Topic Santé - Comment ça va ?
+53
Le_Pseudo
cyd61
RV1
Caboose
Bulle
Adoum
Orange
BodyLanguage
le baron rouge
Souti
Julienk5
@Luigi
Maïs
Nini
Zelkin
Seb
schumi0203
FFFF
FW15
manga
Solan
riverdou
PoincarréCicéron
Docky
oxythan
Erwee
SUTIL
Crouzz
Stephen
LH 44
Ketty
Ludovroum
robix29
Myllou
Gus
superswede
Mikasper
Ludivine
MacEugene
Hit_man
fast'
Iceman
albertascari
Lordsnow
Caline
Azur
Pochelon
Gautier
Frigo
Don Lope
Alryck
Ice
Nexus6
57 participants
Page 26 sur 40
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Re: Topic Santé - Comment ça va ?
Passe une petite serviette éponge humide au micro onde et quand elle est chaude (vérifie avant pour pas te cramer, hein), tu la gardes à l'endroit où ça fait mal.
Maïs- Messages : 5824
Je vais essayer ça, merci du conseil ! J'ai mis les sièges chauffants dans la voiture tout à l'heure, même si c'est plutôt sur le bas du dos ça a fait du bien aussi, et rebelote sous la douche, donc ça devrait fonctionner aussi !
une horreur ce truc
le baron rouge- Messages : 3075
Je vois que le diabète peut en provoquer, donc ça se tiendrait.. je vais laisser passer le week-end et j'irai chez le doc si ça continue.. dimanche je vais faire un inventaire on verra ce que ça donne, ça devrait solliciter mon dos
c'est un nerf pincé ou compressé par une cervicale, au debut ça ressemble à un torticolis mais tres vite la douleur se diffuse dans le dos et dans le bras, voir tout le bras,, et c'est tres douloureux, surtout la nuit .
J'ai dejà eu ça une nevralgie cervico machin
J'ai dejà eu ça une nevralgie cervico machin
le baron rouge- Messages : 3075
Je verrai cette nuit, la c'est pas folichon mais ça va ...
Noboy is perfect.
@Luigi- Messages : 2815
@Luigi a écrit:D'après Doctissimo on peut amputer la tête pour les cas les plus graves...
ça me rappelle l'armée
question : "quand pouvez vous êtes sur que votre collègue est mort ?"
réponse : "quand la tête est franchement détachée du corps"
@Luigi- Messages : 2815
Depuis quelques mois, je suis en proie à d'énormes difficultés de concentration.
Je rêvasse énormément, et ça commence à me peser, car j'enchaîne les petites gaffes du quotidien, qui agacent.
C'est limite si je me demande si je ne couvrirais pas une petite déprime sans m'en rendre compte. Car ces "absences" nombreuses deviennent très régulière. Bien sur, il m'est déjà arrivé d'un peu trop "rêver", mais là, je le fait beaucoup beaucoup trop souvent.
Alors comme je suis "sympa", les gens sont cools. Mais perso, j'ai carrément envie de me tarter la gueule de continuer à être autant dans la lune. Du coup, quand je fais attention, je panique à l'idée de faire cette petite connerie, et ça fait l'effet inverse.
D'après vous, vous connaissez les moyens de se concentrer mieux, et surtout d'après vous, d'où cela peut il venir ?
Car vraiment, au début j'en rigolais, là ça fait quelques mois, ça m'inquiète.
Je rêvasse énormément, et ça commence à me peser, car j'enchaîne les petites gaffes du quotidien, qui agacent.
C'est limite si je me demande si je ne couvrirais pas une petite déprime sans m'en rendre compte. Car ces "absences" nombreuses deviennent très régulière. Bien sur, il m'est déjà arrivé d'un peu trop "rêver", mais là, je le fait beaucoup beaucoup trop souvent.
Alors comme je suis "sympa", les gens sont cools. Mais perso, j'ai carrément envie de me tarter la gueule de continuer à être autant dans la lune. Du coup, quand je fais attention, je panique à l'idée de faire cette petite connerie, et ça fait l'effet inverse.
D'après vous, vous connaissez les moyens de se concentrer mieux, et surtout d'après vous, d'où cela peut il venir ?
Fait de la méditation, de la relaxation, c'est vraiment extra pour réorganiser la matiere grise en surchauffe.
Maïs- Messages : 5824
C'est perturbant quand on fait des erreurs qu'on n'a pas vu venir, quand on pense que tout est OK et VLAN ! Gros gadin... Ça fait douter de soi et c'est vraiment déstabilisant. Ça m'est arrivé également, je me serais vraiment baffée et à un moment je me suis même demandée si j'étais vraiment apte à faire ce que je faisais.
Il est vrai que dans ce cas-là, je ne sais pas si on peut appeler ça de la méditation, j'ai fait le point avec moi-même : Est-ce que je continue ou bien je ne suis pas apte et je fais autre chose ? Est-ce que, même si je suis apte, il ne faut pas que je change des choses dans mon process et ma manière de bosser pour éviter que de telles erreurs surviennent ? J'ai choisi la 2ème option.
Je me suis rajoutée des garde-fous, des étapes de vérification que je ne m'autorise pas à négliger, j'en ai aussi parlé à mon équipe et on a tous convenu que, vu que de toute façon notre travail personnel a des conséquences sur celui des autres, et qu'on peut tous faire des erreurs à différentes étapes, il fallait qu'il y ait un travail de vérification des uns et des autres, et de communication entre nous. De faire un point régulièrement aussi sur les différentes étapes.
Tout le monde à son niveau fait des erreurs, la fatigue passagère n'aidant pas, aujourd'hui c'est toi, demain ce sera peut-être un autre. Il faut en tirer des leçons et mettre en place des choses qui permettent qu'elles ne se produisent plus, pour pouvoir bosser plus sereinement, et donc se sentir mieux. Le piège c'est quand on se sent mieux, il ne faut pas relâcher son attention !
Je doute de moi très facilement, et une erreur dans mon boulot me déstabilise énormément, parce que je le prends très à cœur aussi. Je le sais, je fais donc en sorte que ça n'arrive pas. Mais je sais que malgré tous les process que je mettrai en place, une erreur sera toujours possible... on n'est pas des machines.
Il est vrai que dans ce cas-là, je ne sais pas si on peut appeler ça de la méditation, j'ai fait le point avec moi-même : Est-ce que je continue ou bien je ne suis pas apte et je fais autre chose ? Est-ce que, même si je suis apte, il ne faut pas que je change des choses dans mon process et ma manière de bosser pour éviter que de telles erreurs surviennent ? J'ai choisi la 2ème option.
Je me suis rajoutée des garde-fous, des étapes de vérification que je ne m'autorise pas à négliger, j'en ai aussi parlé à mon équipe et on a tous convenu que, vu que de toute façon notre travail personnel a des conséquences sur celui des autres, et qu'on peut tous faire des erreurs à différentes étapes, il fallait qu'il y ait un travail de vérification des uns et des autres, et de communication entre nous. De faire un point régulièrement aussi sur les différentes étapes.
Tout le monde à son niveau fait des erreurs, la fatigue passagère n'aidant pas, aujourd'hui c'est toi, demain ce sera peut-être un autre. Il faut en tirer des leçons et mettre en place des choses qui permettent qu'elles ne se produisent plus, pour pouvoir bosser plus sereinement, et donc se sentir mieux. Le piège c'est quand on se sent mieux, il ne faut pas relâcher son attention !
Je doute de moi très facilement, et une erreur dans mon boulot me déstabilise énormément, parce que je le prends très à cœur aussi. Je le sais, je fais donc en sorte que ça n'arrive pas. Mais je sais que malgré tous les process que je mettrai en place, une erreur sera toujours possible... on n'est pas des machines.
partant du principe universel que chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir, tu devrais laisser les choses se faire naturellement. l'urgence, étant d'attendre, ne te fais pas chier avec ces problèmes qui n'en sont pas.
Je suis d'accord avec swede, c'est pas un gros souci et finalement, tu en viens sûrement à remarquer des choses qui passaient à trav y'a quelques semaines simplement parce que tu bloques là dessus
J'ai l'impression de me lire, je suis vraiment comme ça depuis toujours. Et parfois c'est chiant, je confirme, surtout professionnellement parlant. Enfin c'est peut-être pas tout à fait pareil, surtout si c'est arrivé plus ou moins soudainement, mais du peu que tu racontes, c'est très ressemblant.
Ca m'a valu le surnom de Pierre Richard à de nombreuses reprises mais on s'y fait.
Merci pour vos réponses. J'ai toujours eu un petit côté Pierre Richard. Mais là, ça s'accentue vraiment sans véritable raison. Et c'est problématique surtout dans le domaine où je bosse qui nécessite une rigueur de tous les instants. Or là, j'en viens à écouter à moitié ce que les gens me disent, à bafouiller un peu oralement...etc.
En soit, je suis d'accord avec Swede et Zelkin. Cela n'apparaît pas comme grave en soit. Dans la vie perso, notamment. Mais professionnellement, ça peut être plus chiant surtout à un stade où je dois faire mes preuves.
Donc bon, je pensais à la méditation comme le disent les frangines, ça coûte rien d'essayer.
En soit, je suis d'accord avec Swede et Zelkin. Cela n'apparaît pas comme grave en soit. Dans la vie perso, notamment. Mais professionnellement, ça peut être plus chiant surtout à un stade où je dois faire mes preuves.
Donc bon, je pensais à la méditation comme le disent les frangines, ça coûte rien d'essayer.
Tu as des activités de détente ou defouloir ?
Tu as peut être juste besoin de te vider la tête (la médiation peut aider je sais pas j'y connais strictement rien), et ça passerait par faire une activité ou un sport qui te détend et te défoule, des fois ça suffit
Tu as peut être juste besoin de te vider la tête (la médiation peut aider je sais pas j'y connais strictement rien), et ça passerait par faire une activité ou un sport qui te détend et te défoule, des fois ça suffit
Parfois, je me demande s'il ne faudrait pas que je prenne sur moi en me levant un peu plus tôt pour faire du sport 20/30 minutes, justement pour démarrer la journée en me défoulant un bon coup.
Parfois, les problèmes de concentrations peuvent venir de certaines petites carences nutritionnelles aussi, souvent même, mais j'imagine que tu as déjà pensé à ça ? Dans le cas contraire, une prise de sang permet d'en savoir plus. Enfin je fais pas dans le scoop là ...
J'allais dire la même chose que bodylanguage... Meme di j'ajouterai le manque de sommeil réparateur et la déshydratation. Moi par exemple je ne me couche plus apres 23h en semaine et je me force à boire ! Et je suis plus alerte que d'hab. Mais j'ai remarqué que plus que le quantité de sommeil, c'est le nombre de temps que je suis resté éveillé la veille qui joue sur le caractère réparateur
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40