Le topic du Football
+44
potenza
raymane
Lordsnow
Julienk5
LH 44
Kowhai
Caboose
alexinho
Azur
Docky
Gautier
superswede
Myllou
Ubu
riverdou
Crouzz
tigo
Big one
Ketty
Frigo
Satoru
schumi0203
Zelkin
FW15
PoincarréCicéron
albertascari
gavroche
oxythan
SchuminatOr57
Gus
Ben
Pochelon
Solan
YouYou
Mathieu
FFFF
Stephen
moumou
Le Négociateur
MacEugene
Hit_man
Mikasper
tum
Ice
48 participants
Page 32 sur 40
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Re: Le topic du Football
Difficile de tomber sur le Real pour Paris mais en même temps, il n'y avait quasiment que des gros dans le chapeau 2. La bonne nouvelle c'est que l'entraîneur du Real c'est Benitez.
Frigo- Messages : 2465
Julienk5 a écrit:
Entre le E et le A, je dirai que le A a pour lui d'avoir un très gros (Real) et un gros (Paris) tandis que le E a un très gros (Barcelone) et deux bons (Lerverkussen Roma).
Le E est plus homogène je dirai !
Vu que les 2 premiers sont qualifiés, un groupe avec 2 gros ou très gros et 2 faibles, n'est pas un groupe compliqué. Enfin, pas compliqué pour les deux gros.
Satoru- Messages : 10300
Julienk5 a écrit:Miki III a écrit:C'est bien la peine de mettre le PSG dans le pot 1 pour qu'il tire le Real derrière...
Lyon fait la même chose que Monaco l'année dernière, dans le chapeau 3 (respectivement 4) et dans un groupe plus "facile" que le PSG...
Il y a des groupes d'europa league plus difficiles que celui de Lyon... S'ils ne sortent pas malgré ça
Je pense que le groupe du PSG est le plus diffilce, ou du moins, le deuxième plus difficile pas loin du D !
Des groupes d'Europa League avec des équipes du niveau du Zénith et de Valence, il n'y en a pas beaucoup.
Il faut avoir vu jouer Valence en Liga l'an passé pour se rendre compte que c'est du très gros, ils ont fini le championnat 4ème à 1 pt de l'Atlético.
Ne pas se fier aux deux matchs contre Monaco car Monaco était bien plus prête que Valence car ces derniers n'ont pas commencé leur championnat et c'était leurs premiers matchs officiels cette année.
La seconde place devrait se jouer entre le Zénith et Lyon mais le Zénith est favori pour la seconde place.
moumou- Messages : 20160
Si Paris veut gagner la LDC, faudra arrêter d'y aller la peur au ventre dès que l'on entend Barça ou Real.
C'est au contraire une bonne chose, une bonne préparation pour la sortie des poules.
C'est au contraire une bonne chose, une bonne préparation pour la sortie des poules.
alexinho- Messages : 8450
Par contre, même s'ils partent favoris, le PSG doit se méfier du Chakthar. C'est une équipe assez souvent sous estimé, avec des joueurs pas de masses connus, mais Lucescu fait des merveilles depuis 10 ans chez eux, avec sa colonie de brésiliens. Techniquement, y'a souvent des trucs sympas.
Un aperçu des diffusions tv :
Mardi 15 septembre : PSG – Malmö beIN Sports
Mercredi 16 septembre : La Gantoise – Lyon Canal+
Mardi 29 septembre : Lyon – Valence beIN Sports
Mercredi 30 septembre : Chakhtior Donetsk – PSG Canal+
Mardi 20 octobre : Zenith St Petersbourg – Lyon beIN Sports
Mercredi 21 octobre : PSG – Real Madrid Canal+
Mardi 3 novembre : Real Madrid – PSG beIN Sports
Mercredi 4 novembre : Lyon – Zenith St Petersbourg Canal+
Mardi 24 novembre : Lyon – La Gantoise beIN Sports
Mercredi 25 novembre : Malmö – PSG Canal+
Mardi 8 décembre : PSG – Chakhtior Donetsk beIN Sports
Mercredi 9 décembre : Valence – Lyon Canal+
Mardi 15 septembre : PSG – Malmö beIN Sports
Mercredi 16 septembre : La Gantoise – Lyon Canal+
Mardi 29 septembre : Lyon – Valence beIN Sports
Mercredi 30 septembre : Chakhtior Donetsk – PSG Canal+
Mardi 20 octobre : Zenith St Petersbourg – Lyon beIN Sports
Mercredi 21 octobre : PSG – Real Madrid Canal+
Mardi 3 novembre : Real Madrid – PSG beIN Sports
Mercredi 4 novembre : Lyon – Zenith St Petersbourg Canal+
Mardi 24 novembre : Lyon – La Gantoise beIN Sports
Mercredi 25 novembre : Malmö – PSG Canal+
Mardi 8 décembre : PSG – Chakhtior Donetsk beIN Sports
Mercredi 9 décembre : Valence – Lyon Canal+
Frigo a écrit: La bonne nouvelle c'est que l'entraîneur du Real c'est Benitez.
C'est ça. Carlo ça m'aurait inquiété, mais Benitez ça permet de voir les choses... autrement
Shaktar je me suis toujours méfié. Malmo c'est juste pour le délire de voir Zlatan les affronter.
On a enfin le droit de jouer autre chose que Chelsea et Barça, enfin !
La poule H est une poule ouverte mais Lyon ne me parait toujours pas au niveau pour sortir de là
FW15 a écrit:Frigo a écrit: La bonne nouvelle c'est que l'entraîneur du Real c'est Benitez.
C'est ça. Carlo ça m'aurait inquiété, mais Benitez ça permet de voir les choses... autrement
Shaktar je me suis toujours méfié. Malmo c'est juste pour le délire de voir Zlatan les affronter.
La poule H est une poule ouverte mais Lyon ne me parait toujours pas au niveau pour sortir de là
Je ne sais pas pourquoi mais je pense que Lyon va sortir de cette poule assez facilement. Le temps que les nouvelles recrues prennent leurs marques et en espérant que Lacazette retrouve son niveau. Sans un bon Lacazette, ça va être effectivement compliqué et son absence de la liste de Deschamps ne va pas l'aider moralement. Et on sait à quel point un attaquant a besoin d'être en confiance pour marquer des buts.
Je viens de lire qu'en fait il est forfait, c'est pour ça que Deschamps ne l'a pas appelé.
Frigo- Messages : 2465
Frigo a écrit:FW15 a écrit:Frigo a écrit: La bonne nouvelle c'est que l'entraîneur du Real c'est Benitez.
Je ne sais pas pourquoi mais je pense que Lyon va sortir de cette poule assez facilement. Le temps que les nouvelles recrues prennent leurs marques et en espérant que Lacazette retrouve son niveau. Sans un bon Lacazette, ça va être effectivement compliqué et son absence de la liste de Deschamps ne va pas l'aider moralement. Et on sait à quel point un attaquant a besoin d'être en confiance pour marquer des buts.
Je viens de lire qu'en fait il est forfait, c'est pour ça que Deschamps ne l'a pas appelé.
Moi je sais pourquoi Lyon ne va pas sortir facilement de ce groupe.
Quand Valence va atteindre sa vitesse de croisière, pas celle contre Monaco, ils seront redoutables.
En Ligue Europa, Marseille s'en sort bien, les 3 autres en revanche...
Groupe A : Ajax Amsterdam - Celtic Glasgow - Fenerbahçe - Molde
Groupe B : Rubin Kazan - Liverpool - BORDEAUX - Sion
Groupe C : Dortmund - PAOK Salonique - Krasnodar - Qabala
Groupe D : Naples - Club Bruges - Legia Varsovie - Midjylland
Groupe E : Villarreal - Viktoria Plzen - Rapid Vienne - Dinamo Minsk
Groupe F : MARSEILLE - Braga - Slovan Liberec - Groningue
Groupe G : Dnipropetrovsk - Lazio Rome- SAINT-ETIENNE - Rosenborg
Groupe H : Sporting Portugal - Besiktas - Lokomotiv Moscou - Skenderbeu Korce
Groupe I : Bâle - Fiorentina - Lech Poznan - Belenenses
Groupe J: Tottenham - Anderlecht - MONACO - Qarabag
Groupe K : Schalke 04 - APOEL Nicosie - Sparta Prague - Asteras Tripolis
Groupe L : Athletic Bilbao - AZ Alkmaar - Augsbourg - Partizan Belgrade
Groupe A : Ajax Amsterdam - Celtic Glasgow - Fenerbahçe - Molde
Groupe B : Rubin Kazan - Liverpool - BORDEAUX - Sion
Groupe C : Dortmund - PAOK Salonique - Krasnodar - Qabala
Groupe D : Naples - Club Bruges - Legia Varsovie - Midjylland
Groupe E : Villarreal - Viktoria Plzen - Rapid Vienne - Dinamo Minsk
Groupe F : MARSEILLE - Braga - Slovan Liberec - Groningue
Groupe G : Dnipropetrovsk - Lazio Rome- SAINT-ETIENNE - Rosenborg
Groupe H : Sporting Portugal - Besiktas - Lokomotiv Moscou - Skenderbeu Korce
Groupe I : Bâle - Fiorentina - Lech Poznan - Belenenses
Groupe J: Tottenham - Anderlecht - MONACO - Qarabag
Groupe K : Schalke 04 - APOEL Nicosie - Sparta Prague - Asteras Tripolis
Groupe L : Athletic Bilbao - AZ Alkmaar - Augsbourg - Partizan Belgrade
Miki III- Messages : 1254
Je vois l'OM et Monaco passer. Monaco est au niveau de Tottenham et supérieur à Anderlecht.
Mais Sainté et Bordeaux, mmh, ça va être bien compliqué.
Mais Sainté et Bordeaux, mmh, ça va être bien compliqué.
Sainté bazarde chaque année sa coupe d'Europe, afin de se concentrer sur le championnat pour viser une place qualificative pour la coupe d'Europe suivante. Je n'attends rien d'eux.
Tirage compliqué pour Bordeaux, mais j'ai quand même un petit espoir de les voir passer (ça dépend ou en est le Rubin Kazan).
Monaco et Marseille devraient effectivement passer, à condition quand même de ne pas prendre de haut leurs adversaires (Braga, Anderlecht sont en principe inférieurs, mais assez piégeux quand même)
Tirage compliqué pour Bordeaux, mais j'ai quand même un petit espoir de les voir passer (ça dépend ou en est le Rubin Kazan).
Monaco et Marseille devraient effectivement passer, à condition quand même de ne pas prendre de haut leurs adversaires (Braga, Anderlecht sont en principe inférieurs, mais assez piégeux quand même)
Sainté, se Stade Rennaisifie, c'est à dire que ce club sert de plus en plus à rien. Ce qui est dommage vu leurs palmarès.
Ils n'ont plus que pour objectif qu'une place de 5 - 8 en L1, pour accéder à une Europa League qu'ils snoberont au premier obstacle.
Bref, ils servent vraiment à rien en ce moment. Viser l'EL est une chose, mais ils pourraient au moins essayer de la jouer sérieusement, un peu, pour une fois.
Ils n'ont plus que pour objectif qu'une place de 5 - 8 en L1, pour accéder à une Europa League qu'ils snoberont au premier obstacle.
Bref, ils servent vraiment à rien en ce moment. Viser l'EL est une chose, mais ils pourraient au moins essayer de la jouer sérieusement, un peu, pour une fois.
L'OM battu 2-0 à Guingamp ...
Comme disait l'autre, mieux vaut gagner 6 fois 1-0 qu'une seule fois 6-0
superswede a écrit:L'OM battu 2-0 à Guingamp ...
+1
c'est exactement ce que j'allais dire.
Et sans être moqueur vis à vis de Troyes, je crois que la semaine dernière, ils en auraient pris 5 ou 6 contre toutes les équipes du championnat.
Avec Furlan, c'est portes ouvertes leur défense et dès qu'ils encaissent un but, il y a des boulevards au lieu de continuer à serré le jeu et de jouer en contre.
moumou a écrit:
Avec Furlan, c'est portes ouvertes leur défense et dès qu'ils encaissent un but, il y a des boulevards au lieu de continuer à serré le jeu et de jouer en contre.
En même temps, jouer la défense et le contre quand on est menés au score, je vois pas bien l'intérêt.
Satoru a écrit:moumou a écrit:
En même temps, jouer la défense et le contre quand on est menés au score, je vois pas bien l'intérêt.
Tu ouvres des boulevards quand tu es mené 2-0.
Quand tu as un effectif comme celui de Troyes, si tu es mené 1-0, tu ne pars pas à l'abordage.
C'est ce qu'ils ont fait et ils en ont pris 5 derrière.
Gautier a écrit:Sainté bazarde chaque année sa coupe d'Europe, afin de se concentrer sur le championnat pour viser une place qualificative pour la coupe d'Europe suivante. Je n'attends rien d'eux.
Les clubs français qui bazardent la C3 pour se concentrer sur le championnat, ça s'est souvent vu en effet (et pas que Saint-Etienne). A défaut d'excuser les défaites, ça avait au moins le mérite de ne pas trop poser la question du niveau de nos équipes.
Le problème, c'est que depuis un ou deux ans, quand on entend les discours, quand on voit les équipes alignées, il y a semble t-il une véritable volonté de nos clubs de jouer la C3 sérieusement. Et malgré ça, les résultats ne décollent pas. Là, pour le coup, ça montre à quel point notre championnat régresse. J'ai vu les matchs de Bordeaux et Saint-Etienne, et pfiou, c'était très très faible. Et en face, c'était des Moldaves et des Kazaques ! Et c'était pas un problème d'envie ou de motivation. C'est juste qu'on trouve dans des clubs français qui jouent l'Europe, des joueurs qui il y a 10 ans auraient eu leur place en Ligue 2. Des mecs avec zéro technique, zéro culture tactique.
Et qu'on arrête de se retrancher derrière des excuses bidons (la fiscalité, la tarte à la crème de la "DNCG européenne"). C'est pas juste une histoire de pognon. On paye le fait d'avoir un modèle de formation obsolète depuis très très longtemps (qui mise tout sur le physique), des réseaux de recrutement bidon (pourquoi les perles sud-américaines ou d'Europe de l'Est inconnues n'arrivent jamais chez nous ?) et une gestion économique calamiteuse.
Il y a quelques semaines, j'aurai dit "au moins, il y a Aulas, lui, il sait gérer un club". Mais je vois qu'il est tombé cet été dans le travers classique des dirigeants français, consistant à offrir des salaires délirants à des joueurs (Lacazette, Fekir) qui n'ont été bons que 12 mois et n'ont rien prouvé au niveau européen. En faisant ça, il a déséquilibré son vestiaire et plombé sa masse salariale.
Monaco est pas au top en ce mopent, donc difficile de tirer des enseignements trop définitifs, mais l'effectif parisien m'a semblé très bien en place. Les remplaçants ont été motivés et impliqués. Di Maria a fait une belle rentree. Meme la situation avec Motta semble être rentree dans l'ordre!
Monaco, ces derniers temps, ils ont plus pensé à faire du business qu'à jouer au foot. On peut pas vendre quasiment tous les titulaires de l'équipe et s'attendre à ce que ça n'impacte pas les performances.
Peut-être qu'à long terme, ça marchera, je sais pas. Mais en attendant, ils ont bazardé des matchs ultra-importants contre Valence et le PSG.
Peut-être qu'à long terme, ça marchera, je sais pas. Mais en attendant, ils ont bazardé des matchs ultra-importants contre Valence et le PSG.
Satoru a écrit:Monaco, ces derniers temps, ils ont plus pensé à faire du business qu'à jouer au foot. On peut pas vendre quasiment tous les titulaires de l'équipe et s'attendre à ce que ça n'impacte pas les performances.
Et 1 de +.
Martial est à Manchester pour signer son contrat!
Et ce n'est pas une rumeur car c'est la FFF qui annonce que Deschamps a accordé à titre exceptionnel le fait que Martial puisse quitter le rassemblement de l'EDF pour aller signer son contrat.
http://www.fff.fr/actualites/164024-570541-permission-exceptionnelle-pour-martial
En même temps, parait il que Manchester propose + de 50M + 20M de bonus.
C'est n'importe quoi.
C'est n'importe quoi.
Pendant ce temps, si tout se confirme, l'OM aura recruté 17 Joueurs et vendu 14 joueurs en un été.
Docky a écrit:En même temps, parait il que Manchester propose + de 50M + 20M de bonus.
C'est n'importe quoi.
Le montant des transferts, cela devient du n'importe quoi!
Je pense que c'est un domaine où il faudrait une législation et des montants maximum.
Heureusement que Maradona ne joue pas de nos jours, il vaudrait 1 milliard d'euros.
Putain Manchester United est en train de faire n'importe quoi sur ces derniers jours de transferts