Topic Santé - Comment ça va ?
+53
Le_Pseudo
cyd61
RV1
Caboose
Bulle
Adoum
Orange
BodyLanguage
le baron rouge
Souti
Julienk5
@Luigi
Maïs
Nini
Zelkin
Seb
schumi0203
FFFF
FW15
manga
Solan
riverdou
PoincarréCicéron
Docky
oxythan
Erwee
SUTIL
Crouzz
Stephen
LH 44
Ketty
Ludovroum
robix29
Myllou
Gus
superswede
Mikasper
Ludivine
MacEugene
Hit_man
fast'
Iceman
albertascari
Lordsnow
Caline
Azur
Pochelon
Gautier
Frigo
Don Lope
Alryck
Ice
Nexus6
57 participants
Page 23 sur 40
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Re: Topic Santé - Comment ça va ?
Ma mère doit se faire opérer depuis des années de son genou. Elle a pas eu de chance. Plus jeune, elle s'est blessée au genou en jouant au foot, et le médecin a foiré l'opération.
Mais elle repousse sans cesse.
Et du coup, au Printemps dernier, lors d'une balade anodine, elle a marché sur un rocher, et à cause de son genou défaillant, c'est la cheville qui s'est retrouvé en plusieurs morceaux. Opération, 2 Mois de plâtre, elle boîte encore, et en a sans doute pour une bonne année avant de retrouver sa patte, et du coup les médecins sont encore obligés d'attendre avant d'opérer son genou, que la cheville se refasse.
Sans doute que si elle n'avait pas forcé sur son genou, sa cheville aurait tenue. Bon, je peux la comprendre. Son opération éventuelle l'aurait immobilisé des mois, et puis elle doit avoir ce mauvais souvenir de la précédente opération. Mais là encore, c'est un exemple qu'à trop repousser l'inévitable, on s'expose à un retour de bâton assez violent.
Mais elle repousse sans cesse.
Et du coup, au Printemps dernier, lors d'une balade anodine, elle a marché sur un rocher, et à cause de son genou défaillant, c'est la cheville qui s'est retrouvé en plusieurs morceaux. Opération, 2 Mois de plâtre, elle boîte encore, et en a sans doute pour une bonne année avant de retrouver sa patte, et du coup les médecins sont encore obligés d'attendre avant d'opérer son genou, que la cheville se refasse.
Sans doute que si elle n'avait pas forcé sur son genou, sa cheville aurait tenue. Bon, je peux la comprendre. Son opération éventuelle l'aurait immobilisé des mois, et puis elle doit avoir ce mauvais souvenir de la précédente opération. Mais là encore, c'est un exemple qu'à trop repousser l'inévitable, on s'expose à un retour de bâton assez violent.
Bon, en fait j'ai en vue peut être très prochainement , voire même pour début octobre, une mutation dans un autre service. Soit avant, soit après si ça se fait. Et si jamais je m'arette, c'est clair que j'aurais pas le poste. Je peux pas m'aretter maintenant, meme si ça va pas du tout en s'arrangeant, la douleur est très présente. J'appelle l'ostheo demain pour qu'il me remette d'aplomb , le top serait qu'il me redresse en tout debut de semaine prochaine.
Maïs- Messages : 5824
Bah si tu peux pas arreter le taf ralentis à côté, tu vis en travaux depuis pas mal de temps, c'est pas 3 semaines de délais qui vont te tuer...
Ce serait quoi comme service ? (À poursuivre dans le topic boulot peut être )
Ce serait quoi comme service ? (À poursuivre dans le topic boulot peut être )
Pour le boulot, ne pas vendre la peau de l'ours avant l'avoir mal léché, j'en reparlerais en temps voulu
Je suis dans un état de lumbago-sciatiquo-findeszaricots .
Pour le boulot, ne pas vendre la peau de l'ours avant l'avoir mal léché, j'en reparlerais en temps voulu
Pour les lumbagos, mon frère (35 ans) est en plein dedans.
L'osteo n'a rien changé. Il a passé un scanner. Ce sera infiltration sous echo.
J'ai lu il y a peu qu'il faudrait consulter en premier lieu un...rhumatologue !
L'osteo n'a rien changé. Il a passé un scanner. Ce sera infiltration sous echo.
J'ai lu il y a peu qu'il faudrait consulter en premier lieu un...rhumatologue !
Eh oui, disons que je vais aller voir un ostheo avant tout car un médecin généraliste me prescrira des anti douleur , donc soignera les effets mais pas la cause. Un ostheo va s'attaquer à réparer la cause corporelle du lumbago .
Maïs a écrit:J'ai levé le pied sur les travaux (grrrrrrrrrrr ).
Je suis dans un état de lumbago-sciatiquo-findeszaricots .
T'es sure de l'expression ?
Oui c'est ce qu'on fait le plus souvent. Mais il y en a de deux ou trois sortes. Donc de fortes probabilités que ça ne fonctionne pas.Maïs a écrit:Eh oui, disons que je vais aller voir un ostheo avant tout car un médecin généraliste me prescrira des anti douleur , donc soignera les effets mais pas la cause. Un ostheo va s'attaquer à réparer la cause corporelle du lumbago .
Je te souhaite évidemment qu'il puisse réparer ça.
Maïs a écrit:Eh oui, disons que je vais aller voir un ostheo avant tout car un médecin généraliste me prescrira des anti douleur , donc soignera les effets mais pas la cause. Un ostheo va s'attaquer à réparer la cause corporelle du lumbago .
les infiltrations, c'est juste un anti-douleur. ça ne répare rien.
superswede a écrit:Maïs a écrit:Eh oui, disons que je vais aller voir un ostheo avant tout car un médecin généraliste me prescrira des anti douleur , donc soignera les effets mais pas la cause. Un ostheo va s'attaquer à réparer la cause corporelle du lumbago .
les infiltrations, c'est juste un anti-douleur. ça ne répare rien.
Par contre le fait que la douleur s'atténue aide à contrer les postures qu'elle crée
T'es sure de l'expression ?
Contre le Lumbago, je fais des étirements et de la marche. Jamais de repos ! et je me guéris bien plus vite (3-4jrs) qu'à l'époque ou je restais allongé (15jrs)
Quand j'ai un lumbago je ne peux quasiment pas marcher du tout ! Il faut que je fasse un choix : soit je plie les genoux, soit je plie la partie hanches/cuisses, les deux ensemble ça ne marche pas, c'est totalement verrouillé ! Marcher est extrêmement pénible et j'ai cette horrible impression que je vais rester toute ma vie comme ça.
Je ne suis bien qu'assise, et la seule chose qui me fait du bien en plus du traitement, c'est d'être allongée le plus possible... et il me faut bien 3 à 5 jours pour être redressée complètement.
Je ne suis bien qu'assise, et la seule chose qui me fait du bien en plus du traitement, c'est d'être allongée le plus possible... et il me faut bien 3 à 5 jours pour être redressée complètement.
oxythan- Messages : 45191
Comme Orange, sauf que pour les étirements, là, je vais pas le tenter.
De façon générale j'ai intégré les étirements dans mon quotidien, après un effort, ou au éveil etc...je le conseille à tout le monde.
Mais la c'est trop tard et ça n'aurait que vocation à faire empirer l'inflammation.
De façon générale j'ai intégré les étirements dans mon quotidien, après un effort, ou au éveil etc...je le conseille à tout le monde.
Mais la c'est trop tard et ça n'aurait que vocation à faire empirer l'inflammation.
oxythan a écrit:en fait, c'est quand ça commence à arriver qu'il faut vite marcher. une fois qu'il est la c'est trop tard.
tout à fait. parce que quand je lis qu'avec un lumbago, le remède, c'est de marcher ou pire, de faire des étirements, j'ai l'impression qu'orange n'a jamais eu de véritable lumbago. j'en ai eu deux dans ma vie, les deux fois, plié à l'équerre et complètement paralysé, impossible de faire quoique ce soit.
Oui, il y a différents degrés au lumbagos. La seule fois où j'ai vu mon père verser une larme, ce fut à cause d'un lumbago, plié en deux et soigné à coup de piqures .
Pour ma part....vous connaissez l'histoire de la nana qui apellé son ostéopathe pour qu'il la detorde et qui a la sensation deux heures après la prise de rendez-vous, que la douleur s'estompe et que le blocage de dos de défait?
Grrrrrrr......
Pour ma part....vous connaissez l'histoire de la nana qui apellé son ostéopathe pour qu'il la detorde et qui a la sensation deux heures après la prise de rendez-vous, que la douleur s'estompe et que le blocage de dos de défait?
Grrrrrrr......
On s'habitue pas à cette douleur, je t'assure. Bon, j'ai toujours mal mais on dirait un peu de mieux ce soir.De toutes façons, un detordage général chez l'osthéo me fera pas de mal.
Oui, ce que je voulais sous entendre c'est que tu en avais pas forcément moins besoin
Souti- Messages : 16890
Bin oui mais c'est un peu ça, Souti. Il faut écouter son corps; OK. Mais une fois que je l'ai écouté, c'est bien beau mais on a qu'une vie à vivre, alors hop! Pas le temps de se lamenter.
Deux ou trois semaines de repos ca t'empêchera moins de vivre ta vie que 6 à 9 mois d'immobilisation, non ?
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40