Topic Santé - Comment ça va ?

+53
Le_Pseudo
cyd61
RV1
Caboose
Bulle
Adoum
Orange
BodyLanguage
le baron rouge
Souti
Julienk5
@Luigi
Maïs
Nini
Zelkin
Seb
schumi0203
FFFF
FW15
manga
Solan
riverdou
PoincarréCicéron
Docky
oxythan
Erwee
SUTIL
Crouzz
Stephen
LH 44
Ketty
Ludovroum
robix29
Myllou
Gus
superswede
Mikasper
Ludivine
MacEugene
Hit_man
fast'
Iceman
albertascari
Lordsnow
Caline
Azur
Pochelon
Gautier
Frigo
Don Lope
Alryck
Ice
Nexus6
57 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 31 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par Erwee Mar Jan 03, 2017 5:22 pm

Tandis qu'il y a ceux qui se plaignent de bien manger avant d'aller vite aux toilettes, j'ai pour ma part une forme de mal être vécu dernièrement et qui me coupe l'appétit...

Depuis environ 3 mois, j'ai des sensations d'angoisses associé à des pénibles moments de déprime, parfois persistant sur plusieurs jours.
J'ai perdu de nombreux kilos dans cette situation kafkaïenne, entre excitation excessive et tristesse de vivre.

Après avoir consulté mon médecin, et avoir effectué des examens sanguins ainsi une échographie (en raison de ma sensation de boule dans la gorge), aucun résultat n'a pu en être tiré si ce n'est qu'une seule explication : le stress.
Celui-ci m'a prescrit un générique du Xanax (Alprazolam 0,25mg, posologie 2fois/jour), qui fait bien son effet mais qui ne dure pas assez longtemps.

Le stress, je l'ai mis sur le coup du travail où j'ai traversé une époque assez tendue entre juin et octobre, mais qui a fini par être un succès suite à tous ces efforts. Désormais, on m'a conseillé de prendre de la distance sur la façon de m'engager dans mes missions...

De par ma famille, un de mes parents à connu la dépression tandis que l'autre a vécu une situation aussi inexpliqué que la mienne et qui aurait comme nom la surtension nerveuse.

Les symptômes du moment sont particulièrement désagréables : sensation de tremblements interne associé au "blue field entoptic phenomenon", myodescopie, odeur d'électricité statique au nez, et accélération sans raison du rythme cardiaque.
En plus de cela, je traîne comme une forme de déréalisation du monde qui m'entoure. Je m'enferme dans des questions incessantes, sans réponses, et le fait d'entrer en introspection de cette façon me focalise sur des concepts et m'empêche d'apprécier l'essence même de notre existence et de la réalité.

Je reste néanmoins conscient, je me bats pour me sortir de ce gros coup de mou, en sortant au maximum voir mes amis et partager des moments, en essayant de faire de mon mieux pour ignorer cette pénible illusion mais disons que c'est nerveusement fatiguant...
Aujourd'hui, j'ai épuisé mon contingent de RTT pour passer quelques semaines auprès de ma famille, mais je me suis rendu compte que je n'ai plus le même plaisir à vivre, le même rapport aux fêtes qu'auparavant.

L'ennui, c'est surtout que cette sensation dure depuis "trop" longtemps en moi, et j'ai éventuellement besoin de savoir si quelqu'un a connu un épisode aussi troublant chez soi pour m'aider à me permettre peut-être de surpasser ces moments...

Merci pour votre attention. Smile

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 31 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par Zelkin Mar Jan 03, 2017 5:41 pm

J'ai connu quelqu'un qui avait un truc du genre (je n'ai pas de précision sur l'exactitude des symptômes), et dans l'ensemble la dépression se manifeste d'une manière ou d'une autre selon les personnes, et je pense sincèrement que tu en fais une...

Tu as discuté avec ton médecin d'antidépresseurs ? De séances chez un psychologue ?

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Erwee Mar Jan 03, 2017 6:54 pm

Zelkin a écrit:J'ai connu quelqu'un qui avait un truc du genre (je n'ai pas de précision sur l'exactitude des symptômes), et dans l'ensemble la dépression se manifeste d'une manière ou d'une autre selon les personnes, et je pense sincèrement que tu en fais une...

Tu as discuté avec ton médecin d'antidépresseurs ? De séances chez un psychologue ?

Oui, j'ai pris rendez-vous chez un psy sur l'avis du médecin mais je redoute de prendre des antidépresseurs car je suis encore relativement jeune et je me connais sensible à la dépendance.

Message par Zelkin Mar Jan 03, 2017 6:57 pm

T'inquiètes pas pour ça il y a des protocoles pour s'habituer et se déshabituer, exprime ces craintes le cas échéant et ils feront gaffe

Admin

Message par @Luigi Mar Jan 03, 2017 7:16 pm

Je te conseille Erwee d'aller voir directement un psychiatre à défaut de trouver un psychologue psychothérapeute. Tu vas gagner beaucoup de temps. Tu peux laisser tomber le Xanax et autre Lexomil. Des génériques distribués trop facilement. Et qui ne serviront à rien dans ton cas vu les symptômes.
L'usage d'antidépresseurs ne se fait pas à la légère et ça ne devrait pas être du ressort d'un médecin. Il y a d'ailleurs certains cas où il est extrêmement dangereux d'en prescrire. Les bipolaires par exemple.
Le seul vrai médicament (en plus de l'avis d'un psychiatre) restera le sport si tu peux en faire.
Je sais que tu n'as pas envie de grand chose en ce moment mais la clef sera de te bouger avant de t'enfoncer trop loin.
Je te souhaite beaucoup de courage pour en sortir.

Message par oxythan Mar Jan 03, 2017 9:17 pm

Sport comme le conseille @, arrêt du café, et il faut arriver à s'oxygéner l'esprit, ce qui n'est pas facile quand on sort d'un projet prenant fini "la tête dans le guidon".
Dans ces fins de projet on ne s'en rend pas compte, mais on y laisse de l'humanité, on se ferme aux relations sociales, tellement qu'on a le focus sur l'objectif. Ensuite il est difficile de redevenir "humain", ça implique un relâchement qu'on s'était refusé à plusieurs reprises.
La lecture peut aussi aider à sortir de cet état, tout comme la musique.
Sinon, au bout, c'est la dépression.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par @Luigi Mar Jan 03, 2017 9:56 pm

C'est déjà un état de dépression.

Message par Guest Mar Jan 03, 2017 10:21 pm

tu peux diagnostiquer une dépression à la simple lecture d'un post ? mieux que Mme Irma .. Neutral

Guest
Invité

Message par @Luigi Mar Jan 03, 2017 10:43 pm

Je peux aussi diagnostisquer un truc chez toi mais je sens que ça va pas te plaire. Alors je vais faire comme si je ne t'avais pas lu.

Message par Guest Mar Jan 03, 2017 10:54 pm

c'est bien .. merci .. tu es trop bon...

Vous êtes trop bon maître plutôt .. pardon Embarassed

Guest
Invité

Message par Erwee Mer Jan 04, 2017 11:54 am

oxythan a écrit:Sport comme le conseille @, arrêt du café, et il faut arriver à s'oxygéner l'esprit, ce qui n'est pas facile quand on sort d'un projet prenant fini "la tête dans le guidon".
Dans ces fins de projet on ne s'en rend pas compte, mais on y laisse de l'humanité, on se ferme aux relations sociales, tellement qu'on a le focus sur l'objectif. Ensuite il est difficile de redevenir "humain", ça implique un relâchement qu'on s'était refusé à plusieurs reprises.
La lecture peut aussi aider à sortir de cet état, tout comme la musique.
Sinon, au bout, c'est la dépression.

Ah, le fameux problème du café...
J'ai depuis quelques années pris l'habitude d'être surcaféiné, car me donnant accès à plus de concentration et d'agilité d'esprit.
C'est peut-être aussi ce qui contribue à me faire méditer en profondeur sur le sens de la vie, ça turbine vite là-haut... mrgreen

Enfin, le café, mon médecin m'a cependant dit que ce ne devait pas être un problème...

Message par Myllou Mer Jan 04, 2017 2:00 pm

@Luigi, attention à la manière dont tu t'adresses aux gens. Tu ne sais pas qui tu as en face, surtout lorsque ça concerne un point médical. PennArBed est parti, c'est sa décision certes, difficile à dire ce qui a pu l'atteindre à ce point, mais il y a un minimum de respect à avoir quand même lorsqu'on s'adresse à des gens qu'on ne connait pas réellement.

Idem quand je lis ceci : Tu peux laisser tomber le Xanax et autre Lexomil. Des génériques distribués trop facilement. Et qui ne serviront à rien dans ton cas vu les symptômes.
Tu peux conseiller comme tu le fais d'aller voir un psychiatre ou n'importe quel toubib, mais, quand bien même tu serais médecin, tu ne peux pas au travers d'un forum donner ce genre de conseil.

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Message par Erwee Mer Jan 04, 2017 3:20 pm

Myllou a écrit:@Luigi, attention à la manière dont tu t'adresses aux gens. Tu ne sais pas qui tu as en face, surtout lorsque ça concerne un point médical. PennArBed est parti, c'est sa décision certes, difficile à dire ce qui a pu l'atteindre à ce point, mais il y a un minimum de respect à avoir quand même lorsqu'on s'adresse à des gens qu'on ne connait pas réellement.

Idem quand je lis ceci : Tu peux laisser tomber le Xanax et autre Lexomil. Des génériques distribués trop facilement. Et qui ne serviront à rien dans ton cas vu les symptômes.
Tu peux conseiller comme tu le fais d'aller voir un psychiatre ou n'importe quel toubib, mais, quand bien même tu serais médecin, tu ne peux pas au travers d'un forum donner ce genre de conseil.

Sans garde-fou intellectuel, Internet peut devenir un fatras obscurantiste pour les personnes fragiles.
Luigi exprime ses conseils avec bonnes intentions, à chacun de savoir bien les recevoir. Wink

Message par Hit_man Mer Jan 04, 2017 3:58 pm

Tout à fait d'accord avec toi Erwee.
Les médocs aident vraiment. Il faut trouver la bonne molécule.
Par contre, attention aux effets secondaires qui parfois peuvent être pratiquement pires que le mal et inciter à les arrêter...

Bon courage en tous les cas.

Hit_man

Message par @Luigi Mer Jan 04, 2017 7:03 pm

Myllou a écrit:@Luigi, attention à la manière dont tu t'adresses aux gens. Tu ne sais pas qui tu as en face, surtout lorsque ça concerne un point médical. PennArBed est parti, c'est sa décision certes, difficile à dire ce qui a pu l'atteindre à ce point, mais il y a un minimum de respect à avoir quand même lorsqu'on s'adresse à des gens qu'on ne connait pas réellement.
Mais lui non plus. Pour rappel sa réponse: tu peux diagnostiquer une dépression à la simple lecture d'un post ? mieux que Mme Irma
Je pense qu'il a manqué de discernement pour ne pas dire autre chose. Surtout que mes propos devaient sentir le vécu.
Ma réponse était à la hauteur de la sienne. S'il était personnellement concerné on aurait pu en débattre. Le sujet est aussi grave qu'intéressant.

Myllou a écrit:Idem quand je lis ceci : Tu peux laisser tomber le Xanax et autre Lexomil. Des génériques distribués trop facilement. Et qui ne serviront à rien dans ton cas vu les symptômes.

Je ne suis pas médecin c'est un fait, quand bien même je me suis auto-diagnostiqué deux infarctus à 3 ans d'intervalle avec des symptômes complètement atypiques (je ne serai plus là si je n'avais réussi à convaincre les urgentistes d'appliquer le protocole habituel). Ce qui m'a sauvé la vie mais passons.
Concernant le sujet actuel on parle là de choses qui m'ont touchés particulièrement, et Erwee a bien saisi la différence entre un avis informel et un conseil avisé. Je souligne quand même qu'il doit prendre l'avis d'un psychiatre.
Je réitère donc. Le Xanax et le Lexomil sont les médicaments les plus distribués dans ce cas de figure. Je les apparente à l'ostéo que l'on va voir pour "guérir" son dos. Ca soulage mais ça ne règle pas le problème.
Raison pour laquelle je conseille de voir un psychiatre thérapeute plutôt qu'un psychologue quand je lis ces symptômes que je connais bien (et rien à voir avec Mme Irma). J'ai ingéré toutes ces saloperies pendant des années, qui, si elles apportent momentanément une aide, apportent aussi comme le souligne Hitman leur lot d'effets secondaires. Et surtout, elles ne résolvent jamais seules le problème qui est d'ordre psychologique dans la grande majorité des cas. Les meilleurs résultats s'obtiennent par thérapie comportementale et il est reconnu que les antidépresseurs ne doivent pas être un traitement de première intention au début de la maladie (source OMS).
Et plus on perd de temps au départ et plus c'est complexe à résoudre.
Donc mes propos ne sont en rien un avis médical (si ça peut te rassurer je ne mets pas les pieds sur doctissimo). Juste l'avis de quelqu'un qui a longtemps vécu ça (y compris autour de lui) et qui après avoir (longtemps aussi) servi de cobaye s'en est finalement sorti lorsque la bonne méthode a été appliquée.
Mais je prends note quand même.

Message par Myllou Mer Jan 04, 2017 7:34 pm

Tu as dit le nom que je n'ai pas voulu dire par respect pour eux, ça fait très "doctissimo" ton "avis" que j'ai cité...

Tu dis à quelqu'un à qui un médecin a prescrit un traitement qu'il peut l'arrêter. Ce n'est pas possible d'écrire ça ici. Donc attention à la formulation.

Message par Caboose Mer Jan 04, 2017 10:11 pm

@Luigi a écrit:Mais lui non plus. Pour rappel sa réponse: tu peux diagnostiquer une dépression à la simple lecture d'un post ? mieux que Mme Irma
Je pense qu'il a manqué de discernement pour ne pas dire autre chose. Surtout que mes propos devaient sentir le vécu.
Ma réponse était à la hauteur de la sienne. S'il était personnellement concerné on aurait pu en débattre. Le sujet est aussi grave qu'intéressant.

Personellement, je ne place pas "Mme Irma" et "Je peux aussi diagnostisquer un truc chez toi mais je sens que ça va pas te plaire." à la même hauteur.

Et ce n'est pas une remarque d'une personne qui est ouverte au débat et tes propos ne sentaient pas le vécu, juste une opinion. Le vécu on ne le sent que dans ta réponse à Myllou. Comme quoi le manque de discernement n'était pas que dans le chef de PennArBed.

Réglement du forum a écrit:Le forum est un lieu d'échanges d'idées et de discussions. Dans ce cadre on ne doit pas déconsidérer ses contradicteurs, en proférant des remarquest et attaques sur sa personne.

PROPOS ET CONTENUS INTERDITS

Les insultes envers d'autres membres du forum ou toute personne, les attaques personnelles, remarques provocatrices ou toute attitude faisant dégénérer l'atmosphère conviviale du forum seront sévèrement sanctionnées.

Pourquoi avoir toujours recours à l'agressivité dans ce genre de situation? Juste "Alors je vais faire comme si je ne t'avais pas lu." aurait été tout aussi bien et ça n'aurait pas été une escalade.

https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Message par @Luigi Mer Jan 04, 2017 10:37 pm

Une escalade ? Après seulement un post chacun ?  scratch
C'est toi aussi qui a cru lire que j'avais démarré au quart de tour non ?
J'ai trouvé sa remarque débile pour tout te dire. Mais c'est bien toi qui interprète à ta façon le " Je peux aussi diagnostiquer un truc chez toi mais je sens que ça va pas te plaire." en y voyant de l'agressivité. Tout dépend de ton humeur dans la lecture.
Quitter le forum juste pour ça c'est un peu puéril à mon sens. Mais c'est son choix.

Message par @Luigi Mer Jan 04, 2017 10:39 pm

Myllou a écrit:Tu as dit le nom que je n'ai pas voulu dire par respect pour eux, ça fait très "doctissimo" ton "avis" que j'ai cité...

Tu dis à quelqu'un à qui un médecin a prescrit un traitement qu'il peut l'arrêter. Ce n'est pas possible d'écrire ça ici. Donc attention à la formulation.

Attention à ce que j'ai réellement écrit surtout. "Laisse tomber", ça ne voulait pas dire arrête ton traitement immédiatement. Surtout avec ce qui suivait cette phrase. Mais Erwee l'a bien compris c'est le principal.

Message par Caboose Mer Jan 04, 2017 11:07 pm

@Luigi a écrit:Une escalade ? Après seulement un post chacun ?  scratch
C'est toi aussi qui a cru lire que j'avais démarré au quart de tour non ?
J'ai trouvé sa remarque débile pour tout te dire. Mais c'est bien toi qui interprète à ta façon le " Je peux aussi diagnostiquer un truc chez toi mais je sens que ça va pas te plaire." en y voyant de l'agressivité. Tout dépend de ton humeur dans la lecture.
Quitter le forum juste pour ça c'est un peu puéril à mon sens. Mais c'est son choix.

Car c'est pas agressif peut-être? Ca a une connotation positive? Enfin bon si tu veux jouer la carte de l'interprétation selon la direction du vent...  Rolling Eyes

Au quart de tour? Il a fallu qu'une seule remarque pour que tu sortes la tienne. Ou bien j'ai manqué la cinquantaine de messages entre les deux?

Et escalade, car il y a aucunement volonté de calmer le jeu. Tu vas pas nous dire que ta remarque c'était pour appaiser les choses...

Tu as un comportement passif-agressif:

"le fait de formuler des paroles ou des insinuations désagréables, puis prétendre que ces paroles ou insinuations ont été mal interprétées, et nier toute arrière-pensée"

Enfin, je ne suis pas fan de la suppression des comptes. Mais c'est sa décission, pas la notre.

https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Message par @Luigi Mer Jan 04, 2017 11:20 pm

Tu vois là dans ce cas précis je sens l'escalade venir. (après 3 posts chacun).
Donc oui je vais calmer le jeu parce que visiblement tu as décidé que j'étais un passif agressif. Et que je n'ai pas à me justifier plus qu'il ne faut, d'un message que tu as décidé d'interpréter à ta façon. Quand bien même il n'était pas positif, autant que le sien pouvait l'être.
Bonne soirée.

Message par Erwee Jeu Jan 05, 2017 7:22 pm

Hit_man a écrit:Tout à fait d'accord avec toi Erwee.
Les médocs aident vraiment. Il faut trouver la bonne molécule.
Par contre, attention aux effets secondaires qui parfois peuvent être pratiquement pires que le mal et inciter à les arrêter...

Bon courage en tous les cas.

Merci. Smile
Cette démonstration d'intimité déclenche l'embarras chez moi, et également un débat de forme chez les autres.
C'est drôle tout ce qu'on peut faire en un simple post ! mrgreen

Message par Erwee Dim Jan 08, 2017 2:04 pm

Bon, ma situation est globalement en état d'amélioration. Wink

Je suis allé consulter un psychiatre qui a réussi à mettre des mots sur mes formes d'angoisses et qui m'a redonné un bon coup au moral.
Au lieu de m'appesantir dessus, je prends la vie telle qu'elle vient sans devoir me poser de questions. Very Happy

Message par Zelkin Dim Jan 08, 2017 2:06 pm

Voila une très bonne nouvelle ! Very Happy

Admin

Message par Myllou Dim Jan 08, 2017 3:02 pm

Erwee a écrit:Bon, ma situation est globalement en état d'amélioration. Wink

Je suis allé consulter un psychiatre qui a réussi à mettre des mots sur mes formes d'angoisses et qui m'a redonné un bon coup au moral.
Au lieu de m'appesantir dessus, je prends la vie telle qu'elle vient sans devoir me poser de questions. Very Happy

Bravo. Rien que le fait d'avoir fait la démarche d'aller consulter est déjà un pas en avant. Ce n'est pas facile de franchir ce pas, justement. up2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant