Moto-GP...
+35
Zelkin
YouYou
FBES41
Docky
riverdou
Formula2man
oxythan
lefou63
Mr.Proper
Seb
magic84
superswede
Noodles2a
Ubu
Nanaki_enter
Souti
Caboose
McLaren-Fan
Ketty
Gautier
schumi0203
Pochelon
chandleur
robix29
Myllou
Saga
Newtom
Erwee
Schesler
Le Négociateur
Satoru
Frigo
Largo
Big one
LH 44
39 participants
Page 16 sur 40
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
Re: Moto-GP...
Bah au fond j'espère que ça se passera bien, mais oui j'ai des craintes. Je suis pas convaincu que la course va aller à son terme si ça se passe mal pour Rossi.
Invité- Invité
Au fait, un petit complément. La requête de Rossi n'a pas été rejetée complètement, le TAS a juste décidé de pas accepter la suspension de la sanction.
Son affaire est toutefois toujours en cours d’investigation et sera jugée ultérieurement.
Cela lui fait une belle jambe puisque du moment que la santion sera appliquée à Valence, je ne vois pas ce que Rossi peut gagner à voir son affaire juger plus tard. Il va surement retirer son appel car il n'a plus rien à gagner.
Son affaire est toutefois toujours en cours d’investigation et sera jugée ultérieurement.
Cela lui fait une belle jambe puisque du moment que la santion sera appliquée à Valence, je ne vois pas ce que Rossi peut gagner à voir son affaire juger plus tard. Il va surement retirer son appel car il n'a plus rien à gagner.
moumou- Messages : 20160
Au passage :
"Rappelons qu'en début de semaine, Jorge Lorenzo a lui aussi déposé une requête auprès du Tribunal Arbitral du Sport, afin de bénéficier d'un droit "d'intervention" dans le dossier en tant que partie concernée par la décision à venir. Cette demande a elle aussi été rejetée, même si le TAS a accepté les pièces apportées au dossier par les avocats du pilote espagnol."
Rossi n'a donc plus qu'à sortir le même premier tour que Marquez en 2012.
Y'a pas à dire, il est fort le petit c..
"Rappelons qu'en début de semaine, Jorge Lorenzo a lui aussi déposé une requête auprès du Tribunal Arbitral du Sport, afin de bénéficier d'un droit "d'intervention" dans le dossier en tant que partie concernée par la décision à venir. Cette demande a elle aussi été rejetée, même si le TAS a accepté les pièces apportées au dossier par les avocats du pilote espagnol."
Rossi n'a donc plus qu'à sortir le même premier tour que Marquez en 2012.
Y'a pas à dire, il est fort le petit c..
Invité- Invité
Je pense que Rossi ne prendra jamais autant de risque que Marquez dans ce 1er tour en Moto 2.
Voici la dernière déclaration de Lorenzo.
"La décision du TAS doit être respectée. Je suis venu ici en pensant que le week-end sera important et je ne veux pas parler d'autre chose que de la piste.
Je dis juste que j'ai eu tort de faire le geste du pouce sur le podium quand il a été décerné à Rossi, je présente mes excuses, car ce n'est pas un exemple de sportivité."
"Rossi peut-IL remonter? Je ne sais pas, cela va dépendre de lui et de ce que je vais faire.
L'avenir entre moi et Rossi chez Yamaha? Mon intention est de continuer éternellement avec Yamaha, je dois un contrat et ceci est ma pensée. Tous les mariages ont des moments de désaccord, mais je crois que Rossi et nous formons ensemble une des meilleures équipes du monde ".
"Pourquoi n'ai-je pas mis au courant Yamaha de mon recours au TAS? Je ne répondrais pas, j'en parlerais uniquement dimanche."
"La décision du TAS doit être respectée. Je suis venu ici en pensant que le week-end sera important et je ne veux pas parler d'autre chose que de la piste.
Je dis juste que j'ai eu tort de faire le geste du pouce sur le podium quand il a été décerné à Rossi, je présente mes excuses, car ce n'est pas un exemple de sportivité."
"Rossi peut-IL remonter? Je ne sais pas, cela va dépendre de lui et de ce que je vais faire.
L'avenir entre moi et Rossi chez Yamaha? Mon intention est de continuer éternellement avec Yamaha, je dois un contrat et ceci est ma pensée. Tous les mariages ont des moments de désaccord, mais je crois que Rossi et nous formons ensemble une des meilleures équipes du monde ".
"Pourquoi n'ai-je pas mis au courant Yamaha de mon recours au TAS? Je ne répondrais pas, j'en parlerais uniquement dimanche."
Bah, il dira quoi de plus dimanche ?
Sinon voilà ce qui a été remis aux pilotes pendant le briefing exceptionnel d'aujourd'hui :
Ils évoquent assez clairement un changement des règles l'année prochaine, et je pense qu'elles concerneront directement le type d'attitude qu'a eu Marquez à Sepang.
Sinon voilà ce qui a été remis aux pilotes pendant le briefing exceptionnel d'aujourd'hui :
First and foremost, sport must prevail. This Sunday is the last race of the year, and it is sport that needs to win.
We are proud of the magnificent races you have given us this year. They continue to foster interest in our championship all around the world. We also want to thank you for that.
Over the past days, there have unfortunately been some controversies that have surpassed the limits of a healthy passion and, on occasions, logic itself. You have millions of followers all around the world. They watch and admire your achievements on the track. And they also listen closely to what you say.
What you do and say could have consequences that are not in keeping with the noble values of our sport.
In the name of the Permanent Bureau, the FIM and the promoter, Dorna, I would like to remind you that we are the only sporting organisation in the world that draws up its regulations for one of its flagship Championships with the agreement of all parties. That is the role of the Grand Prix Commission, where the FIM, Dorna, MSMA and IRTA are all represented. We know that the rules can always be improved, and having said that, I repeat that every change will be made with the consent of those concerned. In addition to the GP Commission, we have also set up the Safety Commission, in which riders are consulted on a regular basis about safety issues. Here too we are pioneers in the world of motor sport.
Once again, we want you to be aware that we intend to pursue our policy of keeping the doors open in order to hear your opinions and to allow you to contribute to making this great Championship even better. We would like to emphasise, that for next year, some changes will be made to prevent this from happening again.
We also want to remind you of the values of our sport: exemplarity, fair play, sportsmanship and courtesy. Our officials will be vigilant in observing the fair play and sporting behaviour of every one of you and will be very strict with any infringement of our sporting rules.
We must remember that we organise and practise sport at the professional level, not only because it is entertaining and extraordinary but also to showcase the values we believe in. The next race will be broadcast live and followed by a very large number of spectators. We therefore have ahead of us a golden opportunity to demonstrate to the world the highest values of our sport, and in so doing, to set a great example. We would also like to assure everybody that this weekend we will pay even more attention to what occurs on the track for the benefit of the sport.
Thank you all and have a good race!
Ils évoquent assez clairement un changement des règles l'année prochaine, et je pense qu'elles concerneront directement le type d'attitude qu'a eu Marquez à Sepang.
Invité- Invité
ils ont laissé faire Marquez tout ce qu'il voulait et maintenant qu'il a dépassé les limites ils disent que tout le monde doit avoir une bonne attitude en piste, bah voyons
Le Négociateur- Messages : 11857
Voici la version française du communiqué, le passage que j'ai mis en gras est surement destiné à Marquez mais le mal est fait.
Le Bureau Permanent du MotoGP™ s’est adressé aux pilotes et à leurs team managers jeudi après-midi à Valence.
Suite aux évènements survenus au GP de Malaise et à leurs développements au cours des jours qui ont suivi, le Bureau Permanent du Championnat du Monde FIM MotoGP™, composé de MM. Vito Ippolito, le Président de la FIM, et Carmelo Ezpeleta, le CEO de Dorna Sports, a convoqué les pilotes et leurs team managers jeudi après-midi à Valence pour discuter de la situation. Ci-dessous, la déclaration officielle :
Tout d’abord, le sport doit prévaloir. Ce dimanche, ce sera la dernière course de l’année et c’est le sport qui doit en sortir vainqueur.
Nous sommes fiers des magnifiques courses que vous nous avez offertes cette année. Elles continuent de renforcer l’intérêt de notre championnat à travers le monde. Nous souhaitons donc aussi vous remercier pour ça.
Ces derniers jours ont malheureusement été marqués par des controverses qui ont dépassé les limites de la passion et parfois même de la logique. Vous avez des millions de supporters à travers le monde. Ils vous regardent et admirent ce que vous faites en piste. Ils écoutent aussi attentivement ce que vous dites.
Ce que vous faites et dites peut avoir des conséquences qui se détournent des nobles valeurs de notre sport.
Au nom du Bureau Permanent, de la FIM et du promoteur, Dorna, je souhaiterais vous rappeler que nous sommes l’unique organisation sportive au monde qui définisse sa règlementation pour l’un de Championnats les plus importants en accord avec toutes les parties. C’est le rôle de la Commission Grand Prix, où la FIM, Dorna, la MSMA et l’IRTA sont tous représentés. Nous savons que les règles peuvent toujours être améliorées et, cela dit, je répète que tout changement sera fait avec le consentement de tous les acteurs concernés. En dehors de la Commission GP, nous avons aussi la Commission de Sécurité, qui consulte régulièrement les pilotes sur des sujets de sécurité. Ici aussi nous sommes des pionniers dans le monde des sports mécaniques.
Une fois de plus, nous voulons que vous soyez conscients que nous souhaitons poursuivre notre politique de toujours garder notre porte ouverte pour écouter vos opinions et vous permettre de contribuer à rendre cet excellent Championnat encore meilleur. Nous tenons à souligner que pour l’an prochain, certains changements seront faits pour que ce qui est arrivé ne puisse plus se produire.
Nous souhaitons aussi vous rappeler les valeurs de notre sport : l’exemplarité, le fair play, l’esprit sportif et la courtoisie. Nos officiels sont très vigilants en ce qui concerne le fair play, pour observer de tout le monde un comportement sportif, et sera très strict en cas d’infraction de nos règles sportives.
Nous devons rappeler que nous organisons et participons au sport à un niveau professionnel, pas seulement parce que c’est un plaisir et quelque chose d’extraordinaire mais aussi pour promouvoir les valeurs auxquelles nous croyons. La prochaine course sera diffusée en direct et suivie par de très nombreux spectateurs. Nous avons donc de nouveau une opportunité en or de démontrer au monde les hautes valeurs de notre sport et, ce faisant, de donner l’exemple. Nous voulons aussi assurer tout le monde que ce week-end nous porterons encore plus d’attention à ce qui se passe en piste, pour le bénéfice du sport.
Merci à tous et bonne course !
On voit Rossi et d'autres pilotes prendre connaissance du document :
Le Bureau Permanent du MotoGP™ s’est adressé aux pilotes et à leurs team managers jeudi après-midi à Valence.
Suite aux évènements survenus au GP de Malaise et à leurs développements au cours des jours qui ont suivi, le Bureau Permanent du Championnat du Monde FIM MotoGP™, composé de MM. Vito Ippolito, le Président de la FIM, et Carmelo Ezpeleta, le CEO de Dorna Sports, a convoqué les pilotes et leurs team managers jeudi après-midi à Valence pour discuter de la situation. Ci-dessous, la déclaration officielle :
Tout d’abord, le sport doit prévaloir. Ce dimanche, ce sera la dernière course de l’année et c’est le sport qui doit en sortir vainqueur.
Nous sommes fiers des magnifiques courses que vous nous avez offertes cette année. Elles continuent de renforcer l’intérêt de notre championnat à travers le monde. Nous souhaitons donc aussi vous remercier pour ça.
Ces derniers jours ont malheureusement été marqués par des controverses qui ont dépassé les limites de la passion et parfois même de la logique. Vous avez des millions de supporters à travers le monde. Ils vous regardent et admirent ce que vous faites en piste. Ils écoutent aussi attentivement ce que vous dites.
Ce que vous faites et dites peut avoir des conséquences qui se détournent des nobles valeurs de notre sport.
Au nom du Bureau Permanent, de la FIM et du promoteur, Dorna, je souhaiterais vous rappeler que nous sommes l’unique organisation sportive au monde qui définisse sa règlementation pour l’un de Championnats les plus importants en accord avec toutes les parties. C’est le rôle de la Commission Grand Prix, où la FIM, Dorna, la MSMA et l’IRTA sont tous représentés. Nous savons que les règles peuvent toujours être améliorées et, cela dit, je répète que tout changement sera fait avec le consentement de tous les acteurs concernés. En dehors de la Commission GP, nous avons aussi la Commission de Sécurité, qui consulte régulièrement les pilotes sur des sujets de sécurité. Ici aussi nous sommes des pionniers dans le monde des sports mécaniques.
Une fois de plus, nous voulons que vous soyez conscients que nous souhaitons poursuivre notre politique de toujours garder notre porte ouverte pour écouter vos opinions et vous permettre de contribuer à rendre cet excellent Championnat encore meilleur. Nous tenons à souligner que pour l’an prochain, certains changements seront faits pour que ce qui est arrivé ne puisse plus se produire.
Nous souhaitons aussi vous rappeler les valeurs de notre sport : l’exemplarité, le fair play, l’esprit sportif et la courtoisie. Nos officiels sont très vigilants en ce qui concerne le fair play, pour observer de tout le monde un comportement sportif, et sera très strict en cas d’infraction de nos règles sportives.
Nous devons rappeler que nous organisons et participons au sport à un niveau professionnel, pas seulement parce que c’est un plaisir et quelque chose d’extraordinaire mais aussi pour promouvoir les valeurs auxquelles nous croyons. La prochaine course sera diffusée en direct et suivie par de très nombreux spectateurs. Nous avons donc de nouveau une opportunité en or de démontrer au monde les hautes valeurs de notre sport et, ce faisant, de donner l’exemple. Nous voulons aussi assurer tout le monde que ce week-end nous porterons encore plus d’attention à ce qui se passe en piste, pour le bénéfice du sport.
Merci à tous et bonne course !
On voit Rossi et d'autres pilotes prendre connaissance du document :
Le message est plutôt "laissez Rossi passer"...
Frigo- Messages : 2465
S'il a avoué dans un éclat de rire avoir été "surpris" par la demande d'intervention de Jorge Lorenzo dans cette procédure, Valentino Rossi n'en dira pas plus sur ses relations avec son coéquipier.
"En 2006, je suis parti de la pole et j'ai perdu le titre [à Valence]. Cette année ce sera le contraire!"
Ca donne une bonne idée de l'attitude qu'il a en abordant le GP, positif et sans rancoeur, comme toujours.
http://fr.motorsport.com/motogp/news/valentino-rossi-plus-decu-quen-colere/
Invité- Invité
Au fait, la fête que devait faire le sponsor Movistar ce jeudi soir a été annulé.
Mais un autre signe qui ne trompe pas, c'est que la fête prévue par Yamaha pour fêter le titre team et constructeur est aussi annulée.
Je pense que l'annulation de Yamaha ne vise pas Rossi mais tout ce qu'a fait Lorenzo depuis Sepang.
Et vu sa conférence de presse hier après-midi, il a du être recadré de façon très sévère par la direction de Yamaha.
Je pense qu'au prochain dérapage, il prend la porte.
Mais un autre signe qui ne trompe pas, c'est que la fête prévue par Yamaha pour fêter le titre team et constructeur est aussi annulée.
Je pense que l'annulation de Yamaha ne vise pas Rossi mais tout ce qu'a fait Lorenzo depuis Sepang.
Et vu sa conférence de presse hier après-midi, il a du être recadré de façon très sévère par la direction de Yamaha.
Je pense qu'au prochain dérapage, il prend la porte.
Je pense plutôt que c'est parce que les 2 pilotes ne veulent pas se cotoyer et faire semblant d'être contents l'un pour l'autre en face de photographes.
Stephen a écrit:Je pense plutôt que c'est parce que les 2 pilotes ne veulent pas se cotoyer et faire semblant d'être contents l'un pour l'autre en face de photographes.
Il y a surement de ça aussi.
Mais vu le mea culpa de Lorenzo hier après-midi, cela a du chauffer pour qu'il le fasse.
Je pense surtout qu'ils ont peur de débordements et de sifflets omniprésents. Une fête qui a lieu dans une ambiance délétère et qui risque de dégénérer est vraiment contre-productive en terme de marketing.
Invité- Invité
FP1 à Valence :
Marquez domine la séance mais se fait une grosse chaleur dans le dernier tour.
Lorenzo très proche mais il n'a pas amélioré en fin de séance.
Pedrosa fort aussi.
Dovi bon 4ème mais en faisant son temps en pneu tendre arrière et dans l'aspi de Rossi qui lui finit 5ème de cette séance.
Marquez domine la séance mais se fait une grosse chaleur dans le dernier tour.
Lorenzo très proche mais il n'a pas amélioré en fin de séance.
Pedrosa fort aussi.
Dovi bon 4ème mais en faisant son temps en pneu tendre arrière et dans l'aspi de Rossi qui lui finit 5ème de cette séance.
Par hasard, quelqu'un a regardé eurosport pour avoir des échos sur l'attitude du public ?
Invité- Invité
little a écrit:Par hasard, quelqu'un a regardé eurosport pour avoir des échos sur l'attitude du public ?
Je me suis pris exceptionnellement un videopass sur le site du moto gp ce week-end mais comme je l'ai pris alors que la séance avait commence depuis 15 minutes et que je jonglais dans les différentes options, je n'ai pas fait attention.
La FP2 va commencer dans 10 minutes, je choisirais le live sans les commentaires et je te dirais si je vois une attitude particulière d'une partie du public.
FP2 :
Mauvaise nouvelle pour Rossi, Lorenzo est devant.
Mauvaise nouvelle pour Rossi, Lorenzo est devant.
On pourra regarder ponctuellement la course ? Combien qu'ça coûte ?moumou a écrit:videopass sur le site du moto gp
Ubu a écrit:On pourra regarder ponctuellement la course ? Combien qu'ça coûte ?moumou a écrit:videopass sur le site du moto gp
Je trouve cela très cher, vaut mieux prendre le player d'eurosport si on ne regarde que la catégorie reine et qu'on se fiche du live timing et des conférences.
Pour un week-end sur le site du Moto-GP avec toutes les séances de toutes les catégories, toutes les conférences de presse, le live-timing, c'est 14,95 euros. A ce prix on a droit à tout le catalogue du Moto GP depuis 15 ans je crois, toutes les courses, etc...
Et en multi-screen avec 6 canaux vidéo, c'est carrément 24,95! (Le canal général + le Canal hélico + 4 caméras embarquées).
Donc pour la course, je pense mettre 2 canaux vidéos sur la même image, le canal général et la caméra embarquée de Rossi et peut-être la vue d'hélico.
Autre précision, le live timing est en avance de 10 à 20" sur l'image, donc pendant les essais, on a tendance à autant regarder les chronos que l'image.
La qualité est réglable, cela va du 240p au 720p.
moumou a écrit:Ubu a écrit:On pourra regarder ponctuellement la course ? Combien qu'ça coûte ?moumou a écrit:videopass sur le site du moto gp
Je trouve cela très cher, vaut mieux prendre le player d'eurosport si on ne regarde que la catégorie reine et qu'on se fiche du live timing et des conférences.
Le live timing est gratuit sur motogp.com pendant la course (sans les partiels) et eurosport diffuse les 3 catégories, plus les warm-up des 3 catégories, les qualifs etc.. pour 5e pour un mois via le player de leur site.
Invité- Invité
Ubu a écrit:On pourra regarder ponctuellement la course ? Combien qu'ça coûte ?moumou a écrit:videopass sur le site du moto gp
Sinon tu prends un proxy belge et tu regardes gratuitement toutes les séances sur la chaine belge qui diffuse gratuitement la moto: www.rtbf.be/livecenter
Pour ceux qui se poseraient la question et je me la suis posé, Rossi participera aux qualifs.
Quand on lui a demandé s'il utiliserait cette qualif comme une séance d'essais libres supplémentaire, il a dit que cela serait difficile vu que les autres pilotes feront des tours rapides puis ralentiront, donc lui avec son rythme régulier pourrait être gêné ou surtout gêner des pilotes.
Il pense donc jouer le jeu et tenter un tour rapide.
Quand on lui a demandé s'il utiliserait cette qualif comme une séance d'essais libres supplémentaire, il a dit que cela serait difficile vu que les autres pilotes feront des tours rapides puis ralentiront, donc lui avec son rythme régulier pourrait être gêné ou surtout gêner des pilotes.
Il pense donc jouer le jeu et tenter un tour rapide.
Est-ce que comme en F1, on a l'opportunité de régler sa moto d'avantage qualif ou d'avantage course, ou bien cette réflexion n'a-t-elle aucun sens en MotoGP ?
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
Page 16 sur 40