GP de Monza: Tops & Flops
+21
chandleur
BodyLanguage
Hangar18
Paragon
Gautier
Stephen
Kakashi
TheClash
gavroche
MacEugene
Docky
kimi.raikkonen
Seb
McLaren-Fan
Nexus6
Noodles2a
Le Négociateur
Big one
Souti
venum
masahiro
25 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: GP de Monza: Tops & Flops
MacEugene a écrit:Je parlais de ce forum seulement.
Je ne fréquente pas les sites uniquement dédié à la gloire d'un pilote (quel qu'il soit), je trouves pas que ce soit forcement productif comme concept.
Tu es puant de suffisance, c'est énorme
Invité- Invité
Toutes les luttes pour le titre finiraient en bain de sang.
Même du Maldonado - Gutierrez ça finirait en pugilat.
Bon sur la piste aussi.
A propose belle manoeuvre de boucher de l'ami Gutierrez.
Même du Maldonado - Gutierrez ça finirait en pugilat.
Bon sur la piste aussi.
A propose belle manoeuvre de boucher de l'ami Gutierrez.
little a écrit:MacEugene a écrit:little a écrit:N'importe quoi.
C'est ce que je me suis dit quand j'ai lu ton message. Du coup je me suis dit que j'allais renchérir, pour la beauté du geste.
Alors en restant dans le "n'importe quoi", il est évident qu'en cas de lutte Alonso / Räikkönen pour le titre mondial, surtout avec des tensions au sein de l'équipe, ce forum deviendrait une boucherie..
Une lutte Bottas Massa à la limite serait assez cool. Donc si tu veux la paix totale, prie pour que Williams domine et qu'Alonso, Räikkönen, Hamilton et Vettel aient des charrettes l'année prochaine.
Je n'ai jamais dit que ce que je voulais est la paix et le calme sur le forum.
Juste que 3 pages pour savoir si Hamilton a tourné le dos ou pas à Rosberg et pour connaitre avec précision le pourcentage d'anglais dans le public de Monza, c'est pas forcement pertinent et encore moins intéressant. Après si t'as envie de tout prendre sur toi, c'est cool.
C'est toujours la même chose les après GP en même temps, quels que soient les pilotes impliqués, ça transpire la passion sur le forum et ça s'apaise après, en général.
Invité- Invité
Hamilton, en patron
Massa, tranquille
Bottas, hors du top 10 au premier tour + stratégie Williams? Même pas peur.
Ricciardo, pareil que Bottas pour le mauvais départ.
Fail
Rosberg, qui prouve qu'il y a plus de Fisico en lui que d'Alonso
Ferrari, de plus en plus médiocre et ce dans tous les domaines.
Les stratégies Williams, ou comment obliger Bottas à recommencer sa remontée une deuxième fois.
Le freinage de Kvyat
Le "truc" de Gutierrez
Hamilton, en patron
Massa, tranquille
Bottas, hors du top 10 au premier tour + stratégie Williams? Même pas peur.
Ricciardo, pareil que Bottas pour le mauvais départ.
Fail
Rosberg, qui prouve qu'il y a plus de Fisico en lui que d'Alonso
Ferrari, de plus en plus médiocre et ce dans tous les domaines.
Les stratégies Williams, ou comment obliger Bottas à recommencer sa remontée une deuxième fois.
Le freinage de Kvyat
Le "truc" de Gutierrez
Je trouve que vous oubliez trop de mentionner la belle course de Perez.
Pour moi c'est l'injustice majeure du siècle à venir ce que vous faîtes là.
Docky a écrit:Je trouve que vous oubliez trop de mentionner la belle course de Perez.
Mouais, c'était pas dégueulasse mais je l'ai pas trouvé transcendant non plus.
Top d'Or :
Ricciardo, toujours aussi impressionnant, très belle gestion des pneus et il plaisante pas dans le trafic.
Top :
Hamilton, victoire méritée, rien à dire
Massa, course bien gérée, podium mérité (surtout vu sa poisse du début de saison)
Bottas, il aura fait le spectacle
Perez, qui commencer à prendre le dessus sur Hulkenberg
Kvyat, belle remontée, malheureusement pas de points
Mercedes et Williams, n'ont laissé que des miettes à la concurrence
Red Bull, 5 et 6 à Monza sans le moteur Mercedes et malgré une qualif difficile, ce n'était pas évident
Les moteurs Mercedes
Dupin, utile pour la première fois de sa carrière pour la pénalité, bravo
Top et flop :
Vettel, a du mal à gérer ses pneus, mais ça reste une course honorable avec un très beau départ
Flop :
Rosberg, deux grosses fautes (je ne crois pas trop à la simulation, sinon il aurait surement attendu qu'Hamilton passe Massa sur le premier)
Magnussen, il se savait sous surveillance et il ne se calme pas
Vergne, il n'y est plus du tout psychologiquement
Gutierrez, en mode charcutier
Ericsson, battu par tous ceux qui foutent les fesses dans l'autre Caterham, ça fait mal
McLaren et Force India, sur un circuit où le moteur est primordial, ils se font balader par les Red Bull
Lotus, une vraie poubelle
La FIA, pour le nom de ses pénalités "stop and go de 5 secondes", ça induit pas mal de monde en erreur
Les commentateurs de C+, pour avoir fait la bourde sur la pénalité alors que c'est déjà arrivé à Monaco
Flop d'Or :
Ferrari, pas de performance, fiabilité douteuse et stratégie de merde, ça fait mal à domicile
Ricciardo, toujours aussi impressionnant, très belle gestion des pneus et il plaisante pas dans le trafic.
Top :
Hamilton, victoire méritée, rien à dire
Massa, course bien gérée, podium mérité (surtout vu sa poisse du début de saison)
Bottas, il aura fait le spectacle
Perez, qui commencer à prendre le dessus sur Hulkenberg
Kvyat, belle remontée, malheureusement pas de points
Mercedes et Williams, n'ont laissé que des miettes à la concurrence
Red Bull, 5 et 6 à Monza sans le moteur Mercedes et malgré une qualif difficile, ce n'était pas évident
Les moteurs Mercedes
Dupin, utile pour la première fois de sa carrière pour la pénalité, bravo
Top et flop :
Vettel, a du mal à gérer ses pneus, mais ça reste une course honorable avec un très beau départ
Flop :
Rosberg, deux grosses fautes (je ne crois pas trop à la simulation, sinon il aurait surement attendu qu'Hamilton passe Massa sur le premier)
Magnussen, il se savait sous surveillance et il ne se calme pas
Vergne, il n'y est plus du tout psychologiquement
Gutierrez, en mode charcutier
Ericsson, battu par tous ceux qui foutent les fesses dans l'autre Caterham, ça fait mal
McLaren et Force India, sur un circuit où le moteur est primordial, ils se font balader par les Red Bull
Lotus, une vraie poubelle
La FIA, pour le nom de ses pénalités "stop and go de 5 secondes", ça induit pas mal de monde en erreur
Les commentateurs de C+, pour avoir fait la bourde sur la pénalité alors que c'est déjà arrivé à Monaco
Flop d'Or :
Ferrari, pas de performance, fiabilité douteuse et stratégie de merde, ça fait mal à domicile
gavroche- Messages : 7053
Hamilton: Pilotage parfait et bonne gestion de course, globalement 2 dixieme plus vite que Rosberg. Aucune erreur au contraire de son coéquipier. Méritait cette victoire hors de tout doute.
Ricciardo: Il est en train de devenir le meilleur en F1.
Massa: Enfin de la constance et de l'intelligence.
Bottas: méritait mieux
Perez-Button: un bon spectacle très propre
Flop
Rosberg: Deux erreurs de débutant (voulu???) qui le prive de défendre ses chances. J'ai même le sentiments que cette victoire l'arrange d'une certaine façon, histoire de calmer le jeu.
Magnussen: beaucoup trop intense quand il se défend
Guttierez: Inacceptable ce coup de roue sur Maldonado
Ferrari: Mieux vaut ne pas en parler...
L'attitude d'Hamilton après la course: Sans vouloir dire qu'il est 100% responsable (le tango se danse à 2), la ou je vois Rosberg faire de petit gestes vers lui, il sait entretenir le malaise en lui tournant le dos, et ce, depuis le début de la saison. Il me fait penser à Senna qui changeait d'attitudes envers ceux qu'il voulait battre.
Carton noir aux huées entendu après la course. À Spa on pouvait un peu comprendre, mais la CA devient carrément stupides.
Hamilton: Pilotage parfait et bonne gestion de course, globalement 2 dixieme plus vite que Rosberg. Aucune erreur au contraire de son coéquipier. Méritait cette victoire hors de tout doute.
Ricciardo: Il est en train de devenir le meilleur en F1.
Massa: Enfin de la constance et de l'intelligence.
Bottas: méritait mieux
Perez-Button: un bon spectacle très propre
Flop
Rosberg: Deux erreurs de débutant (voulu???) qui le prive de défendre ses chances. J'ai même le sentiments que cette victoire l'arrange d'une certaine façon, histoire de calmer le jeu.
Magnussen: beaucoup trop intense quand il se défend
Guttierez: Inacceptable ce coup de roue sur Maldonado
Ferrari: Mieux vaut ne pas en parler...
L'attitude d'Hamilton après la course: Sans vouloir dire qu'il est 100% responsable (le tango se danse à 2), la ou je vois Rosberg faire de petit gestes vers lui, il sait entretenir le malaise en lui tournant le dos, et ce, depuis le début de la saison. Il me fait penser à Senna qui changeait d'attitudes envers ceux qu'il voulait battre.
Carton noir aux huées entendu après la course. À Spa on pouvait un peu comprendre, mais la CA devient carrément stupides.
TheClash- Messages : 2452
Top:
Mercedes
Massa enfin plus d'excuse à deux balles mais bon sans les ennuis de Bottas...
Ricciardo
Flop:
Hulkenberg toujours aussi sur estimé
McLaren-Mercedes j'ai quand même l'impression qu'il y a du foutage de gueule de la part de Mercedes vis-à-vis de McLaren
La punition de Rosberg (Après Singapour 2008) j'y crois
Flop d'or à Ferrari
Mercedes
Massa enfin plus d'excuse à deux balles mais bon sans les ennuis de Bottas...
Ricciardo
Flop:
Hulkenberg toujours aussi sur estimé
McLaren-Mercedes j'ai quand même l'impression qu'il y a du foutage de gueule de la part de Mercedes vis-à-vis de McLaren
La punition de Rosberg (Après Singapour 2008) j'y crois
Flop d'or à Ferrari
Kakashi- Messages : 13249
Top :
Raikkonen écrabouille son valet depuis une longue série de courses maintenant.
Raikkonen écrabouille son valet depuis une longue série de courses maintenant.
Tops
Hamilton : comme souvent, il y a un tout petit quelque chose qui fait que le week end n'est pas parfait (ici, le départ).... Mais comme souvent au bout du compte il est digne de son niveau. Une victoire méritée.
Massa : ENFIN le podium
Ricciardo : départ raté, je quitte la course au 35e tour environ alors qu'il est loin... Et en regardant le classement final j'apprends qu'il finit 5e en ayant dépassé tout le monde. Il me surprendra toujours
Ni top ni flop
Rosberg : sur le plan comptable il continue de faire ce qu'il faut, mais il ne donne pas un sentiment de maîtrise fort depuis quelques courses
Flops
Ferrari : oukilçon?
Lotus : comme d'hab helas
Hamilton : comme souvent, il y a un tout petit quelque chose qui fait que le week end n'est pas parfait (ici, le départ).... Mais comme souvent au bout du compte il est digne de son niveau. Une victoire méritée.
Massa : ENFIN le podium
Ricciardo : départ raté, je quitte la course au 35e tour environ alors qu'il est loin... Et en regardant le classement final j'apprends qu'il finit 5e en ayant dépassé tout le monde. Il me surprendra toujours
Ni top ni flop
Rosberg : sur le plan comptable il continue de faire ce qu'il faut, mais il ne donne pas un sentiment de maîtrise fort depuis quelques courses
Flops
Ferrari : oukilçon?
Lotus : comme d'hab helas
TOP :
La bataille pour la 5ème, 6ème , 7ème, 8ème place...
Williams
FLOP
Mercedes et sa notion de la libre lutte pour le titre
Gutierrez, il dégage quand ce boulet?
La bataille pour la 5ème, 6ème , 7ème, 8ème place...
Williams
FLOP
Mercedes et sa notion de la libre lutte pour le titre
Gutierrez, il dégage quand ce boulet?
Paragon- Messages : 1458
Depuis 13 courses pour être exactGautier a écrit:
TOP :
- Hamilton, superbe pôle et très belle course.
- Massa, sa réaction sur le podium faisait plaisir à voir.
- Les remontées de Bottas et Ricciardo
- Perez, superbe course, quel talent dans la lutte roue contre roue.
- Kvyat, belle remontée, dommage pour le problème de freins.
FLOP :
- Rosberg
- Magnussen, ça fait deux courses qu'il bouchonne en défendant au delà de la limite.
- Gutierrez
- Chilton
- Ferrari
- Hamilton, superbe pôle et très belle course.
- Massa, sa réaction sur le podium faisait plaisir à voir.
- Les remontées de Bottas et Ricciardo
- Perez, superbe course, quel talent dans la lutte roue contre roue.
- Kvyat, belle remontée, dommage pour le problème de freins.
FLOP :
- Rosberg
- Magnussen, ça fait deux courses qu'il bouchonne en défendant au delà de la limite.
- Gutierrez
- Chilton
- Ferrari
Hangar18- Messages : 4182
Top :
Hamilton, intouchable
Massa : ça fait bien plaisir de le revoir sur le podium....surtout à Monza !
Bottas : course sublime dans le peloton !
Perez : Idem ! Belle adresse dans les combats rapprochés !
Magnussen : rugueux, oui, mais pas au delà des limites à Monza à mon sens. Je pense que ce pilote, une fois canalisé, sera une vraie merveille !
Kobayashi, la seule chose positive chez Catheram en ce moment .....
Flop :
Rosberg : une nouvelle erreur, une nouvelle course brouillonne, et un bon ton en dessous de Lewis sur le Week End
Ferrari. Rien à expliquer je pense !
Vergne. Ca me fait mal pour lui mais il faut vraiment qu'il réagisse. Un nouveau début de course façon Budapest serait bon.
Hamilton, intouchable
Massa : ça fait bien plaisir de le revoir sur le podium....surtout à Monza !
Bottas : course sublime dans le peloton !
Perez : Idem ! Belle adresse dans les combats rapprochés !
Magnussen : rugueux, oui, mais pas au delà des limites à Monza à mon sens. Je pense que ce pilote, une fois canalisé, sera une vraie merveille !
Kobayashi, la seule chose positive chez Catheram en ce moment .....
Flop :
Rosberg : une nouvelle erreur, une nouvelle course brouillonne, et un bon ton en dessous de Lewis sur le Week End
Ferrari. Rien à expliquer je pense !
Vergne. Ca me fait mal pour lui mais il faut vraiment qu'il réagisse. Un nouveau début de course façon Budapest serait bon.
Récupère
Ils étaient 3e avant la Hongrie
Ils étaient 3e avant la Hongrie
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
TOP :
Hamilton : Week-end parfait.... A part le loupé du départ (ça aurait été parfaitement injuste de le sanctionner mais techniquement, il a fait un faux-départ quand même LA FIA est devenue clémente ou bien ?)
Ricciardo : Incroyable ce mec. A 20 tours de l'arrivé, je me suis dit "un grand-prix sans, pour une fois" ... et puis non !
Massa : Enfin un résultat probant !
Bottas : Il y a 6 grand-prix, je disais que la Williams était sous-exploitée par ses pilotes... depuis il prend un malin plaisir à me faire mentir à chaque course !
FLOP
Rosberg : Des erreurs tellement grossières qu'elles en deviennent suspectes !
Les sifflets du public : Autant en Belgique, à chaud, on pouvait comprendre autant là, c'était quoi la raison ??
Lotus : La cata.
Villeneuve : Running gag.
Hamilton : Week-end parfait.... A part le loupé du départ (ça aurait été parfaitement injuste de le sanctionner mais techniquement, il a fait un faux-départ quand même LA FIA est devenue clémente ou bien ?)
Ricciardo : Incroyable ce mec. A 20 tours de l'arrivé, je me suis dit "un grand-prix sans, pour une fois" ... et puis non !
Massa : Enfin un résultat probant !
Bottas : Il y a 6 grand-prix, je disais que la Williams était sous-exploitée par ses pilotes... depuis il prend un malin plaisir à me faire mentir à chaque course !
FLOP
Rosberg : Des erreurs tellement grossières qu'elles en deviennent suspectes !
Les sifflets du public : Autant en Belgique, à chaud, on pouvait comprendre autant là, c'était quoi la raison ??
Lotus : La cata.
Villeneuve : Running gag.
Gus a écrit:ça aurait été parfaitement injuste de le sanctionner mais techniquement, il a fait un faux-départ quand même LA FIA est devenue clémente ou bien ?
Je me suis posé la question aussi, d'ailleurs j'étais sûr qu'il prendrait une pénalité... Mais il y a un capteur sur chaque emplacement qui détecte les faux départs, et il est possible qu'à un ou deux millimètres près, il ne l'ait pas franchi. Ca m'étonnerait que la FIA laisse passer les faux départs.
Et je me suis aussi demandé si Vettel n'avait pas fait un gros excès de vitesse à l'entrée des stands, vu qu'il continue à décélérer toutes roues bloquées bien après la ligne d'entrée des stands.
Invité- Invité
La voiture d'Hamilton a bouge l'extinction des feux mais c'est franchement léger et il n'y a absolument aucun gain ... donc soit la FIA est devenue intelligente, soit Hamilton est resté dans la "marge" acceptable.
JPeg- Messages : 13575
Après vérification il n'y a pas de marge acceptable et on ne demande pas l'avis des commissaires, c'est simplement basé sur le transpondeur installé sur chaque voiture.
38.13 Either of the penalties under Articles 16.3b) or c) will be imposed for a false start judged using an FIA supplied transponder which must be fitted to the car as specified.
Donc Hamilton n'a pas franchi la ligne qui délimite son emplacement de départ, et ça a dû se jouer à très peu de choses, quelques centimètres, voir moins.
38.13 Either of the penalties under Articles 16.3b) or c) will be imposed for a false start judged using an FIA supplied transponder which must be fitted to the car as specified.
Donc Hamilton n'a pas franchi la ligne qui délimite son emplacement de départ, et ça a dû se jouer à très peu de choses, quelques centimètres, voir moins.
Invité- Invité
Donc théoriquement un pilote pourrait se faire un mini départ lancé ?
JPeg- Messages : 13575
Faudrait pouvoir anticiper l'extinction des feux. C'est pas gagné.
En théorie oui, mais en pratique pas du tout, parce qu'il y a aussi des pénalités prévues si tu n'es pas sur ton emplacement. Donc y'a pas moyen de se laisser 1 ou 2 mètres de marge...
Sans compter que comme le dit Gus, il faudrait jouer à la roulette en espérant que les feux s'éteignent pile au bon moment.
Ce serait donc absurde.
Sans compter que comme le dit Gus, il faudrait jouer à la roulette en espérant que les feux s'éteignent pile au bon moment.
Ce serait donc absurde.
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3