Le topic du Football
+44
potenza
raymane
Lordsnow
Julienk5
LH 44
Kowhai
Caboose
alexinho
Azur
Docky
Gautier
superswede
Myllou
Ubu
riverdou
Crouzz
tigo
Big one
Ketty
Frigo
Satoru
schumi0203
Zelkin
FW15
PoincarréCicéron
albertascari
gavroche
oxythan
SchuminatOr57
Gus
Ben
Pochelon
Solan
YouYou
Mathieu
FFFF
Stephen
moumou
Le Négociateur
MacEugene
Hit_man
Mikasper
tum
Ice
48 participants
Page 25 sur 40
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: Le topic du Football
gavroche a écrit:Dans le même temps, il y a un groupe : Pays de Galles / Autriche / Serbie / Irlande / Moldavie / Géorgie
Bravo à la FIFA pour son classement pourri.
Ah oui quand même.
Du grand n'importe quoi.
Frigo- Messages : 2465
Le classement FIFA est ce qu'il est, c'est à dire bourré de défauts, mais ça reste purement mathématique. Les têtes de série n'ont pas été désignées au pif après un apéro bien arrosé au siège de la FIFA.
Quant à la France, qui vient quand même de perdre 3 de ses 4 derniers matchs (y compris contre la fugurante sélection d'Albanie), elle doit surtout s'en prendre à elle-même si elle est tombée aussi bas ces derniers mois.
Quant à la France, qui vient quand même de perdre 3 de ses 4 derniers matchs (y compris contre la fugurante sélection d'Albanie), elle doit surtout s'en prendre à elle-même si elle est tombée aussi bas ces derniers mois.
Satoru- Messages : 10300
C'est pas parce que cela résulte d'un raisonnement mathématique que c'est pour autant un bon raisonnement.
Avec ce raisonnement magnifiquement mathématique, tu arrives au fait qu'il faut mieux ne pas se qualifier pour la CDM, jouer 2 matchs amicaux contre San Marin et les Iles Féroé plutôt que de se qualifier et de repartir avec 2 défaites et un nul.
Avec ce raisonnement magnifiquement mathématique, tu arrives au fait qu'il faut mieux ne pas se qualifier pour la CDM, jouer 2 matchs amicaux contre San Marin et les Iles Féroé plutôt que de se qualifier et de repartir avec 2 défaites et un nul.
Invité- Invité
Ritalino a écrit:C'est pas parce que cela résulte d'un raisonnement mathématique que c'est pour autant un bon raisonnement.
Je ne pense pas non...
Car les qualifications en elles-mêmes auront eu un impact sur le classement. Et donc, se qualifier en gagnant des matchs, forcément, ça rapporte plus de points que ne pas se qualifier en perdant des matchs.
C'est dingue, j'ai l'impression qu'à chaque éliminatoire la Belgique tombe dans le groupe de la Bosnie
Ce qui a fait chuter la France c'est à la fois les défaites récentes mais aussi l'effet pervers du classement : Les matchs amicaux étant de bien moindre importance, alors les pays hôtes des grandes compétitions ont tendance à chuter au classement puisqu'elles ne participent pas au qualifications de leur coupe. Même en gagnant il est possible que ces pays chutent puisque leurs victoires rapportent moins de point qu'une victoire en match de qualif.
Juste avant l'euro 2012 l'Ukraine est passée de la 34e à la 55e place et est remontée à la 18e place après l'euro. Avant l'euro 2008 la Suisse avait chutée de la 17e à la 44e place sur un an puis est remontée à la 24e place l'an suivant.
C'est peut être la raison qui fait que les pots de l'euro sont basés sur les résultats durant l'euro et la coupe du monde précédente et ne prend pas en compte le classement FIFA.
Juste avant l'euro 2012 l'Ukraine est passée de la 34e à la 55e place et est remontée à la 18e place après l'euro. Avant l'euro 2008 la Suisse avait chutée de la 17e à la 44e place sur un an puis est remontée à la 24e place l'an suivant.
C'est peut être la raison qui fait que les pots de l'euro sont basés sur les résultats durant l'euro et la coupe du monde précédente et ne prend pas en compte le classement FIFA.
Dernière édition par FFFF le Dim 26 Juil 2015, 21:33, édité 1 fois
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Satoru a écrit:Ritalino a écrit:C'est pas parce que cela résulte d'un raisonnement mathématique que c'est pour autant un bon raisonnement.
Je ne pense pas non...
Car les qualifications en elles-mêmes auront eu un impact sur le classement. Et donc, se qualifier en gagnant des matchs, forcément, ça rapporte plus de points que ne pas se qualifier en perdant des matchs.
Ah si si, je te l'assure.
Et tu peux aller voir l'historique après les CDM 2010 et 2014, ça arrive à chaque fois.
Invité- Invité
FFFF a écrit:Ce qui a fait chuter la France c'est à la fois les défaites récentes mais aussi l'effet pervers du classement : Les matchs amicaux étant de bien moindre importance, alors les pays hôtes des grandes compétitions ont tendance à chuter au classement puisqu'elles ne participent pas au qualifications de leur coupe. Même en gagnant il est possible que ces pays chutent puisque leurs victoires rapportent moins de point qu'une victoire en match de qualif. Car les victoires de la France dans ces matchs amicaux pré euro rapportent moins que les victoires des pays en matchs officiels.
A moins de me tromper, il me semble que c'est basé sur les qualifications pour les gros événements et non pas les événements en eux-même.
Invité- Invité
Ah oui pour l'euro actuel la formule a changée. Pour l'Euro 2012 était pris en compte : L'euro 2008, la Cpe du monde 2006 et les qualifications de la cpe du monde 2010 or maintenant sont prises en compte les qualifs et compétitions de 2010 et 2012 et enfin les éliminatoires de 2014. Cependant les pays qui ne participent pas aux éliminatoires on ne prend pas leur classement et c'est logique, tandis qu'avec le classement FIFA, le pays organisateur a de forte chance de chuter lors des phases de qualifs de sa coupe.
Je pense que ça serait logique de faire ainsi pour les coupe du monde que de faire le classement FiFA. La position de la France n'aurait peut être pas été mieux étant donné les piètres performances de la coupe du monde 2010 mais voilà.
Je pense que ça serait logique de faire ainsi pour les coupe du monde que de faire le classement FiFA. La position de la France n'aurait peut être pas été mieux étant donné les piètres performances de la coupe du monde 2010 mais voilà.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Ritalino a écrit:Satoru a écrit:Ritalino a écrit:C'est pas parce que cela résulte d'un raisonnement mathématique que c'est pour autant un bon raisonnement.
Je ne pense pas non...
Ah si si, je te l'assure.
Et tu peux aller voir l'historique après les CDM 2010 et 2014, ça arrive à chaque fois.
D'accord, je te fais confiance.
Satoru a écrit:Le classement FIFA est ce qu'il est, c'est à dire bourré de défauts, mais ça reste purement mathématique. Les têtes de série n'ont pas été désignées au pif après un apéro bien arrosé au siège de la FIFA.
Le résultat de matchs amicaux ne devraient pas du tout être pris en compte pour ce classement. Ça a été fait uniquement pour que ces matchs soient suivis et qu'ils rapportent de l'argent, rien d'autre. On ne voit pas du tout le niveau d'une équipe dans ces matchs amicaux.
La France était en 1/4 de finale de la dernière coupe du monde, sur les 4 autres dernières coupes du monde, elle en a gagné une et a été en finale d'une autre,... C'est beaucoup plus important que leur classement mathématiquement débile.
Il y a quand même une limite. Ce que la France a pu faire en 1998 et 2006, avec des joueurs aujourd'hui quasiment tous retraités, je ne vois pas bien en quoi ça devrait rentrer en ligne de compte dans l'établissement des têtes de série. Les têtes de série doivent refléter le niveau actuel des équipes, pas celui d'il y a 10 ans.
Quant aux matchs amicaux, oui, ça ne veut rien dire. Evidemment que l'Albanie n'est pas plus forte que la France. Mais personne n'a été pris par surprise. On savait que ces matchs auraient un impact sur le classement FIFA, on savait que ça aurait un impact sur la désignation des têtes de série. On savait qu'il fallait les jouer comme s'il s'agissait de matchs de compétition.
Mais malgré ça, on a délibérement choisi de les jouer par dessus la jambe et maintenant on fait les grands étonnés. Un peu facile.
Quant aux matchs amicaux, oui, ça ne veut rien dire. Evidemment que l'Albanie n'est pas plus forte que la France. Mais personne n'a été pris par surprise. On savait que ces matchs auraient un impact sur le classement FIFA, on savait que ça aurait un impact sur la désignation des têtes de série. On savait qu'il fallait les jouer comme s'il s'agissait de matchs de compétition.
Mais malgré ça, on a délibérement choisi de les jouer par dessus la jambe et maintenant on fait les grands étonnés. Un peu facile.
Satoru a écrit:Il y a quand même une limite. Ce que la France a pu faire en 1998 et 2006, avec des joueurs aujourd'hui quasiment tous retraités, je ne vois pas bien en quoi ça devrait rentrer en ligne de compte dans l'établissement des têtes de série. Les têtes de série doivent refléter le niveau actuel des équipes, pas celui d'il y a 10 ans.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense qu'au delà de la forme actuelle, il faut ajouter le palmarès et certaines autres choses dans le classement.
Est-ce que tu penses que ce serait normal qu'une équipe comme la France ne soit pas à la prochaine coupe du monde parce qu'elle a perdu un match amical contre l'Albanie ?
Et d'ailleurs c'est la même histoire pour les Pays-Bas, l'Italie, l'Espagne,... Une ou plusieurs de ces équipes risquent de ne pas être en coupe du monde. Pendant qu'on est certain que des équipes de niveau nettement inférieur (européennes bien sur) y seront. Où est la logique ?
Bonne victoire de Monaco en préliminaire de la LdC. Même si le chemin est encore long, avoir 3 clubs français ce serait sympa.
Satoru a écrit:Le classement FIFA est ce qu'il est, c'est à dire bourré de défauts, mais ça reste purement mathématique. Les têtes de série n'ont pas été désignées au pif après un apéro bien arrosé au siège de la FIFA.
Le vrai problème, c'est que même avec 4 victoires, ça n'aurait pas suffit pour aller dans le pot 1 comme la France n'a pas de match officiel à jouer.
Parler du match contre l'Albanie comme responsable du passage dans le pot 2, c'est un non-sens absolu. Les médias le font pour alimenter leur discours populiste contre une équipe de starlettes surcôtées, surpayées etc...
gavroche- Messages : 7053
Ketty- Messages : 5689
Ketty a écrit:Evènement rare^^ .
Perso j'espère voir Sochaux remonter en L1, ils me manquent...
Sinon hier soir au stade, j'ai bien roupillé en première mi-temps D'ailleurs sur la pub de Nike, le "R" ressemble à un "A" et vu le spectacle proposé j'ai lu : "Conçu pour bailler"
Mais visiblement Jardim avait réglé le réveil vers 22h
Quel régal une fois qu'on s'est décidé à accélérer... Moutinho, un délice ses passes. Pasalic, énorme au milieu. Très bon match de Kurzawa, le premier depuis bien longtemps, j'espère qu'il va retrouver son niveau de 2013/2014 avant sa blessure. Quant à El Shaarawy... Il rentre, il affole la défense et marque ce superbe but, j'ai vibré !
Après faut pas se le cacher, Berne c'est faible, surtout qu'ils avaient beaucoup d'absents...
La qualif est en poche, c'est le plus important. A voir qui on aura en barrages.
Faut maintenant se tourner vers Nice qui a l'air d'avoir une belle équipe, je suis très méfiante. Tu y vas, J-L ?
Logique que Stéphan soit bon face à Berne...
Sinon, je trouve que Monaco a une bien belle équipe cette année. Paris devrait se méfier.
Puis y'a Lyon et Marseille aussi. Leurs jeunes vont progresser et le recrutement qui se finalise est intéressant.
Je vois mal une autre de ces équipes dans le Top 4, en tout cas.
Sinon, je trouve que Monaco a une bien belle équipe cette année. Paris devrait se méfier.
Puis y'a Lyon et Marseille aussi. Leurs jeunes vont progresser et le recrutement qui se finalise est intéressant.
Docky a écrit:Logique que Stéphan soit bon face à Berne...
En tout cas il s'est fait sacrément ovationné à la composition des équipes (le seul autant que Toulalan, c'est dire ) et à son entrée en jeu.
Docky a écrit:Logique que Stéphan soit bon face à Berne...
A mon avis la saison va être catastrophique pour Marseille. Je ne les vois pas du tout dans le top 3. Paris de son côté devrait écraser tout sur son passage. Pour le reste, effectivement Lyon et Monaco devraient être pas mal. Et peut-être une surprise qui pourrait être liée à l'équipe ou sera Gourcuff.
Mmmmh.. Je ne serais pas si catégorique pour l'OM. Vraiment pas.
J'étais au stade contre la Juve. Alors certes, c'était une Juve en manque de compétition, et le score ne reflète pas la réalité du niveau de l'équipe turinoise, mais cet OM me semble un peu plus costaud que l'an passé. Sauf au poste de N°8/10, où Payet va pas mal manquer.
Mais les jeunes Rekik et Sparagna en défense (20 ans certes, mais le premier a déjà une selection avec les Oranjes, et le second est capitaine des U20 France vainqueur du festival de Toulon), ça m'a l'air d'apporter une certaine solidité, et Batshuayi, je suis à peu près certain que c'est mieux qu'un Gignac qui était en surrégime l'an passé.
Quand à Gourcuff, aux dernières nouvelles, il faisait des caprices pour les lieux de rendez vous avec Nicollin après avoir snobé Rennes.
Et d'ici à ce qu'il se reblesse rapidos...
J'étais au stade contre la Juve. Alors certes, c'était une Juve en manque de compétition, et le score ne reflète pas la réalité du niveau de l'équipe turinoise, mais cet OM me semble un peu plus costaud que l'an passé. Sauf au poste de N°8/10, où Payet va pas mal manquer.
Mais les jeunes Rekik et Sparagna en défense (20 ans certes, mais le premier a déjà une selection avec les Oranjes, et le second est capitaine des U20 France vainqueur du festival de Toulon), ça m'a l'air d'apporter une certaine solidité, et Batshuayi, je suis à peu près certain que c'est mieux qu'un Gignac qui était en surrégime l'an passé.
Quand à Gourcuff, aux dernières nouvelles, il faisait des caprices pour les lieux de rendez vous avec Nicollin après avoir snobé Rennes.
Et d'ici à ce qu'il se reblesse rapidos...
Vraiment étrange ce Gourcuff...
Sinon, pour l'OM tu as peut-être raison, je ne les ai pas encore vu jouer avec les nouvelles recrues. J'espère qu'ils feront une bonne saison mais ils ont quand même perdu leurs meilleurs joueurs et il faut du temps pour faire une bonne équipe. A voir.
Sinon, pour l'OM tu as peut-être raison, je ne les ai pas encore vu jouer avec les nouvelles recrues. J'espère qu'ils feront une bonne saison mais ils ont quand même perdu leurs meilleurs joueurs et il faut du temps pour faire une bonne équipe. A voir.
Valence aïe aïe aïe, chaud chaud...
Je voulais le Sporting
Mais bon si on veut aller en Ligue des Champions, faut être capable de battre tout le monde.
Daghe !
Je voulais le Sporting
Mais bon si on veut aller en Ligue des Champions, faut être capable de battre tout le monde.
Daghe !
Le tirage complet
Champions
- Astana (KAZ) - APOEL (CYP)
- Skënderbeu (ALB) - Dinamo Zagreb (CRO)
- Celtic (ÉCO) - Malmö (SUÈ)
- FC Bâle (SUI) - Maccabi Tel-Aviv (ISR)
- BATE (BLR) - Partizan (SRB)
Non-Champions
- Lazio (ITA) - Bayer Leverkusen (ALL)
- Manchester United (ANG) - FC Bruges (BEL)
- Sporting CP (POR) - CSKA Moscou (RUS)
- Rapid Vienne (AUT) - Shakhtar Donetsk (UKR)
- FC Valence (ESP) - AS Monaco (FRA)
Champions
- Astana (KAZ) - APOEL (CYP)
- Skënderbeu (ALB) - Dinamo Zagreb (CRO)
- Celtic (ÉCO) - Malmö (SUÈ)
- FC Bâle (SUI) - Maccabi Tel-Aviv (ISR)
- BATE (BLR) - Partizan (SRB)
Non-Champions
- Lazio (ITA) - Bayer Leverkusen (ALL)
- Manchester United (ANG) - FC Bruges (BEL)
- Sporting CP (POR) - CSKA Moscou (RUS)
- Rapid Vienne (AUT) - Shakhtar Donetsk (UKR)
- FC Valence (ESP) - AS Monaco (FRA)
Miki III- Messages : 1254
Pronostics :
APOEL (mais attention à Astana, si ils font jouer Nibali et Aru !)
Skenderbeu (chaque année, y'a une équipe au nom imprononçable en LDC)
Celtic
Bâle
BATE
Lazio
MU
CSKA
Dontesk
Monaco
APOEL (mais attention à Astana, si ils font jouer Nibali et Aru !)
Skenderbeu (chaque année, y'a une équipe au nom imprononçable en LDC)
Celtic
Bâle
BATE
Lazio
MU
CSKA
Dontesk
Monaco
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40