Le topic du Football
+44
potenza
raymane
Lordsnow
Julienk5
LH 44
Kowhai
Caboose
alexinho
Azur
Docky
Gautier
superswede
Myllou
Ubu
riverdou
Crouzz
tigo
Big one
Ketty
Frigo
Satoru
schumi0203
Zelkin
FW15
PoincarréCicéron
albertascari
gavroche
oxythan
SchuminatOr57
Gus
Ben
Pochelon
Solan
YouYou
Mathieu
FFFF
Stephen
moumou
Le Négociateur
MacEugene
Hit_man
Mikasper
tum
Ice
48 participants
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: Le topic du Football
FW15 a écrit:Satoru a écrit:Satoru a écrit:FW15 a écrit:
Man United part en sucette, piétine le FPF, et baisse dans mon estime.
Et tu veux bien nous expliquer en quoi Manchester United piétine le FPF ?
Allo ?
Pas besoin d'expliquer.
Tu n'as qu'à regarder les derniers mercati de Man Utd (les montants).
En fait, t'as pas la moindre idée de ce qu'est le FPF et de comment il fonctionne. C'est bien ce que je pensais.
Satoru- Messages : 10300
Salut Julien !
Tu regarde le match, ce soir ?
Tu regarde le match, ce soir ?
Swede c'est la groupie de Matuidi ! C'est mignon !
(Mais sans rire, il m'épate d'années après années celui-là, surtout que je ne lui voyais pas un potentiel monstre à la base. J'avais vu un article, sur So Foot je crois, où pire ils avaient posés la question du style : "Jusqu'où progressera Matuidi ? De joueur de bon niveau national, à celui de meilleur milieu de L1, puis celui d'un des meilleurs milieux européens, puis celui d'un des meilleurs milieux du monde, Matuidi va t'il devenir Ballon d'Or, puis Président de la FIFA, Prix Nobel de la Paix, et dans 7 ans Président de la République ?")
(Mais sans rire, il m'épate d'années après années celui-là, surtout que je ne lui voyais pas un potentiel monstre à la base. J'avais vu un article, sur So Foot je crois, où pire ils avaient posés la question du style : "Jusqu'où progressera Matuidi ? De joueur de bon niveau national, à celui de meilleur milieu de L1, puis celui d'un des meilleurs milieux européens, puis celui d'un des meilleurs milieux du monde, Matuidi va t'il devenir Ballon d'Or, puis Président de la FIFA, Prix Nobel de la Paix, et dans 7 ans Président de la République ?")
Docky a écrit:Swede c'est la groupie de Matuidi ! C'est mignon !
...
c'est surtout parce qu'il a appris à jouer au foot dans mon bled, et que c'est un mec vraiment sympa. en plus, son deuxième but, ce soir, franchement...
Satoru a écrit:FW15 a écrit:Satoru a écrit:Satoru a écrit:FW15 a écrit:
Allo ?
Pas besoin d'expliquer.
En fait, t'as pas la moindre idée de ce qu'est le FPF et de comment il fonctionne. C'est bien ce que je pensais.
On peut rentrer dans un débat du "y-a-t-il un lobbying anti-qatari ?" etc... Parce que le fond du sujet c'est ça. T'es sur que c'est ce que tu veux ? Y'en a pour un moment je te préviens...
Je te laisse commencer vas-y, explique nous en quoi ce club respecte le FPF. Intro, développement, conclusion, tu as un heure cher élève.
FW15 a écrit:Satoru a écrit:FW15 a écrit:Satoru a écrit:Satoru a écrit:FW15 a écrit:
Allo ?
Pas besoin d'expliquer.
On peut rentrer dans un débat du "y-a-t-il un lobbying anti-qatari ?" etc... Parce que le fond du sujet c'est ça. T'es sur que c'est ce que tu veux ? Y'en a pour un moment je te préviens...
Je te laisse commencer vas-y, explique nous en quoi ce club respecte le FPF. Intro, développement, conclusion, tu as un heure cher élève.
Pour que je sois ton élève, il faudrait que tu ais quelque chose à m'apprendre.
En quoi Man United respecte le FPF ? Bah c'est simple : respecter le FPF, ça veut dire ne pas dépenser plus d'argent qu'on en génère. Donc, peu importe que Manchester dépense 100 Millions pour acheter un joueur inconnu. A partir du moment où le club génère ces 100 Millions, ils sont dans les clous. Sinon, pour ton info, sur le marché des transferts, Manchester n'a dépensé cet été que 37,45 Millions d'€ (bah oui, aux achats, il faut retrancher les ventes, comme celle de Di Maria par exemple).
37,45 Millions d'€, ça n'a rien d'extravagant par rapport à ce que ce club génère. Il y a deux ans, le bénéfice net dégagé par le club était de 30 Millions. Mais c'était il y a deux ans : avant le nouveau contrat de sponsoring maillot qui rapportera environ 1 Milliard sur 10 ans (soit 100 millions/an), avant également l'explosion des droits TV (130 Millions cette année pour United, autour de 200 Millions l'an prochain).
Pour le reste, l'histoire du lobbying anti-qatari...Moarf moarf.... Les discours teintés de paranoia des supporters (de tout bord) qui ont toujours l'impression que leur club fait l'objet d'un complot, c'est sans intérêt.
Satoru a écrit:FW15 a écrit:Satoru a écrit:FW15 a écrit:Satoru a écrit:Satoru a écrit:FW15 a écrit:
Allo ?
Pas besoin d'expliquer.
Pour que je sois ton élève, il faudrait que tu ais quelque chose à m'apprendre.
En quoi Man United respecte le FPF ? Bah c'est simple : respecter le FPF, ça veut dire ne pas dépenser plus d'argent qu'on en génère. Donc, peu importe que Manchester dépense 100 Millions pour acheter un joueur inconnu. A partir du moment où le club génère ces 100 Millions, ils sont dans les clous. Sinon, pour ton info, sur le marché des transferts, Manchester n'a dépensé cet été que 37,45 Millions d'€ (bah oui, aux achats, il faut retrancher les ventes, comme celle de Di Maria par exemple).
37,45 Millions d'€, ça n'a rien d'extravagant par rapport à ce que ce club génère. Il y a deux ans, le bénéfice net dégagé par le club était de 30 Millions. Mais c'était il y a deux ans : avant le nouveau contrat de sponsoring maillot qui rapportera environ 1 Milliard sur 10 ans (soit 100 millions/an), avant également l'explosion des droits TV (130 Millions cette année pour United, autour de 200 Millions l'an prochain).
Pour le reste, l'histoire du lobbying anti-qatari...Moarf moarf.... Les discours teintés de paranoia des supporters (de tout bord) qui ont toujours l'impression que leur club fait l'objet d'un complot, c'est sans intérêt.
Parce qu'on est sur un forum et que tu demandes des comptes et des justifications, voilà pourquoi je parlais de rapport maitre/élève.
Oui, les chiffres que tu donnes, j'ai eu les mêmes, idem pour le fonctionnement que tu décris et je n'y crois pas, par conviction de lobbying, c'est un avis contre un autre, tu peux parler de paranoïa, ce sera un sujet sans fin. C'est pour ça que j'ai dit "pas la peine d'expliquer" car ce serait une discussion sans fin.
Pour me convaincre, il me faudra une photocopie du grand livre de comptabilité du club.
Ne m'en veux pas mais je ne me gargarise pas sur des forums, si ça te va, moi ça me va.
FW15 a écrit:
Pour me convaincre, il me faudra une photocopie du grand livre de comptabilité du club.
United est coté au NASDAQ. Même sans lire le grand livre de comptabilité (personne ici ne travaille pour le commissaire aux comptes de Man U, à savoir PwC Ltd.), il y a assez de publications financières pour se faire une petite idée de l'état financier du club. Alors oui, je sais bien qu'entre le grand livre et les états financiers publiés, il y a une considérable marge d'interprétation des comptes, mais quand même... Les analystes financiers n'ont pas les grands livres des entreprises qu'ils étudient.
FW15 a écrit:
Oui, les chiffres que tu donnes, j'ai eu les mêmes, idem pour le fonctionnement que tu décris et je n'y crois pas
Donc tu racontes n'importe quoi, et quand on te démontre par A+B que c'est le cas, tu nous sors un "ouais mais les chiffres j'y crois pas". C'est très intéressant.
Sinon, comme le rappelle Gautier, Man.U est coté en bourse, ce qui implique une grande transparence dans les comptes, y compris vis a vis de Mr Tout-Le-Monde.
farce et à trapp, ce soir, au parc des princes
Il n'a pas fait regretter Sirigu ce soir
Gautier a écrit:Il n'a pas fait regretter Sirigu ce soir
bah si, justement...
La fatigue... J'ai buggué
Tapp m'a l'air quand même meilleur que Sirigu sur certains points. Je pense qu'à force de ne pas se prendre de but, il s'est déconcentré. La suite sera intéressante mais il faut bien avouer que peu de monde connaissait Trapp avant son arrivée à Paris.
Et je pense aussi que Paris n'a pas encore compris qu'il fallait investir pas mal d'argent dans un grand gardien. 3,5 millions pour Sirigu, quasiment la même chose pour Trapp, pendant que le Real allait mettre 40 millions pour De Gea.
Et je pense aussi que Paris n'a pas encore compris qu'il fallait investir pas mal d'argent dans un grand gardien. 3,5 millions pour Sirigu, quasiment la même chose pour Trapp, pendant que le Real allait mettre 40 millions pour De Gea.
Frigo- Messages : 2465
Gautier a écrit:Il n'a pas fait regretter Sirigu ce soir
A voir sur la durée...
Trapp est passé au travers bien comme il faut ce we. Mais l'année dernière, Sirigu, c'était quasiment une frappe cadrée = un but. Sans parler de ses sorties aériennes douteuses et de son jeu au pied inexistant.
On n'a jamais vu sirigu se trouer deux fois dans le même match non plus.
Et en même temps, le PSG a pris trapp pour essayer de copier la "neuer mania", mais c'est de l'argent très mal dépensé, à mon avis.
Et en même temps, le PSG a pris trapp pour essayer de copier la "neuer mania", mais c'est de l'argent très mal dépensé, à mon avis.
Bon dans le genre argent possiblement mal dépensé, Martial essaie de prouver qu'il vaut son prix ! 25 minutes face à Liverpool et un très beau but
Sur quel autre gardien ? Ou laisser Sirigu titulaire après sa saison calamiteuse ?
Triple détenteur (2010, 2011, 2012) de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5- Messages : 16261
Julienk5 a écrit:Comment penses-tu que le PSG aurait du dépenser cet argent du coup ?superswede a écrit:On n'a jamais vu sirigu se trouer deux fois dans le même match non plus.
Sur quel autre gardien ? Ou laisser Sirigu titulaire après sa saison calamiteuse ?
après tes avis négatifs sur matuidi, plus rien ne m'étonnera de ta part.
Julienk5 a écrit:Comment penses-tu que le PSG aurait du dépenser cet argent du coup ?superswede a écrit:On n'a jamais vu sirigu se trouer deux fois dans le même match non plus.
Saison calamiteuse... Tu n'exageres pas un peu ? Je te rappelle que le PSG a gagné 4 compétitions françaises l'année dernière et a fait 1/4 de finale de la LdC après avoir éliminé Chelsea. Avec un très mauvais gardien, ça n'aurait pas été possible.
Sinon, Navas aurait été un bon choix par exemple, ou Loris... Et il y en a d'autres.
Frigo- Messages : 2465
La Ligue des Champions recommence demain
Je ne me lasse jamais de l'hymne de la Ligue des Champions
Gautier a écrit:
Je crois que c'est ce que j'aime le plus dans le foot en fait...
Je crois que c'est ce que j'aime le plus dans le foot en fait...
Moi au contraire, cet hymne commence à me lasser à force de l'entendre.
Je pense qu'on pourrait le remplacer par celui-ci, c'est un registre différent qui montrerait le suspens à venir et la fin du morceau avant les clameurs du public irait à merveille.
moumou- Messages : 20160
Tu n'as rien démontré Satoru, tu n'as fait que redonner les chiffres + infos que nous avons tous eu.
C'est très bien de penser qu'une organisation tel que le monde du football est bisounoursée, équilibrée etc... Moi j'ai une conviction contraire, et ce serait bien de la respecter plutot que d'être offensif.
Il y a 15 ans les clubs italiens explosaient les records de transfert et achetaient pleins de stars (la Lazio, Parme etc...). Je disais à l'époque que ce serait bien de fouiner dans la compta de ces clubs. On me disait que je disais n'importe quoi aussi. Aujourd'hui la Lazio fait de la figu en C3, Parme à disparu, le calcio n'a plus de star, dépense largement moins en salaires/transferts, et ne vend pas de maillots.
Oui, United n'est pas mafieux de la sorte, mais c'était juste pour dire : mes convictions ne sont pas forcément à coté de la plaque.
Je préfère Trapp également, qui boxe moins à tout va comme fait Sirigu.
Le 1er but est pardonnable.
Le second, Trapp ne sait sans doute pas que les adversaires du Psg en Ligue 1 font du pressing excessif (car prêts à tout pour marquer, comme ils n'arrivent pas à construire leur jeu), donc il n'aura jamais la place (sur les passes en retrait) de bien se positionner pour la relance. Après cette erreur il a bien cerné la chose je pense.
Pour moi celui qui a raison c'est Rabiot, il fallait mettre 3 ou 4 buts, au lieu de se contenter à chaque fois du soi-disant minimum.
C'est très bien de penser qu'une organisation tel que le monde du football est bisounoursée, équilibrée etc... Moi j'ai une conviction contraire, et ce serait bien de la respecter plutot que d'être offensif.
Il y a 15 ans les clubs italiens explosaient les records de transfert et achetaient pleins de stars (la Lazio, Parme etc...). Je disais à l'époque que ce serait bien de fouiner dans la compta de ces clubs. On me disait que je disais n'importe quoi aussi. Aujourd'hui la Lazio fait de la figu en C3, Parme à disparu, le calcio n'a plus de star, dépense largement moins en salaires/transferts, et ne vend pas de maillots.
Oui, United n'est pas mafieux de la sorte, mais c'était juste pour dire : mes convictions ne sont pas forcément à coté de la plaque.
Je préfère Trapp également, qui boxe moins à tout va comme fait Sirigu.
Le 1er but est pardonnable.
Le second, Trapp ne sait sans doute pas que les adversaires du Psg en Ligue 1 font du pressing excessif (car prêts à tout pour marquer, comme ils n'arrivent pas à construire leur jeu), donc il n'aura jamais la place (sur les passes en retrait) de bien se positionner pour la relance. Après cette erreur il a bien cerné la chose je pense.
Pour moi celui qui a raison c'est Rabiot, il fallait mettre 3 ou 4 buts, au lieu de se contenter à chaque fois du soi-disant minimum.
ça dépend pour quiFW15 a écrit:Le 1er but est pardonnable.
hier soir, il y avait une séquence ds J+1 qui montrait Trapp demandant à Cavani de se mettre au premier poteau et d'y rester.
il n'a pas eu l'air de comprendre et il est parti dés que le corner a été tiré.
"Thom Yorke, c'est un déconneur. On l'imagine bien, à huit ans, en train d'organiser sa fête d'anniversaire : il y aurait des gateaux au yaourt un peu secs et un papa qui lirait des bouquins de Sartre. Le tout pour un seul copain. Un copain triste. Et handicapé."
Lordsnow- Messages : 10891
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40