Transferts 2014-2015 - Vettel va chez Ferrari, Kvyat chez RB
+71
magic84
chandleur
Pochelon
Stephen
Gautier
Zelkin
gavroche
Docky
Qwark
Newtom
J-L
Kakashi
Mathieu
moumou
Noodles2a
Le Négociateur
Ketty
raymane
SchuminatOr57
alexinho
TurboSound
nairod3
Souti
FFFF
DriveDroveDriven
I have a dream
Frigo
Paragon
Aerodyn
labou
Nexus6
JPeg
MacEugene
Largo
superswede
PooP
Mat
Mikasper
Ice
SUTIL
Jo-Siffert
Big one
McLaren-Fan
neelrocker
Bastounet
Pilote
vince33000
Josc
Thomas64
Reignman
Hangar18
Myllou
f1_Alonso
schumi0203
Caleb
Saga
JTG
robix29
dll_75
beuje
SinseRemi
Hemrick
masahiro
Muet
Crouzz
Odhinn
PoincarréCicéron
nono20
Supermario
Venom
Solan
75 participants
Page 33 sur 40
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Re: Transferts 2014-2015 - Vettel va chez Ferrari, Kvyat chez RB
Aerodyn a écrit:
Chez Ferrrai on ne reproche pas à Alonso d'être le meilleur pilote sur le marché, mais de penser perso, d'avoir créé une équipe dans l'équipe à son seul avantage, et de vouloir monnayer ensuite très fort la suprématie qu'il s'est organisé au détriment de l'équipe et de ses coéquipiers.
En même temps, je ne vois pas bien comment ce qui est bon pour Alonso peut être mauvais pour Ferrari. Mauvais pour son coéquipier, oui, mais pas pour Ferrari.
Alonso cherche le titre, et si Alonso est titré, c'est aussi Ferrari qui est titré. Donc l'argument "il la joue trop perso" de Mattiacci, c'est un peu bidon quand même.
Nexus6- Messages : 6129
Si tu fais travailler 50% des ressources pour toi uniquement et selon ta volonté tu réduis l'efficacité du groupe. Alonso a eu les voitures qu'il a voulues, comme il a voulu, ce n'est pas la même chose que laisser travailler tous les ingés de manière autonome, collective et créative, collaborer avec eux et s'adapter le cas échéant à leur boulot. Ferrari a très bien bossé, mais à moitié, pour Alonso: il l'ont aidé à exploser ses coéquipiers, son objectif premier. Il a pour cela créer une équipe dans l'équipe, au détriment des autres, sans partage. Ça se paie forcément. Une équipe dont la moitié bosse aux ordres d'un pilote et l'autre moitié "végète" de manière passive ce n'est pas une équipe, mais une moitié d'équipe, avec des moitiés de résultats.
La faute à d'autres aussi, déjà remerciés.
Au football, on en a vu des grands talents non collectifs, avec des équipes créées autour d'eux, mais au final pour de piètres résultats.
En F1 on doit construire les équipes autour des ingés, pas des pilotes.
Au football, on en a vu des grands talents non collectifs, avec des équipes créées autour d'eux, mais au final pour de piètres résultats.
Dernière édition par Aerodyn le Lun Oct 06, 2014 7:06 pm, édité 1 fois
Aerodyn- Messages : 1456
Aerodyn a écrit:I have a dream a écrit:Je viens de lire un article dans lequel Smedley fait l'éloge de Alonso en disant simplement que c'est l'un des meilleurs pilote de tout les temps, sinon le meilleur....Donc j'ai du mal à vous suivre.
C'est simple pourtant. Tu as des gens qui sont très forts mais qui deviennent des plaies dans une structure quand ils utilisent leur talent à leur seule fin, au détriment de la structure. L'article mentionné plus haut est tout à fait réaliste et plausible. Dans des milieux où se cotoient des divas aux ego démesurés, se traiter de fils de p* est assez courant.
Chez Ferrrai on ne reproche pas à Alonso d'être le meilleur pilote sur le marché, mais de penser perso, d'avoir créé une équipe dans l'équipe à son seul avantage, et de vouloir monnayer ensuite très fort la suprématie qu'il s'est organisé au détriment de l'équipe et de ses coéquipiers. Tu as une vision de supporter d'Alonso, Mattiacci est payé pour remettre de l'ordre. Capisce?
Au vu des derniers événements il est clair que c'est Ferrari qui a dit stop à Alonso, avant que celui-ci n'ait vraiment décidé de partir. Comme en amour, ceux qui veulent partir partent et se recasent les premiers: Vettel, Ferrari, en l'occurence.
Nan mais c'est quoi cette manière de dire les choses ? "Capisce" ? Remarque ça donne de la crédibilité à ton message, les égos surdimensionnés tu sembles maîtriser.
Quant à tes certitudes il serait bon de les mixer avec du conditionnel, aujourd'hui on ne doit pas connaître le1/4 du millième de la vérité...à moins que tu disposes d'informations que nous n'avons pas.
JPeg- Messages : 13575
J'ai souvenir qu'Aéro avait déjà dîné (ou alors ma mémoire défaille)avec quelques personnes de choix travaillant dans le milieu de la F1, il n'est pas impossible qu'il puisse avoir quelques infos
JPeg a écrit:
Nan mais c'est quoi cette manière de dire les choses ? "Capisce" ? Remarque ça donne de la crédibilité à ton message, les égos surdimensionnés tu sembles maîtriser.
Quant à tes certitudes il serait bon de les mixer avec du conditionnel, aujourd'hui on ne doit pas connaître le1/4 du millième de la vérité...à moins que tu disposes d'informations que nous n'avons pas.
tu te trompe, aéro n'est pas du tout comme çà. et peut-être a t-il justement des infos que nous n'avons pas. je le connais en vrai et c'est un très bon pote.
ps : aéro, tu pensera à mon petit virement là où tu sais, au bord du lac...
Dernière édition par superswede le Lun Oct 06, 2014 7:59 pm, édité 2 fois
PooP a écrit:J'ai souvenir qu'Aéro avait déjà dîné
C'est parce que Aero dîne.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
PooP a écrit:J'ai souvenir qu'Aéro avait déjà dîné (ou alors ma mémoire défaille)avec quelques personnes de choix travaillant dans le milieu de la F1, il n'est pas impossible qu'il puisse avoir quelques infos
Sans plus. Mais tu as bonne mémoire. J'avais diné avec Massa et Nicolas Todt. J'ai quelques contacts et amis très proches de la F1 comme sponsors ou fournisseurs, qui me disent des trucs mais en général ce sont des infos qu'on trouve ailleurs. Ca me permet de choisir les bonnes, parmi tout ce qu'on entend, c'est tout.
Exemple: chez Ferrari, certains n'ont pas aimé qu'Alonso préfère se consacrer à fond à sa forme physique plutôt que passer beaucouo de temps à l'usine avec les ingés. Schumacher était beaucoup plus présent, à bosser avec les ingés. Alonso donnait des directives et se barrait.
JPeg a écrit:
Nan mais c'est quoi cette manière de dire les choses ? .
C'est marrant il ne ne semblait pas t'avoir adressé la parole. Et au vu de ce que tu as à dire, on va continuer comme ça si tu le veux bien. Je viens assez peu, ne me fais pas perdre mon temps, tu serais gentil.
PS: et oui j'ai un putain de gros ego, parce que sans ça je serais mort, dans mon boulot je me ferais bouffer par mes employés, mes clients et mes concurrents, qui sont tous des cadors dans ce domaine comme dans d'autres.
Ça ne plait pas aux bisounours, mais en même temps c'est pas eux qui paient mes impots comme dirait mon ami swede.
Dernière édition par Aerodyn le Lun Oct 06, 2014 7:28 pm, édité 1 fois
Aerodyn a écrit:JPeg a écrit:
C'est marrant il ne ne semblait pas t'avoir adressé la parole. Et au vu de ce que tu as à dire, on va continuer comme ça si tu le veux bien. Je viens assez peu, ne me fais pas perdre mon temps, tu serais gentil.
Tu es mignon aéro mais tu es sur un forum public, tu postes des messages qui le sont tout autant et je crois que tout le monde a encore le droit de te répondre, pas uniquement celui que tu quotes. Si ce principe ne te convient pas tu sais évidemment ce qu'il te reste à faire !
JPeg- Messages : 13575
Aerodyn a écrit:Si tu fais travailler 50% des ressources pour toi uniquement et selon ta volonté tu réduis l'efficacité du groupe. Alonso a eu les voitures qu'il a voulues, comme il a voulu, ce n'est pas la même chose que laisser travailler tous les ingés de manière autonome, collective et créative, collaborer avec eux et s'adapter le cas échéant à leur boulot. Ferrari a très bien bossé, mais à moitié, pour Alonso: il l'ont aidé à exploser ses coéquipiers, son objectif premier. Il a pour cela créer une équipe dans l'équipe, au détriment des autres, sans partage. Ça se paie forcément. Une équipe dont la moitié bosse aux ordres d'un pilote et l'autre moitié "végète" de manière passive ce n'est pas une équipe, mais une moitié d'équipe, avec des moitiés de résultats.
Oui enfin, ce qu'on reproche à Alonso, c'est ce qui par le passé a permis à des mecs comme Clark, Prost, Senna ou Schumacher, de tout bouffer. Et leurs employeurs de l'époque ne s'en sont jamais plaint.
Quand je lis que chez Ferrari, ça fait des années qu'ils souffrent d'une soufflerie mal calibrée (et on sait à quel point ça compte en F1 de maîtriser le vent), je vois pas bien le rapport avec le caractère de diva d'Alonso. C'est parce que Alonso la joue perso que les ingés sont infoutues de faire fonctionner la soufflerie ?
Que Mattiacci souhaite remettre Alonso à sa place sur certains sujets, ça me semble légitime (si comme je l'ai lu, Alonso voulait choisir ses ingés et ses mécanos, c'est normal de lui dire "non"). Mais s'il pense que Alonso est une des causes du problème, il est bien à côté de la plaque.
JPeg a écrit:Aerodyn a écrit:JPeg a écrit:
Tu es mignon aéro mais tu es sur un forum public, tu postes des messages qui le sont tout autant et je crois que tout le monde a encore le droit de te répondre, pas uniquement celui que tu quotes. Si ce principe ne te convient pas tu sais évidemment ce qu'il te reste à faire !
Oui il y a un problème sur la forme, mais autant certains se permettent certaines choses parce qu'ils sont derrière un écran ou juste parce qu'ils sont comme ça, ce qui semble être le cas, autant le lecteur derrière son écran peut filtrer très facilement ce qu'il y a d'intéressant dans ce qu'écrivent les forumistes de la forme qu'ils donnent à leurs posts. Pas de quoi s'y attarder trop longtemps en somme.
JPeg a écrit:Aerodyn a écrit:JPeg a écrit:
Si tu t'adreses à moi tu le fais gentiment et sans mettre tes complexes d'infériorité sur la table. C'est tout ce qu'on te demande. Surtout que je ne te parlais pas. Si maintenant reprendre une expression sicilienne rendue populaire par les plus grands cineastes italo-américains te fait pêter les plombs, ce n'est pas un problème de cohabitation ici et de modération, mais de fragilité psychologique mal placée, ce qui n'est pas ma spécialité.
Dernière édition par Aerodyn le Lun Oct 06, 2014 7:40 pm, édité 1 fois
labou a écrit:JPeg a écrit:Aerodyn a écrit:JPeg a écrit:
Oui il y a un problème sur la forme, mais autant certains se permettent certaines choses parce qu'ils sont derrière un écran ou juste parce qu'ils sont comme ça, ce qui semble être le cas, autant le lecteur derrière son écran peut filtrer très facilement ce qu'il y a d'intéressant dans ce qu'écrivent les forumistes de la forme qu'ils donnent à leurs posts. Pas de quoi s'y attarder trop longtemps en somme.
Non mais c'est devenu un forum de chochottes ou quoi?
Vous nous chier une pendule pour une expression sicilienne qui veut dire "tu comprends"?
Non mais on croit rêver...
Dernière édition par Aerodyn le Lun Oct 06, 2014 7:43 pm, édité 1 fois
Paragon- Messages : 1458
Aerodyn a écrit:
C'est sur que ce n'est plus F1-Live ;-)
Paragon a écrit:Aerodyn a écrit:
Y avait des grandes gueules, mais y avait du niveau...
Cette histoire me fait penser à une fille qui avait pêté les plombs parce qu'on lui avait dit qu'elle avait l'air d'une sylphide et qu'elle croyait qu'on la traitait de syphilitique...
Faut faire attention de nos jours.
C'est vrai qu'on y a passé quelques soirées mémorables
Aerodyn a écrit:Paragon a écrit:Aerodyn a écrit:
Y avait des grandes gueules, mais y avait du niveau...
Cette histoire me fait penser à une fille qui avait pêté les plombs parce qu'on lui avait dit qu'elle avait l'air d'une sylphide et qu'elle croyait qu'on la traitait de syphilitique...
elle bossait pas aux "chaux de lens et du pas de calais" ?
Aerodyn a écrit:
Nexus6- Messages : 6129
Aerodyn a écrit:PooP a écrit:J'ai souvenir qu'Aéro avait déjà dîné (ou alors ma mémoire défaille)avec quelques personnes de choix travaillant dans le milieu de la F1, il n'est pas impossible qu'il puisse avoir quelques infos
Sans plus. Mais tu as bonne mémoire. J'avais diné avec Massa et Nicolas Todt. J'ai quelques contacts et amis très proches de la F1 comme sponsors ou fournisseurs, qui me disent des trucs mais en général ce sont des infos qu'on trouve ailleurs. Ca me permet de choisir les bonnes, parmi tout ce qu'on entend, c'est tout.
Exemple: chez Ferrari, certains n'ont pas aimé qu'Alonso préfère se consacrer à fond à sa forme physique plutôt que passer beaucouo de temps à l'usine avec les ingés. Schumacher était beaucoup plus présent, à bosser avec les ingés. Alonso donnait des directives et se barrait.
Qui dit que ce que raconte Massa ou quelqu'un d'autre est vrai ? Si le problème chez Ferrari c'était Alonso, ils n'auraient pas viré le monde entier avant lui. Marmorini, Costa, Domenicali, Montezemolo... Ils ont tous payé pour Alonso c'est sur.
On verra ou ira Ferrari sans Alonso mais je pense qu'on va bien rire.
Frigo- Messages : 2465
Aerodyn, je pense que la réaction de Jpeg vient du fait que tu ne poste pas souvent et que tu te pointe avec des formule assez cru! Mais c'est ok, tant que ça reste poli et non insultant.
I have a dream- Messages : 17397
Frigo a écrit:On verra ou ira Ferrari sans Alonso mais je pense qu'on va bien rire.
Depuis 2006, 8 championnats ont été gagné sans lui hein, il est très bon mais pas non plus un dieu.
DriveDroveDriven- Messages : 8349
On a besoin de venir assez souvent pour avoir une certaine liberté dans son expression ?I have a dream a écrit:Aerodyn, je pense que la réaction de Jpeg vient du fait que tu ne poste pas souvent et que tu te pointe avec des formule assez cru!
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
DriveDroveDriven a écrit:Frigo a écrit:On verra ou ira Ferrari sans Alonso mais je pense qu'on va bien rire.
Depuis 2006, 8 championnats ont été gagné sans lui hein, il est très bon mais pas non plus un dieu.
Ben ça dépend de quoi "on va rire".
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40