Le topic du Football

+44
potenza
raymane
Lordsnow
Julienk5
LH 44
Kowhai
Caboose
alexinho
Azur
Docky
Gautier
superswede
Myllou
Ubu
riverdou
Crouzz
tigo
Big one
Ketty
Frigo
Satoru
schumi0203
Zelkin
FW15
PoincarréCicéron
albertascari
gavroche
oxythan
SchuminatOr57
Gus
Ben
Pochelon
Solan
YouYou
Mathieu
FFFF
Stephen
moumou
Le Négociateur
MacEugene
Hit_man
Mikasper
tum
Ice
48 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Le topic du Football - Page 31 Empty Re: Le topic du Football

Message par Guest Mer Aoû 26, 2015 5:15 pm

moumou a écrit:Le PSG dit vouloir devenir un grand d'Europe et clame l'être déjà mais quand tu regardes le 11 type et tu le compares aux autres grands d'Europe, à part à quelques postes, la plupart seraient remplaçant au Barça ou au Real.

Trapp serait remplaçant.
Aurier n'en parlons pas.
Maxwell est un bon mais il n'était pas assez bon pour le Barça.
Motta de 2015 pareil serait remplaçant dans d'autres clubs.
Matuidi serait une doublure de luxe.
Pareil pour Cavani.

Ensuite deux titulaires mais pas indiscutables.

David Luiz c'est l'énigme, parfois très fort, surtout en milieu défensif mais souvent un défenseur qui a beaucoup d'errances.
Thiago Silva n'est titulaire en équipe du Brésil que parce que Luiz a été monté d'un cran car c'est Miranda le titulaire et le vice-capitaine derrière Neymar.

Il reste donc Di Maria, Verratti et Ibra des grands jours.

3 joueurs au top sur 11, cela ne fait pas un grand d'Europe.

Di Maria et Ibra n'ont rien prouvé la saison passée .. donc, il n'en reste plus qu'un

PopCorn

Spoiler:

Dernière édition par PennArBed le Mer Aoû 26, 2015 5:22 pm, édité 1 fois

Guest
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par moumou Mer Aoû 26, 2015 5:21 pm

PennArBed a écrit:Di Maria et Ibra n'ont rien prouvé la saison passée .. donc, il n'en reste qu'un PopCorn

Je n'ai pas voulu pousser le bouchon trop loin pour ne pas vexer les pro-PSG.

Mais franchement, tu donnes ce 11 type au Barça, au Real ou au Bayern, ils le mettent tous à la poubelle en gardant juste quelques éléments.
moumou
moumou

Message par FW15 Mer Aoû 26, 2015 5:25 pm

N'oublions pas Marquinhos qui en temps normal est un aussi un cador, il sort d'une saison 14-15 extraordinaire, avec notamment une longue série d'invincibilité l'an passé. C'est aussi ce que j'appelle un joueur au top.

Aurier, on ne sera pas d'accord oui. Les gens s'extasient sur un gars qui performe contre des équipes françaises. Il me fait penser à toutes ces armoires à glace qu'on verrait à Lille, Bordeaux etc... qui font quelques bons matchs puis s'éteignent tels des feux follets. S'il prend définitivement la place du Marquis, alors là ok je m'inclinerai.

Moumou, pour Motta je ne sui pas d'accord, des milieux déf comme lui, en mode plaque tournante, il y en a très peu. C'est pour ça qu'on l'a conservé, car qui est aussi bon que lui à ce poste ? Doit y avoir 3 gars au monde, et ces gars sont bien installés dans les top clubs. On était sur Biglia un moment donné mais il est en dessous de Motta bien que j'adore ce joueur.
Pour moi, celui qui un jour remplacera Motta, ce sera un joueur moins bon. Sauf s'il vient du Barça/Real en effet

Trapp c'est un investissement sur l'avenir, comme Verratti.

FW15

Message par FW15 Mer Aoû 26, 2015 5:28 pm

moumou a écrit:
PennArBed a écrit:Di Maria et Ibra n'ont rien prouvé la saison passée .. donc, il n'en reste qu'un PopCorn

Je n'ai pas voulu pousser le bouchon trop loin pour ne pas vexer les pro-PSG.

Mais franchement, tu donnes ce 11 type au Barça, au Real ou au Bayern, ils le mettent tous à la poubelle en gardant juste quelques éléments.

Pfiou...
Franchement c'est bien d'arrêter la jalousie un moment donné. Tu veux causer de l'OM aussi ? Aucun d'entre eux ne serait apte à porter le sac à dos de Jean-Kevin Augustin. Équipe en bois remplie de mecs de cité. Jveux bien causer mais à force...

FW15

Message par Gautier Mer Aoû 26, 2015 5:31 pm

Le PSG a sur le papier quelque chose comme la 4eme a 8eme équipe d'Europe, à peu près dans la catégorie des deux Manchester, Chelsea, Arsenal, la Juve et l'Atletico.

Donc avec un effectif talentueux, mais moins étoffé que celui de Barcelone, du Real, et du Bayern.

Qui a prétendu la contraire ? Est-il nécessaire de dévaloriser l'effectif du PSG pour le prouver ?

Message par Lordsnow Mer Aoû 26, 2015 5:37 pm

moumou a écrit:Je n'ai pas voulu pousser le bouchon trop loin pour ne pas vexer les pro-PSG.
tu n'es pas vexant, juste drôle Wink
j'aimerai savoir en combien de temps, où et à quel prix partirai Thiago Silva si Nasser annonçait que le club ne compte plus sur lui? parce que l'on a recruté Morel What a Face
champion d'automne mon frère Cool

"Thom Yorke, c'est un déconneur. On l'imagine bien, à huit ans, en train d'organiser sa fête d'anniversaire : il y aurait des gateaux au yaourt un peu secs et un papa qui lirait des bouquins de Sartre. Le tout pour un seul copain. Un copain triste. Et handicapé."
Lordsnow
Lordsnow

Message par moumou Mer Aoû 26, 2015 5:50 pm

Gautier a écrit:Le PSG a sur le papier quelque chose comme la 4eme a 8eme équipe d'Europe, à peu près dans la catégorie des deux Manchester, Chelsea, Arsenal, la Juve et l'Atletico.

Donc avec un effectif talentueux, mais moins étoffé que celui de Barcelone, du Real, et du Bayern.

Qui a prétendu la contraire ? Est-il nécessaire de dévaloriser l'effectif du PSG pour le prouver ?

Attention, je n'ai jamais dit que le PSG n'avait pas une belle équipe.

Ce sont les dirigeants du club qui disent qu'ils ont un effectif d'un très grand d'Europe.

C'est par rapport à cela que je jugeais le 11 type.

C'est un 11 qui pourrait s'il se concentrait à 100% sur le championnat finir avec 20 pts d'avance sur le second.

Mais pour le top niveau européen (top 4), il manque encore au moins trois grands joueurs.
moumou
moumou

Message par Gautier Mer Aoû 26, 2015 6:09 pm

Ça dépend de quel point de vue on se place. Pour se qualifier chaque année en demi finale comme les 3 grandes équipes actuelles, l'effectif parisien est un peu juste. Pour espérer une année un grand parcours comme la Juve l'an dernier et l'Atletico il y a deux ans, l'effectif parisien suffit.

Message par moumou Mer Aoû 26, 2015 6:15 pm

Gautier a écrit:Ça dépend de quel point de vue on se place. Pour se qualifier chaque année en demi finale comme les 3 grandes équipes actuelles, l'effectif parisien est un peu juste. Pour espérer une année un grand parcours comme la Juve l'an dernier et l'Atletico il y a deux ans, l'effectif parisien suffit.

Pour un coup par-ci par-là, cela peut suffire.

Pour avoir comme ambition d'être en demi presque chaque année, il faudra au moins deux autres tops players.

Pour Di Maria pour qui j'ai une grande admiration, j'espère que ses blessures à la cuisse vont le laisser tranquille car si le PSG a pu l'acheter, c'est un peu grâce à cette année mi-figue mi-raison qu'il a faite en Angleterre.

Le Di Maria au top de 2014 aurait valu encore plus cher.
moumou
moumou

Message par Azur Mer Aoû 26, 2015 6:28 pm

On est sur le topic PSG ? What a Face

Déçue du départ de Kurzawa car il est formé au club, il a gagné la Gambardella, il semblait apprécier le club, et en plus de ça il a du talent.
D'un autre côté, il était souvent blessé et l'an dernier ses perfs étaient tellement décevantes que par moments on se demandait si on préférait pas Echiejile, c'est dire :?

Surtout déçue par la politique du club : vendre un Kondogbia irrégulier et un Carrasco "je fonce dans le vide", je suis d'accord. Vendre James c'était inévitable il était devenu plus grand que le club. Vendre Abdennour, vu le cinéma qu'il nous fait pour 15 bons matches, je veux plus le voir sous nos couleurs moi.

Mais vendre Kurzawa ça passe mal. Et alors je parle même pas de vendre Moutinho  Crying or Very sad  pale On voit bien comme il nous manque au cœur du jeu en ce moment...

Finalement heureusement que Suba est si sous-estimé, au moins on se le garde I love you

moumou a écrit:Monaco en Europa League.
Pour moi on ne mérite pas mieux et ce sera plus à notre niveau (enfin j'espère study).
Hier encore je nous ai trouvé bien trop fragiles : dès qu'il y a une attaque adverse c'est "panique à bord" et seul Suba garde la baraque, et nous quand on doit passer à l'offensive c'est encore trop poussif et EXACTEMENT comme l'an dernier : on tourne autour du pot, on joue à la baballe, on fait des passes... mais on ne tire pas assez putain !! Merci à Lemar d'avoir tenté une frappe. Il me plait vraiment bien ce gamin.

Puis bon faut pas déconner : face à Nice Germain marque avant 5 minutes de jeu, re-belote à Valence à l'aller, et vlan encore une fois au retour. Faut arrêter là. J'en veux pas à Fabinho, il nous a bien aidés par le passé, je vais pas le lyncher. C'est un problème collectif de toute façon au bout de 3 fois en 2 semaines.

En plus de ça on est pas assez vicieux face à ce genre d'adversaire : les Espagnols se roulaient par terre pour rien (hyper gonflant... de même que l'attitude de leurs supporters dans le stade soit dit en passant) et à un moment Anthony Martial se prend une énorme baffe en pleine figure et au lieu de jouer la comédie il se tient la tête et continue de courir Laughing Le mec devant moi a gueulé : "Et oui Anthony, t'es trop gentil !!", et je pense même que Martial l'a entendu mrgreen

Dernière édition par Azur le Mer Aoû 26, 2015 6:33 pm, édité 1 fois

Message par Docky Mer Aoû 26, 2015 6:32 pm

Bah après dans le très haut niveau (c'est à dire au sein des plus gros effectifs européens. Barça, Real, Bayern pour le Top 3. Chelsea, Atletico, PSG, Juventus juste derrière (City et United sont théoriquement pas si loin. Dortmund, Arsenal et Valence juste après), ce qui va faire la différence, c'est la force du collectif.

Individuellement, Moumou n'a pas tort quand il dit que peu de joueurs du PSG seraient titulaires au Barça. Ce n'est en rien dégradant pour le PSG, c'est une certaine réalité.

Face à Neymar, Suarez et Messi, à part Cristiano Ronaldo, je vois pas trop ce qu'on peut faire de mieux actuellement.
Face à Rakitic, Busquets et Iniesta, à part peut être caler Verratti là dedans c'est pareil. J'adore Matuidi, c'est un joueur très pro et dont la carrière est vraiment top, mais Rakitic ou Iniesta c'est des ballons d'or potentiels.
Après, derrière, honnêtement Pique - Mascherano, pour le coup, je trouve que ça vaut bien David Luiz - Silva. Bon, je suis plus sceptique sur David Luiz, honnêtement, et j'adore Mascherano.
En aillier, Dani Alves n'est plus vraiment le grand Dani Alves, alors un latéral de Paris pourrait faire concurrence. Jordi Alba, c'est moins certain.

Mais là encore, on compare face à la meilleure équipe au monde. Il n'est pas forcément nécessaire d'être la meilleure équipe au monde pour être champion d'Europe. Bien sur qu'il manque encore un tout petit quelque chose à Paris. Mais ce quelque chose, il peut arriver cette année comme dans 10 ans.
Pour le moment, le PSG de Nasser me fait un peu penser aux débuts du Chelsea d'Abramovitch. Cela prendra le temps qu'il faut, mais Paris finira champion d'Europe, à force de tourner autour. Un jour où l'autre l'effectif sera parfaitement huilé, ou bien le Barça/Real ne seront pas invincible. Après, tout ils ne gagnent pas chaque année non plus.

En France, je pense que Lyon, Monaco et Marseille (même si l'OM doit vraiment gagner en stabilité, chose qui parait dingue dans un club où aucun entraîneur n'est resté en poste plus de 4 ans en 115 ans d'existence) ont compris que la stratégie doit s'orienter sur l'idée de concurrencer Paris en amont sur les marchés. Par le biais de coups malins (type Toulalan, Valbuena ou Diarra), et par des jeunes vraiment prometteur (La colonie de Mendes à Monaco, le centre de formation de Lyon, les quelques jeunes interessants (Batshuayi, Mendy...) à l'OM. Après, y'a aussi des risques que la sauce ne prenne pas. Mais pour ces clubs, leur seule chance de réussite face à l'ogre parisien est de réussir à aboutir à une politique type Porto ou Dortmund. Mais loin d'être facile à faire.

Enfin, tout ça pour dire que, finalement, comparer les joueurs individuellement n'est pas bien utile. On mésestime souvent l'importance de la force collective dans une équipe de football par rapport aux forces individuelles. Evidemment, qu'il faut de grands joueurs pour avoir une force collective puissante. Maintenant, dans une catégorie de niveau d'effectifs, ce qui va faire la différence c'est la qualité collective et stratégique, mais aussi la force du moment.

Actuellement, il n'est pas faux de dire que Paris a une moins bonne force collective que le Barça, par exemple. Mais en football, ça tourne. Ils ont au moins l'assiette sur laquelle se reposer pour pouvoir construire ce méga-collectif. Mais de la même manière que la stratégie du "Little Big Three", derrière Paris en L1, c'est pas facile. Le Barça ne s'est pas construit en 1 an, et Abramovich a attendu presque 10 ans avant de soulever un trophée. Et je vous raconte même pas pour City. Mais eux, c'est car ils font des mauvais choix.

L'exemple parfait de la transcendance collective c'est l'Atlético. De base, ils avaient individuellement un effectif pourtant pas bien supérieur à celui du PSG (un mec comme Miranda galérait à Sochaux !) aujourd'hui. Et pourtant, par la force collective (avec un bien sur un matériau de base de très bonne qualité, sinon c'est injouable), ils ont vaincu le Barça et le Real en Liga il y'a 18 Mois !

Message par Satoru Mer Aoû 26, 2015 9:01 pm

YouYou a écrit:Vivement une dncg européenne qu'on se marre un peu.

Sauf que justement, il existe l'équivalent de la DNCG en Espagne. Ce qui ne les empêche pas d'avoir 5 clubs en C1. Et comme dit plus haut, ces clubs sont également soumis au FPF.

Cette histoire d'absence de DNCG européenne pour justifier la médiocrité du football français, c'est de la flute.
Satoru
Satoru

Message par Satoru Mer Aoû 26, 2015 9:16 pm

Ben a écrit:Le Fair Play Financier est plus strict que la DNCG, sauf en ce qui concerne les dettes, le FFP ne pouvant pour des questions légales être rétroactif.

Oui et non s'agissant des dettes. Le FPF fait la balance entre les recettes et les dépenses. La dette n'est pas prise en compte, mais le poids de la dette (ce qu'il faut rembourser chaque année + les intérêts) l'est.

De toutes façons, il y a beaucoup de fantasmes autour de ces histoires de dettes. Comme si avoir des dettes était forcément du "dopage financier" et que cela expliquait le retard des clubs français. Il y a "dettes" et "dettes". Tout dépend de la solvabilité et de la faculté à rembourser cette dette.

Penser que n'importe quel club français pourrait gagner la C1 avec la dette du Real ou du Barça est un non sens. Pour la bonne et simple raison qu'aucune banque sérieuse n'accepterait qu'un club français ait un telle dette. Quand une banque prête, elle prend des suretés pour s'assurer que son prêt sera bien remboursé. Le Barça et le Real, c'est bien simple, vu qu'ils sont propriétaires de leurs stades, ils sont forcément solvables et un banquier peut leur prêter les yeux fermés. C'est le cas d'aucun club français.
Satoru
Satoru

Message par Azur Mer Aoû 26, 2015 10:28 pm

Le pénalty de Chicharito Laughing

La réaction de Van Gaal est énorme aussi mrgreen

(je sais toujours pas insérer de Vine ou de GIF donc on va attendre la vidéo YouTube Embarassed )

Message par Azur Mer Aoû 26, 2015 10:37 pm

Plus je le regarde, plus je trouve que les têtes que font Van Gaal et Giggs finalement c'est le meilleur (tout à la fin) What a Face :

Message par Lordsnow Mer Aoû 26, 2015 11:46 pm

séance Mme Irma:
PSG
ManU
Séville
Malmö

"Thom Yorke, c'est un déconneur. On l'imagine bien, à huit ans, en train d'organiser sa fête d'anniversaire : il y aurait des gateaux au yaourt un peu secs et un papa qui lirait des bouquins de Sartre. Le tout pour un seul copain. Un copain triste. Et handicapé."
Lordsnow
Lordsnow

Message par Gautier Jeu Aoû 27, 2015 12:01 am

Le changement de règle sur la composition des pots augmente la part d'aleatoire.

Dans le pot 1, tout le monde voudra tomber sur Eindhoven, ou à la rigueur Benfica ou le Zénith.

Le pot 2 n'a quasiment que des équipes supérieures à ces trois-la.

Message par Frigo Jeu Aoû 27, 2015 1:03 am

moumou a écrit:
Gautier a écrit:Ça dépend de quel point de vue on se place. Pour se qualifier chaque année en demi finale comme les 3 grandes équipes actuelles, l'effectif parisien est un peu juste. Pour espérer une année un grand parcours comme la Juve l'an dernier et l'Atletico il y a deux ans, l'effectif parisien suffit.

Pour un coup par-ci par-là, cela peut suffire.

Pour avoir comme ambition d'être en demi presque chaque année, il faudra au moins deux autres tops players.

Pour Di Maria pour qui j'ai une grande admiration, j'espère que ses blessures à la cuisse vont le laisser tranquille car si le PSG a pu l'acheter, c'est un peu grâce à cette année mi-figue mi-raison qu'il a faite en Angleterre.

N'importe quoi, il avait quasiment signé l'année dernière avant que le FairPlay Financier empêche Paris de l'acheter.

Sinon, je suis d'accord avec toi, il manque 1 ou 2 joueurs de dimension internationale pour se battre à armes égales avec le top 6/8 européen, Barcelone, le Real et le Bayern étant à mon avis trop loin devant. Et même le big 4 anglais qui va monter en puissance à partir de cette saison à mon avis.

Si le PSG tombe contre l'une de ces équipes en poule ou en 1/8, ça m'étonnerait qu'il passe. Il manque surtout un vrai buteur mais malheureusement il n'y en a pas beaucoup en Europe actuellement. Je pense depuis longtemps qu'ils auraient du se battre pour Rooney en faisant une grosse offre, je suis sur que Manchester l'aurait lâché.  Neutral

Frigo

Message par moumou Jeu Aoû 27, 2015 6:41 pm

Le topic du Football - Page 31 385725tirageABCD

Le topic du Football - Page 31 540532tirageEFGH

moumou
moumou

Message par Miki III Jeu Aoû 27, 2015 6:47 pm

C'est bien la peine de mettre le PSG dans le pot 1 pour qu'il tire le Real derrière... Laughing

Miki III

Message par Julienk5 Jeu Aoû 27, 2015 6:55 pm

Miki III a écrit:C'est bien la peine de mettre le PSG dans le pot 1 pour qu'il tire le Real derrière... Laughing
Laughing

Lyon fait la même chose que Monaco l'année dernière, dans le chapeau 3 (respectivement 4) et dans un groupe plus "facile" que le PSG...

Il y a des groupes d'europa league plus difficiles que celui de Lyon... S'ils ne sortent pas malgré ça Laughing

Je pense que le groupe du PSG est le plus diffilce, ou du moins, le deuxième plus difficile pas loin du D !

Vice-champion FBWC 2022
Champion FMWC 2021 & 2022
————————————————————
Triple détenteur (2010, 2011, 2012)  de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5
Julienk5

Message par Satoru Jeu Aoû 27, 2015 7:01 pm

Julienk5 a écrit:

Je pense que le groupe du PSG est le plus diffilce, ou du moins, le deuxième plus difficile pas loin du D !

Ah ? Je trouve le D et le E bien plus relevés. Normalement, le PSG n'a rien à craindre de Donetsk et de Malmo.

Et pour Lyon, vu leur niveau actuel, tous les tirages sont difficiles. Mais ils tombent quand même sur le groupe le plus abordable.

Dernière édition par Satoru le Jeu Aoû 27, 2015 7:02 pm, édité 1 fois
Satoru
Satoru

Message par PoincarréCicéron Jeu Aoû 27, 2015 7:01 pm

Il suffit de faire 2 pour se qualifier. Paris, et même Lyon, ont 2 adversaires à leur portée.

PoincarréCicéron

Message par Gautier Jeu Aoû 27, 2015 7:18 pm

Finir devant Donetsk est une obligation pour le PSG... Par contre, devancer le Real sera une autre affaire (quoique avec Benitez... mrgreen )

Groupe jouable pour Lyon, mais les déplacements en Russie sont toujours difficiles, donc attention.

Je note aussi la qualification sans gloire de Bordeaux en C3.

Message par Julienk5 Jeu Aoû 27, 2015 7:21 pm

PoincarréCicéron a écrit:Il suffit de faire 2 pour se qualifier. Paris, et même Lyon, ont 2 adversaires à leur portée.
Pour Lyon, ok il "suffit" de faire 2 pour se qualifier.
Mais pour Paris, qui aspire à aller loin, c'est quand même hautement préférable de faire premier quand on connait les proportions d'éliminés en 1/8è des seconds des poules... Et avec le Réal dans la poule :/
Et je pense, même si j'ai pas les chiffres exacts pour justifier, que faire second en poule et quand même passer en 8è donne souvent suite à une élimination en quart ou en demie du fait d'avoir rencontré un "gros" et d'avoir plus fatigué l'effectif.

Satoru a écrit:
Julienk5 a écrit:

Ah ? Je trouve le D et le E bien plus relevés. Normalement, le PSG n'a rien à craindre de Donetsk et de Malmo.

Et pour Lyon, vu leur niveau actuel, tous les tirages sont difficiles. Mais ils tombent quand même sur le groupe le plus abordable.
Le D est plus difficile, on est d'accord.

Entre le E et le A, je dirai que le A a pour lui d'avoir un très gros (Real) et un gros (Paris) tandis que le E a un très gros (Barcelone) et deux bons (Lerverkussen Roma).
Le E est plus homogène je dirai !

Vice-champion FBWC 2022
Champion FMWC 2021 & 2022
————————————————————
Triple détenteur (2010, 2011, 2012)  de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5
Julienk5

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant