[2014] Grand Prix de Russie === > Attention : Course à 13 h 00
+54
nairod3
laurent2025
Docky
SchuminatOr57
DriveDroveDriven
Josc
Mathieu
FFFF
Noodles2a
Myllou
MacEugene
gavroche
moumou
TheClash
fbes41200
Big one
Pochelon
robix29
SinseRemi
J-L
Souti
tum
neelrocker
Frigo
Gautier
kimi.raikkonen
RV1
Crouzz
Largo
Nexus6
oxythan
Le Négociateur
Odhinn
JPeg
Iceman
Zelkin
superswede
masahiro
Grincheux
Newtom
I have a dream
PoincarréCicéron
miKlaie
riverdou
Kowhai
albertascari
Stephen
Ice
Ketty
magic84
Mrou
Mat
IcedKimi
SUTIL
58 participants
Page 16 sur 17
Page 16 sur 17 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17
Re: [2014] Grand Prix de Russie === > Attention : Course à 13 h 00
DriveDroveDriven a écrit:Me soule un peu Canal+ qui montre en boucle les interviews de Grosjean et Vergne pour tenter de faire pleurer la ménagère...
On est dans la mise en scène de l'émotion. C'est vraiment très indécent.
Nexus6 a écrit:Crouzz a écrit:Il n'en reste pas moins que je n'ai pas envie de regarder la F1 avec la boule au ventre à l'idée de voir un drame en direct.
Parce que avant Suzuka, tu n'avais pas cette boule au ventre ?
Oui c'est ça, mais à Suzuka tout pilote sait que si ça passe mal ça va chauffer pour son matricule et Bianchi était le premier à la savoir lorsqu'il s'est crashé à Degner et qu'il a manqué de se faire décapiter par Van Der Garde au départ.
Big one- Messages : 11131
Big one a écrit:laurent2025 a écrit:Crouzz a écrit:
c'est gentil de nous traiter indirectement de semi-débiles, mais il n'en reste pas moins que je n'ai pas envie de regarder la F1 avec la boule au ventre à l'idée de voir un drame en direct.
Oui ! Et ce dégoût ne date pas de l'accident de Bianchi. C'est plutôt la goutte d'eau qui fait déborder le vase du ras le bol. Le film "Senna" montre bien que dans la F1, le spectacle et les horaires sont prioritaires sur TOUT. Ratzenberger se tue ? On continue. Senna se tue ? On continue. Coute que coute, on verra plus tard pour se remettre en question.
Retour à l'époque des gladiateurs ; ça n'a plus grand chose à voir avec le sport et la compétition. Sans compter les différences de performances trop flagrantes entre les monoplaces.
Oui au final, ça ne ressemble plus à de la compétition, mais à un vieux cirque qui a mal vieilli.
Si cette aprem on laissait les F1 aux garages pour mettre les pilotes au volant de simples karts, tout en comptant les points pour le championnat, là j'aurai envie d'allumer la télé ! Pour moi, c'est une preuve de plus que le F1 Circus ne fonctionne plus vraiment. Et Bianchi est là où il est pour ça......
Bah oui c'est la course, tu crois quoi??
Et puis le coup des karts ça me fait marrer, aujourd'hui t'as énormément plus de chances de te faire mal avec un kart qu'avec une F1. Un tonneau et les vertèbres du pilote y passent.
Tu te sers d'une drame pour jeter une frustration sur la F1.
Surtout que Hamilton a dit qu'il avait vu un de ses camarades se tuer en kart donc le danger fait partie de la course auto et il ne faut jamais l'oublier
masahiro- Messages : 11791
Nexus6 a écrit:DriveDroveDriven a écrit:Me soule un peu Canal+ qui montre en boucle les interviews de Grosjean et Vergne pour tenter de faire pleurer la ménagère...
Je trouva aussi, heureusement ils viennent de redescendre un peu sur terre...
DriveDroveDriven- Messages : 8349
Oui c'est possible. C'est un peu la goutte d'eau...Big one a écrit:
laurent2025- Messages : 29
bah bien, puisque vous confirmez que la F1 sont les jeux du cirque, ce sera sans moi , ça confirme bien ma position.
Crouzz a écrit:bah bien, puisque vous confirmez que la F1 sont les jeux du cirque, ce sera sans moi , ça confirme bien ma position.
C'est un sport extrême et ça vaut pour tout les sports à risques.
Lorsque tu vas sur un circuit, spectateur, pilotes, commissaires , caméraman , pompiers tu sais que ça peut chauffer.
DriveDroveDriven a écrit:Nexus6 a écrit:DriveDroveDriven a écrit:Me soule un peu Canal+ qui montre en boucle les interviews de Grosjean et Vergne pour tenter de faire pleurer la ménagère...
Je trouva aussi, heureusement ils viennent de redescendre un peu sur terre...
vous me rassurez, parce que je me faisais la même reflexion et me disais que je n'avais pas de coeur. Ils en font beaucoup trop, on a l'impression qu'il est décédé mais non !! Il est en vie et se bat pour la conserver.
Seb- Messages : 7440
Crouzz a écrit:bah bien, puisque vous confirmez que la F1 sont les jeux du cirque, ce sera sans moi , ça confirme bien ma position.
Que faudrait il faire ? Tous pleurer en cercle et ne plus rien faire pour montrer qu'on est touché ?
J'ai perdu 3 de mes grand parents en 2 ans, ça aide à relativiser, je suis très attristé et déçu pour Bianchi, mais que veux tu... la vie continue, il a surtout besoin de l'implication totale de ceux qui le soigne et le soutienne sur place, le reste...
Dernière édition par DriveDroveDriven le Dim Oct 12, 2014 12:43 pm, édité 1 fois
Nexus6 a écrit:DriveDroveDriven a écrit:Me soule un peu Canal+ qui montre en boucle les interviews de Grosjean et Vergne pour tenter de faire pleurer la ménagère...
Même opinion.
laurent2025 a écrit:Oui c'est possible. C'est un peu la goutte d'eau...Big one a écrit:
C'est ça, vu que tu viens raconter que le sport méca c'est plus sûr avec un kart.
Max Verstappen va surement moins se faire mal en auto qu'il ne le fit en Kart.
C'est quand même pas pratique la course a 13h pour bouffer avec femme et enfants.
oxythan- Messages : 45191
vince33000 a écrit:gavroche a écrit:Big one a écrit:C'est pas forcémment une interdiction , parcontre je pense qu'il doit y avoir des côtes d'intervention du SC (qui sont desuettes) et que l'accident de Sutil ne devait rentrait pas dans ce cadre ce qui est une aberration pas totalement surprenante quand on voit que les modalités de l'obtention de la super licence ont pris la poussière, pas dit que la manière dont on régule l'entrée du SC ait beaucoup changée depuis 1993.
Tu penses donc que Whiting a juste été incapable de se dire "même si ce n'est pas dans le barème, je devrais quand même sortir le SC vu que c'est dangereux" ?
Pour un directeur de course et délégué à la sécurité, ça la fout un peu mal de n'avoir aucun sens de l'initiative non ?
Suttil était sorti de sa voiture, pas de débris sur la piste, les doubles drapeaux jaunes qui imposent règlementairement aux pilotes d'être capable de s'arrêter (et pas uniquement de ralentir)...désolé mais il n'y avait pas plus de raison que ça de sortir la SC...d'ailleurs si elle était sortie est on sur que Jules aurait déjà était derrière et pas en train de la rattraper ?
Je vais poser le portrait autrement :
- Il y a une voiture près de la piste alors qu'il pleut
- C'est déjà arrivé plusieurs fois que des pilotes se sortent au même endroit sous la pluie, même avec un drapeau jaune
- On sait tous que ça peut très mal tourner si une F1 s'encastre dans un autre véhicule
Personnellement, je trouvais le SC évident. Mais peut-être que je suis un froussard qui veut arrêter les courses pour rien.
gavroche- Messages : 7053
Il manque Kimi Raikkonen, non ?
JPeg- Messages : 13575
Franchement je vois pas ou il y'a confirmation de jeux du cirque.
On a eu un accident grave en 13 ans ( pour prendre aussi en comte les commissaires tué en 2001) dans des circonstances assez improbables.
Tu parlerait de jeux du cirque si comme dans les 70's on avait une haute probabilité de décès en course mais ce n'est pas le cas.
Aussi tragique que ce soit on ne peut pas tout stopper, on ne peut pas se désintéresser du sport du jour au lendemain
Ca me gène un peu cette cérémonie et cette ambiance, j'ai l'impression que le combat de Jules est terminé alors qu'il y a toujours de l'espoir
masahiro- Messages : 11791
JPeg a écrit:Il manque Kimi Raikkonen, non ?
Je n'ai rien dit !
masahiro a écrit:Ca me gène un peu cette cérémonie et cette ambiance, j'ai l'impression que le combat de Jules est terminé alors qu'il y a toujours de l'espoir
Ce sont des marques de soutien, tout simplement.
Je ne connais pour ma part aucune catégorie de sport méca qui a fait si peu de morts ou blessés grave sur les 20 dernières années que la F1. Ou si ça existe, je ne dois pas la suivre de très prés.
D'ailleurs l'ampleur des réactions après l'accident de Bianchi le montrent bien, la discipline semble moins acclimaté avec les tragédies que ce qu'elle a pu être dans le passé. Sans oublier bien sur l'hyper-communication qui est une situation assez récente.
D'ailleurs l'ampleur des réactions après l'accident de Bianchi le montrent bien, la discipline semble moins acclimaté avec les tragédies que ce qu'elle a pu être dans le passé. Sans oublier bien sur l'hyper-communication qui est une situation assez récente.
oxythan- Messages : 45191
Oui ce n’était pas une minute de silence, heureusement...
Il y a quand même eu d'énormes progrès sur la sécurité. Pour qu'un pilote soit gravement blessé de nos jours, il faut un concours de circonstances assez corsé. Dans les 70's on voyait à peu près 2 morts par an. Ce ne sont pas les jeux du cirque. Mais il y aura toujours une part de danger.
Cet accident aurait pu être évité, mais à quelques secondes près on aurait râlé de la même façon qu'en 2003.
gavroche- Messages : 7053
Je trouve dommage que certain en profite pour faire un procès entier de la F1 après cet incident, je ne suis pas sur que Jules apprécierais.
Ce qui est arrivé est peut-être la dernière chose qui reste a régler pour la sécurité en F1 et ce sera fait bientôt j'en suis persuadé.
Peut-être que certain gagnerait à prendre quelques GP de pause.
Ce qui est arrivé est peut-être la dernière chose qui reste a régler pour la sécurité en F1 et ce sera fait bientôt j'en suis persuadé.
Peut-être que certain gagnerait à prendre quelques GP de pause.
TheClash- Messages : 2452
L'accident de Bianchi reste dû à un très mauvais concours de circonstances.. Quand je lis certaines des dernières interventions, j'ai l'impression que quand tu montes dans une F1 tu joues ta vie à pile ou face tellement la sécurité est négligée, alors qu'on en est vraiment très loin.
Après, je suis d'accord sur le fait qu'on accepte qu'il y ait une part de risque ou non, et qu'à partir de là on décide de continuer à suivre la F1, ou non. Il ne faut juste pas oublier que le risque est partout, et que même la pétanque, sport pourtant assez peu dangereux, a connu un décès récemment.
Après, je suis d'accord sur le fait qu'on accepte qu'il y ait une part de risque ou non, et qu'à partir de là on décide de continuer à suivre la F1, ou non. Il ne faut juste pas oublier que le risque est partout, et que même la pétanque, sport pourtant assez peu dangereux, a connu un décès récemment.
Invité- Invité
JPeg a écrit:JPeg a écrit:Il manque Kimi Raikkonen, non ?
Je n'ai rien dit !
Il est arrivé pendant l'hymne Russe, on l'a vu quand les pilotes étaient en cercle !
Odhinn- Messages : 125
TheClash a écrit:Peut-être que certain gagnerait à prendre quelques GP de pause.
Les USA sont dans 3 semaines
C'est sur que les 2 GPs qui s’enchainent à 1 semaine d'intervalle, c'est pas terrible, mais c'est comme ça.
Page 16 sur 17 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17