Transferts 2014-2015 - Vettel va chez Ferrari, Kvyat chez RB
+71
magic84
chandleur
Pochelon
Stephen
Gautier
Zelkin
gavroche
Docky
Qwark
Newtom
J-L
Kakashi
Mathieu
moumou
Noodles2a
Le Négociateur
Ketty
raymane
SchuminatOr57
alexinho
TurboSound
nairod3
Souti
FFFF
DriveDroveDriven
I have a dream
Frigo
Paragon
Aerodyn
labou
Nexus6
JPeg
MacEugene
Largo
superswede
PooP
Mat
Mikasper
Ice
SUTIL
Jo-Siffert
Big one
McLaren-Fan
neelrocker
Bastounet
Pilote
vince33000
Josc
Thomas64
Reignman
Hangar18
Myllou
f1_Alonso
schumi0203
Caleb
Saga
JTG
robix29
dll_75
beuje
SinseRemi
Hemrick
masahiro
Muet
Crouzz
Odhinn
PoincarréCicéron
nono20
Supermario
Venom
Solan
75 participants
Page 19 sur 40
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Re: Transferts 2014-2015 - Vettel va chez Ferrari, Kvyat chez RB
Ce n'est pas parce que la clause a sauté fin septembre qu'il réfléchi depuis seulement cette date là. Si ça se trouve tout était déjà bouclé depuis longtemps et il était dans l'attente de l'effectivité de la clause pour le mettre en avantJ-L a écrit:Nexus6 a écrit:J-L a écrit:
Au final, l'image qui va donc coller à Vettel est celle d'un pilote qui quitte son équipe dès qu'il ne gagne pas, parce-que penser à utiliser la clause de sortie et signer ailleurs en quelques jours, ce n'est pas digne du quadruple champion qu'il est.
C'est contradictoire de reprocher à Vettel de quitter une écurie parce qu'il ne gagne pas...alors qu'il rejoint une écurie encore moins performante. Signer chez Ferrari aujourd'hui (ou McLaren...), c'est un vrai défi.
Disons que s'il y réfléchit depuis plusieurs mois, oui ce serait un challenge, parce-qu'il aura pesé le pour et le contre des 2 choix.
Mais là, faire jouer la clause, aller négocier ailleurs et y signer en l'espace de quelques jours, c'est plus "je saute vite sur l'occasion de partir ailleurs et on verra si c'est un bon choix" qu'un truc mûrement réfléchi.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
D'après certaines rumeurs, Alonso serait même un démon envoyé par Lucifer en personne pour semer malheur et désolation dans le monde (et en particulier dans toutes les équipes ou il passe).
J-L a écrit:Comme quand Webber avait annoncé son départ, RB avait directement annoncé que ça se jouerait entre Ricciardo et JEV.
Mais la saison dernière il y avait à faire un choix entre les 2 jeunes, donc ils ont ensuite pris le temps pour choisir lequel.
Là le choix se limitait à Kvyat, donc c'est vite décidé.
L'an dernier ils ont vite écarté JEV puis ils ont fait le faux suspens Ricciardo / Raikkonen.
Je pense que ça fait un bout de temps que RB a déterminé que JEV ne collait pas à leur plan (pour des raisons qui peuvent être très bonnes, on n'a pas accès à toutes les données).
gavroche- Messages : 7053
Selon Eddie Jordan:
Hulkenberg possiblement chez Porsche en LMP1 , Vergne chez Force India
Big one- Messages : 11131
I have a dream a écrit:
Sinon le fait de voir Alonso et Mattiaci se sourire, ça ne veut pas dire qu'il ne part pas. Mais l'ambiance semble assez bonne au vu des news que nous rabbate les médias.
Le problème, c'est que beaucoup ont tendance à vouloir "sentimentaliser" les choses.
Alonso et Mattiacci ne sont pas d'accord sur la manière d'envisager une poursuite de leur collaboration, et ça va très probablement mener au départ d'Alonso. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'ils ne peuvent pas se blairer, que Alonso n'aime pas Mattiacci ou que Mattiacci n'aime pas Alonso.
Big one a écrit:Selon Eddie Jordan:
Ce serait une très belle nouvelle pour Vergne, une petite promotion.
Assez incroyable de voir par contre comment Hulk est passé en un an à peine de pilote putatif de la moitié des top teams a rebut de la F1
FFFF a écrit:Ce n'est pas parce que la clause a sauté fin septembre qu'il réfléchi depuis seulement cette date là. Si ça se trouve tout était déjà bouclé depuis longtemps et il était dans l'attente de l'effectivité de la clause pour le mettre en avantJ-L a écrit:Nexus6 a écrit:J-L a écrit:
Au final, l'image qui va donc coller à Vettel est celle d'un pilote qui quitte son équipe dès qu'il ne gagne pas, parce-que penser à utiliser la clause de sortie et signer ailleurs en quelques jours, ce n'est pas digne du quadruple champion qu'il est.
C'est contradictoire de reprocher à Vettel de quitter une écurie parce qu'il ne gagne pas...alors qu'il rejoint une écurie encore moins performante. Signer chez Ferrari aujourd'hui (ou McLaren...), c'est un vrai défi.
Disons que s'il y réfléchit depuis plusieurs mois, oui ce serait un challenge, parce-qu'il aura pesé le pour et le contre des 2 choix.
Mais là, faire jouer la clause, aller négocier ailleurs et y signer en l'espace de quelques jours, c'est plus "je saute vite sur l'occasion de partir ailleurs et on verra si c'est un bon choix" qu'un truc mûrement réfléchi.
C'est plus que probable, oui.
Big one a écrit:Selon Eddie Jordan:
J'ai un peu de mal à y croire.
Hulk renoncerait à la F1 si facilement ? (vu que même si Vergne est un bon pilote, je ne vois pas FI le virer pour lui, d'autant plus qu'il domine Perez aux points)
gavroche- Messages : 7053
MacEugene a écrit:FFFF a écrit:Il reste toujours la possibilité aussi pour coller à la version C+ que Raikkonen décide de raccrocher. Mais encore hier il disait que sa place était assurée pour 2015.I have a dream a écrit:Par contre j'ai vraiment l'impression que ça sera Ferrari ou rien pour Alonso...canal parle du mans en 2015 pour Alonso...je commence à avoir peur la.
La version C+ semble n'exister que dans la tête des gens de C+ par contre.
Je pense quand même que l'avenir de Raikkonen chez Ferrari en 2015 est loin d'être "safe" dans le contexte actuel, et la volonté de Mattiacci de tout reprendre à zéro dès maintenant.
En plus, j'imagine que la somme que McLaren (ou Honda) devra verser à Ferrari pour casser le contrat d'Alonso, sera grosso modo du même montant que le somme que Ferrari devra verser à Raikkonen pour casser le sien. Donc financièrement, ce serait une opération neutre.
Hulkenberg peut très bien faire Le Mans et la F1
gavroche a écrit:Big one a écrit:Selon Eddie Jordan:
J'ai un peu de mal à y croire.
Hulk renoncerait à la F1 si facilement ? (vu que même si Vergne est un bon pilote, je ne vois pas FI le virer pour lui, d'autant plus qu'il domine Perez aux points)
Hulkenberg serait très bien payé chez Porsche (cf le salaire astronomique de Webber pour un pilote LMP1) pour jouer la gagne au Mans sur 10 ns (+ un titre de champion du monde). Et il se fait snober par les top teams. Et puis surtout, j'ai l'impression qu'il y a un ressort qui est cassé chez Hulkenberg à Force India. La manière dont il se fait dominer par Perez depuis la trêve estivale est bizarre.
Et le bruit d'Hulkenberg chez Porsche c'est pas la première fois qu'on l'entend.
Big one- Messages : 11131
Pas de somme a payer pour Alonso, libéré par Ferrari!Nexus6 a écrit:MacEugene a écrit:FFFF a écrit:Il reste toujours la possibilité aussi pour coller à la version C+ que Raikkonen décide de raccrocher. Mais encore hier il disait que sa place était assurée pour 2015.I have a dream a écrit:Par contre j'ai vraiment l'impression que ça sera Ferrari ou rien pour Alonso...canal parle du mans en 2015 pour Alonso...je commence à avoir peur la.
Je pense quand même que l'avenir de Raikkonen chez Ferrari en 2015 est loin d'être "safe" dans le contexte actuel, et la volonté de Mattiacci de tout reprendre à zéro dès maintenant.
En plus, j'imagine que la somme que McLaren (ou Honda) devra verser à Ferrari pour casser le contrat d'Alonso, sera grosso modo du même montant que le somme que Ferrari devra verser à Raikkonen pour casser le sien. Donc financièrement, ce serait une opération neutre.
Thomas64- Messages : 187
Josc a écrit:Hulkenberg peut très bien faire Le Mans et la F1
Généralement, les contrats ne le permettent pas, pour tout un tas de raisons (risque de blessures, incompatibilité de sponsors ou de partenaires...).
Peut être que Ferrari a libéré Alonso après avoir reçu une somme de son futur employeur ?Thomas64 a écrit:Pas de somme a payer pour Alonso, libéré par Ferrari!Nexus6 a écrit:MacEugene a écrit:FFFF a écrit:Il reste toujours la possibilité aussi pour coller à la version C+ que Raikkonen décide de raccrocher. Mais encore hier il disait que sa place était assurée pour 2015.I have a dream a écrit:Par contre j'ai vraiment l'impression que ça sera Ferrari ou rien pour Alonso...canal parle du mans en 2015 pour Alonso...je commence à avoir peur la.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
N'empêche vous imaginez si en 2015 Verstappen sort une excellente saison, on pourrait le retrouver en 2016 chez Red Bull (Kvyat retournant chez Toro Rosso dans ce cas) à tout juste 18 ans
Thomas64 a écrit:Pas de somme a payer pour Alonso, libéré par Ferrari!Nexus6 a écrit:MacEugene a écrit:FFFF a écrit:Il reste toujours la possibilité aussi pour coller à la version C+ que Raikkonen décide de raccrocher. Mais encore hier il disait que sa place était assurée pour 2015.I have a dream a écrit:Par contre j'ai vraiment l'impression que ça sera Ferrari ou rien pour Alonso...canal parle du mans en 2015 pour Alonso...je commence à avoir peur la.
Il a peut-être pas été libéré gratuitement !
Nexus6- Messages : 6129
Pour Hulk vu que ça reste bouché chez les top team pour lui il a raison s'il s'en va, son talent vaut mieux que toutes ses saisons passées en milieu de grille.
S'il continue ça sera une carrière à la Heidfeld...
Et pire, aucun podium pour lui jusqu'à présent c'est rageant quand même !
S'il continue ça sera une carrière à la Heidfeld...
Et pire, aucun podium pour lui jusqu'à présent c'est rageant quand même !
en réfléchissant bien, j'ai quand même l'impression que la crispation Alonso/Ferrari est arrivée au soir du GP de Singapour. Soudainement. Je pense qu'on a annoncé à Alonso l'arrivée de Vettel et que ce dernier à tenté d'imposer ses conditions. Et c'est ça tout l'enjeu de ces derniers jours.
ça ne m'étonnerait pas du tout qu'on nous annonce un line-up Alonso-Vettel chez Ferrari pour 2015.
Ce qui me fait dire ça c'est la phrase de Alonso ce jeudi. "je ferais toujours ce qui va dans le sens de l'équipe".
Si ça voulait dire accepter de se faire jeter comme un mouchoir, je pense qu'il l'aurait dit autrement.
ça ne m'étonnerait pas du tout qu'on nous annonce un line-up Alonso-Vettel chez Ferrari pour 2015.
Ce qui me fait dire ça c'est la phrase de Alonso ce jeudi. "je ferais toujours ce qui va dans le sens de l'équipe".
Si ça voulait dire accepter de se faire jeter comme un mouchoir, je pense qu'il l'aurait dit autrement.
I have a dream- Messages : 17397
http://motorsport.nextgen-auto.com/McLaren-confirme-vouloir-Alonso-Ferrari-reste-muette,82280.html
http://motorsport.nextgen-auto.com/Toro-Rosso-devrait-recruter-Carlos-Sainz-Jr-pour-remplacer-Kvyat,82279.html
Bizarre quand même ce tweet de McLaren. Même s'il est probable que le mec en charge de comm' sur Twitter ne soit pas plus informé que nous de ce qui se passe en interne, ça intrigue...
En tout cas Vettel il les a bien enc.... chez RB! un sacré coup de pute!
Nexus6 a écrit:Bizarre quand même ce tweet de McLaren. Même s'il est probable que le mec en charge de comm' sur Twitter ne soit pas plus informé que nous de ce qui se passe en interne, ça intrigue...
C'est Honda qui a posté la photo des monoplaces 5 et 14, pas McLaren.
J-L a écrit:Nexus6 a écrit:Bizarre quand même ce tweet de McLaren. Même s'il est probable que le mec en charge de comm' sur Twitter ne soit pas plus informé que nous de ce qui se passe en interne, ça intrigue...
C'est Honda qui a posté la photo des monoplaces 5 et 14, pas McLaren.
Au temps pour moi ! Bon, ça change rien au fond de mon propos cela dit.
Nexus6- Messages : 6129
Bon voila ce qui couvait est en train d'éclore !
Perso je suis pas surpris, et Vettel dont je ne suis pas particulièrement fan, prend une bonne décision.
Lui qui malgrè son palmarès n'est pas encore reconnu à son juste niveau, choisi d'aller rouler chez Ferrari, excellent choix ! Rien de mieux pour (re)dorer son blason !!!!
Voila un super challenge pour un pilote qui avait visiblement perdu de sa motivation cette saison.
Quand à ceux qui clament haut et fort que Ferrari va encore pondre une limace l'année prochaine qu'ils se méfient, Ferrari c'est pas Force India, ils ont les moyens humains, techniques, financiers pour réussir à redresser la barre à moyen terme et pour du long terme.
Concernant le reste, j'imagine évidemment qu'Alonso va aller chez Mc-Laren/Honda, et au vu des déclaration de Boullier ce matin, le doute n'est plus permis, ils veulent toujours l'espagnol (et ils auraient tord d'imaginer le contraire).
Par contre il y a un truc qui me laisse encore perplexe, c'est le cas Kimi ......
Je sais pas pourquoi, mais on le sent faire la gueule depuis quelques jours.
Faisant partit des plans de Montezemolo/Dominicali, la présence du Finlandais l'année prochaine sous l'ère Marchionne/Mattiacci est pas si assurée que ça.
Je connais pas son salaire, j'imagine qu'il doit etre grassement payé, mais quand on voit ses résultats décevants, s'en passer pour faire venir un pilote moins chere est loin d'ètre absurde.
Mattiacci fait le ménage depuis un moment, et s'il est capable de se passer d'un Alonso qui est un des meilleurs pilotes en activité, il serait bien évidemment capable de se passer d'un Raikkonen qui est (excusez moi du terme) zéro cette année.
Alors pourquoi pas un Duo Vettel/Bianchi pour 2015 ?
Au point ou en on est, ce serait pas absurde, et on est pas au bout de nos surprise à mon avis....
Perso je suis pas surpris, et Vettel dont je ne suis pas particulièrement fan, prend une bonne décision.
Lui qui malgrè son palmarès n'est pas encore reconnu à son juste niveau, choisi d'aller rouler chez Ferrari, excellent choix ! Rien de mieux pour (re)dorer son blason !!!!
Voila un super challenge pour un pilote qui avait visiblement perdu de sa motivation cette saison.
Quand à ceux qui clament haut et fort que Ferrari va encore pondre une limace l'année prochaine qu'ils se méfient, Ferrari c'est pas Force India, ils ont les moyens humains, techniques, financiers pour réussir à redresser la barre à moyen terme et pour du long terme.
Concernant le reste, j'imagine évidemment qu'Alonso va aller chez Mc-Laren/Honda, et au vu des déclaration de Boullier ce matin, le doute n'est plus permis, ils veulent toujours l'espagnol (et ils auraient tord d'imaginer le contraire).
Par contre il y a un truc qui me laisse encore perplexe, c'est le cas Kimi ......
Je sais pas pourquoi, mais on le sent faire la gueule depuis quelques jours.
Faisant partit des plans de Montezemolo/Dominicali, la présence du Finlandais l'année prochaine sous l'ère Marchionne/Mattiacci est pas si assurée que ça.
Je connais pas son salaire, j'imagine qu'il doit etre grassement payé, mais quand on voit ses résultats décevants, s'en passer pour faire venir un pilote moins chere est loin d'ètre absurde.
Mattiacci fait le ménage depuis un moment, et s'il est capable de se passer d'un Alonso qui est un des meilleurs pilotes en activité, il serait bien évidemment capable de se passer d'un Raikkonen qui est (excusez moi du terme) zéro cette année.
Alors pourquoi pas un Duo Vettel/Bianchi pour 2015 ?
Au point ou en on est, ce serait pas absurde, et on est pas au bout de nos surprise à mon avis....
TurboSound- Messages : 62
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40