Grand Prix des Etats-Unis Austin 2015 23 au 25 octobre
+32
masahiro
oxythan
Big one
chandleur
Zelkin
Le Négociateur
YouYou
JPeg
moumou
Newtom
Docky
Hangar18
J-L
Mr.Proper
Noodles2a
riverdou
TheClash
JM 30
Largo
Gus
Myllou
Stephen
FFFF
I have a dream
MclarenProject
Seb
schumi0203
Saga
Satoru
Pochelon
BodyLanguage
Viking67
36 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Grand Prix des Etats-Unis Austin 2015 23 au 25 octobre
Le Négociateur a écrit:Seb a écrit:Myllou a écrit:Paragon a écrit:Il participe pas au champagne. Il a une attitude de merde là. Fallait pas se laisser faire sur la piste. Maintenant ça sert à rien de faire le grincheux.
+1
C'est un manque de respect total...
c'est vrai qu'Hamilton l'a vachement respecté...
toi qui pétait un cable quand Hamilton s'éloignait de 3 cm de Rosberg sur le podium l'année passée...
t'avais pas du suivre, c'était une espèce de running gag, j'en avais rien à foutre qu'il s'éloigne de 3cm vois-tu
Quant à manquer de respect à un CDM... c'est pas Gandhi non plus hein, et l'autre l'a pris pour de la merde donc bon voilà quoi
Seb- Messages : 7440
Re: Grand Prix des Etats-Unis Austin 2015 23 au 25 octobre
PennArBed a écrit:J-L a écrit:schumi0203 a écrit:Les spectateurs sifflent Rosberg... Pourquoi ? Ils pensent qu'il a laissé passer Hamilton ?
L'image de la casquette a dû passer sur les écrans géants.PennArBed a écrit:J-L a écrit:Rosberg qui boude, ben fallait te bouger
Tu veux qu'il bouge ? qu'il fasse la pute comme Hamilton ? Y a pas une mercedes à l'arrivée un gp sur 2 ..
Qu'il se bouge dans le sens de se bouger pendant la saison pour vraiment jouer le titre.
Pas de mettre Hamilton dehors.
il est réglo sur la piste .. l'autre ne l'est pas .. point
Cites-moi un champion du monde qui a été réglo en piste.
On doit les compter sur les doigts d'une main.
Rosberg ça fait deux fois qu'il se laisse mettre dehors au premier virage par Hamilton. Je me demande si politiquement au sein de son équipe, il n'avait pas plus intérêt à se laisser accrocher par Hamilton ce coup-ci pour envoyer un signal. Cette manœuvre finalement c'est aussi accepter un statut de "dominé" au sein de sa propre équipe
masahiro- Messages : 11791
J-L a écrit:PennArBed a écrit:J-L a écrit:schumi0203 a écrit:Les spectateurs sifflent Rosberg... Pourquoi ? Ils pensent qu'il a laissé passer Hamilton ?
L'image de la casquette a dû passer sur les écrans géants.PennArBed a écrit:J-L a écrit:Rosberg qui boude, ben fallait te bouger
Tu veux qu'il bouge ? qu'il fasse la pute comme Hamilton ? Y a pas une mercedes à l'arrivée un gp sur 2 ..
Qu'il se bouge dans le sens de se bouger pendant la saison pour vraiment jouer le titre.
Pas de mettre Hamilton dehors.
il est réglo sur la piste .. l'autre ne l'est pas .. point
Hakkinen... Raikkonen
Myllou a écrit:Seb a écrit:Myllou a écrit:Paragon a écrit:Il participe pas au champagne. Il a une attitude de merde là. Fallait pas se laisser faire sur la piste. Maintenant ça sert à rien de faire le grincheux.
+1
C'est un manque de respect total...
c'est vrai qu'Hamilton l'a vachement respecté...
Manque de respect envers un Champion du Monde.
Bon, pour le lancer de casquette, je comprends Nico, j'aurai réagi pareil vu que Lewis lui a lancé comme un chien.
Après pour le reste, bon...C'est sur la piste qu'il fallait montrer les cojones, Nico !
Mais moi je ne pense pas que Lewis est triste car il a perdu le championnat. Ca fait déjà plusieurs courses qu'il sait qu'il ne gagnera pas. C'était il y a quelques courses qu'il devait être triste de la perte du champ. S'il a la haine, ce n'est que pour cette course là et de son déroulement AMHA. La manière dont Hamilton l'a passé ici, qui fait écho à la manière tout aussi similaire où il l'a envoyé dans les roses au Japon ne l'a certainement pas fait plaisir. Bon s'il avait gagné la course, il aurait été un peu plus joyeux, mais comme il a fait cette erreur, alors il se rabat sur ce qu'il pense être un attentat au premier virage.BodyLanguage a écrit:C'est ni sur cette course ni sur ses 2 problèmes techniques que Nico a perdu le titre faut pas abuser non plus. Il s'est fait tauler sur l'ensemble de la saison...il ne mérite pas ce titre qu'il n'a pas point barre.
En somme, en gros Rosberg s'en veut pour l'erreur qu'il a commis et qui lui coûte la course... et donc il se réfugie sur ce qu'Hamilton lui a fait en début de course. Mais c'est très probablement pas à cause du champ perdu, car ça fait longtemps qu'il doit être résigné à sa perte.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Bon, Nico a quand même doublé Lewis sur la piste. C'est la première fois depuis qu'ils font équipe je crois.
S'est un block to pass, mais bon, après pas sur que Lewis ait tout simplement sur cette piste mouillé tiré tout droit.
Viking67- Messages : 286
C'est ce que je pense aussi FFFF. Je faisais plus référence aux réactions ici-même.
A peu près tout le monde avant Senna.J-L a écrit:
En soit je ne suis pas du tout offusqué par le départ de Hamilton. Non pas que je ne dit pas que c'est pas dégeux ce qu'a fait Hamilton... mais je ne suis pas étonné. Moi d'ailleurs ce qui m'étonne sans arrêt c'est de voir le pilote poussé.... bah se laisser pousser à l'extérieur. Si j'étais Rosberg j'aurais gardé ma ligne et je n'aurais pas bronché quitte à aller au contact et causer l'abandon des deux Mercedes. Car il y a des moments où il faut savoir foirer une course juste pour régler des affaires d'homme (heureusement que je ne suis pas pilote)Saga a écrit:je sais qu'on est pas mal a regardé la fin depuis plus de 20 ans ici même 30 ou 40 ans pour certains . Mais honnetemment vous etes vraiment "offusqué" par le départ d'hamilton ? moi je trouve qu'il a été viril mais correct (pourtant le ham je suis pas fan)... et puis faut pas se leurrer avec ses megas "dégagement en dehors des limites" les pilotes savent qu'ils peuvent mettre "hors jeux" l'adversaire proprement.
Il a pas fait un "block to pass" ou un freinage "de loin".
Cependant ce qui me choc, c'est qu'on sait que depuis Spa 2014 certaines choses ne sont pas autorisées chez Mercedes. Et c'est d'ailleurs peut être pour cela que Rosberg s'écarte lorsque Hamilton le sort. Cependant, ce qui m'offusque là, c'est que visiblement ce gentleman agreement de 2014 ne concernerait que l'attitude de Rosberg... C'est comme si c'est lui qui n'a pas le droit de se montrer agressif contre Hamilton alors que le britannique peut faire ce qu'il veut. Et c'est ça qui m'offusque.
PennArBed a écrit:J-L a écrit:Rosberg qui boude, ben fallait te bouger
PennArBed a écrit:Je pense qu'aucun pilote ne peut le piffrer ...
PennArBed a écrit:il veut faire genre pote avec Vettel .. lol .. pittoyable
PennArBed a écrit:C'est bon .. on les a vu des tatouages .. Quel boulard !!
Oh là là qu'est ce que ça rage, tu vas t'en remettre ?
T'as oublié de parler de Lauda aussi !
BodyLanguage a écrit:Bon, Nico a quand même doublé Lewis sur la piste. C'est la première fois depuis qu'ils font équipe je crois.
oauis, enfin au moins depuis la saison passée
ca faisait plaisir à voir franchement, j'espère que ca le motivera pour la saison prochaine
Le Négociateur- Messages : 11857
Pochelon a écrit:PennArBed a écrit:J-L a écrit:Rosberg qui boude, ben fallait te bouger
Tu veux qu'il bouge ? qu'il fasse la pute comme Hamilton ? Y a pas une mercedes à l'arrivée un gp sur 2 ..PennArBed a écrit:Je pense qu'aucun pilote ne peut le piffrer ...PennArBed a écrit:il veut faire genre pote avec Vettel .. lol .. pittoyablePennArBed a écrit:C'est bon .. on les a vu des tatouages .. Quel boulard !!
Oh là là qu'est ce que ça rage, tu vas t'en remettre ?
T'as oublié de parler de Lauda aussi !
Je vois pas ce que Lauda vient foutre là dedans .. mais tu vas sans doute m'expliquer
Guest- Invité
FFFF a écrit:En soit je ne suis pas du tout offusqué par le départ de Hamilton. Non pas que je ne dit pas que c'est pas dégeux ce qu'a fait Hamilton... mais je ne suis pas étonné. Moi d'ailleurs ce qui m'étonne sans arrêt c'est de voir le pilote poussé.... bah se laisser pousser à l'extérieur. Si j'étais Rosberg j'aurais gardé ma ligne et je n'aurais pas bronché quitte à aller au contact et causer l'abandon des deux Mercedes. Car il y a des moments où il faut savoir foirer une course juste pour régler des affaires d'homme (heureusement que je ne suis pas pilote)Saga a écrit:je sais qu'on est pas mal a regardé la fin depuis plus de 20 ans ici même 30 ou 40 ans pour certains . Mais honnetemment vous etes vraiment "offusqué" par le départ d'hamilton ? moi je trouve qu'il a été viril mais correct (pourtant le ham je suis pas fan)... et puis faut pas se leurrer avec ses megas "dégagement en dehors des limites" les pilotes savent qu'ils peuvent mettre "hors jeux" l'adversaire proprement.
Cependant ce qui me choc, c'est qu'on sait que depuis Spa 2014 certaines choses ne sont pas autorisées chez Mercedes. Et c'est d'ailleurs peut être pour cela que Rosberg s'écarte lorsque Hamilton le sort. Cependant, ce qui m'offusque là, c'est que visiblement ce gentleman agreement de 2014 ne concernerait que l'attitude de Rosberg... C'est comme si c'est lui qui n'a pas le droit de se montrer agressif contre Hamilton alors que le britannique peut faire ce qu'il veut. Et c'est ça qui m'offusque.
dans ce pacte Rosberg a dit que c'était priorité au pilote qui avait son aileron devant, donc faudrait revoir le ralenti
c'est pour ca qu'il n'a rien dit contre Hamilton au Japon, vu qu'Hamilton était devant
c'est pas un truc que je kiff mais Mercedes veut ainsi éviter un accrochage et donne la priorité à celui qui est devant
à Spa Rosberg n'était pas devant
et du coup ca rendait la manoeuvre de Rosberg au Canada valable
mais moi je suis pro qu'on laisse de la place pour les deux voitures, mais si Mercedes décide autrement bah... Hamilton aurait tord de s'en priver, et puis il a jamais causé de dommages à Rosberg, alors que l'inverse...
ptet qu'il n'a jamais causé de dommage parce que Nico a joué le jeu, non ? Au japon et ici il pouvait y avoir 2 merco au tapis
Seb- Messages : 7440
Ce n'est pas une question de dépassement en soit même si Hamilton avait l'aileron devant (bon pour moi ça ne veut rien dire avoir l'aileron devant, si on fait un freinage suicide). Dans ces deux courses Hamilton pouvait dépasser Rosberg sans pour autant l'envoyer valser... Ce qui n'est pas juste au regard de cet accord c'est que ces manoeuvres font que Rosberg perd de nombreuses places, pas juste la première place.Le Négociateur a écrit:FFFF a écrit:En soit je ne suis pas du tout offusqué par le départ de Hamilton. Non pas que je ne dit pas que c'est pas dégeux ce qu'a fait Hamilton... mais je ne suis pas étonné. Moi d'ailleurs ce qui m'étonne sans arrêt c'est de voir le pilote poussé.... bah se laisser pousser à l'extérieur. Si j'étais Rosberg j'aurais gardé ma ligne et je n'aurais pas bronché quitte à aller au contact et causer l'abandon des deux Mercedes. Car il y a des moments où il faut savoir foirer une course juste pour régler des affaires d'homme (heureusement que je ne suis pas pilote)Saga a écrit:je sais qu'on est pas mal a regardé la fin depuis plus de 20 ans ici même 30 ou 40 ans pour certains . Mais honnetemment vous etes vraiment "offusqué" par le départ d'hamilton ? moi je trouve qu'il a été viril mais correct (pourtant le ham je suis pas fan)... et puis faut pas se leurrer avec ses megas "dégagement en dehors des limites" les pilotes savent qu'ils peuvent mettre "hors jeux" l'adversaire proprement.
dans ce pacte Rosberg a dit que c'était priorité au pilote qui avait son aileron devant, donc faudrait revoir le ralenti
c'est pour ca qu'il n'a rien dit contre Hamilton au Japon, vu qu'Hamilton était devant
Seb a écrit:ptet qu'il n'a jamais causé de dommage parce que Nico a joué le jeu, non ? Au japon et ici il pouvait y avoir 2 merco au tapis
au Japon Rosberg n'a fait que respecter le pacte, ici faut revoir le ralenti, si Hamilton avait son aileron devant celui de Rosberg, alors Rosberg devait faire en sorte de l'éviter, si Rosberg avait son aileron devant celui d'Hamilton, c'est la faute d'Hamilton qui aurait du laisser de la place à Rosberg
Exact. Je ne me souviens pas d'une maneuvre de Hamilton du genre, où il se trouve "derriere" et lache prise. Généralement ca se finissait mal quand il est derriere (rappelons la saison où il s'amusait avec Pastor) car ne lachait justement pas prise. Faut croire que Nico est trop correcte ma foi, et n'est pas assez méchant pour gagner.
Bah peut être parce qu'il n'a pas le droit suite à Spa !!schumi0203 a écrit:Exact. Je ne me souviens pas d'une maneuvre de Hamilton du genre, où il se trouve "derriere" et lache prise. Généralement ca se finissait mal quand il est derriere (rappelons la saison où il s'amusait avec Pastor) car ne lachait justement pas prise. Faut croire que Nico est trop correcte ma foi, et n'est pas assez méchant pour gagner.
En fait ça me fait penser à la raison pourquoi Barrichello est parti de chez Ferrari. Il estimait que Schumacher abusait de sa confiance, notamment dans la manière suicidaire dont l'Allemand l'avait dépassé à Monaco en 2005. Un dépassement suicide qui n'a réussi que parce que Barrichello était le porteur d'eau et ne devait pas causer d'accident. Contre tout autre pilote Schumi se serait abstenu.
Dernière édition par FFFF le Dim Oct 25, 2015 10:43 pm, édité 1 fois
FFFF a écrit:Ce n'est pas une question de dépassement en soit même si Hamilton avait l'aileron devant (bon pour moi ça ne veut rien dire avoir l'aileron devant, si on fait un freinage suicide). Dans ces deux courses Hamilton pouvait dépasser Rosberg sans pour autant l'envoyer valser... Ce qui n'est pas juste au regard de cet accord c'est que ces manoeuvres font que Rosberg perd de nombreuses places, pas juste la première place.Le Négociateur a écrit:FFFF a écrit:En soit je ne suis pas du tout offusqué par le départ de Hamilton. Non pas que je ne dit pas que c'est pas dégeux ce qu'a fait Hamilton... mais je ne suis pas étonné. Moi d'ailleurs ce qui m'étonne sans arrêt c'est de voir le pilote poussé.... bah se laisser pousser à l'extérieur. Si j'étais Rosberg j'aurais gardé ma ligne et je n'aurais pas bronché quitte à aller au contact et causer l'abandon des deux Mercedes. Car il y a des moments où il faut savoir foirer une course juste pour régler des affaires d'homme (heureusement que je ne suis pas pilote)Saga a écrit:je sais qu'on est pas mal a regardé la fin depuis plus de 20 ans ici même 30 ou 40 ans pour certains . Mais honnetemment vous etes vraiment "offusqué" par le départ d'hamilton ? moi je trouve qu'il a été viril mais correct (pourtant le ham je suis pas fan)... et puis faut pas se leurrer avec ses megas "dégagement en dehors des limites" les pilotes savent qu'ils peuvent mettre "hors jeux" l'adversaire proprement.
Hamilton va justifier ses foirages de premier virage par des pneus "froids" et des sousvirages. Facile donc. Il devrait faire pareil Rosberg, mais il semble beaucoup trop correcte.
FFFF a écrit:Ce n'est pas une question de dépassement en soit même si Hamilton avait l'aileron devant (bon pour moi ça ne veut rien dire avoir l'aileron devant, si on fait un freinage suicide). Dans ces deux courses Hamilton pouvait dépasser Rosberg sans pour autant l'envoyer valser... Ce qui n'est pas juste au regard de cet accord c'est que ces manoeuvres font que Rosberg perd de nombreuses places, pas juste la première place.Le Négociateur a écrit:FFFF a écrit:En soit je ne suis pas du tout offusqué par le départ de Hamilton. Non pas que je ne dit pas que c'est pas dégeux ce qu'a fait Hamilton... mais je ne suis pas étonné. Moi d'ailleurs ce qui m'étonne sans arrêt c'est de voir le pilote poussé.... bah se laisser pousser à l'extérieur. Si j'étais Rosberg j'aurais gardé ma ligne et je n'aurais pas bronché quitte à aller au contact et causer l'abandon des deux Mercedes. Car il y a des moments où il faut savoir foirer une course juste pour régler des affaires d'homme (heureusement que je ne suis pas pilote)Saga a écrit:je sais qu'on est pas mal a regardé la fin depuis plus de 20 ans ici même 30 ou 40 ans pour certains . Mais honnetemment vous etes vraiment "offusqué" par le départ d'hamilton ? moi je trouve qu'il a été viril mais correct (pourtant le ham je suis pas fan)... et puis faut pas se leurrer avec ses megas "dégagement en dehors des limites" les pilotes savent qu'ils peuvent mettre "hors jeux" l'adversaire proprement.
je suis d'accord, j'aime pas ce genre de trucs, mais c'est à Mercedes de changer leur façon de faire: qu'ils disent aux deux pilotes de se laisser assez de place et ca fera de belles manoeuvres, mais le plus important pour Mercedes c'est de limiter le temps que passe les pilotes à se battre, surtout si d'autres derrière peuvent en profiter
depuis le début du pacte ca a sourit à Hamilton mais si Rosberg se retrouvera dans cette situation rien ne l'empêchera de le faire
Schumini, ce n'est que l'avis de SkyF1 mais en cam embarquée, ils ont dit qu'Hamilton n'avait pas braqué son volant au maximum que ça voiture pouvait afin d'éviter tout contact.
EDIT : Je t'avais répondu pour ton précédent message
EDIT : Je t'avais répondu pour ton précédent message
Dernière édition par FFFF le Dim Oct 25, 2015 10:45 pm, édité 1 fois
FFFF a écrit:Moi d'ailleurs ce qui m'étonne sans arrêt c'est de voir le pilote poussé.... bah se laisser pousser à l'extérieur. Si j'étais Rosberg j'aurais gardé ma ligne et je n'aurais pas bronché quitte à aller au contact et causer l'abandon des deux Mercedes. Car il y a des moments où il faut savoir foirer une course juste pour régler des affaires d'homme (heureusement que je ne suis pas pilote)
Exactement.
Rosberg, ça fait un moment qu'il a perdu le titre. Il avait quoi à perdre à ne rien céder au Japon ou aujourd'hui, et à laisser l'accrochage se produire ? Rien. Au contraire, c'est Hamilton qui aurait été désigné comme responsable de l'accrochage et serait passé pour le bourrin de service.
Satoru- Messages : 10300
Je viens de voir le lancer de casquette. Pas top...je comprends pas pourquoi lewis a fait ça. Quel dedain quand même...
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6