[2014] Grand Prix de Russie === > La course
+43
alexinho
Frigo
superswede
robix29
DriveDroveDriven
YouYou
Crouzz
Odhinn
Docky
McLaren-Fan
Pochelon
Mat
Zelkin
kimi.raikkonen
Adoum
Azur
Gus
Largo
gavroche
Josc
Icarius
nairod3
Souti
Nexus6
MacEugene
Saga
JPeg
moumou
JTG
Seb
TheClash
MclarenProject
J-L
masahiro
Le Négociateur
Supermario
Nanaki_enter
venum
I have a dream
SchuminatOr57
SinseRemi
oxythan
FFFF
47 participants
Page 15 sur 16
Page 15 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16
Re: [2014] Grand Prix de Russie === > La course
Si Hamilton n'a plus d'ennui mécanique, ce sera compliqué pour Rosberg quand même...
DriveDroveDriven- Messages : 8349
Hamilton est mieux placé oui, car il a besoin d'une victoire et de deux deuxième place pour être titré, quel que soit le circuit où il gagne.
Et même s'il finit deuxième à chaque fois, Rosberg doit impérativement tous les gagner.
Et statistiquement, Rosberg n'a jamais gagné deux GP d'affilée, donc ça s'annonce difficile, mais suffit de repenser à la fin de la saison 2007 pour pondérer tout ça drastiquement (petite pensée pour Malebranque ^^).
Il suffit d'un seul impondérable pour que tout soit remis à zéro.
Et même s'il finit deuxième à chaque fois, Rosberg doit impérativement tous les gagner.
Et statistiquement, Rosberg n'a jamais gagné deux GP d'affilée, donc ça s'annonce difficile, mais suffit de repenser à la fin de la saison 2007 pour pondérer tout ça drastiquement (petite pensée pour Malebranque ^^).
Il suffit d'un seul impondérable pour que tout soit remis à zéro.
Invité- Invité
Hamilton a un joker, pas Nico
Le titre peut se jouer avant la finale et rendre caduque la règle des points doublés
Le titre peut se jouer avant la finale et rendre caduque la règle des points doublés
kimi.raikkonen- Messages : 1832
Hamilton est très loin d'avoir 50 points d'avance. Mais oui, dans l'absolu ça peut se jouer avant pour lui et pas pour Rosberg.
Hamilton pourrait aussi sortir Rosberg à chaque course vu qu'il y a de fortes chances que Bottas devance Ricciardo au moins une fois. J'imagine que certains pilotes passés y penseraient fortement d'ailleurs
Hamilton pourrait aussi sortir Rosberg à chaque course vu qu'il y a de fortes chances que Bottas devance Ricciardo au moins une fois. J'imagine que certains pilotes passés y penseraient fortement d'ailleurs
Dernière édition par little le Lun Oct 13, 2014 11:22 am, édité 1 fois
Invité- Invité
kimi.raikkonen a écrit:Hamilton a un joker, pas Nico
Je ne pense pas, même si Hamilton gagne à Austin et Interlagos, Rosberg n'a besoin de que 18 points pour être encore titrable.
Pour être titré avant la fin, Hamilton doit marquer 33 points de plus que Nico sur les deux prochains GP. Ca implique quasi systématiquement un abandon de Rosberg.
Invité- Invité
Avec cette règle des points doublés (et les circonstances de cette saison) Rosberg conserve une "chance" de faire le plus grand hold-up de ces 2 000 dernières années.
Imaginez si Hamilton gagne les deux prochains GP il va se retrouver avec 31 points d'avance sur Rosberg avant Abu (et 11 victoires à 4). Et malgré ça il peut encore perdre le titre à cause d'un frein qui pète, un problème électrique ou un turbo pas content ...
Imaginez si Hamilton gagne les deux prochains GP il va se retrouver avec 31 points d'avance sur Rosberg avant Abu (et 11 victoires à 4). Et malgré ça il peut encore perdre le titre à cause d'un frein qui pète, un problème électrique ou un turbo pas content ...
JPeg- Messages : 13575
Perdre le titre sur un abandon à Abu Dhabi est le pire scénario imaginable...
Invité- Invité
là où Rosberg vaut Hamilton ou est un peu meilleur ou moins bon que lui peu importe, c'est les qualifications
c'est le meilleur moyen pour lui à la régulière de le faire craquer, comme il l'a fait en Autriche où Hamilton a du prendre un départ canon pour récupérer quelques places après sa qualification désastreuse
mais évidemment, plus on est dans le paquet au départ, plus on risque d'avoir un accident qui peut se finir en abandon
donc même sans ennui mécanique, ca reste possible pour Rosberg, ca va être difficile certes, mais il faut pas qu'il se décourage (surtout qu'il ne reste que 3 courses) et qu'il continue à faire ce qu'il fait en qualifs
et puis à Barhein et en Espagne Rosberg n'était pas moins rapide qu'Hamilton, et bien malin qui peut dire lequel des deux aurait gagné en Belgique et en Allemagne sans les problèmes d'Hamilton
c'est ce que je disais déjà en début de saison: Hamilton dominera Rosberg sur certains tracés et fera jeu égal sur d'autres
et puis au Brésil ca peut vite devenir une lotterie et avec un abandon d'Hamilton et une victoire de Rosberg ca relance tout
bon ce qui ne joue pas en faveur de Rosberg en plus de son infériorité par rapport à Lewis c'est son écart au championnat et j'ai fais les calculs (edit: multi grillé le temps que je rédige ce post) :
Hamilton peut se contenter de terminer 2ème sur 2 des 3 derniers gp (même à Abu Dhabi) si il gagne un des deux prochains
si il abandonne à Austin ou au Brésil il peut être champion en gagnant les deux autres courses
donc voila tout va dans le sens d'un Hamilton champion mais Rosberg peut encore croire en ses chances, surtout si Hamilton a des ennuis mécaniques, mais bon j'espère vraiment qu'Hamilton n'aura plus de problèmes parce qu'il en déjà eu beaucoup trop et il faut pas que le championnat pilote se joue sur ca entre deux coéquipiers
c'est le meilleur moyen pour lui à la régulière de le faire craquer, comme il l'a fait en Autriche où Hamilton a du prendre un départ canon pour récupérer quelques places après sa qualification désastreuse
mais évidemment, plus on est dans le paquet au départ, plus on risque d'avoir un accident qui peut se finir en abandon
donc même sans ennui mécanique, ca reste possible pour Rosberg, ca va être difficile certes, mais il faut pas qu'il se décourage (surtout qu'il ne reste que 3 courses) et qu'il continue à faire ce qu'il fait en qualifs
et puis à Barhein et en Espagne Rosberg n'était pas moins rapide qu'Hamilton, et bien malin qui peut dire lequel des deux aurait gagné en Belgique et en Allemagne sans les problèmes d'Hamilton
c'est ce que je disais déjà en début de saison: Hamilton dominera Rosberg sur certains tracés et fera jeu égal sur d'autres
et puis au Brésil ca peut vite devenir une lotterie et avec un abandon d'Hamilton et une victoire de Rosberg ca relance tout
bon ce qui ne joue pas en faveur de Rosberg en plus de son infériorité par rapport à Lewis c'est son écart au championnat et j'ai fais les calculs (edit: multi grillé le temps que je rédige ce post) :
Hamilton peut se contenter de terminer 2ème sur 2 des 3 derniers gp (même à Abu Dhabi) si il gagne un des deux prochains
si il abandonne à Austin ou au Brésil il peut être champion en gagnant les deux autres courses
donc voila tout va dans le sens d'un Hamilton champion mais Rosberg peut encore croire en ses chances, surtout si Hamilton a des ennuis mécaniques, mais bon j'espère vraiment qu'Hamilton n'aura plus de problèmes parce qu'il en déjà eu beaucoup trop et il faut pas que le championnat pilote se joue sur ca entre deux coéquipiers
Le Négociateur- Messages : 11857
kimi.raikkonen a écrit:
taits toi ils vont triplé les points l'année prochaine
Le Négociateur- Messages : 11857
Les 19 premiers Grands Prix de la saison ne serviront qu'à déterminer la grille de départ du dernier Grand Prix.
Vu la tournure que prennent les évènements, la seule chance pour Rosberg de gagner le titre, c'est qu'Hamilton abandonne à Abu Dhabi. Mais comme la poisse et la confiance ont changé de camps, j'en doute. C'est pour cela que, pour le suspens du championnat, il était bien que Rosberg soit devant, parce que bien qu'il m'ai agréablement surpris, intrinsequement, Hamilton est meilleur.
Guest- Invité
En qualifications ils jouent a peu prés dans la même catégorie, leur pointe de vitesse intrinsèque est tout à fait comparable.
Par contre en course ce n'est pas la même chose.
Hamilton à montré une bien meilleure capacité a résister quand il est devant, et a passer quand il est derrière.
Par contre en course ce n'est pas la même chose.
Hamilton à montré une bien meilleure capacité a résister quand il est devant, et a passer quand il est derrière.
oxythan- Messages : 45195
En regardant "on bord" Magnussen, double deux fois en dehors de la piste. Il n'a pas été pénalisé?
robix29 a écrit:En regardant "on bord" Magnussen, double deux fois en dehors de la piste. Il n'a pas été pénalisé?
non, les commissaires ont épuisé la fiche "péno magnussen". c'est en réédition, sortie prévue dans 10 jours.
A lire vos échanges, on voit qu'ils ont bien réussi leur coup avec l'histoire des points doublés.
Sans ça, on serait déjà en train de dire que le titre est pour Hamilton.
Ils sont forts quand même... Sauf si Hamilton gagne les 2 prochaines courses, Rosberg 2ème et qu'à la dernière, Hamilton abandonne et Rosberg est titré. Et là, c'est le drame et la décrédibilisation de la F1 pour très très longtemps (comme indiqué par JPeg et little).
Sans ça, on serait déjà en train de dire que le titre est pour Hamilton.
Ils sont forts quand même... Sauf si Hamilton gagne les 2 prochaines courses, Rosberg 2ème et qu'à la dernière, Hamilton abandonne et Rosberg est titré. Et là, c'est le drame et la décrédibilisation de la F1 pour très très longtemps (comme indiqué par JPeg et little).
Frigo- Messages : 2465
Tel père, tel filsJPeg a écrit:Avec cette règle des points doublés (et les circonstances de cette saison) Rosberg conserve une "chance" de faire le plus grand hold-up de ces 2 000 dernières années.
alexinho- Messages : 8450
ben oui, avec les médailles de Bernie, il serait champion depuis longtemps...
Newtom- Messages : 4395
Cette pensée me hante assez régulièrement depuis 1 mois.
C'est vraiment la règle la plus con du monde.
Comme on ne l'a pas encore vue en action, j'en ai fait complétement abstraction pour l'instant, mais ça va vraiment piquer les yeux le 23 novembre, surtout si le classement en est chamboulé.
Comme on ne l'a pas encore vue en action, j'en ai fait complétement abstraction pour l'instant, mais ça va vraiment piquer les yeux le 23 novembre, surtout si le classement en est chamboulé.
Ne me demandez pas pourquoi, mais je vois bien Hamilton titré au Brésil.
I have a dream- Messages : 17397
Pourquoi ?
Stephen a écrit:Pourquoi ?
Pour lui porter la poisse, je parie
Hangar18- Messages : 4182
Page 15 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16