Topikapapote F1 (c) Largo
+82
Josc
SinseRemi
YouYou
Miki III
TheOtherSide
J-L
BodyLanguage
Myllou
Crouzz
Docky
Zelkin
Satoru
schumi0203
Erwee
Big one
moumou
magnumcaramel
Supermario
Ketty
I have a dream
Largo
@Luigi
Stephen
gavroche
FFFF
Pochelon
Newtom
albertascari
Le Négociateur
312T
bond77
SchuminatOr57
Orange
Mathieu
Fan
Venom
robix29
Mikasper
PoincarréCicéron
labou
Caboose
riverdou
masahiro
chandleur
superswede
Gus
Zaitess Shion
Gautier
Nanaki_enter
Frigo
koolway
oxythan
PooP
freebugey
Ludovroum
MacEugene
Efilnikufesin
Ludivine
SUTIL
tigo
tuk'hy
nono20
conard
Nexus6
Savate
Icarius
Reignman
neelrocker
JTG
Azur
Nini
raymane
Iceman
lefou63
tum
Caleb
stem
beuje
BenjiHeikki
McLaren-Fan
Adoum
JPeg
86 participants
Page 9 sur 40
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: Topikapapote F1 (c) Largo
Cela semble mal barré pour un retour de Caterham à Abu Dhabi, ils n'ont obtenu que 51 % des fonds nécessaires à 2 jours de la date butoir.
SUTIL- Messages : 13175
J'ai pris le don casquette perso, j'ai failli craquer pour le flap d'aileron avant mais faut pas déconner
Moi, il est hors de question que je verse un centime pour éponger les ardoises laissées par un milliardaire.
Diverses associations visent la FIA qui autorise toujours le sponsoring pour l'alcool. Williams et Force India peuvent commencer à paniquer...
http://www.telegraph.co.uk/sport/motorsport/formulaone/11226082/FIA-President-Jean-Todt-under-fire-for-failure-to-ban-alcohol-sponsorship-in-Formula-One.html
http://www.telegraph.co.uk/sport/motorsport/formulaone/11226082/FIA-President-Jean-Todt-under-fire-for-failure-to-ban-alcohol-sponsorship-in-Formula-One.html
J'ai déjà tendance à penser que l'interdiction des pubs pour le tabac a un gros impact dans les soucis rencontrer par les petits teams ces dernières années. Si on leur supprime aussi l'alcool...
chandleur a écrit:J'ai déjà tendance à penser que l'interdiction des pubs pour le tabac a un gros impact dans les soucis rencontrer par les petits teams ces dernières années. Si on leur supprime aussi l'alcool...
Et puis vouloir interdire la pub pour l'alcool en F1 au motif que boire et conduire ne vont pas ensemble, c'est d'une bêtise...
Envoyer des textos en conduisant, c'est dangereux. Partant de là, faut-il aussi interdire la pub pour les marques de smartphone ou les opérateurs de téléphonie ?
Pour rappel, l'alcool et le tabac, c'est 50 000 + 70 000 morts par an en France.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
PoincarréCicéron a écrit:Pour rappel, l'alcool et le tabac, c'est 50 000 + 70 000 morts par an en France.
Le tabac tue.
Pour l'alcool, c'est seulement au volant ou en quantité excessive qu'il tue ou est nocif pour la santé. Et comme j'ai jamais vu de pubs pour l'alcool invitant à se pochtroner puis à prendre le volant juste après...
Pour rappel, 100% des gens décédés ont été frappé de mort.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Genre l'alcool ça ne détruit pas la santé...
neelrocker- Messages : 3718
martini, smirnoff, johnny walker...
que des marques de daube, en fait, c'est çà qui me fait rire.
sinon, cette norvégienne, mariann skar (eurocare), elle ne voudrait pas non plus nous supprimer la "route du rhum", des fois, non ?
que des marques de daube, en fait, c'est çà qui me fait rire.
sinon, cette norvégienne, mariann skar (eurocare), elle ne voudrait pas non plus nous supprimer la "route du rhum", des fois, non ?
neelrocker a écrit:Genre l'alcool ça ne détruit pas la santé...
Non. Sauf bien sur si tu confonds boire de l'alcool et être alcoolique. Mais rassure moi, tu sais bien que ce sont deux choses très différentes ?
Pas besoin d'être alcoolique... Ce qu'il faut pas lire sérieux
neelrocker- Messages : 3718
Y'a quand même une sacre hypocrisie a autoriser la vente de produit et en interdire la 'pub sous pretexte que c'est néfaste.
BAT, Phillip Morris, la Seita ( ça existe encore ?). Les buralistes.. Et d'autres vivent du tabac. Mais la f1 n'a pas le droit !
Même raisonnement pour l'alcool.
Je suis pas fumeur et même plutôt favorable a certaine interdiction... Mais ça c'est hypocrite et ridicule.
Pour l'alcool c'est encore pire car en effet beaucoup s'accordent a dire qu'une consommation limité n'est pas problématique. En France le vin bénéficie même d'une bonne image et d'une quasi absence de pub négative.
J'ai en tete l'exemple du cliché du centenaire qui passe aux infos et dont on oublie pas de préciser qu'il boit son verre de rouge régulier (avec le message implicite : vivez vieux, buvez du vin)
BAT, Phillip Morris, la Seita ( ça existe encore ?). Les buralistes.. Et d'autres vivent du tabac. Mais la f1 n'a pas le droit !
Même raisonnement pour l'alcool.
Je suis pas fumeur et même plutôt favorable a certaine interdiction... Mais ça c'est hypocrite et ridicule.
Pour l'alcool c'est encore pire car en effet beaucoup s'accordent a dire qu'une consommation limité n'est pas problématique. En France le vin bénéficie même d'une bonne image et d'une quasi absence de pub négative.
J'ai en tete l'exemple du cliché du centenaire qui passe aux infos et dont on oublie pas de préciser qu'il boit son verre de rouge régulier (avec le message implicite : vivez vieux, buvez du vin)
neelrocker a écrit:Pas besoin d'être alcoolique... Ce qu'il faut pas lire sérieux
Cette façon d'amalgamer l'alcool et l'excès d'alcool...
Dernière édition par Nexus6 le Jeu Nov 13, 2014 1:39 am, édité 1 fois
chandleur a écrit:
BAT, Phillip Morris, la Seita ( ça existe encore ?)
La Seita a changé de nom en 1999 après une fusion avec des espagnols pour devenir Altadis, et diapsru en 2008 après son rachat par Impérial Tobacco
Beaucoup de clichés.
Ce n'est pas de l'hypocrisie, c'est le résultat des lobbys et magouilles au niveau politique.
Promouvoir l'alcool ou le tabac par la pub, cela n'a rien à voir avec le fait qu'un buraliste ou un vigneron vivent de leur travail. Surtout si l'objet à terme est de réduire fortement la consommation de ces produits.
Certains essayent de se rassurer, mais un verre de vin/ jour cela accroit les risques de cancer:
Ce n'est pas de l'hypocrisie, c'est le résultat des lobbys et magouilles au niveau politique.
Promouvoir l'alcool ou le tabac par la pub, cela n'a rien à voir avec le fait qu'un buraliste ou un vigneron vivent de leur travail. Surtout si l'objet à terme est de réduire fortement la consommation de ces produits.
Certains essayent de se rassurer, mais un verre de vin/ jour cela accroit les risques de cancer:
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2009/02/18/9432-seul-verre-dalcool-augmente-risque-cancer a écrit:Les boissons alcoolisées sont associées à une augmentation des cancers de la bouche, du pharynx, du larynx, de l'œsophage, du côlon-rectum, du sein et du foie. Le risque augmente avec la dose. Un verre d'alcool consommé par jour augmente de 168 % le risque de cancer de la bouche, du pharynx et du larynx, de 28 % le risque de celui de l'œsophage, de 10 % celui du sein et de 9 % celui du côlon.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
PoincarréCicéron a écrit:
Certains essayent de se rassurer, mais un verre de vin/ jour cela accroit les risques de cancer:http://sante.lefigaro.fr/actualite/2009/02/18/9432-seul-verre-dalcool-augmente-risque-cancer a écrit:Les boissons alcoolisées sont associées à une augmentation des cancers de la bouche, du pharynx, du larynx, de l'œsophage, du côlon-rectum, du sein et du foie. Le risque augmente avec la dose. Un verre d'alcool consommé par jour augmente de 168 % le risque de cancer de la bouche, du pharynx et du larynx, de 28 % le risque de celui de l'œsophage, de 10 % celui du sein et de 9 % celui du côlon.
C'est pas que j’essaie de me rassurer ou pas. T'as pas forcément besoins de me convaincre que l'alcool n'est pas spécialement bon pour la santé.
Ca a la limite je m'en fous.
Je te parle juste cohérence dans le façon de traiter une substance
Et je maintient que autoriser la vente et interdire la pub est une hypocrisie. (Une hypocrisie due a des lobbys certainement mais une hypocrisie quand même)
Le Buraliste et le Vigneron peuvent vivre de ces produits néfaste, la F1 non ? C'est juste ?
Et je le redit l'hypocrisie elle est aussi dans ce paradoxe des reportages qui nous montrent une petite veille qui fête ses 100 printemps sans oublier de préciser "et depuis toujours un verre de vin a chaque repas" (Un classique du genre) d'un coté et l'interdiction de la pub de l'autre.
La centenaire qui bois son verre de vin journalier légitime plus la consommation d'alcool qu'une williams au couleur de martini.
franchement je me suis pas mis a fumer quand j'ai commencé à regarder la f1 (et pourtant j'aime emmerder les fumeurs en leur citant les écuries qui ont rouler au couleurs de leur paquet de clopes ) je me suis jamais mis a boire de martini ou de redbull sous prétexte qu'ils sont impliqué en f1
Gautier a écrit:chandleur a écrit:
BAT, Phillip Morris, la Seita ( ça existe encore ?)
La Seita a changé de nom en 1999 après une fusion avec des espagnols pour devenir Altadis, et diapsru en 2008 après son rachat par Impérial Tobacco
Je me disais bien
Elle est connue cette étude, et elle avait été très critiquée, car statistiquement assez fantaisiste, ne tenant pas compte de facteurs multiples. C'est un peu gênant de faire une étude sur le lien entre alcool et cancer de la gorge en "oubliant" de demander aux personnes étudiées si elles fument.
Et parallèlement d'autres études (peut-être tout autant critiquables) concluent aux bienfaits du vin rouge ( a dose modérée) pour lutter contre les maladies cardio-vasculaires.
Et parallèlement d'autres études (peut-être tout autant critiquables) concluent aux bienfaits du vin rouge ( a dose modérée) pour lutter contre les maladies cardio-vasculaires.
Largo a écrit:Pour rappel, 100% des gens décédés ont été frappé de mort.
Le sponsoring de pompes funèbres sera donc interdit en F1
Nexus6 a écrit:neelrocker a écrit:Pas besoin d'être alcoolique... Ce qu'il faut pas lire sérieux
Cette façon d'amalgamer l'alcool et l'excès d'alcool...
On fait bien l'amalgame avec le cannabis...et ça ne choque pas grand monde
Invité- Invité
J'en vois ici qui défendent l'alcool.
Un produit qui change le comportement humain même à petite dose est une drogue.
Du moment que l'alcool rentre dans le sang, nous ne sommes plus les mêmes!
Alors les gens ont la parade : Il faut savoir boire et ne pas exagérer!
C'est la formule qui tue pour défendre la consommation d'alcool.
moumou- Messages : 20160
moumou a écrit:J'en vois ici qui défendent l'alcool.
MacEugene a écrit:moumou a écrit:J'en vois ici qui défendent l'alcool.
T'es déjà bourré?
moumou- Messages : 20160
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40