TOPS ET FLOPS GP USA

+15
Yris
Odji
tigo
Zelkin
Noodles2a
Julienk5
LaChaudière
Christaki
BodyLanguage
Rye
312T
dragom
Tampopo
Hangar18
Stats_Man
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TOPS ET FLOPS GP USA Empty TOPS ET FLOPS GP USA

Message par Stats_Man Dim Oct 23, 2022 11:28 pm

C'est ouvert !

_________________
TOPS ET FLOPS GP USA Let_th11
Stats_Man
Stats_Man

Messages : 417
Points : 1666
Date d'inscription : 03/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

TOPS ET FLOPS GP USA Empty Re: TOPS ET FLOPS GP USA

Message par Stats_Man Dim Oct 23, 2022 11:59 pm

TOPS:

RED BULL : Quelle équipe et quelle voiture... Champion des constructeurs avec tant d'avance ! Impressionnant ! même si maintenant j'avoue que j'ai un doute sur les histoires de budget cap pour 2022 aussi.

ALONSO: Alors là, il me sidère ! Après un accident pareil, hyper impressionnant, il reprend la course comme une fleur et finit 7ème... ce mec à la rage au ventre à 41 ans !! Pure racer !!!!!

NORRIS : On ne le dira jamais assez weekend après weekend: quel pilote! Le meilleur des autres... vivement le révélateur Piastri pour voir s'il est bien le CDM en puissance que j'imagine!

VETTEL Il était en grosse forme aujourd'hui, son équipe aussi...

LECLERC : Pas trop mal en partant 12ème même si les circonstances de course l'ont aidé...

MAGNUSSEN : Enfin de retour ! Un bol d'air pour HAAS!

FLOPS :

SAINZ : Pas de bol pour lui de se faire harponner comme ça par Russell au 1er virage! Mais il s'est fait carrément bouffer par Verstappen au démarrage

VERSTAPPEN: Un flop qui n'a rien à voir avec sa performance sur la piste... mais quel horrible manque de reconnaissance envers son équipe !! Il a la meilleure voiture, toute son équipe l'a porté toute la saison à bout de bras, lui accordant tout, à ses petits soins comme on dit... ils loupent un arrêt et il les incendie : quelle affreuse ingratitude et quel manque d'empathie de sa part! J'ai détesté cette scène...

HAMILTON : ce circuit lui plaît indéniablement et il pilote bien dessus... mais je l'ai trouvé tellement tendre dans la passe d'armes avec Verstappen. Ok il avait de moins bons pneus et une moins bonne voiture, mais il n'avait rien à perdre, il pouvait se défendre mieux que ça... un petit doute envers son équipe sur le choix des pneus du dernier relais... c'était vraiment le bon choix? On dit toujours que la Merco dégrade moins ses pneus que les autres, et on lui monte des hard moins performants que ceux de la Red Bull... la dégradation s'était inversée sur ce circuit??

RUSSELL : Son harponnage sur Sainz est vraiment moche... il manquait de rythme face à Lewis

PEREZ : Avec sa voiture il doit finir deuxième, il n'a pas d'alternative !

STROLL : Son move est limite sur Alonso...[/b][/b]

_________________
TOPS ET FLOPS GP USA Let_th11
Stats_Man
Stats_Man

Messages : 417
Points : 1666
Date d'inscription : 03/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

TOPS ET FLOPS GP USA Empty Re: TOPS ET FLOPS GP USA

Message par Stats_Man Lun Oct 24, 2022 12:15 am

Oups : je viens de lire la décla de Wolff !! Merco ne s'est pas trompée... ils n'avaient juste plus de Medium à dispo... J'aurais vraiment aimé voir un rush final contre Verstappen à pneus égaux... ça aurait été très serré je pense et Lewis aurait peut-être eu sa chance...

_________________
TOPS ET FLOPS GP USA Let_th11
Stats_Man
Stats_Man

Messages : 417
Points : 1666
Date d'inscription : 03/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

TOPS ET FLOPS GP USA Empty Re: TOPS ET FLOPS GP USA

Message par Hangar18 Lun Oct 24, 2022 12:48 am

TOP :

Alonso, course légendaire qui rappelle Bakou 2018, quand il fait un tour complet sur deux roues avant de finir P7. Aujourd'hui c'est P7 après un vol plané  Shocked  Quelle course !

Verstappen, fait le job malgré son équipe qui lui rajoute un petit défi. Vivement l'année prochaine quand même...
Hamilton, dommage, si proche... Pourvu que sa série de saisons victorieuses ne s'arrête pas Neutral
Leclerc, belle résistance sur Verstappen, ça a contribué au suspense
Vettel, vraiment pas de chance cet arrêt, mais des superbes dépassements pour sauver quelques points
Norris, superbe remontée également
Magnussen, 2pts sauvés sur la jante
Tsunoda, un point qui fait du bien à sa saison

FLOP :

Russell, les yeux un peu trop rivés sur son coéquipier au départ peut-être ?
Ocon, nulle part ce week-end.
Stroll, il se dirigeait vers un superbe TOP grâce à son rythme, mais une fois de plus il est catastrophique au moindre duel.
Les pilotes Alfa : Zhou qui ne fait pas un tour qualif dans les limites de piste et Bottas qui plante sa voiture dans le gravier. La voiture méritait des points, les pilotes ont été mauvais.
Ricciardo, il a beau avoir la tête aux vacances, il pourrait essayer de soigner sa sortie, qui risque bien d'être définitive.

Et le traditionnel FLOP FIA :
Quand une Haas a un bout d'aileron qui menace de tomber, c'est drapeau orange et noir direct. Pour Pérez, pas de souci, le bout peut même s'envoler. A Singapour, Pérez prend un avertissement puis une réprimande puis une pénalité pour des infractions sous SC, Gasly prend direct 5". Jugement à deux vitesses, comme toujours...

Hangar18

Messages : 3826
Points : 13027
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOPS ET FLOPS GP USA Empty Re: TOPS ET FLOPS GP USA

Message par Tampopo Lun Oct 24, 2022 7:11 am

Je donne juste mon top flop pour ce GP

Top

Verstappen: Encore une victoire exceptionnelle qui sera mis seulement sur le niveau de sa voiture, départ parfait, gère bien son avance malgré des gosses difficultés en premier relais puis en mode chasseur génial après l'arrêt catastrophique de Red Bull, impérial sur Leclerc, irrésistible sur Hamilton. Encore une masterclass. 13 victoires, désormais co détenteur du RECORD. Et j'aime définitivement son mécontentement quand son équipe se foire. Ingrat ? Non, juste la recherche de l'excellence.

Vettel: Après Singapour et Suzuka, encore une belle perf de Vettel qui décidemment retrouve de la jeunesse pour sa fin de carrière, vraiment malchanceux en plus, pourquoi il ne roule pas comme ça depuis 3 saisons ?!

Alonso: Digne de Bakou 2018 et humilie totalement Ocon. Dommage la pénalité de 30s hors de propos...

Magnussen : Quand Steiner demande à Schumacher de faire des points pour avoir une chance d'être dans le baquet 2023, Magnussen décide de remettre des points avec une belle 8e place. Très embarrassant pour Mick.

Norris : Égal à lui même, l'un des meilleurs de la grille et de la saison.

Tsunoda : Enfin de retour dans les points avec une course très solide !

et bien évidemment mes félicitations à Red Bull pour cette saison incroyable !!

Flop

Ricciardo : Voilà pourquoi il n'aura pas de volant en 2023...

Les pilotes Alfa Romeo : Le pire lin-up du plateau actuellement ? Peut-être. Entre un Zhou incapable de faire un tour dans les limites de la piste en qualif et totalement anonyme et lent en course + un Bottas rapide mais qui se plante comme un débutant, c'est vraiment de plus en plus catastrophique surtout quand la voiture retrouve enfin de la performance. Plus qu'un point d'avance sur Aston Martin...

Stroll : Impressionnant en qualif et performant en course mais gâche une occasion en or avec une manœuvre de défense trop limite.

Ocon : Très loin d'Alonso qualif comme course.

Hamilton : Non pas pour sa course (malgré - comme à Abu Dhabi - une certaine impuissance dans la défense, on dirait qu'il s'avoue vaincu...) mais pour son comportement de gros mauvais perdant dans la radio, n'arrêtant pas de faire son petit rapporteur...avant de prendre un avertissement pour la même chose quelques tours après ! Très désagréable et personnellement assez content que la victoire lui échappe, quand je compare avec la classe d'un Charles Leclerc tout au long de la saison...

Sinon dommage pour Sainz, encore une fois très malchanceux et Pérez plutôt solide malgré des dégâts sur son aileron qui lui coûte plusieurs dixièmes.
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPS ET FLOPS GP USA Empty Re: TOPS ET FLOPS GP USA

Message par dragom Lun Oct 24, 2022 7:54 am

Tampopo a écrit:Je donne juste mon top flop pour ce GP

[

Magnussen : Quand Steiner demande à Schumacher de faire des points pour avoir une chance d'être dans le baquet 2023, Magnussen décide de remettre des points avec une belle 8e place. Très embarrassant pour Mick.

Encore un qui n'a pas vu la  course... Bref.

TOPS

Verstappen, rien à dire. Il est au-dessus.

Vettel l impérial

Mick Schumacher : rythme excellent toute la course, bien au-dessus de Magnussen. Manœuvres excellentes sur Ocon non diffusées. Était parti pour finir P7  jusqu'au choix stratégique "brillant" de son équipe privilégiant une fois de plus Magnussen. Résultat un Magnussen porté aux nues et Mick passant pour un minable malgré un niveau supérieur. durant toute la course

Norris rien à dire, bonne course

FLOPS

Stroll ;:manœuvre scandaleuse . Il est à sa 6ème année de F1 et n'a toujours pas appris.

Bottas : ridicule

Les pilotes mercedes brouillons et insupportables

Haas Si vous voulez tant Hulkenberg, pourquoi ne pas juste l'annoncer maintenant, et laisser rouler Mick normalement jusqu'à la fin de la saison sans le saboter et le faire passer pour un imbécile ?

dragom

Messages : 6
Points : 24
Date d'inscription : 10/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

TOPS ET FLOPS GP USA Empty Re: TOPS ET FLOPS GP USA

Message par 312T Lun Oct 24, 2022 8:39 am

Tampopo et dragom, encore deux qui ne regardent les résultats qu'au travers de leurs "chouchous" Smile

Super top
Alonso, autant je n'aime pas le magouilleur, autant ce pilote est fascinant, j'ai revu Villeneuve sur 3 roues, bravo Fernando

Top
Verstappen, maintenant, quelques soient les conditions, il peut tout gagner, bravo à lui
Hamilton qui éclipse encore un peu Russel et ce n'est pas rien
Leclerc qui a fait de son mieux, vivement 2023 pour lui
Norriscomme d'habitude le meilleur des autres
Vetteldommage, il méritait un peu mieux
Magnussen qui optimise le potentiel de la Hass
Tsunoda c'est plutôt un encouragement à continuer de la sorte
La réalisation qui ne nous a pas inondé d'image de people durant la course

Flop
Russel bien derrière Hamilton et responsable de l'abandon de Sainz
Ricciardo comment peut il être tombé si bas ?

Super Flop
La réalisation qui loupe des dépassements mais qui nous inflige 36000 ralentis du départ
Alpha Tauri qui nous pond une erreur grotesque lors de l'arrêt de Gasly, ce doit être le sang italien qui fait ça, Ferrari ne l'avait pas faite celle là

Pompon d'or
Le mec avec son drapeau à l'arrivée, j'en souris encore
312T
312T

Messages : 279
Points : 1113
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOPS ET FLOPS GP USA Empty Re: TOPS ET FLOPS GP USA

Message par Rye Lun Oct 24, 2022 9:05 am

dragom a écrit:
Tampopo a écrit:Je donne juste mon top flop pour ce GP

[

Magnussen : Quand Steiner demande à Schumacher de faire des points pour avoir une chance d'être dans le baquet 2023, Magnussen décide de remettre des points avec une belle 8e place. Très embarrassant pour Mick.

Encore un qui n'a pas vu la  course... Bref.

TOPS

Verstappen, rien à dire. Il est au-dessus.

Vettel l impérial

Mick Schumacher : rythme excellent toute la course, bien au-dessus de Magnussen. Manœuvres excellentes sur Ocon non diffusées. Était parti pour finir P7  jusqu'au choix stratégique "brillant" de son équipe privilégiant une fois de plus Magnussen. Résultat un Magnussen porté aux nues et Mick passant pour un minable malgré un niveau supérieur. durant toute la course

Norris rien à dire, bonne course

FLOPS

Stroll ;:manœuvre scandaleuse . Il est à sa 6ème année de F1 et n'a toujours pas appris.

Bottas : ridicule

Les pilotes mercedes brouillons et insupportables

Haas Si vous voulez tant Hulkenberg, pourquoi ne pas juste l'annoncer maintenant, et laisser rouler Mick normalement jusqu'à la fin de la saison sans le saboter et le faire passer pour un imbécile ?

312T a écrit:Tampopo et dragom, encore deux qui ne regardent les résultats qu'au travers de leurs "chouchous" Smile

Super top
Alonso, autant je n'aime pas le magouilleur, autant ce pilote est fascinant, j'ai revu Villeneuve sur 3 roues, bravo Fernando

Top
Verstappen, maintenant, quelques soient les conditions, il peut tout gagner, bravo à lui
Hamilton qui éclipse encore un peu Russel et ce n'est pas rien
Leclerc qui a fait de son mieux, vivement 2023 pour lui
Norriscomme d'habitude le meilleur des autres
Vetteldommage, il méritait un peu mieux
Magnussen qui optimise le potentiel de la Hass
Tsunoda c'est plutôt un encouragement à continuer de la sorte
La réalisation qui ne nous a pas inondé d'image de people durant la course

Flop
Russel bien derrière Hamilton et responsable de l'abandon de Sainz
Ricciardo comment peut il être tombé si bas ?

Super Flop
La réalisation qui loupe des dépassements mais qui nous inflige 36000 ralentis du départ
Alpha Tauri qui nous pond une erreur grotesque lors de l'arrêt de Gasly, ce doit être le sang italien qui fait ça, Ferrari ne l'avait pas faite celle là

Pompon d'or
Le mec avec son drapeau à l'arrivée, j'en souris encore

Toujours pas d'attaques personnelles visant à dégrader l'ambiance du forum. Ça n'a pas changé depuis samedi merci.

_________________
TOPS ET FLOPS GP USA Signry11

Championne du FMWC 2020&2023
Championne par équipe 2019,2020 & 2023 avec la Manhattan Racing
Rye
Rye

Messages : 7870
Points : 16169
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 32
Localisation : En coloc avec les corgis de la reine

Revenir en haut Aller en bas

TOPS ET FLOPS GP USA Empty Re: TOPS ET FLOPS GP USA

Message par BodyLanguage Lun Oct 24, 2022 9:12 am

Top :

Hamilton, qui n'est pas passé loin aujourd'hui ! Que ça fait plaisir de le voir se battre pour une victoire !

Max, rien à redire, mais c'est habituel

Vettel, qui fut si brillant, et aurait mérité de bien plus gros points

Magnussen, qui renoue avec les points, même s'il faut bien admettre que, pour avoir eu les yeux rivés sur le live timing pendant toute la course, Mick était très nettement plus rapide que lui, et méritait mieux encore.

Flop :

Latifi, j'espérais un déclic après Suzuka mais, même s'il semblait intrinsèquement pas si mal, il a encore commis pas mal d'erreurs et termine loin.

Haas, parce qu'ils donnent presque l'impression de faire en sorte, sur chaque GP, que Mick perde du terrain, depuis quelques courses. Les mauvaises stratégies tombent vraiment à chaque fois sur lui depuis un bon moment, alors même qu'il est souvent plus rapide que le danois. Et c'est un supporter de Kevin qui le dit. Ici, la stratégie pour Mick était la même que  bon nombre d'autres pilotes, mais bon, il lui a été refusé de rester en piste et Kevin a pu le faire. Peut-être que l'idée de ne pas mettre ses oeufs dans le même panier était bonne et que je fantasme, mais au bout d'un moment, on peut au moins se poser des questions, même s'il me semble délirant, de la part d'une équipe, de faire en sorte qu'une de ses voitures ne marque pas. Cela étant dit, ici, avec Mick, sans doute que de plus gros points étaient jouables. bon, sa voiture a subi des dégâts qui ont altéré ses performances, alors peut-être que cela a joué, je n'en sais rien, mais ça devient étrange.

Stroll, quel pilote décidément énigmatique. Capable du meilleur comme du pire, aussi bien en terme de vitesse, que de solidité en piste. Je n'ai pas bien pu analyser l'accident, mais il me semble qu'il a été plus que limite.

Ricciardo, un de mes pilotes préférés. Ca me déçoit de le voir à ce niveau-là.

_________________
Go Kevin Magnussen !
BodyLanguage
BodyLanguage

Messages : 4848
Points : 17331
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

TOPS ET FLOPS GP USA Empty Re: TOPS ET FLOPS GP USA

Message par Hangar18 Lun Oct 24, 2022 9:26 am

BodyLanguage a écrit:
Magnussen, qui renoue avec les points, même s'il faut bien admettre que, pour avoir eu les yeux rivés sur le live timing pendant toute la course, Mick était très nettement plus rapide que lui, et méritait mieux encore.

Haas, parce qu'ils donnent presque l'impression de faire en sorte, sur chaque GP, que Mick perde du terrain, depuis quelques courses. Les mauvaises stratégies tombent vraiment à chaque fois sur lui depuis un bon moment. Et c'est un supporter de Kevin qui le dit. Ici, la stratégie pour Mick était la même que  bon nombre d'autres pilotes, mais bon, il lui a été refusé de rester en piste et Kevin a pu le faire. Peut-être que l'idée de ne pas mettre ses oeufs dans le même panier était bonne et que je fantasme, mais au bout d'un moment, on peut au moins se poser des questions, même s'il me semble délirant, de la part d'une équipe, de faire en sorte qu'une de ses voitures ne marque pas. Cela étant dit, ici, avec Mick, sans doute que de plus gros points étaient jouables. bon, sa voiture a subi des dégâts qui ont altéré ses performances, alors peut-être que cela a joué, je n'en sais rien, mais ça devient étrange.

La question est de savoir à quel moment l'équipe choisit de mettre Magnussen sur 1 arrêt et Schumacher sur 2 arrêts. Ca peut expliquer la grosse différence de rythme.
Après c'est clair que Haas a l'air de chercher tous les prétextes pour se débarrasser de Schumacher, mais peut-être pas au point de se tirer une balle dans le pied. S'ils avaient pu avoir les deux voitures dans les points ils ne s'en seraient pas privés.

Hangar18

Messages : 3826
Points : 13027
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOPS ET FLOPS GP USA Empty Re: TOPS ET FLOPS GP USA

Message par BodyLanguage Lun Oct 24, 2022 9:48 am

Hangar18 a écrit:
BodyLanguage a écrit:
Magnussen, qui renoue avec les points, même s'il faut bien admettre que, pour avoir eu les yeux rivés sur le live timing pendant toute la course, Mick était très nettement plus rapide que lui, et méritait mieux encore.

Haas, parce qu'ils donnent presque l'impression de faire en sorte, sur chaque GP, que Mick perde du terrain, depuis quelques courses. Les mauvaises stratégies tombent vraiment à chaque fois sur lui depuis un bon moment. Et c'est un supporter de Kevin qui le dit. Ici, la stratégie pour Mick était la même que  bon nombre d'autres pilotes, mais bon, il lui a été refusé de rester en piste et Kevin a pu le faire. Peut-être que l'idée de ne pas mettre ses oeufs dans le même panier était bonne et que je fantasme, mais au bout d'un moment, on peut au moins se poser des questions, même s'il me semble délirant, de la part d'une équipe, de faire en sorte qu'une de ses voitures ne marque pas. Cela étant dit, ici, avec Mick, sans doute que de plus gros points étaient jouables. bon, sa voiture a subi des dégâts qui ont altéré ses performances, alors peut-être que cela a joué, je n'en sais rien, mais ça devient étrange.

La question est de savoir à quel moment l'équipe choisit de mettre Magnussen sur 1 arrêt et Schumacher sur 2 arrêts. Ca peut expliquer la grosse différence de rythme.
Après c'est clair que Haas a l'air de chercher tous les prétextes pour se débarrasser de Schumacher, mais peut-être pas au point de se tirer une balle dans le pied. S'ils avaient pu avoir les deux voitures dans les points ils ne s'en seraient pas privés.

Eh bien j'espère vraiment que cela explique au moins en partie la différence de rythme, parce qu'elle était vraiment très nette. Mais ni les pilotes, ni Steiner, ne font allusion à cela, donc difficile à savoir.

_________________
Go Kevin Magnussen !
BodyLanguage
BodyLanguage

Messages : 4848
Points : 17331
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

TOPS ET FLOPS GP USA Empty Re: TOPS ET FLOPS GP USA

Message par Christaki Lun Oct 24, 2022 10:29 am

MEGA FLOP

La penalité d'Alonso

Christaki

Messages : 687
Points : 1035
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

TOPS ET FLOPS GP USA Empty Re: TOPS ET FLOPS GP USA

Message par 312T Lun Oct 24, 2022 10:31 am

Rye a écrit:
dragom a écrit:
Tampopo a écrit:Je donne juste mon top flop pour ce GP

[

Magnussen : Quand Steiner demande à Schumacher de faire des points pour avoir une chance d'être dans le baquet 2023, Magnussen décide de remettre des points avec une belle 8e place. Très embarrassant pour Mick.

Encore un qui n'a pas vu la  course... Bref.

TOPS

Verstappen, rien à dire. Il est au-dessus.

Vettel l impérial

Mick Schumacher : rythme excellent toute la course, bien au-dessus de Magnussen. Manœuvres excellentes sur Ocon non diffusées. Était parti pour finir P7  jusqu'au choix stratégique "brillant" de son équipe privilégiant une fois de plus Magnussen. Résultat un Magnussen porté aux nues et Mick passant pour un minable malgré un niveau supérieur. durant toute la course

Norris rien à dire, bonne course

FLOPS

Stroll ;:manœuvre scandaleuse . Il est à sa 6ème année de F1 et n'a toujours pas appris.

Bottas : ridicule

Les pilotes mercedes brouillons et insupportables

Haas Si vous voulez tant Hulkenberg, pourquoi ne pas juste l'annoncer maintenant, et laisser rouler Mick normalement jusqu'à la fin de la saison sans le saboter et le faire passer pour un imbécile ?

312T a écrit:Tampopo et dragom, encore deux qui ne regardent les résultats qu'au travers de leurs "chouchous" Smile

Super top
Alonso, autant je n'aime pas le magouilleur, autant ce pilote est fascinant, j'ai revu Villeneuve sur 3 roues, bravo Fernando

Top
Verstappen, maintenant, quelques soient les conditions, il peut tout gagner, bravo à lui
Hamilton qui éclipse encore un peu Russel et ce n'est pas rien
Leclerc qui a fait de son mieux, vivement 2023 pour lui
Norriscomme d'habitude le meilleur des autres
Vetteldommage, il méritait un peu mieux
Magnussen qui optimise le potentiel de la Hass
Tsunoda c'est plutôt un encouragement à continuer de la sorte
La réalisation qui ne nous a pas inondé d'image de people durant la course

Flop
Russel bien derrière Hamilton et responsable de l'abandon de Sainz
Ricciardo comment peut il être tombé si bas ?

Super Flop
La réalisation qui loupe des dépassements mais qui nous inflige 36000 ralentis du départ
Alpha Tauri qui nous pond une erreur grotesque lors de l'arrêt de Gasly, ce doit être le sang italien qui fait ça, Ferrari ne l'avait pas faite celle là

Pompon d'or
Le mec avec son drapeau à l'arrivée, j'en souris encore

Toujours pas d'attaques personnelles visant à dégrader l'ambiance du forum. Ça n'a pas changé depuis samedi merci.

c'était pas méchant, mais je me plie bien volonté aux règles du forum même si je considère qu'il n'y a pas à fouetter un chat dans mes propos.
Excusez moi de maltraiter un chat Very Happy
312T
312T

Messages : 279
Points : 1113
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOPS ET FLOPS GP USA Empty Re: TOPS ET FLOPS GP USA

Message par Rye Lun Oct 24, 2022 10:38 am

Miaou Smile

_________________
TOPS ET FLOPS GP USA Signry11

Championne du FMWC 2020&2023
Championne par équipe 2019,2020 & 2023 avec la Manhattan Racing
Rye
Rye

Messages : 7870
Points : 16169
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 32
Localisation : En coloc avec les corgis de la reine

Revenir en haut Aller en bas

TOPS ET FLOPS GP USA Empty Re: TOPS ET FLOPS GP USA

Message par Rye Lun Oct 24, 2022 10:44 am

Plus sérieusement bien sûr que vous avez déjà fait bien pire Very Happy  (vous les forumistes en général) mais on préfère arrêter la moindre étincelle avant d'avoir a gérer un incendie.
Si on n'est pas d'accord avec quelqu'un on lui dit, mais on évite de decridibiliser l'avis d'autrui Smile


Dernière édition par Rye le Lun Oct 24, 2022 1:26 pm, édité 1 fois

_________________
TOPS ET FLOPS GP USA Signry11

Championne du FMWC 2020&2023
Championne par équipe 2019,2020 & 2023 avec la Manhattan Racing
Rye
Rye

Messages : 7870
Points : 16169
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 32
Localisation : En coloc avec les corgis de la reine

Revenir en haut Aller en bas

TOPS ET FLOPS GP USA Empty Re: TOPS ET FLOPS GP USA

Message par LaChaudière Lun Oct 24, 2022 11:47 am

Intrinsèquement, je trouve les perfos des Ferrari et Mercedes prochent de la RB.
On a connu des époques où l'écurie dominante mettait un gouffre à leurs poursuivantes.

Quant au Batave, il n'est plus "Mad Max", beaucoup estimant qu'il possède une qualité que Senna maîtrisait à la perfection, celle de freiner le plus tard.

Plusieurs médias étrangers estiment que Verstappen figure déjà parmi les légendes, au même titre que Fangio, Clark, Stewart, Lauda, Prost, Senna, Schumacher et Hamiton !
LaChaudière
LaChaudière

Messages : 589
Points : 2422
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 80
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

TOPS ET FLOPS GP USA Empty Re: TOPS ET FLOPS GP USA

Message par Julienk5 Lun Oct 24, 2022 11:58 am

Rye a écrit:Plus sérieusement bien sûr que vous avez déjà fait bien pire Very Happy  (vous les forumistes en général) mais on préfère arrêter la moindre étincelle avant d'avoir a géré un incendie.
Si on n'est pas d'accord avec quelqu'un on lui dit, mais on évite de decridibiliser l'avis d'autrui Smile

Je ne suis pas d'accord avec toi Rye donc je te le dis. On écrit : « à gérer »


mrgreen

Je t'embête bien sûr 😝😝😝

_________________

Vice-champion FBWC 2022
Champion FMWC 2021 & 2022
————————————————————
Triple détenteur (2010, 2011, 2012)  de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5
Julienk5

Messages : 15712
Points : 20387
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 27

https://www.lamsade.dauphine.fr/~jkhamphousone/

Revenir en haut Aller en bas

TOPS ET FLOPS GP USA Empty Re: TOPS ET FLOPS GP USA

Message par Noodles2a Lun Oct 24, 2022 12:44 pm

Tops :
Verstappen : il est quand même allé la chercher, et il n’avait pas non plus un avion qui mettait 1s à la concurrence
Hamilton : c’était pas loin quand même, il est hyper solide en cette fin de saison
Vettel : on a retrouvé le grand Vettel sur ces dernières courses
Alonso : incroyable de combativité, remonté 7e avec une voiture qui a volé et tapé le rail !

Flops :
Ricciardo : incompréhensible de n’avoir aucun rythme à ce point
Russel : trop agressif sur le départ
Sainz : malgré que la faute soit de Russell je trouve sa trajectoire bizarre. Tant de problèmes au premier tour (ou dans les premiers) sur la saison c’est dommage
Stroll : Dangereux

_________________
TOPS ET FLOPS GP USA 1455676818-duff31
Noodles2a
Noodles2a

Messages : 3405
Points : 6442
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 41
Localisation : Bonifacio

http://channelonefmwc.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

TOPS ET FLOPS GP USA Empty Re: TOPS ET FLOPS GP USA

Message par Zelkin Lun Oct 24, 2022 12:49 pm

Julienk5 a écrit:
Rye a écrit:Plus sérieusement bien sûr que vous avez déjà fait bien pire Very Happy  (vous les forumistes en général) mais on préfère arrêter la moindre étincelle avant d'avoir a géré un incendie.
Si on n'est pas d'accord avec quelqu'un on lui dit, mais on évite de decridibiliser l'avis d'autrui Smile

Je ne suis pas d'accord avec toi Rye donc je te le dis. On écrit : « à gérer »


mrgreen

Je t'embête bien sûr 😝😝😝

Toi je vais te bannir un lundi soir de semaine de Grand Prix entre 20h55 et 21h35 si tu continues mrgreen

_________________
TOPS ET FLOPS GP USA Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55222
Points : 117140
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

TOPS ET FLOPS GP USA Empty Re: TOPS ET FLOPS GP USA

Message par tigo Lun Oct 24, 2022 12:55 pm

Zelkin a écrit:
Julienk5 a écrit:
Rye a écrit:Plus sérieusement bien sûr que vous avez déjà fait bien pire Very Happy  (vous les forumistes en général) mais on préfère arrêter la moindre étincelle avant d'avoir a géré un incendie.
Si on n'est pas d'accord avec quelqu'un on lui dit, mais on évite de decridibiliser l'avis d'autrui Smile

Je ne suis pas d'accord avec toi Rye donc je te le dis. On écrit : « à gérer »


mrgreen

Je t'embête bien sûr 😝😝😝

Toi je vais te bannir un lundi soir de semaine de Grand Prix entre 20h55 et 21h35 si tu continues mrgreen

Comment ça il y a WR ce soir ? Shocked

_________________
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCOCON A VENDRE 24/03/22 A 22:16
tigo
tigo

Messages : 6665
Points : 12250
Date d'inscription : 24/11/2009

http://strollavendrele200723a22h36.com

Revenir en haut Aller en bas

TOPS ET FLOPS GP USA Empty Re: TOPS ET FLOPS GP USA

Message par Odji Lun Oct 24, 2022 1:17 pm

J’avoue que c’est énervant d’entendre Hamilton se plaindre. Je pense que c’est plutôt un problème de la réalisation qui est en diffuse pour attiser comme ils l’ont fait en diffusant les conversations de Hornet et Wolff avec Masi ou quand ils tournaient Grosjean en ridicule pr exemple.

Si un adversaire gagne un avantage de manière non fairplay (en dehors des limites de la piste) alors on peut comprendre son agacement. C’était désespéré de sa part car il ne lui restait que ça.
Odji
Odji

Messages : 9544
Points : 33696
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOPS ET FLOPS GP USA Empty Re: TOPS ET FLOPS GP USA

Message par Rye Lun Oct 24, 2022 1:26 pm

Julienk5 a écrit:
Rye a écrit:Plus sérieusement bien sûr que vous avez déjà fait bien pire Very Happy  (vous les forumistes en général) mais on préfère arrêter la moindre étincelle avant d'avoir a géré un incendie.
Si on n'est pas d'accord avec quelqu'un on lui dit, mais on évite de decridibiliser l'avis d'autrui Smile

Je ne suis pas d'accord avec toi Rye donc je te le dis. On écrit : « à gérer »


mrgreen

Je t'embête bien sûr 😝😝😝

Merci mon petit Bescherelle Very Happy

_________________
TOPS ET FLOPS GP USA Signry11

Championne du FMWC 2020&2023
Championne par équipe 2019,2020 & 2023 avec la Manhattan Racing
Rye
Rye

Messages : 7870
Points : 16169
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 32
Localisation : En coloc avec les corgis de la reine

Revenir en haut Aller en bas

TOPS ET FLOPS GP USA Empty Re: TOPS ET FLOPS GP USA

Message par Zelkin Lun Oct 24, 2022 1:33 pm

Odji a écrit:J’avoue que c’est énervant d’entendre Hamilton se plaindre. Je pense que c’est plutôt un problème de la réalisation qui est en diffuse pour attiser comme ils l’ont fait en diffusant les conversations de Hornet et Wolff avec Masi ou quand ils tournaient Grosjean en ridicule pr exemple.

Si un adversaire gagne un avantage de manière non fairplay (en dehors des limites de la piste) alors on peut comprendre son agacement. C’était désespéré de sa part car il ne lui restait que ça.

Bah on a entendu Verstappen faire la même chose cette année, c'est le jeu

_________________
TOPS ET FLOPS GP USA Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55222
Points : 117140
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

TOPS ET FLOPS GP USA Empty Re: TOPS ET FLOPS GP USA

Message par Yris Lun Oct 24, 2022 3:59 pm

Tops :

Vettel : Rapide, beau dépassement sur K-Mag, on retrouve le Seb qui sait gérer la pression pour aller chercher le meilleur résultat.

Hamilton : Il a fait une bonne course en devançant Russel tout le week-end.

Alonso : Une remontée incroyable après son accident avec Stroll.

Haas : Bravo pour K-Mag et la stratégie payante de l'écurie. Mick avait un bon rythme aussi mais on voit bien encore en qualification que décidément, à mes yeux, il ne sera jamais un pilote fiable et constant. Il reste quoi qu'il fasse fidèle à son statut de redoublant en F4/F3/F2.

Albon : Une très bonne qualification et un rythme très intéressant en course où il a longtemps navigué entre la 9ème et la 10ème place avec la pire voiture du plateau sur ce circuit.

Tsunoda
: un bon week-end de course. Mais comme Mick ou Stroll, on ne sait jamais à quoi s'attendre avec lui. A Austin, il était dans un bon jour. Aucune erreur, course propre, rythme globalement supérieur à celui de Gasly (sauf erreur de ma part ?). Bravo Tsunoda.

Norris : Fidèle à lui meme et à l'image de sa saison, c'est encore un très bon résultat. Comme Alonso, il tire vraiment le meilleur de sa monoplace.

Leclerc : Il a fait ce qu'il a pu face au missile de l'équipe Red Bull. Course propre.

Verstappen
: Avec un tel bolide, aucune surprise de le voir voler vers la victoire meme après un arrêt au stand étonnement raté (chose rare chez Red Bull).

Flops :

Ricciardo : Résultat inquiétant, alarmant. Il nous a déjà quitté avant la fin de la saison...

Ocon : Pour le coup, il était vraiment transparent ce week-end (qualif et course).

Stroll : Un coup de volant léger mais aux conséquences chaotiques. Après plusieurs saisons, quelle est sa marge de progression ?

Alfa Roméo
: Zhou n'a aucun rythme mais c'est comme ça depuis le début de la saison. Quant à l'ami Bottas, brillant en début d'année, il devient le clone de Ricciardo et sort bêtement de la piste. Décidément, leur place en fond de grille leur manquait. Pas de soucis, c'est plus qu'une question de temps pour Aston Martin (et Alpha Tauri ?) pour les déloger. Alors bravo pour les belles courses jusqu'en Espagne, à la limite le Canada, mais depuis, un tel effondrement des performances si rapidement dans la saison me laisse sérieusement perplexe. Où est le génie de Fred Vasseur ? Meme Williams a marqué plus de points qu'eux sur les dix dernières courses, alors maintenant ils vont arreter de faire l'autruche en prétextant le manque de chance "mais le rythme était là" car non le rythme n'est plus du tout là, vous etes dans une impasse technique et sportive et il va faloir se retrousser les manches pour 2023 !

PS : oui je reviens ici après plusieurs années sans connexion alors que je lis le forum F1 toutes les semaines. Je me décerne donc un petit flop d'illogisme :?
Yris
Yris

Messages : 49
Points : 188
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 30
Localisation : Doubs

https://soundcloud.com/yris

Revenir en haut Aller en bas

TOPS ET FLOPS GP USA Empty Re: TOPS ET FLOPS GP USA

Message par Erwee Lun Oct 24, 2022 4:31 pm

Yris a écrit:Tops :

Verstappen
: Avec un tel bolide, aucune surprise de le voir voler vers la victoire meme après un arrêt au stand étonnement raté (chose rare chez Red Bull).

Il est en parfaite alchimie avec sa voiture.
Encore trois courses incandescentes, quel talent passionnant à suivre ! Shocked

_________________
TOPS ET FLOPS GP USA Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 1965
Points : 5077
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

TOPS ET FLOPS GP USA Empty Re: TOPS ET FLOPS GP USA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum