Transferts 2014-2015 - Vettel va chez Ferrari, Kvyat chez RB
+71
magic84
chandleur
Pochelon
Stephen
Gautier
Zelkin
gavroche
Docky
Qwark
Newtom
J-L
Kakashi
Mathieu
moumou
Noodles2a
Le Négociateur
Ketty
raymane
SchuminatOr57
alexinho
TurboSound
nairod3
Souti
FFFF
DriveDroveDriven
I have a dream
Frigo
Paragon
Aerodyn
labou
Nexus6
JPeg
MacEugene
Largo
superswede
PooP
Mat
Mikasper
Ice
SUTIL
Jo-Siffert
Big one
McLaren-Fan
neelrocker
Bastounet
Pilote
vince33000
Josc
Thomas64
Reignman
Hangar18
Myllou
f1_Alonso
schumi0203
Caleb
Saga
JTG
robix29
dll_75
beuje
SinseRemi
Hemrick
masahiro
Muet
Crouzz
Odhinn
PoincarréCicéron
nono20
Supermario
Venom
Solan
75 participants
Page 35 sur 40
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Re: Transferts 2014-2015 - Vettel va chez Ferrari, Kvyat chez RB
nairod3 a écrit:alexinho a écrit:120 pts en 15 courses, ça doit faire du 8 pts par course avec 2 voitures. C'est dangereux en effet... ou pasI have a dream a écrit:McLaren n'a que 50 pts de retard sur Ferrari, attention avec les points doubles en fin de saison, Tu pourrais avoir une mauvaise surprise.
Ce qui peut être dangereux c'est si Magnussen décide de doubler sa connerie au dernier GP
En même temps magnussen nest qu'à 6 pts de kimi hein....donc se foutre de sa gueule n'est pas très Malin...
I have a dream- Messages : 17397
nairod3 a écrit:Aerodyn a écrit:JPeg a écrit:
Nan mais c'est quoi cette manière de dire les choses ? .
C'est marrant il ne ne semblait pas t'avoir adressé la parole. Et au vu de ce que tu as à dire, on va continuer comme ça si tu le veux bien. Je viens assez peu, ne me fais pas perdre mon temps, tu serais gentil.
PS: et oui j'ai un putain de gros ego, parce que sans ça je serais mort, dans mon boulot je me ferais bouffer par mes employés, mes clients et mes concurrents, qui sont tous des cadors dans ce domaine comme dans d'autres.
Ça ne plait pas aux bisounours, mais en même temps c'est pas eux qui paient mes impots comme dirait mon ami swede.
Apparemment c'est Verdun tous les jours sur ton lieu de travail, et tu as encore le courage de venir canarder des forumeurs?
Relax, c'est la cour de récrée ici! Prends donc un BN, j'en ai 2 paquets.
C'est peut être de ton âge les BN, perso il y a longtemps que j'en mange plus.
Je "canarde" juste les mecs qui viennent me faire chier pour rien, alors qu'on leur a rien demandé, un peu comme toi.
Retourne à ta récré, et la prochaine fois evite de poster pour ne rien dire.
Aerodyn- Messages : 1456
TurboSound a écrit:Un beau gâchis quand même.
Cela n'engage que moi mais à l'heure actuelle Alonso est certainement le pilote le plus complet de la grille, il est à son meilleur niveau depuis quelques années, mais force est de constater qu'en même temps que ses compétences de pilote, son melon aussi a légèrement gonflé.
Je suis pourtant fan de Ferrari, depuis aussi longtemps que je me souvienne, mais qu ce soit Schumacher, Alonso, Raikkonen ou encore Vettel à venir, les pilotes passent, la Scuderia reste et restera Ferrari.
C'est ainsi.
Concernant Alonso, je crains qu'il ait scié la branche sur laquelle il était assis.
Conséquence, on le pousse dehors, il va se retrouver dans je ne sais quelle équipe, Mc-Laren ou Williams l'an prochain, Mercedes dans 2 ans, mais je suis pas sur que ça lui rapportera plus de titres qu'il n'a déjà.
Ferrari aurait put être sa meilleure option s'il avait été un peu plus malin.
Je vois aussi les choses comme ça.
FFFF a écrit:Sans Alonso Ferrari serait différente. Donc on ne sait pas comment se serait passé les choses. Ferrari a déjà été sans Alonso et a déjà gagné des championnats sans lui.Frigo a écrit:DriveDroveDriven a écrit:Frigo a écrit:On verra ou ira Ferrari sans Alonso mais je pense qu'on va bien rire.
Depuis 2006, 8 championnats ont été gagné sans lui hein, il est très bon mais pas non plus un dieu.
Ce que je dis c'est qu'Alonso a permis à Ferrari de se battre pour le championnat pilote plusieurs fois depuis qu'il est chez eux. Sans Alonso, ça aurait été des saisons comme Mercedes cette année et avec un seul pilote en plus, autant dire des saisons de merde.
Il suffit de prendre le nombre de points du 2ème pilote Ferrari et de le multiplier par 2 pour voir où aurait été Ferrari sans Alonso toutes ces annees. Par exemple cette saison, Ferrari serait 7eme au championnat. Catastrophique quand on s'appelle Ferrari et ils peuvent vraiment lui dire merci.
Je ne dis pas que c'est un Dieu mais de là à dire comme le sous entend aerodyn que c'est à cause de lui que Ferrari n'est pas au top c'est bien drôle.
Non non ils auraient fait les mêmes voitures chaque année. Ou sinon, tu ne connais pas vraiment le rôle des pilotes dans une écurie.
Frigo- Messages : 2465
Si Alonso avait été malin, il aurait gagné au moins 2 titres avec McLaren.
Ce n'est que mon avis.
Ce n'est que mon avis.
Paragon- Messages : 1458
I have a dream a écrit:TurboSound a écrit:Un beau gâchis quand même.
Cela n'engage que moi mais à l'heure actuelle Alonso est certainement le pilote le plus complet de la grille, il est à son meilleur niveau depuis quelques années, mais force est de constater qu'en même temps que ses compétences de pilote, son melon aussi a légèrement gonflé.
Je suis pourtant fan de Ferrari, depuis aussi longtemps que je me souvienne, mais qu ce soit Schumacher, Alonso, Raikkonen ou encore Vettel à venir, les pilotes passent, la Scuderia reste et restera Ferrari.
C'est ainsi.
Concernant Alonso, je crains qu'il ait scié la branche sur laquelle il était assis.
Conséquence, on le pousse dehors, il va se retrouver dans je ne sais quelle équipe, Mc-Laren ou Williams l'an prochain, Mercedes dans 2 ans, mais je suis pas sur que ça lui rapportera plus de titres qu'il n'a déjà.
Tu parle de McLaren et Williams comme de deux écurie de fond de grille...McLaren ça reste quand même la crème...
Williams est sur une bonne lancée. Mclaren est nulle part cette année. C'est un pur pari que d'anticiper leur niveau l'année prochaine.
Aerodyn a écrit:I have a dream a écrit:TurboSound a écrit:Un beau gâchis quand même.
C'est ainsi.
Tu parle de McLaren et Williams comme de deux écurie de fond de grille...McLaren ça reste quand même la crème...
Williams est sur une bonne lancée. Mclaren est nulle part cette année. C'est un pur pari que d'anticiper leur niveau l'année prochaine.
Complètement d'accord.
I have a dream- Messages : 17397
Aerodyn a écrit:nairod3 a écrit:Aerodyn a écrit:JPeg a écrit:
C'est marrant il ne ne semblait pas t'avoir adressé la parole. Et au vu de ce que tu as à dire, on va continuer comme ça si tu le veux bien. Je viens assez peu, ne me fais pas perdre mon temps, tu serais gentil.
PS: et oui j'ai un putain de gros ego, parce que sans ça je serais mort, dans mon boulot je me ferais bouffer par mes employés, mes clients et mes concurrents, qui sont tous des cadors dans ce domaine comme dans d'autres.
Ça ne plait pas aux bisounours, mais en même temps c'est pas eux qui paient mes impots comme dirait mon ami swede.
Apparemment c'est Verdun tous les jours sur ton lieu de travail, et tu as encore le courage de venir canarder des forumeurs?
Je "canarde" juste les mecs qui viennent me faire chier pour rien, alors qu'on leur a rien demandé, un peu comme toi.
Apparemment tu n'apprécies pas trop l'ironie, ou alors tu es juste de mauvaise humeur.
Quoi qu'il en soit pas la peine de se prendre autant au sérieux, l'important c'est la vie réelle, Internet ce n'est qu'un jeu de rôle...
Allez je te laisse tranquille, tu peux continuer à distribuer tes sermons!
nairod3- Messages : 855
Le plus malin dans l'histoire c'est peut-etre Vettel s'il va chez Ferrari.
Et je serais pas surpris de voir Hamilton l'y rejoindre quand Iceman aura purgé son contrat.
Pas dans l'immédiat, mais à mon avis, une fois que la page sera tournée, il ne serait pas stupide d'imaginer que la Scuderia redevienne très forte.
Et je serais pas surpris de voir Hamilton l'y rejoindre quand Iceman aura purgé son contrat.
Pas dans l'immédiat, mais à mon avis, une fois que la page sera tournée, il ne serait pas stupide d'imaginer que la Scuderia redevienne très forte.
TurboSound- Messages : 62
Paragon a écrit:N'empêche, faudrait que Massa arrête de sucer les boules d'Alonso comme ça. Ça en devient ridicule à la longue.
Il y a de la stratégie derrière... Massa il y a 15 jours déclarait que le mieux pour Alonso était de rester chez Ferrari... Ses déclarations sont elles pilotées par son ex coéquipier?
Ou par lui même? Pour le dissuader de tenter une aventure Willams d'un an?
Dernière édition par Aerodyn le Lun Oct 06, 2014 7:21 pm, édité 1 fois
TurboSound a écrit:Un beau gâchis quand même.
C'est ainsi.
Je crois au contraire qu'Alonso a réussi à tirer la couette et à faire tourner une équipe autour de lui(pas n'importe laquelle) pendant 5ans. Pour sa "réussite" perso il ne pouvait pas faire mieux (à ce niveau là je pense qu'il a été malin... et malgré ça 0 titre.
Il faut se rendre à l'évidence, Ferrari n'y arrive pas et semble encore bien paumée avec la nouvelle réglementation.
Dernière édition par JPeg le Lun Oct 06, 2014 7:22 pm, édité 2 fois
JPeg- Messages : 13575
nairod3 a écrit:Aerodyn a écrit:nairod3 a écrit:Aerodyn a écrit:JPeg a écrit:
Allez je te laisse tranquille ...
Voilà, merci.
Massa veut surtout montrer que ses faibles résultats n'ont rien à envier à ceux de Kimi et que cela est logique face au meilleur pilote de tous les temps.
Et il a raison.
Et il a raison.
raymane- Messages : 2485
Aerodyn a écrit:Paragon a écrit:N'empêche, faudrait que Massa arrête de sucer les boules d'Alonso comme ça. Ça en devient ridicule à la longue.
Il y a de la stratégie derrière... Massa il y a 15 jours déclarait que le mieux pour Alonso était de rester chez Ferrari... Ses déclarations sont elles pilotées par son ex coéquipier?
Ou par lui même? Pour leusszader de tenter une aventure Willams d'un an?
Le dissuader?
Effectivement, c'est peut-être stratégique ces déclarations. Sinon c'est juste too much le coup de "Si Alonso veut aller chez Mercedes, Mercedes doit le prendre"
Il y a un truc à savoir avec moi. Tout d'abord Ferrari c'est pilote inclut. Ensuite je suis partisant de l'idée que si Alonso est capable de mettre sa voiture à un tel niveau.... ça veut simplement dire que la voiture a ce niveau là.Frigo a écrit:FFFF a écrit:Sans Alonso Ferrari serait différente. Donc on ne sait pas comment se serait passé les choses. Ferrari a déjà été sans Alonso et a déjà gagné des championnats sans lui.Frigo a écrit:DriveDroveDriven a écrit:Frigo a écrit:On verra ou ira Ferrari sans Alonso mais je pense qu'on va bien rire.
Depuis 2006, 8 championnats ont été gagné sans lui hein, il est très bon mais pas non plus un dieu.
Ce que je dis c'est qu'Alonso a permis à Ferrari de se battre pour le championnat pilote plusieurs fois depuis qu'il est chez eux. Sans Alonso, ça aurait été des saisons comme Mercedes cette année et avec un seul pilote en plus, autant dire des saisons de merde.
Il suffit de prendre le nombre de points du 2ème pilote Ferrari et de le multiplier par 2 pour voir où aurait été Ferrari sans Alonso toutes ces annees. Par exemple cette saison, Ferrari serait 7eme au championnat. Catastrophique quand on s'appelle Ferrari et ils peuvent vraiment lui dire merci.
Je ne dis pas que c'est un Dieu mais de là à dire comme le sous entend aerodyn que c'est à cause de lui que Ferrari n'est pas au top c'est bien drôle.
Non non ils auraient fait les mêmes voitures chaque année. Ou sinon, tu ne connais pas vraiment le rôle des pilotes dans une écurie.
Et donc tout le jeu pour une écurie c'est un peu de pondre une voiture exploitable par son pilote, ce qui ne se fait pas en une saison, j'en conviens.
Mais bon pour moi j'ai déjà dit mille fois ce que je pensais du pourquoi de "tant de faiblesse de Ferrari" et qui m'empêche un peu d'accabler l'écurie continuellement : L'impossibilité technique pour le V8 de Ferrari de reproduire le soufflage que le moteur Renault et accessoirement le moteur Mercedes pouvait faire. L'année 2010 avait très bien commencé pour Ferrari entre Bahrein et l'Australie... mais lorsque RB a maîtrisé son soufflage ça a été un rouleau compresseur. Or 2010, 2011, 2012, 2013 : Le soufflage a toujours été central pour créé de l'appui aéro or le V8 étant gelé, cette lacune de Ferrari a été irrémédiable... quelque soit les inventions. Chez RB ils ont une doctrine : A chaque problème (la FIA) une solution (Newey), et donc sans arrêt ils ont réussi à contourner les problèmes que la FIA leur dressait. Ferrari, eux, ils ont une autre doctrine : A chaque problème son licenciement. Or ils ont vendangé tellement d'ingénieurs, sans succès... simplement parce que le problème était irrémédiable puisque lié au gel du V8
Moi je veux bien qu'on dise que Ferrari n'a pas été à la hauteur... mais à un moment c'est bien beau de dire ça mais il y a bien une explication plus précise que "ce sont des nuls"... c'est ce que je m'attache à rechercher, et je pense que l'impossibilité de reproduire le soufflage est une partie importante de l'explication
Oups j'ai fait un malencontreux oublie seuls deux fois le soufflage a été interdit : En 2011 à Silverstone, et début 2012 avant que RB et Renault réussissent à contourner l'interdiction.
Dernière édition par FFFF le Lun Oct 06, 2014 7:40 pm, édité 3 fois
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
raymane a écrit:Massa veut surtout montrer que ses faibles résultats n'ont rien à envier à ceux de Kimi et que cela est logique face au meilleur pilote de tous les temps.
Et il a raison.
Il a peut être raison mais le dernier champion du monde Ferrari, c'est Kimi. Et Massa devrait mieux se concentrer pour résoudre ses propres problèmes. A savoir, arreter de faire fesser tous les week-ends par Bottas.
Paragon a écrit:
Il a peut être raison mais le dernier champion du monde Ferrari, c'est Kimi.
et de quelle manière, haut la main
DriveDroveDriven- Messages : 8349
DriveDroveDriven a écrit:Paragon a écrit:
Il a été bien plus convaincant que Massa l'année suivante en tous cas.
Le coup du: "fernano, Marrusia..Caterham?" "Come to Ferrari", perso, j ai du mal a l interpréter". Une idée?
Invité- Invité
Ben moi je vois ça comme un "Ferrari, c'était mieux avant..." de la part d'Alonso.
raymane- Messages : 2485
MacEugene a écrit:DriveDroveDriven a écrit:Paragon a écrit:
Si ça peut te consoler, pourquoi pas.
Ils ont toujours été plus ou moins au même niveau, leur confrontation avec Alonso l'a prouvé encore une fois.
Jaco a écrit:Le coup du: "fernano, Marrusia..Caterham?" "Come to Ferrari", perso, j ai du mal a l interpréter". Une idée?
Bah Massa se fout de sa gueule, donc il se fout de la sienne en retour, on sait bien qu'il ne reviendra pas chez Ferrari vu qu'il s'est fait virer il y a un an, de bonne guerre quoi
DriveDroveDriven a écrit:MacEugene a écrit:DriveDroveDriven a écrit:Paragon a écrit:
Si ça peut te consoler, pourquoi pas.
Ils ont toujours été plus ou moins au même niveau, leur confrontation avec Alonso l'a prouvé encore une fois.
On ne peut qu'etre d'accord avec ça.
Frigo- Messages : 2465
Paragon a écrit:raymane a écrit:Massa veut surtout montrer que ses faibles résultats n'ont rien à envier à ceux de Kimi et que cela est logique face au meilleur pilote de tous les temps.
Et il a raison.
Il a peut être raison mais le dernier champion du monde Ferrari, c'est Kimi. Et Massa devrait mieux se concentrer pour résoudre ses propres problèmes. A savoir, arreter de faire fesser tous les week-ends par Bottas.
La saison actuelle de Massa a tellement été marquée par la malchance qu'il est quand même difficile de comparer les deux pilotes d'un point de vue comptable.
Quand on voit que Raikonnen a inscrit 33,8% des points d'Alonso cette année alors que Massa a oscillé entre 42 et 58% des points d'Alonso sur les quatre années, cela laisse songeur..
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Obrigado Felipe !
DriveDroveDriven a écrit:Jaco a écrit:Le coup du: "fernano, Marrusia..Caterham?" "Come to Ferrari", perso, j ai du mal a l interpréter". Une idée?
Bah Massa se fout de sa gueule, donc il se fout de la sienne en retour, on sait bien qu'il ne reviendra pas chez Ferrari vu qu'il s'est fait virer il y a un an, de bonne guerre quoi
Il n'y a rien de plus que des blagues entre "potes" là dedans je pense
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Obrigado Felipe !
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40