[2014] Grand Prix de Russie === > Attention : Course à 13 h 00

+54
nairod3
laurent2025
Docky
SchuminatOr57
DriveDroveDriven
Josc
Mathieu
FFFF
Noodles2a
Myllou
MacEugene
gavroche
moumou
TheClash
fbes41200
Big one
Pochelon
robix29
SinseRemi
J-L
Souti
tum
neelrocker
Frigo
Gautier
kimi.raikkonen
RV1
Crouzz
Largo
Nexus6
oxythan
Le Négociateur
Odhinn
JPeg
Iceman
Zelkin
superswede
masahiro
Grincheux
Newtom
I have a dream
PoincarréCicéron
miKlaie
riverdou
Kowhai
albertascari
Stephen
Ice
Ketty
magic84
Mrou
Mat
IcedKimi
SUTIL
58 participants

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

[2014] Grand Prix de Russie === > Attention : Course à 13 h 00 - Page 15 Empty Re: [2014] Grand Prix de Russie === > Attention : Course à 13 h 00

Message par Big one Sam Oct 11, 2014 11:05 pm

nairod3 a écrit:
Big one a écrit:Enfin on a pas entendu des histoires de spectacles piteux lorsque des commissaires se font écraser par un tracteur ou exploser par un pneu. De la même manière je trouve pas l'attitude de la FIA plus mauvaise que la Nascar sur la protection des spectateurs dans les Super speedway (Daytona 2013 ou Talladega 2009).

Je suis bien d'accord avec ça : ce qui arrive à Bianchi est évidemment très triste mais il y a les risques du métier, des soutiens sont organisés, de nouvelles règles s’apprêtent à sortir ce qui montre qu'on considère son accident, une profonde retenue se fait sentir dans le paddock.

Alors que quand un commissaire est tué, alors qu'il n'est que bénévole et n'ai pas sensé risquer sa vie (même si tout peut toujours arriver sur un circuit j l'admet), cela fait à peine 3 lignes dans la presse, aucune véritable réaction ou aucun élan de soutien du paddock, pas plus de la FIA, comme s'il ne fallait pas en plus qu'il vienne gâcher la fête".

C'est ce genre d’événements qui peut me dégoûter de la F1. Tout comme les décès d'ouvriers népalais me dégoûtent déjà de la coupe du monde au Quatar.

La FIA et la F1 ont rendu hommage au commissaire lors du GP suivant preuve qu'il y a de la considération. Mais à mon sens on utilise le mot inacceptable un peu trop souvent .

Qu'un dégagement de voiture se passe mal avec un sur-accident n'a rien de nouveau et ce sera pas le dernier en sport mécas.
Big one
Big one

Revenir en haut Aller en bas

[2014] Grand Prix de Russie === > Attention : Course à 13 h 00 - Page 15 Empty Re: [2014] Grand Prix de Russie === > Attention : Course à 13 h 00

Message par gavroche Sam Oct 11, 2014 11:18 pm

Big one a écrit:La FIA et la F1 ont rendu hommage au commissaire lors du GP suivant preuve qu'il y a de la considération. Mais à mon sens on utilise le mot inacceptable un peu trop souvent .

Qu'un dégagement de voiture se passe mal avec un sur-accident n'a rien de nouveau et ce sera pas le dernier en sport mécas.

Il faut comprendre qu'avec les divers précédents (comme tu le dis, ce n'est pas une première) et les conditions climatiques, on aurait pu espérer plus de prudence de la part de la direction de course. Le sentiment que la direction de course a failli à son devoir ne fait que mettre du sel sur les plaies.

Et d'ailleurs, ce n'est qu'une raison de plus pour sécuriser au maximum les dégagements suivants comme il existe des solutions raisonnables et facilement applicables.

Après, en regardant les sports auto je sais que je regarde des sports dangereux, j'ai vu la mort de Simonsen et pourtant j'ai continué à suivre les 24 heures du Mans, et ce n'est pas cet accident quel que soit sa tournure qui éteindra ma passion (même si j'aurai un gros pincement au cœur pour cette fin de saison et probablement quand on reviendra à Suzuka), et je pense que beaucoup de personnes qui affichent leur écœurement aujourd'hui retrouveront cette passion, mais il leur faudra du temps. Mais je pense que tu peux comprendre le profond dégoût (que je partage) face à cet accident qui semblait clairement évitable.
gavroche
gavroche

Message par Big one Sam Oct 11, 2014 11:56 pm

gavroche a écrit:
Big one a écrit:La FIA et la F1 ont rendu hommage au commissaire lors du GP suivant preuve qu'il y a de la considération. Mais à mon sens on utilise le mot inacceptable un peu trop souvent .

Il faut comprendre qu'avec les divers précédents (comme tu le dis, ce n'est pas une première) et les conditions climatiques, on aurait pu espérer plus de prudence de la part de la direction de course. Le sentiment que la direction de course a failli à son devoir ne fait que mettre du sel sur les plaies.

Et d'ailleurs, ce n'est qu'une raison de plus pour sécuriser au maximum les dégagements suivants comme il existe des solutions raisonnables et facilement applicables.

Après, en regardant les sports auto je sais que je regarde des sports dangereux, j'ai vu la mort de Simonsen et pourtant j'ai continué à suivre les 24 heures du Mans, et ce n'est pas cet accident quel que soit sa tournure qui éteindra ma passion (même si j'aurai un gros pincement au cœur pour cette fin de saison et probablement quand on reviendra à Suzuka), et je pense que beaucoup de personnes qui affichent leur écœurement aujourd'hui retrouveront cette passion, mais il leur faudra du temps. Mais je pense que tu peux comprendre le profond dégoût (que je partage) face à cet accident qui semblait clairement évitable.

Qu'il y ai de la douleur et du dégoût je l'admet (et c'est naturel), parcontre les jugements péremptoires sur les acteurs de la f1 sur le plan humain et sur le sport j'ai plus de mal.
Big one
Big one

Message par gavroche Dim Oct 12, 2014 12:05 am

Concernant le sport, je pense qu'il ne faut pas oublier que les sports mécaniques sont des sports à grand risque, et il est inévitable qu'au moins une fois dans notre "carrière" de fans nous passions par de très sales moments, cependant les instances internationales doivent travailler à ce que ces sales moments soient les plus rares possibles, et j'ai l'impression de grosses erreurs de jugement sur les évènements qui ont précédé cet accident. Je comprends la critique des instances internationales, mais être à jamais dégoûté de la F1 par ça, ça me parait un peu "dur" en effet.

Concernant les acteurs de la F1, je suis d'accord avec toi sur la considération et je ne doute pas de leurs qualités humaines. Mais je maintiens ma posture, si Whiting a une once d'honneur, il devrait démissionner très vite après ce fiasco.
gavroche
gavroche

Message par Big one Dim Oct 12, 2014 12:12 am

gavroche a écrit:Mais je maintiens ma posture, si Whiting a une once d'honneur, il devrait démissionner très vite après ce fiasco.

Je suis pas sûr qu'un autre directeur de course aurait eu une approche différente pour la simple et bonne raison qu'ils sont enfermés dans un règlement.

Là où l'on peut reprocher un truc à Whiting c'est son manque de travail sur le retour d'expérience car des leçons d'incidents précédents n'ont pas été retenues.

Maintenant le GPDA aussi au lieu de demander une ristourne sur la super licence aurait dû aussi se pencher sur la question, le manque de leader a joué notamment sur l'inspection du circuit.
Big one
Big one

Message par gavroche Dim Oct 12, 2014 12:15 am

Rien dans le règlement n'interdit de mettre un SC quand il y a un engin d'intervention, encore moins sous la pluie et si près de la piste, surtout vu les précédents de 2003 et 2007.

Mais je suis d'accord sur le fait qu'il manque un leader comme Jackie Stewart pour que les pilotes fassent avancer les choses en matière de sécurité. Massa est le plus sensible à ces problématiques, mais il n'a pas vraiment la carrure, si un Hamilton ou un Alonso durcissait son discours, ça pourrait être bénéfique pour les pilotes.
gavroche
gavroche

Message par Big one Dim Oct 12, 2014 12:24 am

gavroche a écrit:Rien dans le règlement n'interdit de mettre un SC quand il y a un engin d'intervention, encore moins sous la pluie et si près de la piste, surtout vu les précédents de 2003 et 2007.

Mais je suis d'accord sur le fait qu'il manque un leader comme Jackie Stewart pour que les pilotes fassent avancer les choses en matière de sécurité. Massa est le plus sensible à ces problématiques, mais il n'a pas vraiment la carrure, si un Hamilton ou un Alonso durcissait son discours, ça pourrait être bénéfique pour les pilotes.

C'est pas forcémment une interdiction , parcontre je pense qu'il doit y avoir des côtes d'intervention du SC (qui sont desuettes) et que l'accident de Sutil ne devait rentrait pas dans ce cadre ce qui est une aberration pas totalement surprenante quand on voit que les modalités de l'obtention de la super licence ont pris la poussière, pas dit que la manière dont on régule l'entrée du SC ait beaucoup changée depuis 1993.

D'ailleurs on voit bien que les vagues d'amélioration de la sécurité ont souvent eu pour origine des drames jugées intolérables:

1975 - les rails de sécurité après Montjuich
1981 - les procédures de départ après et Zolder et Monza 1978
1989 - L'assistance médicalisée des pilotes après l'accident de Streiff (+ celui de De Angelis au ricard en 86)
1994 - La sécurité passive et active des voitures après Imola et Monaco alors qu'il y a eu des avertissements très sérieux en 93 et durant l'hiver
2014 - Sécurisation de l'extraction d'un véhicule hors de la piste?
Big one
Big one

Message par TheClash Dim Oct 12, 2014 3:08 am

Nexus6 a écrit:
TheClash a écrit:Bottas était en train de battre Hamilton! 

Sinon Rosberg n'est simplement plus la par rapport à Hamilton pour cette fin de championnat. Je continue a penser qu'il est moin fort depuis les événements de Spa et la gestion ridicule de Mercedes.

C'est quoi la gestion ridicule de Mercedes ? Avoir remonté les bretelles à Rosberg après Spa ? Si c'est à cause de ça qu'il est largué, c'est qu'il a un mental en mousse le Nico.

Ça ne reste que mon avis, mais je songeais plus aux déclarations maladroites dans les médias de Wolf et surtout de Lauda à l'endroit de Rosberg après l'incident. Je crois que cela à fait son chemin et nous avons assisté à un transfert de confiance de Rosberg vers Hamilton.

Par exemple, jamais ont aurais pu imaginer Ross Brawn dire de tel sornette .

TheClash

Message par gavroche Dim Oct 12, 2014 3:53 am

Big one a écrit:C'est pas forcémment une interdiction , parcontre je pense qu'il doit y avoir des côtes d'intervention du SC (qui sont desuettes) et que l'accident de Sutil ne devait rentrait pas dans ce cadre ce qui est une aberration pas totalement surprenante quand on voit que les modalités de l'obtention de la super licence ont pris la poussière, pas dit que la manière dont on régule l'entrée du SC ait beaucoup changée depuis 1993.

Tu penses donc que Whiting a juste été incapable de se dire "même si ce n'est pas dans le barème, je devrais quand même sortir le SC vu que c'est dangereux" ?

Pour un directeur de course et délégué à la sécurité, ça la fout un peu mal de n'avoir aucun sens de l'initiative non ?
gavroche
gavroche

Message par vince33000 Dim Oct 12, 2014 7:12 am

gavroche a écrit:
Big one a écrit:C'est pas forcémment une interdiction , parcontre je pense qu'il doit y avoir des côtes d'intervention du SC (qui sont desuettes) et que l'accident de Sutil ne devait rentrait pas dans ce cadre ce qui est une aberration pas totalement surprenante quand on voit que les modalités de l'obtention de la super licence ont pris la poussière, pas dit que la manière dont on régule l'entrée du SC ait beaucoup changée depuis 1993.

Tu penses donc que Whiting a juste été incapable de se dire "même si ce n'est pas dans le barème, je devrais quand même sortir le SC vu que c'est dangereux" ?

Pour un directeur de course et délégué à la sécurité, ça la fout un peu mal de n'avoir aucun sens de l'initiative non ?

Suttil était sorti de sa voiture, pas de débris sur la piste, les doubles drapeaux jaunes qui imposent règlementairement aux pilotes d'être capable de s'arrêter (et pas uniquement de ralentir)...désolé mais il n'y avait pas plus de raison que ça de sortir la SC...d'ailleurs si elle était sortie est on sur que Jules aurait déjà était derrière et pas en train de la rattraper ?

vince33000

Message par Crouzz Dim Oct 12, 2014 12:06 pm

Big one a écrit:
laurent2025 a écrit:
J-L a écrit:
Docky a écrit:C'est quoi ce pessimisme ambiant, soudain, autour de Jules ?
Personnellement, ce week end, j'ai une sensation bizarre en regardant le Grand Prix.
Limite mélancholique...Enfin, je ne sais pas comment l'exprimer.

Idem.

C'est bien la première fois de ma vie que je n'ai absolument aucune envie de suivre une qualif et une course.
Je regarde parce-que c'est la F1 mais l'envie n'y est pas du tout ...
Et j'ai bien peur que le jour où la terrible nouvelle tombera l'envie n'y sera plus du tout ...

Tout pareil que vous. C'est plus par habitude que par réel intérêt.
Ceux qui ont suivi pendant des années la F1, avec les gueulantes de Laffite à propos des grues et tracteurs, ont le sentiment que tout ce gachis pouvait être évité. Et qu'on ne l'a pas fait. On sent que la vie d'un futur champion a été brisé. On sent que tout ça forme décidément un piteux spectacle pas vraiment digne d'intérêt.

L'accident de Senna laissait un goût de fatalité. Il avait eu,malgré tout, sa part de gloire...
Pour Bianchi ce n'est plus du tout pareil...

Oui enfin à ce compte là vous éteignez vos télés.

Pour moi l'accident de Bianchi est du même niveau Simonsen au Mans en 2013, ils se sont sortis à des endroits et de façons improbable (puisque l'ACO n'a pas calculé le fait que les rails étaient quasi collés aux platanes).

Et puis piteux spectacle, vous êtes les premiers à demander à ce que les SC dégagent au plus vite.

Enfin on a pas entendu des histoires de spectacles piteux lorsque des commissaires se font écraser par un tracteur ou exploser par un pneu. De la même manière je trouve pas l'attitude de la FIA plus mauvaise que la Nascar sur la protection des spectateurs dans les Super speedway (Daytona 2013 ou Talladega 2009).

Lorsque je regarde du sport méca ou vais voir une course je sais à quoi je m'expose.

"If you can't stand the heat get out of the kitchen"

Je trouve ça facile même si je comprends la douleur.

Et je suis sûr que Bernie est paradoxalement très touché par le sort de Bianchi car il fait parti de la communauté du paddock et qu'on n'est pas indifférent à ça surtout lorsque l'on sait qu'il a été dans la position de Nicolas Todt dans le passé (Stuart Lewis Evans  par exemple).

Je vous invite à regarder la vidéo à partir de la 38ème minute.

c'est gentil de nous traiter indirectement de semi-débiles, mais il n'en reste pas moins que je n'ai pas envie de regarder la F1 avec la boule au ventre à l'idée de voir un drame en direct.
Sport méca ou pas, je ne prendrai pas plaisir a regarder maintenant, donc j'éteins ma télé, oui.
Dorénavant et pour quelques temps, la F1 sera pour moi des résultats sur internet et dans les journaux. Et je me passerai bien de ce type de jugements hautains pendant ce temps.

Message par SchuminatOr57 Dim Oct 12, 2014 12:13 pm

Canal veut nous faire pleurer je crois.. (enfin pour moi j'ai déjà les larmes aux yeux..)

Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
[2014] Grand Prix de Russie === > Attention : Course à 13 h 00 - Page 15 Lecler10
Obrigado Felipe !
SchuminatOr57
SchuminatOr57

https://www.instagram.com/mathieumliberti/

Message par I have a dream Dim Oct 12, 2014 12:13 pm

SchuminatOr57 a écrit:Canal veut nous faire pleurer je crois.. (enfin pour moi j'ai déjà les larmes aux yeux..)

Horrible, le témoignage de guetterez à pleurer....putain.

I have a dream

Message par J-L Dim Oct 12, 2014 12:17 pm

I have a dream a écrit:
SchuminatOr57 a écrit:Canal veut nous faire pleurer je crois.. (enfin pour moi j'ai déjà les larmes aux yeux..)

Horrible, le témoignage de guetterez à pleurer....putain.

+1, il m'a limite mis les larmes aux yeux Gutiérrez Crying or Very sad

Message par SchuminatOr57 Dim Oct 12, 2014 12:24 pm

A tous je crois. JE suis vraiment à fleur de peau avec tout ça...

Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
[2014] Grand Prix de Russie === > Attention : Course à 13 h 00 - Page 15 Lecler10
Obrigado Felipe !
SchuminatOr57
SchuminatOr57

https://www.instagram.com/mathieumliberti/

Message par Zelkin Dim Oct 12, 2014 12:26 pm

Il a dit quoi Gutierrez ?

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par laurent2025 Dim Oct 12, 2014 12:27 pm

Crouzz a écrit:
c'est gentil de nous traiter indirectement de semi-débiles, mais il n'en reste pas moins que je n'ai pas envie de regarder la F1 avec la boule au ventre à l'idée de voir un drame en direct.

Oui ! Et ce dégoût ne date pas de l'accident de Bianchi. C'est plutôt la goutte d'eau qui fait déborder le vase du ras le bol. Le film "Senna" montre bien que dans la F1, le spectacle et les horaires sont prioritaires sur TOUT. Ratzenberger se tue ? On continue. Senna se tue ? On continue. Coute que coute, on verra plus tard pour se remettre en question.

Retour à l'époque des gladiateurs ; ça n'a plus grand chose à voir avec le sport et la compétition. Sans compter les différences de performances trop flagrantes entre les monoplaces.

Oui au final, ça ne ressemble plus à de la compétition, mais à un vieux cirque qui a mal vieilli.

Si cette aprem on laissait les F1 aux garages pour mettre les pilotes au volant de simples karts, tout en comptant les points pour le championnat, là j'aurai envie d'allumer la télé ! Pour moi, c'est une preuve de plus que le F1 Circus ne fonctionne plus vraiment. Et Bianchi est là où il est pour ça......
laurent2025
laurent2025

Message par J-L Dim Oct 12, 2014 12:28 pm

Zelkin a écrit:Il a dit quoi Gutierrez ?

Il parlait d'un pendentif (une croix) que sa mère avait offert à Bianchi il y a 3-4 ans (pendentif que Gutiérrez porte aussi et a montré à la caméra) et disait espérer que cela va l'aider.
Mais son timbre de voix était le plus marquant, il était au bord des larmes à la fin.

Message par Cogneur 2 Bogota Dim Oct 12, 2014 12:28 pm

L'intervention d'Alain Prost est comme souvent, empreinte de sagesse et de bon sens. Oui cest terrible ce qui arrive a Jules, et j'y pense souvent, mais je commence a être mal a laise avec le traitement de canal+

Dernière édition par Cogneur 2 Bogota le Dim Oct 12, 2014 12:29 pm, édité 1 fois

Cogneur 2 Bogota

Message par I have a dream Dim Oct 12, 2014 12:29 pm

J-L a écrit:
Zelkin a écrit:Il a dit quoi Gutierrez ?

Il parlait d'un pendentif (une croix) que sa mère avait offert à Bianchi il y a 3-4 ans (pendentif que Gutiérrez porte aussi et a montré à la caméra) et disait espérer que cela va l'aider.
Mais son timbre de voix était le plus marquant, il était au bord des larmes à la fin.

Ben au moment ou la caméra coupe, il est à 1secondes de craquer...pouah, cette grille là je m'en souviendrais!

I have a dream

Message par DriveDroveDriven Dim Oct 12, 2014 12:30 pm

Me soule un peu Canal+ qui montre en boucle les interviews de Grosjean et Vergne pour tenter de faire pleurer la ménagère...
DriveDroveDriven
DriveDroveDriven

Message par I have a dream Dim Oct 12, 2014 12:31 pm

Cogneur 2 Bogota a écrit:L'intervention d'Alain Prost est comme souvent, empreinte de sagesse et de bon sens. Oui cest terrible ce qui arrive a Jules, et j'y pense souvent, mais je commence a être mal a laise avec le traitement de canal+

oui canal+ aujourd'hui on dirait un film dramatique, faudrait qu'il arrête un peu. Complètement en phase avec l'intervention de Prost, même si très dur moralement.

I have a dream

Message par I have a dream Dim Oct 12, 2014 12:32 pm

DriveDroveDriven a écrit:Me soule un peu Canal+ qui montre en boucle les interviews de Grosjean et Vergne pour tenter de faire pleurer la ménagère...

Oui c'est totalement surfait! parcontre l'intervention du patron de Marussia, très authentique, très émouvant.

I have a dream

Message par Nexus6 Dim Oct 12, 2014 12:32 pm

Crouzz a écrit:Il n'en reste pas moins que je n'ai pas envie de regarder la F1 avec la boule au ventre à l'idée de voir un drame en direct.

Parce que avant Suzuka, tu n'avais pas cette boule au ventre ?

Message par Big one Dim Oct 12, 2014 12:32 pm

laurent2025 a écrit:
Crouzz a écrit:

Oui ! Et ce dégoût ne date pas de l'accident de Bianchi. C'est plutôt la goutte d'eau qui fait déborder le vase du ras le bol. Le film "Senna" montre bien que dans la F1, le spectacle et les horaires sont prioritaires sur TOUT. Ratzenberger se tue ? On continue. Senna se tue ? On continue. Coute que coute, on verra plus tard pour se remettre en question.

Retour à l'époque des gladiateurs ; ça n'a plus grand chose à voir avec le sport et la compétition. Sans compter les différences de performances trop flagrantes entre les monoplaces.

Oui au final, ça ne ressemble plus à de la compétition, mais à un vieux cirque qui a mal vieilli.

Si cette aprem on laissait les F1 aux garages pour mettre les pilotes au volant de simples karts, tout en comptant les points pour le championnat, là j'aurai envie d'allumer la télé ! Pour moi, c'est une preuve de plus que le F1 Circus ne fonctionne plus vraiment. Et Bianchi est là où il est pour ça......

Bah oui c'est la course, tu crois quoi??

Et puis le coup des karts ça me fait marrer, aujourd'hui t'as énormément plus de chances de te faire mal avec un kart qu'avec une F1. Un tonneau et les vertèbres du pilote y passent.

Tu te sers d'une drame pour jeter une frustration sur la F1.
Big one
Big one

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant