Actualité cinéma, DVD et BRD

+60
Tampopo
party___mode
Bubbleboy
Julienk5
Newtom
Zip
albertascari
pommette
Termitor
Rollo Tomasi
Rye
Nico Karev
gavroche
Souti
cyd61
fast'
Orange
petitclem
luther king
Cladounnet
Ben
PooP
Erwee
SinseRemi
Solan
Mikasper
Aerodyn
Ludovroum
YouYou
Adoum
Caboose
le baron rouge
Frigo
Pochelon
Lordsnow
JPeg
Ubu
oxythan
Gus
Zelkin
FFFF
@Luigi
Stephen
Gautier
Myllou
schumi0203
Venom
Seb
Docky
moumou
Largo
SUTIL
Maïs
Mathieu
Nini
Ike
Ice
PoincarréCicéron
Crouzz
Supermario
64 participants

Page 18 sur 32 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 32  Suivant

Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 18 Empty Re: Actualité cinéma, DVD et BRD

Message par cyd61 Dim Mai 05, 2019 4:33 pm

Après pour en finir avec ça, il y’a l’aspect critique qui peut s’entendre, et il y a l’aspect avis.
C’est ce que j’exprimait à Satoru, et ça c’est mon avis, établir une critique de l’ensemble me semble compliqué en ayant suivi un petit quart dans le désordre.
Mais j’admets que si ce style lui est imbuvable de base , ça va être compliqué.
Ensuite y poser une critique en se basant sur ce qu’a pu faire Nolan avec Batman, c’est compliqué, Marvel en étant à sa première version la ou Nolan est passé après multiple style et Reboot.
C’est là où par contre, je peux conseiller à ceux qui ont pu accepter la version de Raimi de Spiderman de s’interesser a la nouvelle de Marvel avec Tom Holland, car la il y aura comparaison possible (Satoru, pas besoin de démêler la pelote de laine, le film solo de Spiderman devrait te permettre aisément à te faire un avis).
Et enfin, je voulais pas spoiler trop, mais apparemment à partir d’aujourd’hui On peut mrgreen
Ils ont encore fait preuve de courage en tuant les deux poules aux œufs d’or, et surtout le personnage de Robert Downey Jr , car là pas de retour possible, et je peux assurer que ceux qui ont suivi cette saga sont bien désemparés sur la suite, car l’acteur va laisser un grand grand vide, preuve quand même qu’ils ont réussi à capitaliser sur son talent, en en faisant un personnage clef et en le faisant somme toute evoluer scenaristiquement parlant.
cyd61
cyd61

Revenir en haut Aller en bas

Message par Satoru Dim Mai 05, 2019 4:52 pm

cyd61 a écrit:
Mais j’admets que si ce style lui est imbuvable de base , ça va être compliqué.  

Non, encore une fois, je n'ai rien contre les films de super-héros.

Les histoires de super-héros contre super-vilains à base de super-pouvoirs filmés avec des super-effets spéciaux, en tant que tel, ça me laisse froid, oui. Mais si ça sert de prétexte pour raconter des choses plus universelles, que c'est bien écrit, et que les auteurs parviennent à transcender le genre, alors je suis client, et au final, peu m'importe que le héros mette un slibard au-dessus de son collant.

Ce "truc" qui transcende le genre, je l'ai trouvé dans le Batman de Nolan, je l'ai trouvé (à quelques degrés moindres, cf page précédente) dans le Spiderman de Raimi, je l'ai trouvé parfois dans certains X-Men (entre les suites et les prequels, je suis perdu). Je ne l'ai pas trouvé dans les 5 Marvels que j'ai vu, où pour le coup, ça ne dépassait jamais ou rarement le stade de la grosse baston avec explosions dans tous les sens.

Mais j'ai bien pris note que je ne devais pas m'arrêter à cette mauvaise expérience. Donc si j'ai le temps et l'opportunité (ça fait beaucoup), je laisserai une deuxième chance à la franchise.
Satoru
Satoru

Message par cyd61 Dim Mai 05, 2019 5:57 pm

Je vais pas te promettre non plus que tu vas changer complètement d’avis. Mais si tu te donnes la peine d’abandonner les préjugés et que tu fouilles un peu , je pense sincèrement que tu pourras y trouver des choses bien plus subtil que de la bataille bourrins avec explosion. Ne serait-ce que l’evolution de certains personnages. Et de grâce, abandonne l’idée de retrouver du Nolan, c’est déjà impossible car il est unique et n’en a réalisé aucun pour un futur Reboot peut être bounce , par contre tu y verras la patte de chaque réalisateur, et en soit reussir à faire cohabiter tout ça c’est un petit exploit. Et oui lache toi , compare Spiderman à Spiderman là on attend ton avis avec impatience.
cyd61
cyd61

Message par Nico Karev Lun Mai 06, 2019 3:35 pm

La trilogie de Raimi, je suis fan à l'époque mais j'aime de moins en moins et j'aime de plus en plus les films de Webb, il y a des belles choses dans les Raimi mais avec le recul, c'est loin d'être les meilleurs films de sa carrière, je trouve. D'ailleurs il me manque, il signe plus aucun film depuis son prequel problématique de Oz  Sad

Dernière édition par Nico Karev le Ven Nov 22, 2019 8:06 pm, édité 1 fois

Nico Karev

Message par Rye Dim Mai 12, 2019 2:21 pm

J'ai enfin vu le dernier Jurassic Park (mieux vaut tard que jamais), j'avais déjà plus que moyennement apprécié Jurassic World mais là ... c'est fini pour moi. Je jette l'éponge du dinosaure, j'en resterai à la première trilogie.
Ca me fait le même effet que starwars : à force de vouloir user les franchises jusqu'à la moelle pour faire du fric on produit des films vides.

Championne du FMWC 2020&2023
Championne par équipe 2019,2020 & 2023 avec la Manhattan Racing
Rye
Rye

Message par cyd61 Dim Mai 12, 2019 2:34 pm

J’ai apprécié jurassic world premier du nom, mais j’ai été fortement déçu du dernier. Pourtant je crois fermement qu’il y’a encore du potentiel dans cette franchise.
cyd61
cyd61

Message par Zelkin Dim Mai 12, 2019 2:56 pm

J'ai pas encore vu le dernier, j'avais beaucoup aimé Jurassic World, mais je vous que j'ai bien fait de pas choper Fallen kingdom en blu-ray

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Rye Dim Mai 12, 2019 2:57 pm

Oui je me suis mal exprimée c’est des franchises qui peuvent encore être explorée sauf que pour moi c’est pas fait de la bonne façon ...

Rye
Rye

Message par cyd61 Dim Mai 12, 2019 3:01 pm

Rye a écrit:Oui je me suis mal exprimée c’est des franchises qui peuvent encore être explorée sauf que pour moi c’est pas fait de la bonne façon ...
Ah mais je suis d’accord, bon il semble que le dernier ne soit qu’une introduction de ce qu’ils veulent développer par la suite, ils veulent apparemment explorer la reprise en main par la nature de ces grosses bébêtes, si c’est fait intelligemment, ça peut être pas mal, y’a encore beaucoup d’espoir.
cyd61
cyd61

Message par Rye Dim Mai 12, 2019 3:56 pm

cyd61 a écrit:
Rye a écrit:Oui je me suis mal exprimée c’est des franchises qui peuvent encore être explorée sauf que pour moi c’est pas fait de la bonne façon ...
Ah mais je suis d’accord, bon il semble que le dernier ne soit qu’une introduction de ce qu’ils veulent développer par la suite, ils veulent apparemment explorer la reprise en main par la nature de ces grosses bébêtes, si c’est fait intelligemment, ça peut être pas mal, y’a encore beaucoup d’espoir.

Introduction ou pas, si tu enlèves les effets spéciaux et le réalisme des dinosaures tu as plus rien. Tu as un enchaînement de cliché et d'humour made in Hollywood réchauffé. "L'histoire d'amour" est juste fatigante... C'est comme quand tu regardes topgun et que tu comprends qu'ils ont foutu une histoire d'amour au milieu qui n'a aucun intérêt juste parce qu'il en faut une ...

Rye
Rye

Message par cyd61 Dim Mai 12, 2019 4:28 pm

Rye a écrit:
cyd61 a écrit:

Introduction ou pas, si tu enlèves les effets spéciaux et le réalisme des dinosaures tu as plus rien. Tu as un enchaînement de cliché et d'humour made in Hollywood réchauffé. "L'histoire d'amour" est juste fatigante... C'est comme quand tu regardes topgun et que tu comprends qu'ils ont foutu une histoire d'amour au milieu qui n'a aucun intérêt juste parce qu'il en faut une ...

J’ai pas regardé tout ça, je me suis juste intéressé à Blue, la vrai star du film mrgreen
cyd61
cyd61

Message par Nico Karev Lun Juin 03, 2019 6:20 pm

vu Godzilla 2 : Roi des Monstres. 

Je suis un méga fanboys de Godzilla (au point que mon chien s'appelle Zilla mrgreen), j'ai vu quasi tout les films Japonais et j'aime bien la version de 2014 malgré des gros défauts. Par contre je déteste le King Kong de 2017, donc savoir qu'il va rejoindre l'univers de mon reptile atomique d'amour m'enchante guère (Godzilla vs Kong actuellement en post-prod, va sortir en Mai 2020) car très peur d'avoir une suite inutile juste pour tease le gorille géant, belle surprise, hormis 2-3 références par ici et par là, Kong n'est clairement pas dans le film, même pas pour la scène post-générique ! Godzilla : King of Monsters est une véritable suite au film de 2014, ouf ! 

Malgré des très mauvaises critiques US et globalement des Youtubeurs français, je garde confiance...Après vision, juste logique que Durendal surkiff ce film, c'est bizarrement très proche d'un blockbuster cataclysmique de Roland Emmerich pour le meilleur et le pire. 

La morale écolo bien débile (mais savoureusement très misanthrope) façon Le Jour d'après, trauma familiale, reconstruction de la famille pendant un désastre planétaire comme dans 2012 etc, même la mise en place évoque un film d'Emmerich, assez ironique vu qu'il réalise lui même un Godzilla (pas si mauvais d'ailleurs, très rigolo, avec Jean Reno en roue libre qui s'inquiète plus pour son café que les ravages sur New York !), bref le script est clairement laborieux malgré des gros efforts pour faire une mythologie cohérente en rendant également hommage au classique de 54, avec des dialogues assez risibles, des petites vannes par ici et par là, un gros problème de montage (apparemment il manque une bonne demi-heure), bref c'est pas demain la veille qu'un Godzilla US va être aussi novateur et poétique que le chef-d'oeuvre de 1954 malgré des beaux moments avec Mothra mais pour le reste, nom de dieu ce pied !!!  Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 18 2033185604 Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 18 2033185604 Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 18 2033185604 Je jubile comme un mioche devant la moindre baston Kaijuesque, le premier combat Godzilla vs King Ghidorah au pôle nord, oh lalala  up2 Puis Rodan qui désintègre une petite ville entière juste avec le souffle que provoques ses ailes, j'ai vu ça seulement dans des anim', puis le méga climax apocalyptique en plein Boston, un véritable fantasme depuis l'enfance qui prend vie. Alors oui, je passe pour un gars qui regarde seulement l'aspect technique et action au détriment des personnages mais la meilleur scène du film pour moi, c'est le sacrifice d'un personnage humain important, la scène est sublime. 

Enfin bref, un bon film catastrophe et surtout un bon Godzilla (le meilleur depuis Godzilla vs Ghidorah de 91) , heureux de voir mon personnage fétiche dans toute sa splendeur sur grand écran quand les studios massacrent mes franchises cultes du cinéma (Jurassic Park, Star Wars, Alien, Predator...RIP). 

Reste le gros point d'interrogation, vu la dernière scène, je me demande bien comment va faire Kong pour être de taille contre la surpuissance de Godzilla, une astuce pour l'affaiblir comme pour Superman dans BvS ? Mouais.  Rolling Eyes

7,5/10

Nico Karev

Message par cyd61 Lun Juin 03, 2019 7:10 pm

Moi j’ai confiance dans kong, il devrait avoir bien évolué vu le nombre d’années qui vont séparer les deux époques, sachant que dans le premier film il était en fait très jeune. De toute façon on sait déjà d’apres certaines fuites qu’il y aura un gagnant, en toute logique cela devrait être Gozilla mais wait and see
cyd61
cyd61

Message par Docky Lun Juin 03, 2019 7:49 pm

Rye a écrit:J'ai enfin vu le dernier Jurassic Park (mieux vaut tard que jamais), j'avais déjà plus que moyennement apprécié Jurassic World mais là ... c'est fini pour moi. Je jette l'éponge du dinosaure, j'en resterai à la première trilogie.
Ca me fait le même effet que starwars : à force de vouloir user les franchises jusqu'à la moelle pour faire du fric on produit des films vides.

Le problème n'est pas tant d'user une franchise.
Une franchise comme Star Wars a un potentiel infini. Le problème de la nouvelle saga Star Wars, c'est que l'idée de sortir une suite en 2015 a été érigée avant même d'écrire un début de scénario.
C'est tellement con. Abrams le dit lui même : ils ont écrit cette suite "au jour le jour". C'est quand même dingue avec le nombre de gens sur Terre qui ont pu imaginer une suite à Star Wars d'avoir choisi de faire une suite avant de réflechir à l'intérêt de celle-ci. Et de faire porter celle-ci par J.J Abrams qui n'avait manifestement pas d'idées pour une suite. Je lui en veut pas à Abrams. En soit sa réalisation n'est pas mauvaise. Mais tu ne demandes pas à un simple yes-man (ce qu'à été Abrams sur ce projet alors qu'il est capable de mieux) de construire la saga qui est censée être la plus populaire de la fin des années 2010.

Pour une saga de cette ampleur, imposer direct des sorties en 2015/2017/2019 avec moins de 3 ans pour construire :

- Un casting
- Un scénario béton
- Des visuels forts
- Une équipe technique
- Une production aux oignons
- La post prod qui sur Star Wars prends 8 à 12 Mois.
- La promotion.

C'était délirant.

A l'inverse, on remarque que pour Rogue One, Lawrence Kasdan et Gareth Edwards sont venus avec de vrais idées pour le film, des visuels vraiment chouette et une histoire simple mais assez prenante. Et c'est, de très loin, le meilleur des 4 films de cette génération.

Message par Nico Karev Lun Juin 24, 2019 7:49 pm

Mortal Engines est vraiment sympa finalement, assez déçu en salle (surtout par rapport au livre) mais passe bien la seconde fois malgré des grosses maladresses.

Nico Karev

Message par Nico Karev Jeu Juil 18, 2019 12:27 pm

Le film "Mon Inconnue" va sortir seulement en DVD mais pas de Blu Ray malgré un tournage avec des caméras 8K et plus de 500 000 entrées en salle. 

Encore un signe du début de la fin du DVD/Blu Ray pour le VOD (et je parle même pas du Blu Ray 4K qui coûte l'équivalent de 3 mois chez Netflix) ? 

J'imagine que c'est pour une histoire de coût de fabrication mais incroyable que le prix reste toujours le même depuis des années :

En moyenne :

DVD : 20 euros dans le commerce, 16 sur Amazon
Blu Ray : 25 euros dans le commerce, 22 sur Amazon
4 K : 35 euros dans le commerce, 32-33 euros sur Amazon

Qui achète encore du support physique ? 

J'achète le Blu Ray (pas de 4k hélas, merci la fibre qui passe pas dans ma rue) seulement pour les blockbusters type Aquaman ou Mortal Engines ou les rééditions des anciens films, le DVD pour les films plus modeste qui mise pas sur la forme ou même pour une offre promo (5 DVD pour 20 euros) mais ça m'emmerde que le VOD va probablement devenir l'unique moyen de revoir les films d'ici 10 ans Sad

Nico Karev

Message par Zelkin Jeu Juil 18, 2019 1:48 pm

Pareil j'achète toujours beaucoup de Blu ray, j'ai pas encore de TV 4k donc je m'en tiens à ça, après ça me gave quand je lâche 15 balles pour un blu-ray et qu'il arrive sur Netflix juste après, mais c'est le jeu

Admin

Message par Supermario Jeu Juil 18, 2019 6:41 pm

J'ai l'impression que le Blu-Ray (ou 4K), ça marche auprès du grand public dans l'achat de coffrets complets (intégrales de série TV, ou coffrets de saga). Pour le reste, il est vrai que ça n'a pas l'air rentable.

Les supports physiques ça devient un peu des objets de collection, pour des oeuvres auxquelles on tient particulièrement. Moi même, les BR UHD que je compte m'offrir, ce sera la triple trilogie Starwars lorsque l'épisode 9 sera sorti, ce sera les versions longues du Hobbit pour ma copine,etc... Et pour le cinéphile, le support physique reste le top pour profiter à 100% de caractéristiques techniques du film (0 compression)

Mais bon, est-ce que dans 20 ans on aura encore du matos pour lire des supports physiques.....
Supermario
Supermario

Message par Rollo Tomasi Jeu Juil 18, 2019 7:13 pm

Supermario a écrit:J'ai l'impression que le Blu-Ray (ou 4K), ça marche auprès du grand public dans l'achat de coffrets complets (intégrales de série TV, ou coffrets de saga). Pour le reste, il est vrai que ça n'a pas l'air rentable.

Les supports physiques ça devient un peu des objets de collection, pour des oeuvres auxquelles on tient particulièrement. Moi même, les BR UHD que je compte m'offrir, ce sera la triple trilogie Starwars lorsque l'épisode 9 sera sorti, ce sera les versions longues du Hobbit pour ma copine,etc... Et pour le cinéphile, le support physique reste le top pour profiter à 100% de caractéristiques techniques du film (0 compression)

Mais bon, est-ce que dans 20 ans on aura encore du matos pour lire des supports physiques.....
Je vais répondre par une qustion que certains se posaient vers la fin des 80s: est-ce que dans 20 ans on aura encore des platines pour lire les vinyls. Wink
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Message par Zelkin Jeu Juil 18, 2019 8:06 pm

Le blu-ray reviendra à la mode dans 20 ans après 10 ans un peu plus en retrait, tu veux dire ? mrgreen

Admin

Message par Termitor Jeu Juil 18, 2019 9:43 pm

Je n'achète plus de blue-ray car ma PS3 n'arrive plus à les éjecter du lecteur.
Je l'ai rangé dans mon musée personnel, avec à l'intérieur le DVD à 2€ "à la recherche du bonheur", à côté de la peluche Footix.
Bref, il est temps que je retrouve un travail.

Et sinon comme je suis quelqu'un d'un peu has been, ou disons qui ne suit pas trop les nouveautés, j'ai découvert hier, grâce à la médiathèque du coin :
- Le prestige, un film de Christopher Nolan, avec quelques uns de ses acteurs fétichistes (pardon, fétiches). Je n'en avais jamais entendu parler, bizarre, c'est quand même un bon film
- Midnight Special, de Jeff Nichols qui est apparemment "le nouveau zidane", pardon "le nouveau spielberg". Bon, ouais c'est pas mal, mais c'est pas Jurassic Park
Termitor
Termitor

Message par Nico Karev Mar Juil 23, 2019 5:49 pm

Zelkin a écrit:Pareil j'achète toujours beaucoup de Blu ray, j'ai pas encore de TV 4k donc je m'en tiens à ça, après ça me gave quand je lâche 15 balles pour un blu-ray et qu'il arrive sur Netflix juste après, mais c'est le jeu

En France, c'est 3 ans d'attente pour l'instant (en ce moment, il y a les films de 2016 comme Warcraft, Tarzan etc) entre la salle et Netflix, par contre les US, c'est 1 an et demi (!!) donc forcément l'achat du Blu Ray alors que le film sera dispo dans 1 an sur Netflix ou Amazon...(et bientôt Disney +), juste logique que les chiffres s'écroulent. 

Le 4K m'intéresse pas vraiment, c'est vraiment parfait l'image mais honnêtement le Blu Ray 1080p est déjà largement suffisant, une meilleur qualité d'image change pas non plus la qualité du film, c'est vraiment un public de niche amateur des dernières technologies, improbable de sortir ça alors que le Blu Ray galère toujours contre le DVD, les ventes TV 4k explosent mais pas les lecteurs 4K, et rien de surprenant quand l'un des lecteurs 4K le moins couteux est...la Xbone One  mrgreen

Nico Karev

Message par Zelkin Mar Juil 23, 2019 8:33 pm

Après honnêtement l'encodage Netflix est parfois catastrophique, que ce soit le son ou l'image... Certains films sont bien en deçà de la qualité produire par un blu-ray

Admin

Message par Satoru Mar Juil 23, 2019 10:26 pm

Pareil pour OCS.

Si on est puriste de la qualité technique d'un film ou d'une série, ça fait mal.
Satoru
Satoru

Message par Zelkin Mar Juil 23, 2019 11:44 pm

Oui totalement.

Et d'ailleurs la saison de Game of Thrones à été allumée sur certains points techniques, et c'est en partie à cause de ça...

La dernière fois que j'ai regardé Inception, je l'ai commencé sur Netflix mais je l'ai fini en blu-ray, et le passage de l'un à l'autre au milieu d'un même film, c'est peu flatteur

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 32 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 32  Suivant