Le topic du Football
+44
potenza
raymane
Lordsnow
Julienk5
LH 44
Kowhai
Caboose
alexinho
Azur
Docky
Gautier
superswede
Myllou
Ubu
riverdou
Crouzz
tigo
Big one
Ketty
Frigo
Satoru
schumi0203
Zelkin
FW15
PoincarréCicéron
albertascari
gavroche
oxythan
SchuminatOr57
Gus
Ben
Pochelon
Solan
YouYou
Mathieu
FFFF
Stephen
moumou
Le Négociateur
MacEugene
Hit_man
Mikasper
tum
Ice
48 participants
Page 26 sur 40
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Re: Le topic du Football
En Ligue Europa, les barrages de nos clubs français
Milsami Orhei (Moldavie) - Saint-Etienne
Bordeaux - Kairat Almaty (Kazakhstan)
Très largement faisable, mais attention, nos clubs français nous ont habitués a sortir contre des clubs improbables lors de ces barrages... (coucou Esbjerg, Astra Giurgu...)
Les matchs des têtes d'affiche présentes a ce tour
Odd Grenland (Norvège) - Dortmund
Jablonec (Tchèque) - Ajax Amsterdam
Atromitos (Grèce) - Fenerbahçe
Southampton - Midtjylland (Danemark)
Zilina (Slovaquie) - Bilbao
Très largement faisable, mais attention, nos clubs français nous ont habitués a sortir contre des clubs improbables lors de ces barrages... (coucou Esbjerg, Astra Giurgu...)
Miki III- Messages : 1254
Docky a écrit:Pronostics :
APOEL (mais attention à Astana, si ils font jouer Nibali et Aru !)
...
Victoire du Paris Saint Germain ce soir contre Lille en ouverture de la ligue 1.
Première victoire pour le PSG lors de la première journée depuis... ? 5 ans et l'année 2010 - 2011 où on avait battu Saint Etienne.
Depuis que des défaites ou des matchs nuls jusqu'à ce soir.
C'est donc la première victoire du PSG lors de la première journée sous l'aire Qatari et avec la manière !
Je trouve que l'arbitre a été particulièrement mauvais, d'ailleurs j'ai l'impression qu'il n'aime pas trop le PSG, c'est pas la première fois qu'il a la main lourde contre Paris, notamment le match contre Bastia à l'extérieur. Je crois aussi qu'il y avait eu des pénos mythos contre Metz et une autre équipe aussi... Sur ce match, dans l'autre sens, jamais un joueur de Lille ne se prend ces 2 cartons jaunes pour ces fautes, les murs 1 mètre trop loin pour Paris, 1 mètre trop près pour Lille, le flots de cartons jaunes "limites". Il est même tombé par terre en première mi temps après avoir été bousculé par Pastore qui était lancé. Ses assistants n'ont pas été meilleurs avec plusieurs HJ sifflés inexistants... Ça reflète bien le "tarif" PSG que je vois depuis que je les suis niveau arbitrage.
Quoi qu'il en soit, arbitrage calamiteux ou non, Paris prend les 3 points et c'est l'important.
Un petit bilan des joueurs :
Bon sinon, le premier match du PSG à domicile cette année se jouera la semaine prochaine contre Ajaccio et je n'ai toujours pas reçu ma carte d'abonnement, je commence à m'inquiéter
Première victoire pour le PSG lors de la première journée depuis... ? 5 ans et l'année 2010 - 2011 où on avait battu Saint Etienne.
Depuis que des défaites ou des matchs nuls jusqu'à ce soir.
C'est donc la première victoire du PSG lors de la première journée sous l'aire Qatari et avec la manière !
Je trouve que l'arbitre a été particulièrement mauvais, d'ailleurs j'ai l'impression qu'il n'aime pas trop le PSG, c'est pas la première fois qu'il a la main lourde contre Paris, notamment le match contre Bastia à l'extérieur. Je crois aussi qu'il y avait eu des pénos mythos contre Metz et une autre équipe aussi... Sur ce match, dans l'autre sens, jamais un joueur de Lille ne se prend ces 2 cartons jaunes pour ces fautes, les murs 1 mètre trop loin pour Paris, 1 mètre trop près pour Lille, le flots de cartons jaunes "limites". Il est même tombé par terre en première mi temps après avoir été bousculé par Pastore qui était lancé. Ses assistants n'ont pas été meilleurs avec plusieurs HJ sifflés inexistants... Ça reflète bien le "tarif" PSG que je vois depuis que je les suis niveau arbitrage.
Quoi qu'il en soit, arbitrage calamiteux ou non, Paris prend les 3 points et c'est l'important.
Un petit bilan des joueurs :
- Spoiler:
- Kévin Trapp n'a rien eu à faire. Ça tombe bien qu'il soit meilleur au pied que Sirigu, il en aura plus besoin en Ligue 1 que ces mains
Serge Aurier, quel monstre oO Depuis qu'il a été relancé par Hervé Renard, vainqueur de la CAN, il confirme qu'il peut devenir un top player à son poste d'arrière droit. Van Der Wiel a du soucis à se faire !
Thiago Silva, très très bon, homme du match ?
David Luiz correct pour moi, quelques phases un peu bizarres...
Maxwell plutôt bon.
Rabiot, quel début de saison pourri haha
Matuidi, il est parmi les moins bon techniquement et pour moi, avec l'arrivée de Di Maria, il doit sortir du 11. Mais à 10 bon sang qu'est-ce qu'il est précieux, il arrive à avoir une qualité de passe remarquable tout en courant comme un Kenyan
Verratti moins bon que d'habitude mais c'est la reprise et ça reste bon !
J'ai trouvé Stambouli très limité, on ne la quasiment pas vu à la fin alors qu'il est entré en cours de jeu !
Lucas bon et décisif ! Augustin prometteur comme sa préparation cet été.
Cavani bon sang qu'est-ce qu'il rate... S'il était un temps soit peu plus adroit, il y aurait eu au moins 2-0 voir 3. Mais on est habitué avec lui maintenant
Pastore a eu du mal, en même temps, 0 minute de jeu lors des amicaux, ça n'aide pas !
Thiago Motta O_O La pièce indispensable de l'équipe. Je suis bien content de Nasser ait dit qu'il restera cette année.
Il va être tellement dur à remplacer l'année prochaine. Au même titre qu'Ibra !
Bon sinon, le premier match du PSG à domicile cette année se jouera la semaine prochaine contre Ajaccio et je n'ai toujours pas reçu ma carte d'abonnement, je commence à m'inquiéter
Triple détenteur (2010, 2011, 2012) de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5- Messages : 16261
Tout à fait d'accord avec toi sur l'arbitre. On a vraiment l'impression qu'il n'aime pas le PSG.
Et je partage également ton avis sur les joueurs, sauf pour Matuidi, j'espère qu'il ne va pas perdre sa place de titulaire avec l'arrivée de Di Maria... Après, il n'y a que 11 joueurs dans une équipe donc à voir mais je trouve qu'il fait partie des meilleurs de l'équipe.
Et je partage également ton avis sur les joueurs, sauf pour Matuidi, j'espère qu'il ne va pas perdre sa place de titulaire avec l'arrivée de Di Maria... Après, il n'y a que 11 joueurs dans une équipe donc à voir mais je trouve qu'il fait partie des meilleurs de l'équipe.
Frigo- Messages : 2465
1ere journée et deja on baffe sur l'arbitre .....
Ca va etre long ce calendrier
riverdou- Messages : 5099
Miki III a écrit:En Ligue Europa, les barrages de nos clubs français
MilsamI Orehi, ce nom d'équipe, ça aurait fait un bon titre de tube de l'été au début des années 2000 dans le style de Dragostea din tei ou Asereje.
D'ailleurs il n'y a plus trop de tubes de l'été non ?
Pour moi c'est une question d'élimination. Je pense que dans le système de jeu que Blanc a mis en place, c'est soit Pastore, soit Matuidi qui va perdre sa place.Frigo a écrit:Tout à fait d'accord avec toi sur l'arbitre. On a vraiment l'impression qu'il n'aime pas le PSG.
Si on garde le 4-3-3;
Ibrahimovic et Cavani étant indéboulonnables en attaque au même titre que Verratti et Motta au milieu. Il reste 2 places, une pour Di Maria et une soit pour Matuidi soit Pastore. Je préfère que ça soit Pastore qui reste dans le 11.
Si Lucas revient en forme (à l'image de son match d'hier ), une équipe que j'aimerais voir (mais ça reste du domaine du rêve) :
------------ Trapp
Aurier Marquinhos Silva Maxwell
----------- Motta
----- Verratti -- Pastore
Lucas ----------------- Di Maria
-------------- Ibra
C'est du rêve parce que Cavani ne sautera pas, Luiz non plus et même si pour moi Matuidi doit sortir du 11, c'est pas dit que Laurent Blanc le fasse.
Triple détenteur (2010, 2011, 2012) de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5- Messages : 16261
Bielsa vient de démissionner suite a la défaite de l'OM contre Caen....
C'est scandaleux ce que vient de faire Bielsa, tout simplement.
Docky a écrit:C'est scandaleux ce que vient de faire Bielsa, tout simplement.
Dès la 1ère journée!
moumou- Messages : 20160
Bon bah la saison de l'OM est d'ores et déjà ruinée... Peu importe qui prendra la suite, je vois mal le club se remettre d'un truc pareil.
moumou a écrit:Docky a écrit:C'est scandaleux ce que vient de faire Bielsa, tout simplement.
Dès la 1ère journée!
Ouais, enfin là, il déconne vraiment.
Tu démissiones en Mai, Juin ou dans 2 Mois si ça va pas. Pas maintenant. Surtout que la défaite, faut voir qu'il y'avait 6/7 absents + des actions ratés improbables.
D'autant plus que Labrune est allé chercher Ocampos, Manquillo... des joueurs qu'il voulait absolument...
Apparemment ça n'a rien a voir avec le recrutement ni avec la défaite du soir, mais ça aurait un rapport avec une demande de dernière minute que la direction de l'OM aurait fait aujourd'hui a Bielsa... Lequel n'aurait pas apprécié et décidé de partir a l'issue du match, quel que soit le résultat.
C'est énorme.
Il ne m'a jamais vraiment convaincu ce Bielsa. C'est la meilleure chose qui puisse arriver au club je pense. Mais faire ça comme ça c'est du grand n'importe quoi
Pas très étonnant en même temps, il a un côté un peu trop introverti, je garde les choses pour moi jusqu'à exploser, loin du "peuple" et des fans, qui l'aiment quand même... le côté décalé peut-être. Il me rappelle un certain pilote de F1 d'ailleurs.
Il ne m'a jamais vraiment convaincu ce Bielsa. C'est la meilleure chose qui puisse arriver au club je pense. Mais faire ça comme ça c'est du grand n'importe quoi
Pas très étonnant en même temps, il a un côté un peu trop introverti, je garde les choses pour moi jusqu'à exploser, loin du "peuple" et des fans, qui l'aiment quand même... le côté décalé peut-être. Il me rappelle un certain pilote de F1 d'ailleurs.
Bielsa, c'est vraiment un naze ... une pastèque ...incompétent en plus.. jamais vu un mec aussi irrespectueux .. bref, une aubaine pour l'OM
Guest- Invité
Labrune, je pense que c'est le pire président de l'OM depuis... toujours. Plus mauvais à tous les niveaux, tu meurs.
Apparemment, les dirigeants de l'OM lui ont modifié son contrat dans le dos, en loucedé, ça ne lui a pas plu.
Pour le coup, là, ce serait de la responsabilité des dirigeants. Car c'est un vrai coup de pute.
Pour le coup, là, ce serait de la responsabilité des dirigeants. Car c'est un vrai coup de pute.
Docky a écrit:Apparemment, les dirigeants de l'OM lui ont modifié son contrat dans le dos, en loucedé, ça ne lui a pas plu.
Si c'est vraiment ça, Labrune saute demain.
Non mais même si Labrune a fait n'importe quoi aussi, la manière de faire de Bielsa est quand même... hallucinante
Le gars il a joué la comédie devant les supporters et les joueurs pendant plusieurs jours, match compris (==> "Je savais que j'allais partir jeudi quand je vous ai parlé en conférence de presse").
Quand j'ai entendu l'info, j'ai cru que c'était une vanne... mais non. J'en reviens pas franchement de faire ça le soir de la première journée, direct après le match, sans que personne (les joueurs, surtout) ne soit au courant avant...
Le gars il a joué la comédie devant les supporters et les joueurs pendant plusieurs jours, match compris (==> "Je savais que j'allais partir jeudi quand je vous ai parlé en conférence de presse").
Quand j'ai entendu l'info, j'ai cru que c'était une vanne... mais non. J'en reviens pas franchement de faire ça le soir de la première journée, direct après le match, sans que personne (les joueurs, surtout) ne soit au courant avant...
Oui. En même temps, là encore, si les dirigeants de l'OM lui modifient le contrat qu'il devait signer en traitre, ça peut même engager la responsabilité civile du club, ni plus ni moins.
Surtout, ils connaissaient le personnage depuis le début. Le gars est dans le foot depuis 20 ans. Et tu sais qu'au moindre coup de travers, il peut se barrer dans la seconde.
Ils le savaient les dirigeants. S'ils ont joué au con tant pis pour eux...
Après dans tout ça, ça va mettre le club dans la merde. Dur pour les supporters qui l'idolatraient. Dur aussi pour les joueurs qui ont choisi l'OM pour Bielsa cet été (Diarra, Manquillo, Ocampos, Casco même si j'imagine qu'il ne signera plus maintenant).. Autant dire aussi qu'une piste comme celle menant au chilien Charles Aranguiz (j'adore ce joueur, ça m'emmerde beaucoup) tombe complètement à l'eau, et c'est problematique, vu le niveau léthargique de Barrada.
Surtout, ils connaissaient le personnage depuis le début. Le gars est dans le foot depuis 20 ans. Et tu sais qu'au moindre coup de travers, il peut se barrer dans la seconde.
Ils le savaient les dirigeants. S'ils ont joué au con tant pis pour eux...
Après dans tout ça, ça va mettre le club dans la merde. Dur pour les supporters qui l'idolatraient. Dur aussi pour les joueurs qui ont choisi l'OM pour Bielsa cet été (Diarra, Manquillo, Ocampos, Casco même si j'imagine qu'il ne signera plus maintenant).. Autant dire aussi qu'une piste comme celle menant au chilien Charles Aranguiz (j'adore ce joueur, ça m'emmerde beaucoup) tombe complètement à l'eau, et c'est problematique, vu le niveau léthargique de Barrada.
Je me demande qui va venir remplacer Bielsa... Antonetti? Girard? (j'espère pas, bonjour la saison soporifique sinon...)
Une idée : Eric Gerets.
C'est du rechauffé, mais c'est de la valeur sûre, un nom rassurant, un style offensif, il a réussi à l'OM, et abordable.
Dans l'urgence, de toute façon, tu peut pas t'amuser à négocier avec un Jurgen Klopp.
Mais je pense qu'ils vont voir avec Passi, en attendant.
Surtout pas Antonetti, en tout cas.
C'est du rechauffé, mais c'est de la valeur sûre, un nom rassurant, un style offensif, il a réussi à l'OM, et abordable.
Dans l'urgence, de toute façon, tu peut pas t'amuser à négocier avec un Jurgen Klopp.
Mais je pense qu'ils vont voir avec Passi, en attendant.
Surtout pas Antonetti, en tout cas.
Ancelotti fait pas une année sabbatique ? :mrgreen
Plus sérieusement , si la direction a modifié son contrat dans son dos, il fait bien de se barrer, par contre si c'est lui qui a vrillé, il a fait ca comme un gros degueulasse
Plus sérieusement , si la direction a modifié son contrat dans son dos, il fait bien de se barrer, par contre si c'est lui qui a vrillé, il a fait ca comme un gros degueulasse