Topic Santé - Comment ça va ?

+53
Le_Pseudo
cyd61
RV1
Caboose
Bulle
Adoum
Orange
BodyLanguage
le baron rouge
Souti
Julienk5
@Luigi
Maïs
Nini
Zelkin
Seb
schumi0203
FFFF
FW15
manga
Solan
riverdou
PoincarréCicéron
Docky
oxythan
Erwee
SUTIL
Crouzz
Stephen
LH 44
Ketty
Ludovroum
robix29
Myllou
Gus
superswede
Mikasper
Ludivine
MacEugene
Hit_man
fast'
Iceman
albertascari
Lordsnow
Caline
Azur
Pochelon
Gautier
Frigo
Don Lope
Alryck
Ice
Nexus6
57 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 36 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par oxythan Mer Oct 18, 2017 9:12 am

intéressant : http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/10/18/dyslexie-des-chercheurs-pensent-savoir-d-ou-vient-le-trouble

ça serait donc un trouble de la vision. peut être y aurait il quelque-chose à faire avec des lunettes pour la 3D ( celles qui utilisent des LCD pour obscurcir les verres a fréquence élevée). De quoi mettre les orthophonistes au chômage.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 36 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par schumi0203 Mer Oct 18, 2017 6:00 pm

Je sais plus dans quel topic ça parlait d'homéopathie, mais justement une vidéo d'une chaîne que j'aime particulièrement bien vient de sortir aujourd'hui et en parle

Message par Souti Sam Nov 25, 2017 2:35 pm

Voilà pourquoi on n'en parle quasiment pas malgré les dégâts qu'il fait par rapport à d'autres cancers plus médiatique, c'est juste qu'on a la solution.

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cancer/cancer-de-la-prostate-le-role-preventif-de-l-ejaculation_30353

Reste à négocier une façon élégante pour faire participer à la bonne prise en main de notre remède anti cancéreux.

Message par PoincarréCicéron Sam Nov 25, 2017 8:38 pm

C'est d'ailleurs ce que disent Harvey et consorts, ils demandaient l'aide de bienfaitrice pour diminuer leur risque de cancer de la prostate.

PoincarréCicéron

Message par Crouzz Sam Nov 25, 2017 8:54 pm

j'ai déja tenté de négocier contre un traitement préventif du cancer du sein, mais pour l'instant je n'ai pas rencontré un franc succès.

Message par Souti Sam Nov 25, 2017 9:26 pm

Je trouve que c'est pourtant un échange de bons procédés.  mrgreen

Message par Seb Lun Nov 27, 2017 11:59 am

ça peut être sympa la médecine parfois Laughing

je vois ce topic qui est remonté et du coup ça me donne envie de vous raconter mon année, qui a été formidable! Cette histoire montre que lorsqu'on pense qu'on a eu de la poisse et ben, ça peut être pire mrgreen
Cette année j'ai passé trois mois à l'hosto en rééducation fonctionnelle. Durant cette période je faisais donc beaucoup de kiné, et un jour lors d'une séance ma kiné me dit "tiens mais on dirait que t'as une hernie de la ligne blanche et ombilicale"
J'ai été forcément surpris, et vu que je suis à l'hosto ben BAM !!! on déclenche le plan ORSEC! Scanner, rdv avec le chirurgien viscérale etc.
Au bout de trois mois je sors de l'hosto, non pas que je sois remis sur pied mais j'en peux plus de l'hosto, je pète un boulard, d'autant qu'après trois mois et lors d'une séance une violente douleur dans le dos et bim, y'avait une autre hernie... flûte alors me dis-je... bref, je sors de l'hosto, ras le cul, je ferai la kiné en libéral.
Viens le jour où je rencontre le chir pour mes hernies au bide, le verdict tombe, sans appel, il faut opérer sinon il y a risque de torsion de l'intestin.. Ah ouais! pas cool... Rdv est pris le 1er septembre dernier.

En attendant j'en chie avec mes deux hernies au dos hein, une bonne grosse galère soulagé à la morphine, j'ai mal mais je plane...
1er Septembre, jour de l'intervention, pas grand chose c'est en ambulatoire. Je me réveille, on me dit que l'opération s'est bien passée. OK mais moi j'ai mal hein, mais d'une force !!! Le chir me dit que c'est normal, du repos, pas d'effort et tout va rentrer dans l'ordre.
Seulement voila, 2 semaines plus tard je dérouille toujours autant ! Jusqu'à ce qu'un Lundi je fais un malaise à cause d'une violente douleur, mais ça passe. Puis deux jours plus tard là c'est Hiroshima ! Je dérouille bien bien sévèrement, je pense d'ailleurs que je vais claquer, carrément, bilan Samu et direction les urgences. Je passe un scanner et hop: Occlusion intestinale, inflammation et infection de la plaque qui a été posée... Je suis opéré en urgence le lendemain matin, je vous passe la pose de la sonde gastrique qui a été horrible, la nuit toussa... Après l'opération la libération !!! Je ne sens plus ce corps étranger qui me faisait souffrir.

En fait la plaque a été mal posée. Elle s'est collée à l'intestin grêle et a donc déclenché l'occlusion, quant à l'infection on m'expliquera que c'est arrivé pendant l'intervention, une bactérie qui a du se faufiler.
Ca fait maintenant plus de deux mois, j'ai toujours des maux de ventre, on m'a dit qu'il faut compter une année pour que tout rentre dans l'ordre, toute la kiné faite pour le dos à la poubelle puisque j'ai passé deux mois alité, cool quoi

J'hésite à écrire un livre sur la loositude car ça je maîtrise bordel ! J'hésite aussi à faire médecine parce que je commence à en connaître un rayon sur pas mal de pathologie, j'sais pas, à voir... Laughing

Par ce récit je voulais rassurer celles et ceux qui sont pessimistes, faut pas, l'optimisme et la pensée positive sont des remèdes puissants ! Je vous conseille une lecture, les 4 accords Toltèque, ce bouquin m'a aidé, et m'aide encore aujourd'hui.

Bravo à ceux qui ont lu jusqu'au bout, et désolé si ça a saoulé, je cherche pas à me plaindre hein, paaaaas du tout, c'est juste que cette histoire est tellement ubuesque qu'aujourd'hui limite j'en ris mrgreen

Allez portez vous bien up2
Seb
Seb

Message par @Luigi Lun Nov 27, 2017 12:07 pm

Bon courage Seb !

Message par Zelkin Lun Nov 27, 2017 12:15 pm

Putain mon pauvre Seb !

Tu me fais flipper, j'en ai une très légère hernie ombilicale, mais la tu me fais carrément paniquer No

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Seb Lun Nov 27, 2017 12:20 pm

Merci Luigi Smile

Opère pas Zelk, ça sert à rien, ah oui parce qu'après tout ce merdier là on me dit que la hernie ombilicale y'a pas besoin d'opérer, le risque d'une complication est quasi nulle... Et au pire s'il y a, ben c'est assez tôt pour opérer. Donc, si ça ne te gêne pas, que t'as pas de douleurs, que c'est juste esthétique passe ton chemin ! La ligne blanche c'est un peu plus chiant, mais l'ombilicale c'est OSEF !
Seb
Seb

Message par Zelkin Lun Nov 27, 2017 12:27 pm

C'est quoi la ligne blanche ?

Pour l'instant oui depuis 3 ans et demi c'est qu'esthétique

Admin

Message par Seb Lun Nov 27, 2017 1:17 pm

La ligne blanche est à la jonction des abdos. Une hernie a cet endroit et les viscères ne sont pas plaqués derrière les abdos, c'est plus là qu'il y a un risque de torsion de l'intestin voire pire, une eventration.

Bon appétit bien sûr mrgreen
Seb
Seb

Message par Zelkin Lun Nov 27, 2017 1:44 pm

Ah c'est celle là qui t'as posé problème ? Mon pauvre...

Admin

Message par robix29 Lun Nov 27, 2017 6:51 pm

Eh ben courage Seb,

Du coup, je relative ce qui m’arrive. J’aurais du reprendre le boulot aujourd’hui après 2 mois ½ d’arrêt suite à une fracture au genou.
Mais la fracture n’est pas encore assez consolidée, et j’en ai donc repris pour 1 mois.
Je continue les séances de kiné, 3 fois par semaine. J’ai l’impression que ç n’avance pas !

Message par Myllou Lun Nov 27, 2017 10:14 pm

Seb... Tu peux écrire un bouquin stp ? Je te garantis qu'avec le ton que tu emploies, je le lirai jusqu'au bout (contrairement aux 4 accords toltèques Embarassed ).

Bravo pour la hauteur que tu prends par rapport à toutes ce qui t'arrive, et surtout repose-toi bien (heu non ça c'est obligatoire, pas le choix), remets-toi bien et garde le moral, c'est une vraie leçon !

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Message par @Luigi Lun Nov 27, 2017 11:57 pm

robix29 a écrit:
Je continue les séances de kiné, 3 fois par semaine. J’ai l’impression que ç n’avance pas !

C'est ce que disait Croizon au début... Embarassed

Message par le baron rouge Mar Nov 28, 2017 8:12 am

Tu as maté mythbuster

le baron rouge

Message par Seb Mer Nov 29, 2017 12:23 pm

robix29 a écrit:Eh ben courage Seb,

Du coup, je relative ce qui m’arrive. J’aurais du reprendre le boulot aujourd’hui après 2 mois ½ d’arrêt suite à une fracture au genou.
Mais la fracture n’est pas encore assez consolidée, et j’en ai donc repris pour  1 mois.

Chacun a ses bobos et aucun n'est plus important que d'autre. Le rapport à la douleur est tellement variable. On peut "supporter" des douleurs qu'on imagine même pas. Bon courage pour ta kiné et remet toi bien sur pied, d'autant que le genou c'est important, si c'est mal soigné bonjour l'arthrite à la vieillerie!

Myllou a écrit:Seb... Tu peux écrire un bouquin stp ? Je te garantis qu'avec le ton que tu emploies, je le lirai jusqu'au bout (contrairement aux 4 accords toltèques Embarassed ).

Bravo pour la hauteur que tu prends par rapport à toutes ce qui t'arrive, et surtout repose-toi bien (heu non ça c'est obligatoire, pas le choix), remets-toi bien et garde le moral, c'est une vraie leçon !

Pour de vrai t'acheterai mon bouquin ? Nan parce que ça peut peser lourd comme argument chez un éditeur mrgreen Dans le livre je parlerai bien de résilience study
Seb
Seb

Message par Erwee Sam Jan 13, 2018 4:09 pm

Complètement "enrhubé" depuis trois semaines, j'ai suivi les conseils d'un membre de ma famille qui m'a recommandé un traitement homéopathique contre le rhume : CORYZALIA.

Sans que ça n'aille traiter par désinfection rhinopharyngée, j'ai trouvé ces pastilles plutôt efficace et je tenais à le dire... mrgreen

Message par Myllou Sam Jan 13, 2018 9:41 pm

J'ai eu une grosse crève il y a 15 jours et il n'y a pas grand chose à faire contre le rhume. Ca dure 5 jours (au-delà de ça s'il n'y a pas d'amélioration il vaut mieux consulter), avec du paracétamol en cas de fièvre.
J'éternue énormément ! Alors pour lutter contre ces éternuements j'ai pris du cétirizine qui m'est de toute façon prescrit par mon toubib contre les allergies mais que je ne prends jamais. C'est 1 cachet pour 24h. Le truc c'est que comme tous les médocs où il y a écrit "risque de somnolence" ça m'endort carrément !
J'ai donc lutté contre le sommeil pendant 2 jours au boulot et je me suis même endormie en mangeant ! mdr mdr

Anecdote : Vu que je me suis déjà bloquée le dos 2 fois en éternuant, je gaine énormément mes abdos quand j'ai la crève ou des rhinites. Au bout de 3 jours j'avais mal aux abdos, et je me suis même fait une légère déchirure sur le côté droit. Ca me brûlait dés que je toussais ou éternuais ! Embarassed clown

Message par oxythan Dim Jan 14, 2018 12:31 am

fait gaffe de ne pas descendre un escalier en éternuant, car au rythme ou ça va le traumatisme crânien n'est pas loin.
Désolé Embarassed

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par FFFF Lun Jan 15, 2018 11:15 pm

Je tousse depuis maintenant quasiment 2 mois.
Lors d'un congrès organisé à Reims en Novembre j'avais attrapé froid. J'avais oublié combien il pouvait y faire froid. Mais depuis lors ce coup de froid était parti mais pas la toux associée. Au début, de retour à Londres, c'était des quintes de toux sans arrêts, assez sèches, puis subitement, vers la fin décembre, j'ai commencé à perdre ma voix.
M'inquiétant je décide d'aller voir ce qu'on appelle le GP (General Practitioner... médecin traitant) pour trouver une solution à cela. Bon je ne veux pas généraliser car j'en avais vu qu'un, mais cette dernière me diagnostique une "tonsilitis", en ajoutant que c'est assez modérer. Ne sachant pas très bien ce que c'était je lui demande alors de me faire une description, et elle me montre des images de Google..... au final je comprends que c'est une Amygdalite.

Ok... bien, le hic, c'est que mes Amygdales ont été enlevées lorsque j'étais petit et qu'elles n'ont jamais repoussé. Le GP me demande si je suis sûr de cela, puis elle retourne voir ma gorge pour confirmation pour finir par un "Oh ouais, vous avez raison, c'est peut être une pharyngite au final... prenez tout de même ces antibiotiques".
Au final, après plusieurs jours sous pénicilline, la situation ne s'est pas améliorée. La toux est devenue bien profonde (comme si j'allais vomir mes poumons) et ma voix, bien que meilleure, est toujours de l'ordre du gamin en pleine puberté.

Là donc je suis retourné voir le médecin, et au final j'ai l'impression que c'est moi qui ait du lui demander ce que je voulais : Ventoline pour me permettre de respirer le matin, radio des poumons, analyse sanguine pour détecter des saloperies (et faire une analyse de MST au passage pig ).

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Myllou Lun Jan 15, 2018 11:22 pm

Avant d'arriver au mot "ventoline" je me suis dit que tu pouvais avoir de l'asthme... Donc à voir avec la ventoline en traitement de fond si ça passe. Pour le reste, la prise de sang ce sera bien en effet Very Happy pig

Message par Myllou Mar Jan 16, 2018 10:11 pm

Deuxième crève de l'année !!! cheers cheers
On peut me rappeler la date ? Mad

Message par Docky Mar Jan 16, 2018 10:18 pm

30 Décembre.
T'as vraiment fait une grosse sieste.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant