[2014] Grand Prix de Russie === > La course
+43
alexinho
Frigo
superswede
robix29
DriveDroveDriven
YouYou
Crouzz
Odhinn
Docky
McLaren-Fan
Pochelon
Mat
Zelkin
kimi.raikkonen
Adoum
Azur
Gus
Largo
gavroche
Josc
Icarius
nairod3
Souti
Nexus6
MacEugene
Saga
JPeg
moumou
JTG
Seb
TheClash
MclarenProject
J-L
masahiro
Le Négociateur
Supermario
Nanaki_enter
venum
I have a dream
SchuminatOr57
SinseRemi
oxythan
FFFF
47 participants
Page 14 sur 16
Page 14 sur 16 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16
Re: [2014] Grand Prix de Russie === > La course
I have a dream a écrit:je pensais qu'il se passerait de secouer le champagne, mais bon...
Rosberg à le regard et l'attitude d'un gars qui sait que c'est foutu pour le titre.
17 pts de retard et 25 pts la victoire.
Si Hamilton a un problème de fiabilité, tout est relancé.
moumou- Messages : 20160
Odhinn a écrit:Vladimir Poutine vient de déclasser Hamilton et proclame Kvyat vainqueur avec 3 tours d'avance !
J'ai trouvé Valence moins chiant !
D'ailleurs Hamilton a dans un premier temps mis un vent à Poutine avant de se raviser. On a du lui souffler qu'il ne sortirait jamais de Russie s'il ne se reprenait pas fissa.
MacEugene a écrit:Odhinn a écrit:Vladimir Poutine vient de déclasser Hamilton et proclame Kvyat vainqueur avec 3 tours d'avance !
J'ai trouvé Valence moins chiant !
D'ailleurs Hamilton a dans un premier temps mis un vent à Poutine avant de se raviser. On a du lui souffler qu'il ne sortirait jamais de Russie s'il ne se reprenait pas fissa.
En plus Hamilton a je crois dit qu'il retournerait en vacances à Sotchi. Vlady était parti pour lui offrir une séjour hivernal all-inclusive dans l'Oural. Alonso en profiterait pour lui prendre le baquet Mercedes
Odhinn- Messages : 125
little a écrit:Seb a écrit:si Little je déconne complètement, j'suis pas un anti hamilton hein, d'ailleurs suis anti aucun pilote. Oui je supporte Nico, donc voir Hamilton devant m'embête un peu, mais comme je le disais, quand deux pilotes d'une meme équipe jouent le titre, c'est tout à fait normal qu'il y ait des tensions entre les deux, ce sont des compétiteurs, et la gagne se joue sur tous les terrains, la course, le psychologique, partout, et pour l'instant, Hamilton est meilleur sur tous les tableaux, y'a rien à redire là dessus. Mais, la saison n'est pas finie !
Bin, à la base non je ne crois pas que tu déconnes quand tu cloues Hamilton après chaque arrivée, mais si tu le dis, je veux bien te croire.
De toute façon, même si tu ne déconnais pas, ton jugement est subjectif donc il n'y a pas de problème. Chacun voit midi à sa porte.
je l'ai surtout cloué juste après Spa, parce qu'il a eu une, selon moi, très mauvaise attitude, à faire par exemple des déclarations fausses sur ce qu'aurait dit Rosberg.
Ensuite, effectivement je relevais ces mimiques, ces gestes qui n'étaient pas très sympa envers Nico, mais tu le soulignes très justement c'est de la pure subjectivité parce que je supporte Nico et que j'espère un titre pour l'allemand. Mais je n'ai jamais remis en cause le talent de l'anglais, je n'ai jamais dis, au contraire d'autre à propos de Rosberg, qu'il avait du cul parcequ'il gagne grâce à l'abandon de Rosberg ou autre connerie du genre.
Actuellement il est meilleur que Nico, y'a rien à dire, et pour l'instant il mérite le titre, mais la saison n'est pas terminée.
Pour autant je n'arrêterais pas, à tort ou à raison, de noter ses petits coups bas, juste pour la chambre, pour la compet', mais jamais sans mauvaises arrières pensées.
Seb- Messages : 7440
Seb a écrit:Mais je n'ai jamais remis en cause le talent de l'anglais, je n'ai jamais dis, au contraire d'autre à propos de Rosberg, qu'il avait du cul parcequ'il gagne grâce à l'abandon de Rosberg ou autre connerie du genre.
Pour autant je n'arrêterais pas, à tort ou à raison, de noter ses petits coups bas, juste pour la chambre, pour la compet', mais jamais sans mauvaises arrières pensées.
Et bin, je ne vois pas où j'ai démoli Rosberg personnellement, et je ne vois pas grand monde le faire. Même personne en fait, là j'ai aucun nom en tête.
Et pour les mimiques, ça va dans les deux sens hein. Je ne trouve pas que l'entente soit cordiale d'un côté et froide de l'autre. Les deux agissent pareils.
Invité- Invité
ah mais on est d'accord, ça va dans les deux sens, mais j'vais pas clouer le pilote que je supporte !
Et je n'ai pas dis que tu bachais Rosberg, tu fais partie de ceux qui ont le regard le plus juste sur la compétition, non non, d'autres, dont je ne saurais dire qui, qui n'arrêtaient pas avec des "Rosberg est un mouldu il n'a pas les problèmes de Lewis" etc...
edit: ah si j'ai deux forumistes en tête
Et je n'ai pas dis que tu bachais Rosberg, tu fais partie de ceux qui ont le regard le plus juste sur la compétition, non non, d'autres, dont je ne saurais dire qui, qui n'arrêtaient pas avec des "Rosberg est un mouldu il n'a pas les problèmes de Lewis" etc...
Dernière édition par Seb le Dim Oct 12, 2014 3:27 pm, édité 1 fois
moumou a écrit:I have a dream a écrit:je pensais qu'il se passerait de secouer le champagne, mais bon...
Rosberg à le regard et l'attitude d'un gars qui sait que c'est foutu pour le titre.
17 pts de retard et 25 pts la victoire.
Si Hamilton a un problème de fiabilité, tout est relancé.
Il en a peut être eu assez des soucis de fiabilité Lewis...
moi j'ai dit que Rosberg était en tête du champ grace aux problèmes de Lewis oui, je l'assume et je le démontre sans problèmes, mais je n'ai jamais dit que Rosberg était nul
Le Négociateur- Messages : 11857
Seb a écrit:je l'ai surtout cloué juste après Spa, parce qu'il a eu une, selon moi, très mauvaise attitude, à faire par exemple des déclarations fausses sur ce qu'aurait dit Rosberg..
A ceci près que c'était vrai mais différemment interprété suivant les uns et les autres.
alors de mémoire à l'issue de la réunion interne Lewis avait déclaré que Nico avait avoué l'avoir volontairement percuté, ce qui était faux, me trompe-je ? bon bref, c'est du passé, ça sert à rien de ressasser, je n'aime pas ça, parlons plutôt de Jerez
Seb a écrit:alors de mémoire à l'issue de la réunion interne Lewis avait déclaré que Nico avait avoué l'avoir volontairement percuté, ce qui était faux, me trompe-je ? bon bref, c'est du passé, ça sert à rien de ressasser, je n'aime pas ça, parlons plutôt de Jerez
« Il a dit qu’il l’avait fait pour prouver quelque chose. Il a déclaré qu’il aurait pu éviter l’accrochage. Il a dit précisément : ‘'Je l’ai fait pour prouver quelque chose’'. Il a réellement dit qu’il l’avait fait pour prouver quelque chose ! Et si vous ne me croyez pas, allez voir Toto Wolff
http://www.sport365.fr/auto-moto/formule-1/mercedes-hamilton-accuse-rosberg-1159368.shtml
et il a prouvé qu'un aileron gagne contre un pneu, on pourrait les rajouter au chi-fou-mi
Crouzz a écrit:et il a prouvé qu'un aileron gagne contre un pneu, on pourrait les rajouter au chi-fou-mi
Ya déjà le lézard et Spock, désolé.
oui alors je me souviens de ça, et ce sont ces propos que je "condamne", puisqu'ensuite cela a été totalement démenti, Wokff n'a pas confirmé, Rosberg non plus, personne d'ailleurs.
Mais rien ne sert de revenir là dessus, visiblement on ne sera pas d'accord sur ce sujet, je ne te convaincrais pas et tu ne le feras pas plus
Ah oui mon avis là dessus était qu'Hamilton avait fait d'une colline une montagne, non pas que les conséquences de l'accrochage pour lui n'était pas sans conséquence, faudrait être idiot pour dire l'inverse, mais dire que Nico l'avait fait exprès, avec tous les risques que cela comporte le premier étant de se sortir lui même, était totalement ridicule et n'avait pour objectif que d'accentuer son postulat de "victime" et jouer psychologiquement sur son coéquipier, ce qui a marché et à la limite c'est de bonne guerre, ça fait partie du jeu.
Mais rien ne sert de revenir là dessus, visiblement on ne sera pas d'accord sur ce sujet, je ne te convaincrais pas et tu ne le feras pas plus
Ah oui mon avis là dessus était qu'Hamilton avait fait d'une colline une montagne, non pas que les conséquences de l'accrochage pour lui n'était pas sans conséquence, faudrait être idiot pour dire l'inverse, mais dire que Nico l'avait fait exprès, avec tous les risques que cela comporte le premier étant de se sortir lui même, était totalement ridicule et n'avait pour objectif que d'accentuer son postulat de "victime" et jouer psychologiquement sur son coéquipier, ce qui a marché et à la limite c'est de bonne guerre, ça fait partie du jeu.
Désolé mais :
"Nico estimait qu’il devait tenir sa ligne, a précisé Wolff. Il devait prouver quelque chose, et pour Lewis, ce n’était clairement pas lui qui devait faire attention."
"Nico estimait qu’il devait tenir sa ligne, a précisé Wolff. Il devait prouver quelque chose, et pour Lewis, ce n’était clairement pas lui qui devait faire attention."
PS : ce que confirme Wolff par contre c'est que ce n'était pas délibéré.
PS2 : Je ne reviens pas là dessus, c'est toi qui le fait quasiment à chaque grand prix.
ouais bon ok, merde j'ai sauté cette ligne, d'façon je ne dis pas que Nico n'a pas fais de connerie, bien sur qu'il en a faite une, comme aujourd'hui d'ailleurs mais heureusement seul lui en a payé les conséquences, mais quand même Lewis en avait fait des caisses, ce qui est à chaud compréhensible, le gars était grave dégouté, mais il a jeté le discrédit sur Nico qui s'est fait méchamment sifflé ensuite, et ça il ne le méritait pas.
Ensuite je ne reparle pas de cette épisode après chaque grand prix, faut pas exagéré, mais oui je grossis le trait de son attitude vis à vis de Nico après la course, ça n'a strictement rien de méchant, juste de la frustration parcequ'il fait chier à être en tête du classement et à se diriger vers un titre que j'aurais voulu à Nico, c'est tout. Je ne l'insulte pas, reconnais son immense talent et m'incline devant son actuel suprématie sur son coéquipier. Faut pas aller chercher des brouilles là où il n'y en a pas
Ensuite je ne reparle pas de cette épisode après chaque grand prix, faut pas exagéré, mais oui je grossis le trait de son attitude vis à vis de Nico après la course, ça n'a strictement rien de méchant, juste de la frustration parcequ'il fait chier à être en tête du classement et à se diriger vers un titre que j'aurais voulu à Nico, c'est tout. Je ne l'insulte pas, reconnais son immense talent et m'incline devant son actuel suprématie sur son coéquipier. Faut pas aller chercher des brouilles là où il n'y en a pas
Question frustration je te comprends. J'ai eu largement ma dose et un des deux en subira une autre bientôt.
tel que c'est partit ça sera pour ma pomme, Rosberg a démontré encore aujourd'hui sa fébrilité, son erreur au premier freinage en est la parfaite illustration. Hamilton est plus costaud, prend confiance et garde le cap. Sans pépin technique, ce que je ne souhaite pas pour l'équité, je ne vois pas Nico le reprendre. Maintenant j'espère me tromper et continue d'apporter mon soutien à Nico (qui de son côté doit s'en battre les steack de ce dernier point )
J'ai pas spécialement de favori vu que mon pilote préféré n'est pas dans ces deux la, mais je dois bien avouer que Lewis a pris un tel avantage que ce serait un peu un holdup qu'il perde le titre
Que ce soit les titres de Schumi, celui de Button, celui de Lewis, ceux d'Alonso, ceux de Vettel... ils ont quand même, systématiquement, réussi a prendre le dessus sur leur coéquipier pendant la saison.
Donc de ce point de vue la, un titre d'Hamilton serait "logique".
je suis assidûment la F1 depuis 16 ans, et je n'ai pas souvenir d'un titre qui aurait du être gagné par un coéquipier plus méritant.
Que ce soit les titres de Schumi, celui de Button, celui de Lewis, ceux d'Alonso, ceux de Vettel... ils ont quand même, systématiquement, réussi a prendre le dessus sur leur coéquipier pendant la saison.
Donc de ce point de vue la, un titre d'Hamilton serait "logique".
oxythan- Messages : 45191
Il reste encore 3 courses et donc 3 occasions que Hamilton chie ces courses. On va pas s'enflammer et crier au hold up de suite.
YouYou- Messages : 4651
2005 gros hold up quand même. On a bien vu que Fisico était le meilleur en Australie, mais Briatore l'a ensuite kidnappé pour mettre son frère à la place, et favoriser son poulain.
nairod3- Messages : 855
Le titre est encore loin pour Hamilton. 17 points d'avance, et encore 100 à distribuer.
La seule chose certaine est qu'ils signeront un doublé au championnat. Après, le reste...
La seule chose certaine est qu'ils signeront un doublé au championnat. Après, le reste...
Invité- Invité
Page 14 sur 16 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16