico Karev
gavroche
Souti
cyd61
fast'
Orange
petitclem
luther king
Cladounnet
Ben
PooP
Erwee
SinseRemi
Solan
Mikasper
Aerodyn
Ludovroum
YouYou
Adoum
Caboose
le baron rouge
Frigo
Pochelon
Lordsnow
JPeg
Ubu
oxythan
Gus
Zelkin
FFFF
@Luigi
Stephen
Gautier
Myllou
schumi0203
Venom
Seb
Docky
moumou
Largo
SUTIL
Maïs
Mathieu
Nini
Ike
Ice
PoincarréCicéron
Crouzz
Supermario
64 participants
Page 19 sur 32
Page 19 sur 32 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 32
Re: Actualité cinéma, DVD et BRD
Le mauvais son sur Netflix, c'est souvent des films Warner comme Godzilla 2014 ou Mad Max Fury Road par exemple.
Nico Karev- Messages : 3615
Dans l'ensemble le mixage est moins évident aussi, le 5.1 est clairement moins exploité que sur les blu-ray, ce qui me paraît fou... ou alors c'est l'absence de netteté du son, mais la spatialisation en prend un coup
C’est rare sur Netflix, mais sur myCANAL ou YouTube, parfois c’est la fête
Supermario- Messages : 7267
j'ai revu récemment L'ENFER de Claude Chabrol, oh la ce désastre...Hormis la photo' qui est très belle, le reste c'est vraiment le téléfilm pour ménagère (comme ceux que ma mère regarde après le JT de Pernaut) avec un Cluzet en roue libre quand il joue le psychopathe (limite hilarant) et une Emmanuelle Béart nullissime. Il y a strictement rien hormis un mec qui harcèle sa femme car il pense être cocu, il la brise psychologiquement jusqu'au final absurde et sans surprise.
Bref plutôt voir le documentaire sur la version mort-né de Clouzot avec la grande Romy Schneider !
Bref plutôt voir le documentaire sur la version mort-né de Clouzot avec la grande Romy Schneider !
IMPORTANT : La plupart des Blu Ray datant de 2007-2010 ne fonctionne plus aujourd'hui après un défaut de fabrication avec la résine des disques (dans ma collection, mon Blu Ray de Kingdom of Heaven plante dès le menu) mais maintenant ça touche des films assez récents, c'est vraiment honteux, pas étonnant que le DVD marche toujours mieux chez nous ! La liste des films concernent plus de 250 titres :
http://bluraydefectueux.com/liste-des-blu-ray-defectueux/?fbclid=IwAR2ekW8wCn4UZgXAHvc3Tc6VZUmalb-jRfVzDuL4srGgl6UBemdu75Wbxs8
http://bluraydefectueux.com/liste-des-blu-ray-defectueux/?fbclid=IwAR2ekW8wCn4UZgXAHvc3Tc6VZUmalb-jRfVzDuL4srGgl6UBemdu75Wbxs8
C'est une blague ? Y a rien à faire ? Rien de prévu ?
Si, des échanges auprès des distributeurs mais il y a tellement eu de demande que c'est plus trop possible avec les films en questions, le 3/4 de la liste concernant des films entre 2007 et 2011, mais il y a des récents comme X-Men Days of Future Past, Blue Ruin, Enfant 44, Lucy, Night Call, Prisoners, Piranha 2, Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu, L'Affaire SK1. Des films de 2014-2015.
Je pense que les films de 2016-2018 vont avoir le même problème d'ici les deux prochaines années, c'est toujours le même fabriquant de la résine : QOL.
Si jamais ça touche les films récents, j'arrête le Blu Ray Français (ça concerne pas les éditions Anglaises ou Américaines), je télécharge en 1080p ou j'achète du DVD...
Je pense que les films de 2016-2018 vont avoir le même problème d'ici les deux prochaines années, c'est toujours le même fabriquant de la résine : QOL.
Si jamais ça touche les films récents, j'arrête le Blu Ray Français (ça concerne pas les éditions Anglaises ou Américaines), je télécharge en 1080p ou j'achète du DVD...
Ca me ferait chier d'acheter du DVD, la qualité est quand même difficilement supportable quand tu as goûté au Blu Ray
Je suis très étonné de ne trouver aucune news à ce sujet quand même
Je suis très étonné de ne trouver aucune news à ce sujet quand même
Bordel l'hécatombe : http://p5317.phpnet.org/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=1078&sid=46114e0a1b1ec31661f0b926a6557f1a&start=10
Bof, je trouve pas la différence si énorme que ça, un bon DVD sur une bonne TV, c'est déjà largement suffisant, les récents DVD sont largement plus net que ceux des années 2000 je trouve. J'achète surtout le Blu Ray pour les blockbusters et les vieux films (récemment un coffret 10 westerns de la Warner Bros, c'est vraiment excellent les restaurations) mais franchement foutre 20-25 euros dans un Blu Ray pour le savoir mort dans 5 ans, c'est quoi l'intérêt ?
Sinon oui c'est surprenant l'indifférence des médias surtout qu'il y a eu les confirmations des éditeurs quand même.
Un très bon article sur la cause du problème, c'est la deuxième couche du disque : https://blog.son-video.com/2019/02/pourquoi-les-disques-blu-ray-deviennent-illisibles-et-comment-y-remedier/
Au passage, ça touche surtout les éditeurs TF1 Vidéo, M6 Vidéo, Gaumont, Fox Pathé Europa et Wild Side.
C'est pour ça qu'il y a quasi aucun problème avec les films de Disney, Warner ou ceux de Universal.
Il y a bien eu des problèmes sur des disques très récents (comme Thor 3) mais difficile pour l'instant de dire que c'est la faute de la résine, parfois une simple trace de doigt est suffisant pour mettre KO un disque (RIP mon DVD de La Guerre du Feu).
Bof, je trouve pas la différence si énorme que ça, un bon DVD sur une bonne TV, c'est déjà largement suffisant, les récents DVD sont largement plus net que ceux des années 2000 je trouve. J'achète surtout le Blu Ray pour les blockbusters et les vieux films (récemment un coffret 10 westerns de la Warner Bros, c'est vraiment excellent les restaurations) mais franchement foutre 20-25 euros dans un Blu Ray pour le savoir mort dans 5 ans, c'est quoi l'intérêt ?
Sinon oui c'est surprenant l'indifférence des médias surtout qu'il y a eu les confirmations des éditeurs quand même.
Un très bon article sur la cause du problème, c'est la deuxième couche du disque : https://blog.son-video.com/2019/02/pourquoi-les-disques-blu-ray-deviennent-illisibles-et-comment-y-remedier/
Au passage, ça touche surtout les éditeurs TF1 Vidéo, M6 Vidéo, Gaumont, Fox Pathé Europa et Wild Side.
C'est pour ça qu'il y a quasi aucun problème avec les films de Disney, Warner ou ceux de Universal.
Il y a bien eu des problèmes sur des disques très récents (comme Thor 3) mais difficile pour l'instant de dire que c'est la faute de la résine, parfois une simple trace de doigt est suffisant pour mettre KO un disque (RIP mon DVD de La Guerre du Feu).
Je vais faire le complotiste, mais n'y a-t-il pas négligence (à la base du problème) et qui montre les défauts du bluray et le média physique ? Ca parait hallucinant.
Est-ce qu'il n'y a pas aussi des jeux-videos qui sortent/sortaient sur bluray ? Sans doute pas des bluray francais, heureusement finalement.
Edit: J'ai l'impression que ca touche que quelques rares bluray. Ca doit plus être de la malchance que des problemes en série.
Est-ce qu'il n'y a pas aussi des jeux-videos qui sortent/sortaient sur bluray ? Sans doute pas des bluray francais, heureusement finalement.
Edit: J'ai l'impression que ca touche que quelques rares bluray. Ca doit plus être de la malchance que des problemes en série.
Vu le nombre de références et le succès de certaines d'entre elles, on parle probablement de centaines de millions de Bluray touchés quand même
Non, ça touche quasi 300 titres avec des centaines d'exemplaires par film, c'est énorme quand même.
Après, la boite qui balance la résine douteuse sur les disques bosse surtout avec les mêmes distributeurs, il y a pratiquement aucun film Disney ou Universal dans les victimes. Une erreur ça arrive mais maintenant que ça touche des films de 2014-2015 ou carrément 2018, c'est plus la résine de 2008-2009 le soucis ! Le voilà le scandale, les mecs savent très bien les problèmes mais s'en cognent royalement, il y a aucun soucis avec les Blu Ray UK ou US.
Et dans le genre foutage de gueule, Warner tape fort avec son coffret western 10 Blu Ray (Rio Bravo, Impitoyable, Josey Wales etc)...pardon 9 puisque je découvre avec consternation que Les Cheyennes de John Ford n'est qu'un DVD (bas de gamme en plus ! Avec un horrible format d'image digne d'Abyss) alors que rien le précise sur l'emballage
Et c'est quoi le souci avec les plus récents, si ce n'est pas la résine ?
Au passage, c'est le même problème pour le HD-DVD, le concurrent mort-né du Blu Ray entre 2007 et 2008, quasi plus aucun disque ne fonctionne aujourd'hui.
Et dire que pendant ce temps, j'ai des DVD du début 2000 qui fonctionnent toujours parfaitement.
Une connaissance de Twitter trouve 18 films de la fameuse liste et me confirme hier que déjà 11 fonctionnent plus, plante pendant le visionnage, démarre même pas, bug pendant le menu. Une hécatombe.
Au passage, c'est le même problème pour le HD-DVD, le concurrent mort-né du Blu Ray entre 2007 et 2008, quasi plus aucun disque ne fonctionne aujourd'hui.
Et dire que pendant ce temps, j'ai des DVD du début 2000 qui fonctionnent toujours parfaitement.
J'ose même pas regarder ceux de la liste que je possède... mais je pense qu'il va falloir que je le fasse
Houla le fou ! Le sujet qui fâche !
Ma question est simple, quand une star poste un photo sur Instagram, qu'il se trouve en Israel pour Noel ou les vacances, pour vous c'est = approbation de la politique du pays comme le suggère les réactions dans les commentaires ou c'est un sujet beaucoup plus complexe que ça ?
depuis plusieurs années, je tombe souvent sur des polémiques dès qu'une star ose faire un truc en...Israël.
Houla le fou ! Le sujet qui fâche !
Ma question est simple, quand une star poste un photo sur Instagram, qu'il se trouve en Israel pour Noel ou les vacances, pour vous c'est = approbation de la politique du pays comme le suggère les réactions dans les commentaires ou c'est un sujet beaucoup plus complexe que ça ?
Dernière édition par Nico Karev le Dim Aoû 25, 2019 1:32 am, édité 1 fois
Ou ils sont partis en vacances pour Noël en Israël
cyd61- Messages : 9032
Je comprends pas le sens de ton message. Noel existe là-bas.
Le sens de mon message est qu’il faut pas forcément trouver de sens à tout.
Si demain je pars en vacances en Israël et que je post une photo, et bien pas de message politique ni religieux, ce sera juste une photo de vacances comme j’aurais pu la faire dans le Larzac.
En gros quand je tombe sur une photo d’une personnalité dans ce pays j’y prête pas plus attention que a tiens c’est les vacances
Si demain je pars en vacances en Israël et que je post une photo, et bien pas de message politique ni religieux, ce sera juste une photo de vacances comme j’aurais pu la faire dans le Larzac.
En gros quand je tombe sur une photo d’une personnalité dans ce pays j’y prête pas plus attention que a tiens c’est les vacances
La liste des films (avec une petite note) vu au cinéma en 2019, une année bien morose cinématographiquement parlant.
Bienvenue à Marwen (4/10)
Une Femme d'Exception (3/10)
Edmond (5/10)
Glass (2/10, l'un des Shyamalan que j'aime le moins )
L'Incroyable Histoire du Facteur Cheval (7/10)
Colette (5/10)
La Mule (6/10)
Les Petits Flocons (6/10)
Marie Stuart Reine d'Ecosse (8/10)
L'Intervention (6/10)
Arctic (5/10)
Dragons 3 (7/10)
Alita Battle Angel (7/10)
Paradise Beach (6/10)
Le Chant du Loup (4/10)
Grâce à Dieu (5/10)
Paris est à nous (0/10)
Apprentis Parents (8/10)
Sang Froid (7/10)
Escape Game (5/10)
Serenity (7/10)
Triple Frontière (7/10)
Dumbo (7/10)
The Highwaymen (7/10)
Shazam! (4/10)
Mon Bébé (2/10)
Mon Inconnue (2/10)
Captive State (1/10)
Simetierre (5/10)
L'Incroyable Aventure de Bella (7/10)
Alex le Destin d'un Roi (5/10)
Captain Marvel (1/10)
Blanche comme Neige (2/10)
The Silence (5/10)
The Load (4/10)
La Malédiction de la Dame Blanche (4/10)
Working Woman (3/10)
Hellboy (1/10)
Avengers Endgame (4/10)
Cœurs Ennemis (7/10)
Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile (8/10)
Nous Finirons Ensemble (0/10)
La Lutte des Classes (2/10)
The Wandering Earth (6/10)
L'Adieu à la Nuit (3/10)
Pokémon Détective Pikachu (6/10)
Versus (2/10)
Cold Blood Legacy (4/10)
The Dead Don't Die (2/10)
Aladdin (3/10)
Sibyl (5/10)
Godzilla 2 Roi des Monstres (6/10)
Venise n'est pas en Italie (7/10)
Domino (0/10)
Parasite (5/10)
X-Men Dark Phoenix (4/10)
Us (3/10)
Ma (4/10)
Replicas (0/10)
The Vanshing (6/10)
Men in Black International (1/10)
Greta (4/10)
Chernobyl (8/10)
Tolkien (8/10)
Spiderman Far From Home (5/10)
Yesterday (4/10)
Ibiza (0/10)
Attaque à Mumbai (7/10)
Annabelle La Maison du Mal (6/10)
Anna (6/10)
Wonderland Le Royaume sans Pluie (9/10)
Crawl (4/10, putain de déception !!!)
Midsommar (7/10)
Fast and Furious : Hobbs and Shaw (4/10)
All Inclusive (0/10, pire film de l'année, et de loin)
Once Upon a Time in...Hollywood (6/10)
Neveda (8/10)
Ma Famille et le Loup (8/10)
La Chute du Président (5/10)
Frankie (2/10)
Wedding Nightmare (6/10)
Désolé pour ma liste très longue mais globalement entre les superproductions sans intérêts, les films d'auteurs franchouillards ou les comédies populaires vu 1 milliard de fois, plusieurs grosses déceptions pour ma part (Parasite, le Tarantino, le dernier Aja) et seulement 2-3 véritables claques, c'est vraiment une année particulièrement médiocre, en espérant que les derniers mois seront plus intéressants...
Moi qui aime les gros blockbusters, c'est difficile de les défendre aujourd'hui, Hollywood touche le fond.
Bienvenue à Marwen (4/10)
Une Femme d'Exception (3/10)
Edmond (5/10)
Glass (2/10, l'un des Shyamalan que j'aime le moins )
L'Incroyable Histoire du Facteur Cheval (7/10)
Colette (5/10)
La Mule (6/10)
Les Petits Flocons (6/10)
Marie Stuart Reine d'Ecosse (8/10)
L'Intervention (6/10)
Arctic (5/10)
Dragons 3 (7/10)
Alita Battle Angel (7/10)
Paradise Beach (6/10)
Le Chant du Loup (4/10)
Grâce à Dieu (5/10)
Paris est à nous (0/10)
Apprentis Parents (8/10)
Sang Froid (7/10)
Escape Game (5/10)
Serenity (7/10)
Triple Frontière (7/10)
Dumbo (7/10)
The Highwaymen (7/10)
Shazam! (4/10)
Mon Bébé (2/10)
Mon Inconnue (2/10)
Captive State (1/10)
Simetierre (5/10)
L'Incroyable Aventure de Bella (7/10)
Alex le Destin d'un Roi (5/10)
Captain Marvel (1/10)
Blanche comme Neige (2/10)
The Silence (5/10)
The Load (4/10)
La Malédiction de la Dame Blanche (4/10)
Working Woman (3/10)
Hellboy (1/10)
Avengers Endgame (4/10)
Cœurs Ennemis (7/10)
Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile (8/10)
Nous Finirons Ensemble (0/10)
La Lutte des Classes (2/10)
The Wandering Earth (6/10)
L'Adieu à la Nuit (3/10)
Pokémon Détective Pikachu (6/10)
Versus (2/10)
Cold Blood Legacy (4/10)
The Dead Don't Die (2/10)
Aladdin (3/10)
Sibyl (5/10)
Godzilla 2 Roi des Monstres (6/10)
Venise n'est pas en Italie (7/10)
Domino (0/10)
Parasite (5/10)
X-Men Dark Phoenix (4/10)
Us (3/10)
Ma (4/10)
Replicas (0/10)
The Vanshing (6/10)
Men in Black International (1/10)
Greta (4/10)
Chernobyl (8/10)
Tolkien (8/10)
Spiderman Far From Home (5/10)
Yesterday (4/10)
Ibiza (0/10)
Attaque à Mumbai (7/10)
Annabelle La Maison du Mal (6/10)
Anna (6/10)
Wonderland Le Royaume sans Pluie (9/10)
Crawl (4/10, putain de déception !!!)
Midsommar (7/10)
Fast and Furious : Hobbs and Shaw (4/10)
All Inclusive (0/10, pire film de l'année, et de loin)
Once Upon a Time in...Hollywood (6/10)
Neveda (8/10)
Ma Famille et le Loup (8/10)
La Chute du Président (5/10)
Frankie (2/10)
Wedding Nightmare (6/10)
Désolé pour ma liste très longue mais globalement entre les superproductions sans intérêts, les films d'auteurs franchouillards ou les comédies populaires vu 1 milliard de fois, plusieurs grosses déceptions pour ma part (Parasite, le Tarantino, le dernier Aja) et seulement 2-3 véritables claques, c'est vraiment une année particulièrement médiocre, en espérant que les derniers mois seront plus intéressants...
Moi qui aime les gros blockbusters, c'est difficile de les défendre aujourd'hui, Hollywood touche le fond.
Personnellement j'ai adoré le dernier Tarantino, que je suis allé voir ce soir
Une réalisation très intelligente, des acteurs bien castrés et excellents, une ambiance 60s à tomber, j'avoue n'avoir pas grand chose à dire
Une réalisation très intelligente, des acteurs bien castrés et excellents, une ambiance 60s à tomber, j'avoue n'avoir pas grand chose à dire
il va jusqu’à de tel extrême Tarantino
https://www.youtube.com/watch?v=I3h9Z89U9ZA
2e trailer de FORD V FERRARI (LE MANS 66 chez nous), wow !!!
2e trailer de FORD V FERRARI (LE MANS 66 chez nous), wow !!!
Je suis allé voir Jokee
Quelle claque ! Je ne pensais pas Todd Phillips capable d'une telle profondeur dans sa réalisation, et d'un tel souci du détail.
La direction photo et la réalisation sont vraiment au top, la musique est franchement géniale, l'ambiance de Gotham est prenante.
Joaquin Phoenix est au sommet, il tient le film qui n'avait pourtant pas forcément besoin de ça.
Je ne dis pas qu'il est parfait, quelques ficelles sont grossièrement tirées et l'équilibre scenaristique n'est pas toujours idéal, mais c'est un excellent film, très prenant
Quelle claque ! Je ne pensais pas Todd Phillips capable d'une telle profondeur dans sa réalisation, et d'un tel souci du détail.
La direction photo et la réalisation sont vraiment au top, la musique est franchement géniale, l'ambiance de Gotham est prenante.
Joaquin Phoenix est au sommet, il tient le film qui n'avait pourtant pas forcément besoin de ça.
Je ne dis pas qu'il est parfait, quelques ficelles sont grossièrement tirées et l'équilibre scenaristique n'est pas toujours idéal, mais c'est un excellent film, très prenant
Page 19 sur 32 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 32