Groupe stratégie et orientations futures de la F1
+82
Michok69
J-L
chandleur
Zelkin
albertascari
Paragon
gavroche
Bulle
ddibb
Ice
moumou
tum
312T
TheOtherSide
Solan
freebugey
lotusien
Noodles2a
Wind
I have a dream
masahiro
Stephen
SinseRemi
schumi0203
riverdou
BodyLanguage
Alryck
RacingFever
nairod3
Jeaneymar
Big one
FFFF
Docky
Venom
labou
PoincarréCicéron
Crouzz
f1_Alonso
Largo
Enzo83
Supermario
YouYou
Ketty
PooP
Miki III
Pilote
Michèle M.
Hangar18
Mikasper
potenza
Mr.Proper
Mathieu
bond77
robix29
Milo M
beuje
Hemrick
Erwee
Zaitess Shion
LH 44
djedje
Pochelon
oxythan
alexinho
scuderia2006
Frigo
Gus
JPeg
Gautier
coulth
Efilnikufesin
Myllou
nono20
Adoum
SchuminatOr57
Nanaki_enter
Mouillanche
superswede
Thomas64
raymane
Icarius
Bubbleboy
86 participants
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1
Je ne trouve pas le format un par un sur un tour passionnant. On l'a en WTCC et c'est monotone. Je préfères voir plusieurs voitures en piste en même temps, le format de ces dernières années était très bien, trop bien sans doute...
Non ça c'est un triplicateNoodles2a a écrit:FFFF a écrit:Logiquement, il faut attendre un n=3 avant de prendre une quelconque décision quant au format des qualifs
On l'a eu ! Q1 Q2 Q3 ça nous suffit !
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Sinon du sport, ça vous branche pas, plutôt ?
Moi ce que je verrais bien c'est une qualification à élimination avec full pneux pour faire un maximum de tour. Et pour pimenter la course le dimanche, j attribuerais des points pour les 10 premiers des qualifications MAIS départ inversé pour les 10 premiers pilotes.en gros celui qui récolte le plus de point le samedi repart dimanche p10 et doit faire une remontée pour avoir le plus de point le dimanche. On verrait la meilleur voiture montrer tout leur potentiel le samedi et le pilote lui montrerait tout son potentiel le dimanche.apres faudrait mettre une équipe d ingénieur pour définir le barème de point du samedi pour par qu il y est une course à être 5eme afin de en pas être trop handicapé.
Je me souviens d une manche final au Brésil ou vrttel avait fait un tête à queue dans le premeir tour et le voir remonter les voiture une par une était bien sympa à voir.alors pour quoi pas en faire de même avec ce système
Je me souviens d une manche final au Brésil ou vrttel avait fait un tête à queue dans le premeir tour et le voir remonter les voiture une par une était bien sympa à voir.alors pour quoi pas en faire de même avec ce système
freebugey- Messages : 83
Je pense qu'aujourd'hui c'est le dernier point pris en compte doc.
Y en a quand même beaucoup qui critique la fia pour balancer ensuite des idées tout aussi connes...
Si la f1 part en vrille c'est peut être aussi à cause d'une partie de son public
bond77 a écrit:Febreau a donné son avis il donne des points au top 5 moi je suis contre............... les points c'est pour le GP
Y en a quand même beaucoup qui critique la fia pour balancer ensuite des idées tout aussi connes...
Si la f1 part en vrille c'est peut être aussi à cause d'une partie de son public
Et moi je veux qu'on supprime la qualif.
avec grille inversé par rapport à l'ordre du championnat.
Ca animera les courses et retarderai forcément l'attribution des titres
chandleur a écrit:Y en a quand même beaucoup qui critique la fia pour balancer ensuite des idées tout aussi connes...
A part le coup des points et le fait qu'économiquement ce serait irréaliste de proposer des ultrasoft illimités, je ne pense pas que l'idée de Fébreau soit si stupide (en tout cas 1000 fois moins que la bouse à élimination).
chandleur a écrit:Et moi je veux qu'on supprime la qualif.
Les circuits, ils vendent quoi le samedi après-midi ?
Si on veut en arriver à un tel artifice (chose qui ne me réjouirait pas du tout), il vaudrait mieux un time ballast ou à l'extrême limite une course de qualifications sans points.
gavroche- Messages : 7053
C'est une honte que les (télé)spectateurs ne soient pas écouter à ce point !!!
Oui et à part l'idée d'éliminer un pilote tous les 90 secondes le format vu à Melbourne n'est pas si mal.
Sur 4 points proposés par febreau t'en note deux qui vont pas c'est déjà pas mal. Et je t'avoue que le chronos tous les 1/4 d'heures me paraît non plus le truc le plus intelligents. Au moindre pépin qui immobilise la voiture le pilote est éliminé. Bof...
Sinon mon idée t'est conscient qu'il y a une grosse part de second degré?. Mais bon ca me fais marrer d'imaginer la grille
Sur 4 points proposés par febreau t'en note deux qui vont pas c'est déjà pas mal. Et je t'avoue que le chronos tous les 1/4 d'heures me paraît non plus le truc le plus intelligents. Au moindre pépin qui immobilise la voiture le pilote est éliminé. Bof...
Sinon mon idée t'est conscient qu'il y a une grosse part de second degré?. Mais bon ca me fais marrer d'imaginer la grille
chandleur a écrit:Et je t'avoue que le chronos tous les 1/4 d'heures me paraît non plus le truc le plus intelligents. Au moindre pépin qui immobilise la voiture le pilote est éliminé. Bof...
C'est déjà plus ou moins le cas avec le Q1/Q2/Q3 habituel (façon 2015).
chandleur a écrit:Oui et à part l'idée d'éliminer un pilote tous les 90 secondes le format vu à Melbourne n'est pas si mal.
Le problème c'est que l'idée de sortir le dernier à chaque intervalle de temps est l'élément central des qualifications à élimination, alors que le système proposé par Fébreau pourrait techniquement fonctionner sans ultrasoft et sans points (même si je préfère le Q1/Q2/Q3 façon 2015).
Chouette, ils reportent le système de qualifs au prochain GP ! Du coup j'ai même plus besoin de gâcher une partie de mon samedi avec çà puisqu'avant j'aimais çà mais comme maintenant ça me gonfle, j'ai plus besoin de suivre !
T'es sur de ne pas vouloir rire avec nous ?
Perso, au plus ça va, au plus ça me gonfle.
Je suis plus par "devoir de fan", qu'autre chose...
Je suis plus par "devoir de fan", qu'autre chose...
Je regarderai les qualifs de Bahreïn, mais c'est surtout pour pouvoir en dire du mal
chandleur a écrit:Sur 4 points proposés par febreau t'en note deux qui vont pas c'est déjà pas mal.
Et bien c'est déjà différent de dire qu'un point n'est pas réalisable plutôt que de dire que c'est idiot. Et sans proposer une nombre illimité (on sait bien qu'il ne pensait pas à un nombre infini de pneus mis à disposition des teams hein) il est évident que le nombre restreins de pneus est une des principales causes du manque de spectacle vu que les équipes espèrent économiser ces pneus ou alors les ont grillés en Q1 et Q2. Sur l'attribution des points, c'est pas si absurde que ça. On est fan ou pas de l'idée, ok (et à titre personnel je ne le suis pas) mais c'est clairement une bonne source de motivation pour faire rouler les pilotes jusqu'au bout des qualifications.
chandleur a écrit:Et je t'avoue que le chronos tous les 1/4 d'heures me paraît non plus le truc le plus intelligents. Au moindre pépin qui immobilise la voiture le pilote est éliminé. Bof...
Alors celle-là, c'est la meilleure (ou la pire, c'est selon). Parce qu'avec les Q1 Q2 et Q3 ça passe crème en cas de souci technique ? Même sur une session de 60 minutes totalement libre en fait.
Et c'est quoi ta solution pour les qualifications qui ne reprend aucun de ces défauts ? Ah oui, partir sur une grille inversée.
Idée géniale et non artificielle donc pour créer du pseudo-spectacle.
Invité- Invité
Je commence à me dire quelque chose à nous voir.
Le fait qu'on parle presque sérieusement de grille inversée ou d'équivalents, est-ce que ça ne montre pas que Bernie et la FIA sont en train de rendre ça relativement acceptable pour l'avenir ?
Le fait qu'on parle presque sérieusement de grille inversée ou d'équivalents, est-ce que ça ne montre pas que Bernie et la FIA sont en train de rendre ça relativement acceptable pour l'avenir ?
Zelkin a écrit:Je regarderai les qualifs de Bahreïn, mais c'est surtout pour pouvoir en dire du mal
Tiens, tu viens de me souffler une bonne idée !!!
Non mais s'ils veulent vraiment créer de la surprise pour la course, qu'ils suppriment carrément la qualif et qu'ils fassent des départs à l'ancienne.. chaque pilote court vers sa voiture où un mécano l'attend pour serrer son harnais !
TheOtherSide- Messages : 1542
Ritalino a écrit:chandleur a écrit:Oui et à part l'idée d'éliminer un pilote tous les 90 secondes le format vu à Melbourne n'est pas si mal.
Et si on se basait sur l'argumentation plutot que sur l'absurdité pour défendre sa propre opinion ?chandleur a écrit:Sur 4 points proposés par febreau t'en note deux qui vont pas c'est déjà pas mal.
Et bien c'est déjà différent de dire qu'un point n'est pas réalisable plutôt que de dire que c'est idiot. Et sans proposer une nombre illimité (on sait bien qu'il ne pensait pas à un nombre infini de pneus mis à disposition des teams hein) il est évident que le nombre restreins de pneus est une des principales causes du manque de spectacle vu que les équipes espèrent économiser ces pneus ou alors les ont grillés en Q1 et Q2. Sur l'attribution des points, c'est pas si absurde que ça. On est fan ou pas de l'idée, ok (et à titre personnel je ne le suis pas) mais c'est clairement une bonne source de motivation pour faire rouler les pilotes jusqu'au bout des qualifications.chandleur a écrit:Et je t'avoue que le chronos tous les 1/4 d'heures me paraît non plus le truc le plus intelligents. Au moindre pépin qui immobilise la voiture le pilote est éliminé. Bof...
Alors celle-là, c'est la meilleure (ou la pire, c'est selon). Parce qu'avec les Q1 Q2 et Q3 ça passe crème en cas de souci technique ? Même sur une session de 60 minutes totalement libre en fait.
Et c'est quoi ta solution pour les qualifications qui ne reprend aucun de ces défauts ? Ah oui, partir sur une grille inversée.
Idée géniale et non artificielle donc pour créer du pseudo-spectacle.
Pour l'idée de la grille inversé tu comprend le second degré ou pas.. Je peux rien pour toi !
Désolé mais pour le format febreau rien que l'idée des points est débile ça n'ira pas dans le sens des puristes pour qui c'est la course qui compte et pour ceux qui veulent du spectacle le seul risque c'est de plier le championnat plus tot. On peut dire que sans ça l'idée n'est pas si mauvaise mais ce que je retiens c'est que ça y est.
On peut partir d'une bonne idée. 1h/qualifs je suis pour. Mais faut qu'on rajoute les petits détails qui font virer la règle au ridicule
Obliger à faire un tour par quart d'heure ! Pourquoi ? Pour avoir toujours des voitures en piste, de toute façons si ils peuvent rouler, ils rouleront. Et de toutes façons la pôle se jouera dans les dernières minutes. Oui les risques qu'il y aura sont présent aujourd'hui. Mais pourquoi virer le système 2015 pour en garder les défauts ?
Et puis le ponpon on rajoute les points pour les 5 premiers bon voilà quoi. C'est typiquement le problème qu'il y'a en f1. Cette volonté de rajouter le truc en plus qui pourri l'idée de base
Ces gens qui décident de ce que doit être la F1, se sont-ils rendus compte que les qualifications ne sont pas le problème ?
Personnellement, c'est le truc qui me fait le plus vibrer chaque week-end, et si je ne peux pas voir Wehrlein avoir ses deux ou trois tentatives, si je ne peux pas voir les pilotes Haas se battre équitablement contre les pilotes Renault, je ne vois plus trop l'intérêt de regarder les qualifs, qui étaient jusque-là la seule chose vraiment intéressante dans un week-end de GP.
Si ça se résume à voir une lutte entre deux pilotes en Q3, et une sorte de roulette russe en Q1 et Q2, pour moi la F1 est terminée. Le dernier GP était bon, et ça n'avait rien à voir avec les qualifs. Je suis vraiment dégoûté qu'ils souhaitent continuer comme Melbourne, juste parce qu'ils espèrent qu'une Mercedes ou une Ferrari soit éliminée en Q1 ou Q2....
Que ces instances dirigeantes aillent jusqu'au bout alors, et décrètent que les 2 ou 3 premiers du GP précédent partent dernier.
Putin, vive l'artificialité qui n'est même pas capable de s'assumer...
Personnellement, c'est le truc qui me fait le plus vibrer chaque week-end, et si je ne peux pas voir Wehrlein avoir ses deux ou trois tentatives, si je ne peux pas voir les pilotes Haas se battre équitablement contre les pilotes Renault, je ne vois plus trop l'intérêt de regarder les qualifs, qui étaient jusque-là la seule chose vraiment intéressante dans un week-end de GP.
Si ça se résume à voir une lutte entre deux pilotes en Q3, et une sorte de roulette russe en Q1 et Q2, pour moi la F1 est terminée. Le dernier GP était bon, et ça n'avait rien à voir avec les qualifs. Je suis vraiment dégoûté qu'ils souhaitent continuer comme Melbourne, juste parce qu'ils espèrent qu'une Mercedes ou une Ferrari soit éliminée en Q1 ou Q2....
Que ces instances dirigeantes aillent jusqu'au bout alors, et décrètent que les 2 ou 3 premiers du GP précédent partent dernier.
Invité- Invité
little a écrit:Ces gens qui décident de ce que doit être la F1, se sont-ils rendus compte que les qualifications ne sont pas le problème ?
+1
Je rajouterai que samedi prochain, pour la première fois, je me foutrai totalement des essais.
Comme je suis con, je vais réussir à ne plus regarder les courses aussi.....
C'était juste une passion de plus de 40 ans....
312T- Messages : 290
little a écrit:Ces gens qui décident de ce que doit être la F1, se sont-ils rendus compte que les qualifications ne sont pas le problème ?
Personnellement, je trouve qu'ils peuvent bien aller se faire voir (pour rester poli).
Au bout d'un moment quand je vois des trouffions péter à coup de hache ma passion, ça me fout les boules.
Les gars enchaînent les décisions absurdes et catastrophiques depuis des années, mais restent complètement intouchable. Franchement, il faut de la volonté pour rester fan de ce sport. Heureusement que je suis tombé dans la marmite étant petit, sinon...
Docky a écrit: Franchement, il faut de la volonté pour rester fan de ce sport. Heureusement que je suis tombé dans la marmite étant petit, sinon...
Idem.
Voilà, au final les seuls qui suivent encore la F1 aujourd'hui sont ceux ayant déjà vu pas mal de saisons et ont accroché étant gamins.
Aujourd'hui je ne vois pas comment un gamin pourrait devenir fan de la F1 telle qu'elle est depuis 2-3 ans ...
2017 va être le tournant pour la F1.
Soit ils réagissent enfin et redonnent à la F1 ses lettres de noblesse.
Soit ils se foirent encore sur les règlements et la chute va commencer parce-que vu qu'un règlement est pour 5-6 ans, et je ne vois pas comment la F1 pourrait se relever en 2022 après 8 saisons avec des courses chiantes (2015-2022).
Malheureusement ça semble mal parti pour 2017 vu les articles qu'on avait il y a quelques semaines
Si les équipes étaient unanimes pour revenir à l'ancien format adopté jusqu'en 2015, cette proposition n'est pas apparue lors de la réunion. La Commission F1 n'a proposé que de conserver le format des qualifications utilisé au GP d'Australie le 19 mars dernier ou d'augmenter d'une minute les deux premières séances qualificatives et de revenir à l'ancien format pour la Q3.
Faute d'entente préalable, les écuries ne sont pas parvenues à être unanimes pour sélectionner l'une des deux propositions. Or, un accord entre toutes les équipes est nécessaire pour qu'un changement au règlement soit opéré en cours de saison.
On rêve là non? .............
Faute d'entente préalable, les écuries ne sont pas parvenues à être unanimes pour sélectionner l'une des deux propositions. Or, un accord entre toutes les équipes est nécessaire pour qu'un changement au règlement soit opéré en cours de saison.
On rêve là non? .............
Je l'ai déjà fait remarquer précédemment, les équipes ont des positions pour la presse et des positions une fois qu'elles sont réunies
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Solan a écrit:C'est une honte que les (télé)spectateurs ne soient pas écouter à ce point !!!
Mais ça veut dire quoi "écouter les téléspectateurs" ? Car les téléspectateurs, ils ne parlent pas d'une seule voix, ils ont des idées différentes, contradictoires, et pas forcément bonnes.
C'est un peu comme l'histoire du GPDA qui a tapé du poing sur la table cette semaine. Le GPDA en a marre et veut que ça change. Ok, bien, tout le monde applaudit. Sauf que le GPDA a proposé quoi ? Bah rien du tout. Et que le GPDA, véritable force de proposition en matière réglementaire, ce n'est pas prêt d'arriver vu que les pilotes ne pensent pas tous la même chose. On l'a d'ailleurs vu récemment avec l'histoire du halo pour le cockpit.
Satoru- Messages : 10300
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Page 36 sur 40