Le topic du Football
+44
potenza
raymane
Lordsnow
Julienk5
LH 44
Kowhai
Caboose
alexinho
Azur
Docky
Gautier
superswede
Myllou
Ubu
riverdou
Crouzz
tigo
Big one
Ketty
Frigo
Satoru
schumi0203
Zelkin
FW15
PoincarréCicéron
albertascari
gavroche
oxythan
SchuminatOr57
Gus
Ben
Pochelon
Solan
YouYou
Mathieu
FFFF
Stephen
moumou
Le Négociateur
MacEugene
Hit_man
Mikasper
tum
Ice
48 participants
Page 33 sur 40
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Re: Le topic du Football
C'est surtout les anglais qui partent en couilles.
Déjà qu'Amavi et Jordan Ayew à 15M c'était du n'importe quoi.
Là 80M (nouveau montant selon BEIN), c'est complétement délirant. Martial a un beau potentiel, mais là, ça dépasse l'entendement.
Franchement, à l'époque on se choquait de Bale et Cristiano à 90M. Mais c'est rien face à ça. Au moins, Bale et Ronaldo c'était des joueurs vraiment reconnu, même si les prix étaient déjà délirant.
Déjà qu'Amavi et Jordan Ayew à 15M c'était du n'importe quoi.
Là 80M (nouveau montant selon BEIN), c'est complétement délirant. Martial a un beau potentiel, mais là, ça dépasse l'entendement.
Franchement, à l'époque on se choquait de Bale et Cristiano à 90M. Mais c'est rien face à ça. Au moins, Bale et Ronaldo c'était des joueurs vraiment reconnu, même si les prix étaient déjà délirant.
Martial a même pas marqué 10 buts en L1. Il est déjà en équipe de France et sa valeur marchande est côtée à plus de 50 M€... On marche sur la tête! Coman qui n'a jamais rien fait non plus est côté à 20M€ et a déjà fait le PSG, la Juventus et le Bayern. Pour griller des jeunes joueurs, y a pas mieux. Demandez à Le Tallec ou à Sinama-Pongolle comment ça peut se finir. Et pour les jeunes français, c'est très rare que ce genre de carrière se passe bien
masahiro- Messages : 11792
80 millions ?!? C'est le prix que Man utd pensait mettre dans Müller au départ... 5 millions de plus que Di Maria
Je ne comprends pas ce qui vous choque en tout cas. Il y a plus d'argent dans le foot aujourd'hui que jamais et particulièrement en Angleterre. Ils ont les moyens d'acheter très cher les joueurs et ils en profitent. Ils ont bien raison. Comparer avec des montants de transferts d'il y a 10 ans ou même 5 ans n'a pas de sens aujourd'hui.
Et il ne faut pas oublier que Martial a 19 ans, donc un potentiel sportif et de revente énorme s'il continue à progresser.
Je ne comprends pas ce qui vous choque en tout cas. Il y a plus d'argent dans le foot aujourd'hui que jamais et particulièrement en Angleterre. Ils ont les moyens d'acheter très cher les joueurs et ils en profitent. Ils ont bien raison. Comparer avec des montants de transferts d'il y a 10 ans ou même 5 ans n'a pas de sens aujourd'hui.
Frigo- Messages : 2465
Après, faut voir ce qui se cache derrière 80M.
Hein qu'on aille pas me dire qu'il n'y a pas que des considérations footballistiques, marketing là dedans, car c'est complètement incohérent de foutre autant d'argent comme ça. Certains parlent de caprice de Van Gaal, mais le hollandais n'est pas une institution à ManU, et s'il va trop loin, Manchester peut largement lui dire stop, surtout que les résultats sont pas exceptionnels pour le moment.
On connait très bien tout le pot pourri autour du football, ne pas l'oublier. Un transfert comme ça, pour moi, c'est bien suspect.
Et en passant, joli cadeau empoisonné pour Martial, qui va se retrouver avec une pression dingue, alors qu'il n'est pas du tout prêt. Il ne peut qu'accepter une offre pareil, c'est irrefusable, financièrement et sportivement. Mais en gros, on l'envoie affronter le Mordor, alors que même si doté d'un potentiel sympa, il n'est qu'un enfant.
Hein qu'on aille pas me dire qu'il n'y a pas que des considérations footballistiques, marketing là dedans, car c'est complètement incohérent de foutre autant d'argent comme ça. Certains parlent de caprice de Van Gaal, mais le hollandais n'est pas une institution à ManU, et s'il va trop loin, Manchester peut largement lui dire stop, surtout que les résultats sont pas exceptionnels pour le moment.
On connait très bien tout le pot pourri autour du football, ne pas l'oublier. Un transfert comme ça, pour moi, c'est bien suspect.
Et en passant, joli cadeau empoisonné pour Martial, qui va se retrouver avec une pression dingue, alors qu'il n'est pas du tout prêt. Il ne peut qu'accepter une offre pareil, c'est irrefusable, financièrement et sportivement. Mais en gros, on l'envoie affronter le Mordor, alors que même si doté d'un potentiel sympa, il n'est qu'un enfant.
Frigo a écrit:C'est 60 millions (+ des bonus s'ils le revendent plus cher encore...). L'OL va toucher 12 millions sur ce transfert.
Et il ne faut pas oublier que Martial a 19 ans, donc un potentiel sportif et de revente énorme s'il continue à progresser.
Car même à l'échelle des sommes que l'on voit dans le foot actuellement, Martial à 80M, ça reste complètement dingue.
Martial, à l'échelle du moment, si on voit qu'un Amavi ou Ayew partent à 15M, Imbula à 20M, ça vaut 35M.
Là, Martial pourrait devenir le 3 ou 4ème transfert le plus cher... DE L'HISTOIRE.
Que les prix augmentent, soit, c'est dingue, mais si on analyse à l'echelle du marché, c'est dingue, car Martial n'apporte aucune garantie de réussite. C'est un total pari avec de forts aléas.
Il a 20 ans, il est talentueux, et du potentiel.
Mais alors quoi ? Thauvin il y'a 2 ans, quand il venait de cartonner au championnat du monde U20, venant de marquer 10 buts pour ses 6 premiers mois en L1, fallait que Lille le vende 55M aussi ?
Frigo a écrit:C'est 60 millions (+ des bonus s'ils le revendent plus cher encore...). L'OL va toucher 12 millions sur ce transfert.
Le potentiel de revente à ce prix est très faible. Et il a plus de chance d'être revendu à perte. Car faut espérer que les autres veuillent aussi autant. Car c'est loin d'être un super crack pour son age, c'est loin d'être une certitude. Au même age, Eden Hazard venait de gagner deux fois le prix du meilleur jeune de L1 et partait sur un titre de meilleur joueur de L1.
Et y a la pression de justifier ce prix. Car peu lui sera pardonner pour ce prix, ni une trop longue attente.
Et si on compare aux prix actuels, ça reste chère pour ce type de joueur. C'est pas comme si c'était la norme actuellement. Les joueurs dernièrement vers cette tranche de prix sont des joueurs avec des trophées, du concret.
80 millions d'euros ? N'importe quoi les Anglais là...
Ca fait cher le mec qui marche
Ca fait cher le mec qui marche
Tout juste.Satoru a écrit:Monaco, ces derniers temps, ils ont plus pensé à faire du business qu'à jouer au foot. On peut pas vendre quasiment tous les titulaires de l'équipe et s'attendre à ce que ça n'impacte pas les performances.
Mouais à mon avis ça ne marchera pas si la direction continue comme ça chaque année, à bazarder la moitié de l'équipe.Satoru a écrit:Peut-être qu'à long terme, ça marchera, je sais pas. Mais en attendant, ils ont bazardé des matchs ultra-importants contre Valence et le PSG.
Ca peut marcher sur un modèle comme Porto quand t'arrives à garder un minimum de stabilité sur quelques années. Là c'est du grand n'importe quoi : t'as du fric ? Viens faire ton marché à l'ASM
J'aime ce club à fond, je suis restée derrière lui aux fins fonds de la L2, mais je n'apprécie pas du tout ce cirque.
J'en comprends les raisons financières, mais vendre 3 éléments importants sur la toute fin de mercato sans dans le même temps se soucier de l'énorme chantier qu'est la défense, c'est débile.
Mes priorités absolues étaient de garder Subasic, Toulalan, Moutinho et Silva, donc bon si on arrive à minuit avec eux déjà, ce sera ça :silent: (j'ai surtout peur pour Mouti mais bon Vadim a dû s'envoler faire le pitre en Angleterre ça fait un risque de moins)
Rybolovlev et Mendes, sont clairement là pour se faire du biff' quelques années, avant de partir. Rybo, il n'est pas là pour du long terme avec Monaco, même s'il ne l'avouera jamais.
Et du coup, j'ai un peur de ce qu'il laissera ensuite.
Et du coup, j'ai un peur de ce qu'il laissera ensuite.
Le problème de Monaco c'est qu'on ne comprend pas leur but. Ils étaient venus avec un projet de grande envergure et ils ont réduit la voilure en nous vendant un projet avec des jeunes joueurs mais au final, ils se barrent même avant d'être arrivé à maturité. En plus, on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas de moyens car ils achètent des joueurs jeunes assez chers. Y a pas vraiment de ligne directrice.
Par contre pour la vente de Martial, ils sont très forts parce qu'empocher 80 M€ pour un mec qui n'a rien fait c'est le jackpot.
Par contre pour la vente de Martial, ils sont très forts parce qu'empocher 80 M€ pour un mec qui n'a rien fait c'est le jackpot.
masahiro- Messages : 11792
Ca c'est clair. Depuis que Campora est parti ça part en sucette.Docky a écrit:Rybolovlev et Mendes, sont clairement là pour se faire du biff' quelques années, avant de partir.
Encore, je critique pas trop les Russes, ils nous ont bien sorti de là où on était. Faut pas se leurrer : sans eux, on serait en National ou bien on existerait plus (2è option fort probable).
Quand ils partiront, j'espère que quelqu'un de compétent prendra les commandes. Malheureusement, j'avais bien plus confiance en Rainier qu'en Albert pour faire ce choix... Il aime le club, je n'en doute pas, mais concernant sa gestion...
Je pense que Rybo avait pas capté que le foot était si compliqué (encore plus à Monaco où on te fait ch*** avec les avantages fiscaux et le siège social + le peu de recettes marketing/stade, et compagnie).masahiro a écrit:Le problème de Monaco c'est qu'on ne comprend pas leur but. Ils étaient venus avec un projet de grande envergure et ils ont réduit la voilure en nous vendant un projet avec des jeunes joueurs mais au final, ils se barrent même avant d'être arrivé à maturité. En plus, on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas de moyens car ils achètent des joueurs jeunes assez chers. Y a pas vraiment de ligne directrice.
Je crois sincèrement qu'au départ il était parti sur un projet Chelsea. Mais quand il a vu combien ça lui coûtait et combien il était emmerdé de toutes parts, il s'est rétracté. J'ai voulu croire au projet jeune à la Porto et ça me séduisait (bien plus que le projet Chelsea dont je n'étais pas fan). Depuis 2 semaines, je ne sais plus que croire... D'ailleurs il se dit que Jardim pète un câble et pourrait démissionner demain. Tout va bien
Quand je pense qu'on est allé prêter un mec motivé comme Germain... Je lui souhaite d'inscrire encore plein de buts avec Nice, que les dirigeants voient leur erreur (quoiqu'ils seraient capables de rien voir).
Bah tout va dépendre à qui Rybolovlev vendra.
Cela pourra être tout et n'importe quoi.
L'avantage c'est que, s'il parvient à gonfler la valeur de Monaco, la personne qui viendra aura des sous. Après, les sous ne garantissent pas la qualité.
Le désavantage, c'est que, vu qu'il n'est là que pour le biff' à moyen terme sans vraies ambitions sportives, va t'il vendre dans l'intérêt de Monaco où au premier gus qui vient, et tant pis si c'est un Jack Kachkar en puissance ?
Tout dépend de la personnalité de Rybolovlev que je ne connais que trop peu pour affirmer quoi que ce soit.
On pourrait se dire qu'Albert a bien du fixé des conditions à l'époque, et encore aujourd'hui. Mais je crois que Monaco était tellement dans la panade que devant l'argent frais des russes, ils pouvaient pas trop négocier. Comme tu dis Azur, c'était soit redevenir riche au moins 4/5 ans et remonter en haut, soit descendre en National.
Cela pourra être tout et n'importe quoi.
L'avantage c'est que, s'il parvient à gonfler la valeur de Monaco, la personne qui viendra aura des sous. Après, les sous ne garantissent pas la qualité.
Le désavantage, c'est que, vu qu'il n'est là que pour le biff' à moyen terme sans vraies ambitions sportives, va t'il vendre dans l'intérêt de Monaco où au premier gus qui vient, et tant pis si c'est un Jack Kachkar en puissance ?
Tout dépend de la personnalité de Rybolovlev que je ne connais que trop peu pour affirmer quoi que ce soit.
On pourrait se dire qu'Albert a bien du fixé des conditions à l'époque, et encore aujourd'hui. Mais je crois que Monaco était tellement dans la panade que devant l'argent frais des russes, ils pouvaient pas trop négocier. Comme tu dis Azur, c'était soit redevenir riche au moins 4/5 ans et remonter en haut, soit descendre en National.
C'est compliqué d'avoir un projet sportif à Monaco. Jamais personne au stade, peu de fans issus de la ville,... Ils sont venus faire de l'argent non seulement avec le Club mais également avec Monaco et tout le prestige et les avantages qui vont avec.
La saison va être bien compliquée pour eux et je pense que la 3ème place va être très disputée cette saison
Pour revenir à Martial, Manchester a BEAUCOUP d'argent et ils avaient besoin d'un attaquant en urgence. C'était le seul dispo donc ils ont mis ce qu'il fallait pour que Monaco le lâche. Monaco qui a refusé 50 millions pour info. Et arrêtez de parler de 80 millions, il a été vendu 60 millions.
La saison va être bien compliquée pour eux et je pense que la 3ème place va être très disputée cette saison
Pour revenir à Martial, Manchester a BEAUCOUP d'argent et ils avaient besoin d'un attaquant en urgence. C'était le seul dispo donc ils ont mis ce qu'il fallait pour que Monaco le lâche. Monaco qui a refusé 50 millions pour info. Et arrêtez de parler de 80 millions, il a été vendu 60 millions.
Pendant les vacances y avait plein de monde C'est clair que contre Angers en octobre on sera plus que 6000Frigo a écrit: Jamais personne au stade,
Non mais La 3è place ce sera entre Marseille, Saint-Etienne, Bordeaux, peut-être une surprise (Nice ?), mais jamais nous avec cette défense passoire (je leur en veux même pas à Raggi et Carvalho car ils font de leur mieux, j'en veux aux dirigeants) et cette attaque complètement morne (Martial passait 80% de son temps à marcher, bon lui OUT donc on oublie. Carrillo j'attends de voir, Cavaleiro ça commençait bien mais depuis que c'est devenu sérieux on ne le voit plus, Bernardo est cramé sans pause, et El Shaarawy se cache sur le terrain).Frigo a écrit:La saison va être bien compliquée pour eux et je pense que la 3ème place va être très disputée cette saison
Franchement j'ai peur...
Les 20 millions de bonus (pour arriver à 80) c'est quoi ?Frigo a écrit:Et arrêtez de parler de 80 millions, il a été vendu 60 millions.
Mais même 60 (dont une partie va à Lyon, ne pas l'oublier), je trouve ça vraiment n'importe quoi pour Martial. A ce moment là Bernardo Silva vaut 150 millions
Remarquez, peu importe la somme, je crois que le club n'en verra jamais la couleur au final
Frigo a écrit:C'est compliqué d'avoir un projet sportif à Monaco. Jamais personne au stade, peu de fans issus de la ville,... Ils sont venus faire de l'argent non seulement avec le Club mais également avec Monaco et tout le prestige et les avantages qui vont avec.
60M + 20 en bonus.
Manchester a beau avoir beaucoup d'argent, et ça a beau être le dernier jour du mercato, faut quand même pas déconner.
Tu as une tonne d'attaquants tout aussi prometteur que Martial que tu pouvais avoir à 20 ou 30M. Et du même age à 2 ans près. Et ils étaient récupérables.
Même Martial, en négociant à 30/40M il partait et les monégasques étaient contents.
Faut comprendre qu'ils viennent de prendre un jeune du même âge que Memphis Depay pour presque 3 fois plus cher. Alors que Depay, à 20 ans, c'est déjà 17 sélections aux Pays Bas, meilleur buteur du championnat des Pays Bas.
Si tu vois pas en quoi c'est disproportionné...
Pour moi, il y'a de la grosse magouille derrière ce transfert, on me l'enlèvera pas de l'idée. Les dirigeants de Manchester United ne sont pas si fou.
Oui, parce que a 60 millions tu peux convaincre des mecs très forts de venir. A commencer par Pedro qu'on a laissé filer à Chelsea, ou lâcher 20 millions de plus et arracher Benzema au Real. Parce que je préfère 80 millions pour Benzema que 60 pour Martial
Quelle connerie si ça se fait
Gary Neville dit qu'il ne comprend pas comment ca a pu passer de 36 à 59 millions de livres et se demande d'où vient le gap de 23 millions
Par exemple De Gea n'irait pas à Madrid car le fax a été envoyé à 0h01...
Il se dit que United leur a fait a l'envers pour se venger de l'échec avec Ramos
Tant mieux pour le PSG mais dommage pour Lloris.
Merci Skysports.
7 milliards sur 3 ans, +70% d'augmentation des droits TV par rapport à l'appel d'offre précédent d'il y a... 3 ans.
7 milliards sur 3 ans, +70% d'augmentation des droits TV par rapport à l'appel d'offre précédent d'il y a... 3 ans.
alexinho- Messages : 8450
Frigo a écrit:Pochelon a écrit:C'est un peu ridicule ces clubs qui ont deux mois pour faire leur marché et dont les transferts capotent pour avoir attendu la dernière minute
Par exemple De Gea n'irait pas à Madrid car le fax a été envoyé à 0h01...
Tant mieux pour le PSG mais dommage pour Lloris.
Pourquoi dommage pour Lloris? Il a jamais été question de lui dans cette opération, Navas devait faire le chemin inverse.
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40