Topic Santé - Comment ça va ?
+53
Le_Pseudo
cyd61
RV1
Caboose
Bulle
Adoum
Orange
BodyLanguage
le baron rouge
Souti
Julienk5
@Luigi
Maïs
Nini
Zelkin
Seb
schumi0203
FFFF
FW15
manga
Solan
riverdou
PoincarréCicéron
Docky
oxythan
Erwee
SUTIL
Crouzz
Stephen
LH 44
Ketty
Ludovroum
robix29
Myllou
Gus
superswede
Mikasper
Ludivine
MacEugene
Hit_man
fast'
Iceman
albertascari
Lordsnow
Caline
Azur
Pochelon
Gautier
Frigo
Don Lope
Alryck
Ice
Nexus6
57 participants
Page 22 sur 40
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
@Luigi- Messages : 2815
Re: Topic Santé - Comment ça va ?
Mal au dos
Va vite falloir que je reprenne le sport pour dénouer tout ça. Mais là...bobo .
Va vite falloir que je reprenne le sport pour dénouer tout ça. Mais là...bobo .
Maïs- Messages : 5824
Repos !
D'ailleurs ça fait 1 an que je ne me suis pas bloqué le dos alors que je me l'étais bloqué 5 fois en 1 an. J'ai arrêté le peu de sport que je faisais, sans doute pas très adapté pour moi, et les talons...
D'ailleurs ça fait 1 an que je ne me suis pas bloqué le dos alors que je me l'étais bloqué 5 fois en 1 an. J'ai arrêté le peu de sport que je faisais, sans doute pas très adapté pour moi, et les talons...
J'ai un canapé lit a l'appart ou si je dors plus de 2 jours de suite dedans je me retrouve le dos bloqué.
même chose pour un lit chez mes parents.
par contre sur mon lit de tous les jours, aucun problème.
J'ai un canapé lit a l'appart ou si je dors plus de 2 jours de suite dedans je me retrouve le dos bloqué.
même chose pour un lit chez mes parents.
par contre sur mon lit de tous les jours, aucun problème.
oxythan- Messages : 45191
Je pense effectivement que c'est lié à la mauvaise literie. C'est à dire, depuis début juillet je n'ai plus de chambre car j'ai sorti tout les meubles pour faire les travaux. Seulement, j'ai pas pu avancer, trop de travail a l'hosto avec des semaines de 50 a 60 heures, les vacances en présence des petits ou j'ai préféré bouger un peu avec eux que rester là à faire les travaux, et la rentrée sur les chapeaux de roue. Donc en attendant, je dors sur mon vieux canapé non convertible, trop mou et affaissé au milieu.
Il faut faire quoi pour ta chambre ? Organise un apéro saucisse on s'y met à plusieurs et zou ! Au lit !
Purée mais vous êtes intenables hein... Allez à Castorama !!!
Oh y'a plein de petites merdouille à faire. Je veux déplacer une cloison de 30 cm, poser un plancher , installer la salle d'eau tout ça tout ça. Bon...devant mon manque de temps j'ai daigné admettre que je devais déléguer et prendre un artisan pour faire cette chambre. J'en ai contacté 2. J'attend encore leur devis. Ça me saoule.... Donc je vais le faire moi même. Et Basta!
Ah oui... les fameux devis...
Toujours cette saleté de rapport avec les maux de mon corps que je n'écoute pas car j'ai autre chose à faire que d'être "malade".
Toujours cette saleté de rapport avec les maux de mon corps que je n'écoute pas car j'ai autre chose à faire que d'être "malade".
Ce qui est finalement pas malin parce que tu accélères le processus de maladie. Moins tu écouteras ton corps, plus la façon dont il te le rappellera sera violente
Normalement oui. Mais je dis aux bobos en tout genre que j'ai pas envie de les écouter parce qu'ils m'empêchent d'avancer . Et ça fini toujours par passer. J'ai vraiment pas que ça a foutre que d'avoir des choses qui me freinent.
Sauf que c'est un "combat" que tu ne gagneras pas. Le souci c'est que moins tu écouteras en pensant que "ça passe", plus ton corps reviendra à la charge
Noboy is perfect.
@Luigi- Messages : 2815
Bah va bien falloir que mon corps comprenne que c'est pas lui qui commande et que c'est moi. Et que là en l'occurrence, j'ai des trucs à faire et que j'ai pas envie d'accepter de devoir les remettre à plus tard.
En plus, même pas la peine que j'aille voir mon toubib, vu que le gus m'a même pas prescrit d'arrêt travail quand j'avais le pouce pété, donc...
En plus, même pas la peine que j'aille voir mon toubib, vu que le gus m'a même pas prescrit d'arrêt travail quand j'avais le pouce pété, donc...
En fait ça me met en colère quand j'ai des bobos de la sorte. C'est une perte de temps et d'énergie pour rien . Je supporte pas le moindre rhume ou autre mal au dos, parce-que ça me ralenti, si je suis ralentie, je fais moins de choses, si je fais moins de choses tout prend du retard, et après c'est le bazar pour tout rattrapper.
Au niveau arrêt de travail, au boulot on n'a pas de 13 ème mois mais une prime fin janvier. Si on loupe ne serait ce qu'un jour, on en perd le tiers. Et j'ai pas envie de la perdre alors je me ruine la santé , mais je vais bosser avec un pouce explosé, un dos un vrac ou autres ...et comme dis plus haut, mon toubib ne m'arette pas de toutes façons.
Au niveau arrêt de travail, au boulot on n'a pas de 13 ème mois mais une prime fin janvier. Si on loupe ne serait ce qu'un jour, on en perd le tiers. Et j'ai pas envie de la perdre alors je me ruine la santé , mais je vais bosser avec un pouce explosé, un dos un vrac ou autres ...et comme dis plus haut, mon toubib ne m'arette pas de toutes façons.
Maïs a écrit:Bah va bien falloir que mon corps comprenne que c'est pas lui qui commande et que c'est moi. Et que là en l'occurrence, j'ai des trucs à faire et que j'ai pas envie d'accepter de devoir les remettre à plus tard.
Tu peux aussi changer de medecin
Pluz'un.Zelkin a écrit:Sauf que c'est un "combat" que tu ne gagneras pas. Le souci c'est que moins tu écouteras en pensant que "ça passe", plus ton corps reviendra à la charge
Oui, j'avoue que c'est quelque chose qui me dépasse de dire "j'ai pas le temps d'être fatigué / malade" etc.
T'as la chance d'avoir une santé plutot robuste Maïs, mais à agir comme ça tu pourrais la perdre définitivement.
Tu vois, avec ma maladie j'ai zero joker, la moindre baisse de forme je suis obligé de tourner au ralenti. Et bah j'envie les gens qui ont une santé gerable, qui ont justement ce luxe de pouvoir tirer sur la corde, mais franchement, aller jusqu'à la faire céder, c'est se passer d'un vrai privilège
T'as la chance d'avoir une santé plutot robuste Maïs, mais à agir comme ça tu pourrais la perdre définitivement.
Tu vois, avec ma maladie j'ai zero joker, la moindre baisse de forme je suis obligé de tourner au ralenti. Et bah j'envie les gens qui ont une santé gerable, qui ont justement ce luxe de pouvoir tirer sur la corde, mais franchement, aller jusqu'à la faire céder, c'est se passer d'un vrai privilège
Maïs a écrit:Bah va bien falloir que mon corps comprenne que c'est pas lui qui commande et que c'est moi. Et que là en l'occurrence, j'ai des trucs à faire et que j'ai pas envie d'accepter de devoir les remettre à plus tard...
après mon accident à l'épaule droite (déchirure du tendon sub-scapilaire+bursite) dont je commence doucement à me remettre au bout de six mois, le médecin m'avait très clairement expliqué qu'il fallait absolument ne pas faire travailler mon bras, sous aucun prétexte, pendant trois mois au minimum sous peine de graves séquelles irréversibles. j'ai suivi son conseil, le jardin, les travaux, les bricolage même basiques ont attendu et j'ai pris du retard, beaucoup de retard. mais mon bras ne me fais plus souffrir, c'est presque comme avant ma chute. tu devrais t'inspirer de mon exemple, je crois.
superswede a écrit:Maïs a écrit:Bah va bien falloir que mon corps comprenne que c'est pas lui qui commande et que c'est moi. Et que là en l'occurrence, j'ai des trucs à faire et que j'ai pas envie d'accepter de devoir les remettre à plus tard...
après mon accident à l'épaule droite (déchirure du tendon sub-scapilaire+bursite) dont je commence doucement à me remettre au bout de six mois, le médecin m'avait très clairement expliqué qu'il fallait absolument ne pas faire travailler mon bras, sous aucun prétexte, pendant trois mois au minimum sous peine de graves séquelles irréversibles. j'ai suivi son conseil, le jardin, les travaux, les bricolage même basiques ont attendu et j'ai pris du retard, beaucoup de retard. mais mon bras ne me fais plus souffrir, c'est presque comme avant ma chute. tu devrais t'inspirer de mon exemple, je crois.
Mon père a eu un accident aussi avec une blessure à l'épaule qui a nécessité une opération en mai, il a fait exactement comme toi il a tout remis à plus tard, il le regrette pas il est en avance sur sa récupération