SPA TOPS ET FLOPS

+6
Saga
Adoum
GuyL
Urahara
Tampopo
Stats_Man
10 participants

Aller en bas

SPA TOPS ET FLOPS Empty SPA TOPS ET FLOPS

Message par Stats_Man Dim Aoû 28, 2022 5:42 pm

C'est ouvert !!

TOPS:
- RED BULL: La machine de guerre des années 2000 Ferrari ou celle de Mercedes plus récemment. Les meilleurs en tout. Hats Off guys! Une chose que j'aimerais élucider : l'impact en perfos de leur partenariat avec ORACLE sur toute la partie Data Analytics: je suis sûr qu'il est énorme et particulièrement sous estimé par la sphère journalistique... quand j'ai vu qu'ils le montaient en début de saison, j'ai immédiatement pensé que c'était une idée géniale! Aujourd'hui, je suis sûr qu'ils produit des fruits que nous ne voyons pas... mais grosse admiration pour Red Bull me concernant... et n'oublions pas Newey: le vainqueur ultime, l'arme absolue de l'ingénierie depuis les exploits de March!!!!
- Max: Le très très grand pilote qui va désormais gagner sans batailler avec sa machine extra terrestre... c'est un racer, je suis sûr qu'il préférerait avoir un adversaire, mais hélas, il n'en a plus pour un moment... attendons Norris avec une bonne machine peut-être un jour?
- Alonso: Toujours là! La valeur sûre.
- Ocon: très fiable
- Alpine: a bien enfoncé McLaren sur ce coup !!
- Gasly: il s'est bien faufilé grâce à une bonne stratégie! Il reprend un peu de souffle après une très mauvaise passe...
- Vettel: un retraité encore bien frais!
- Albon: mon coup de coeur de la journée, même s'il a contribué à flinguer le seul spectacle auquel on aurait pu s'accrocher!!! Il mérite un vrai volant!!
- SPA : Quel beau circuit!! Veinards de belges !!!! Very Happy
- Mercedes: Je crois qu'ils sont maintenant très proches de Ferrari en perfos course! Je suis sûr qu'Hamilton avait le podium dans les pattes aujourd'hui...
- Aston: Stroll aurait pu ête plus haut et Vettel avait un chouette rythme... et si Alonso avait eu le nez creux pour une fois??? mrgreen mrgreen mrgreen

FLOPS:
- Le spectacle : je crois que c'est plié pour plusieurs années comme à d'autres périodes noires de l'histoire de la F1...
- Haas : ils ont fait la course??
- Mclaren : beaucoup de difficultés en course... Piastri doit gamberger de les voir si loin des Alpine!!!!
- Alfa: pas un super rythme et pas beaucoup de bol non plus...
- Sainz: un tout petit rythme! Il finit de justesse devant Russell et je suis certain qu'Hamilton l'aurait bouffé sans sa connerie du début de course...
- Ferrari: le flop du jour! déjà deuxième course où Leclerc doit partir du fond... et surtout l'écart de perfos créé par Red Bull! Un gouffre... je suis presque sûr qu'ils finiront derrière Mercedes au champ constructeurs...
- Perez: Si loin de Verstappen avec la même fusée... et encore Max a dû fumer 3 ou 4 clopes en route et balancé 5 ou 6 selfies durant la course, avec un coude à la portière... où est le mec du début de saison?
- Ricciardo: il finit derrière Norris en partant 10 ou 11 places devant...

_________________
SPA TOPS ET FLOPS Let_th11
Stats_Man
Stats_Man

Messages : 417
Points : 1666
Date d'inscription : 03/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

SPA TOPS ET FLOPS Empty Re: SPA TOPS ET FLOPS

Message par Tampopo Dim Aoû 28, 2022 5:51 pm

Top

Verstappen : Performance extraordinaire avec une machine parfaite ce week-end.

Alonso : Parfait.

Albon : Superbe week-end avec sa Williams, rien à redire.

Ocon : Très solide avec des magnifiques dépassements.

Gasly : Enfin de retour dans les points !

Flop

Ferrari, Alfa, Haas : Un désastre. Pas de rythme.

Hamilton : Rare erreur de jugement mais très dangereux.

Pérez : Non pas pour la position mais son impuissance assez inquiétante aussi bien en qualif qu'en course, j'ai eu l'impression de revoir le Webber de fin 2013...

Ricciardo : Sa course justifie son licenciement. Il démarre 7 places devant Norris et termine 3 places derrière.
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

SPA TOPS ET FLOPS Empty Re: SPA TOPS ET FLOPS

Message par Urahara Dim Aoû 28, 2022 5:55 pm

Sévère envers Perez. 

Même s'il n'a pas tenu 5 min face à Max, ça arrange tout le monde et il a fait son boulot de second.
Urahara
Urahara

Messages : 835
Points : 2491
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

SPA TOPS ET FLOPS Empty Re: SPA TOPS ET FLOPS

Message par Urahara Dim Aoû 28, 2022 6:05 pm

Top

Verstappen : Après cette nouvelle démonstration de pilotage, son second titre mondial n'est plus qu'une question de temps.

Alpine :  Beau week-end avec de gros points à la clé. 

Vettel : A su finir dans le Top 8, ce qui est pas mal du tout.

Albon : Il avait déjà marqué les esprits en qualifs. Il a confirmé aujourd'hui en course.

Gasly : C'est sympa de le revoir dans les points et pourtant c'était mal parti.

Flop

Mclaren : La voiture n'était pas performante ce week-end. Pas du tout.

Ricciardo : Si il comptait faire regretter Mclaren de sa décision, c'est loupé.

Alfa Roméo : C'est quand la dernière fois qu'une Alfa a terminé dans les points ? Canada je crois ? On est entrain de revivre ce qu'on avait déjà vu en 2019.
Urahara
Urahara

Messages : 835
Points : 2491
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

SPA TOPS ET FLOPS Empty Re: SPA TOPS ET FLOPS

Message par Stats_Man Dim Aoû 28, 2022 6:07 pm

Urahara a écrit:Sévère envers Perez. 

Même s'il n'a pas tenu 5 min face à Max, ça arrange tout le monde et il a fait son boulot de second.

Je suis plutôt d'accord avec Tampopo même si le jugement peut paraître dur.

Dans un contexte de domination technique totale (ce dans quoi il semble qu'on soit entré depuis ce GP): Perez est le second pilote parfait. Il est suffisamment performant pour sécuriser la seconde place et ne fait pas d'ombre au premier pilote... mais dans l'hypothèse d'une équipe qui reviendrait techniquement au niveau de Red Bull (genre un championnat du type 2021), il y aurait de quoi s'inquiéter! A voitures égale RB-Merco, pour le champ constructeurs, je préférerais avoir un duo Hamilton-Russell qu'un duo Verstappen-Perez...

_________________
SPA TOPS ET FLOPS Let_th11
Stats_Man
Stats_Man

Messages : 417
Points : 1666
Date d'inscription : 03/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

SPA TOPS ET FLOPS Empty Re: SPA TOPS ET FLOPS

Message par Tampopo Dim Aoû 28, 2022 6:09 pm

Urahara a écrit:Sévère envers Perez. 

Même s'il n'a pas tenu 5 min face à Max, ça arrange tout le monde et il a fait son boulot de second.

Le résultat en lui même, aucun soucis mais au bout d'un moment voilà son week-end : seulement 3e en qualif à 8 dixièmes de Verstappen, foire totalement son départ et même la relance, galère derrière Sainz, Verstappen le ridiculise totalement en roulant jusqu'à 2s plus vite au tour, ensuite quand Sainz commence à souffrir avec les pneus, Pérez le double mais aucun rythme, termine quasi 20s derrière Max qui démarre 12 positions derrière lui. Sa performance pure est très mauvaise vu le niveau de la RB ce week-end, et encore heureux qu'il termine 2e car là, Marko le vire direct pour remettre Albon  je crois mrgreen Après du moment qu'il ramène le doublé, qu'il termine 5s ou 17s osef au final mais franchement ce GP confirme bel et bien son niveau inquiétant depuis la France en rythme qualif/course.
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

SPA TOPS ET FLOPS Empty Re: SPA TOPS ET FLOPS

Message par GuyL Dim Aoû 28, 2022 6:20 pm

Top :
La GP a eu lieu.

Flop :
Cette parodie de championnat.
Horner et Marko nient avoir la meilleure voiture, c'est à la limite du mensonge caractérisé. Si Ferrari a fait autant de pôles c'est que Red Bull prépare la course et se fiche de partir P1.
Au vu de la domination actuelle, j'espère que la FIA sera en mesure d'éclaircir le montage financier Red Bull/Alpha Tauri/RB Powertrains. Autant d'évolutions avec un budget capé c'est juste plus que louche.
Après c'est mon sentiment d'aigreur d'être déçu du sport que j'aime.

Ni top ni flop :
Les autres équipes qui font leur job quasi anonymement et ramassent les miettes
GuyL
GuyL

Messages : 179
Points : 647
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

SPA TOPS ET FLOPS Empty Re: SPA TOPS ET FLOPS

Message par Stats_Man Dim Aoû 28, 2022 8:11 pm

GuyL a écrit:Top :
La GP a eu lieu.

Flop :
Cette parodie de championnat.
Horner et Marko nient avoir la meilleure voiture, c'est à la limite du mensonge caractérisé. Si Ferrari a fait autant de pôles c'est que Red Bull prépare la course et se fiche de partir P1.
Au vu de la domination actuelle, j'espère que la FIA sera en mesure d'éclaircir le montage financier Red Bull/Alpha Tauri/RB Powertrains. Autant d'évolutions avec un budget capé c'est juste plus que louche.
Après c'est mon sentiment d'aigreur d'être déçu du sport que j'aime.

Ni top ni flop :
Les autres équipes qui font leur job quasi anonymement et ramassent les miettes

Oui : je te rejoins, une saison bien pourrie pour les passionnés!!! C'est là qu'on aimerait être juste un "fan" de Red Bull ou de Verstappen, là il y aurait peut-être matière à tirer une certaine satisfaction de cette situation sans concurrence... hélas, ce n'est pas mon cas, je suis juste un fan de F1 depuis plus de 40 ans qui a arpenté tous les circuits européens, et ces situations là m'on toujours miné! la première fois que c'est arrivé c'était en 84 mais dans les années 80, la chance qu'il y a eu sur les situations de monopole c'était qu'il y avait des duels monstrueux au sein de l'équipe ultra dominante !
84 : Prost - Lauda avec l'écart de 0.5 point au champ
87: la "guerre" Piquet-Mansell chez Williams
88-89 : la légende Senna-Prost chez Mc

dans les années 90 il y a eu eux saisons de monopole par Williams en 92 et 93 sans duel dans l'équipe dominante et c'était hyper chiant!

Puis depuis les années 2000 ces situation se sont souvent répétées initiées par la terrible période Ferrari : 2001, 2002, 2004, puis red bull 2011 et 2013 puis les années Mercedes (hormis 2016) et maintenant la nouvelle ère Red Bull...

Hélas, depuis la dernière audace et le fiasco Alonso-Hamilton de 2007, on imagine mal une équipe avec deux super cracks... J'imagine mal un Verstappen-Norris chez Red Bull ou même un Verstappen-Leclerc dans la même équipe... va donc falloir s'habituer à ce nouveau "trou noir" sportif !!! Je compatis avec ton feeling en tant que passionné !

_________________
SPA TOPS ET FLOPS Let_th11
Stats_Man
Stats_Man

Messages : 417
Points : 1666
Date d'inscription : 03/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

SPA TOPS ET FLOPS Empty Re: SPA TOPS ET FLOPS

Message par Adoum Dim Aoû 28, 2022 8:24 pm

En 93, il y avait moyen d'y croire en début de saison. Senna était monstrueux et Prost n'était plus aussi bon.
L'avantage qu'avait les anciennes saisons avec dominations était qu'elles étaient moins longues.

Domination ou pas, je trouve que les saisons sont beaucoup trop longues maintenant. J'aimais beaucoup les 16GP (c'est resté tellement longtemps autour de ce chiffre que j'ai toujours eu du mal par la suite). ça fausse même les comparaisons possibles avec le nombre de victoires / podium sur une saison.

Sinon là, c'était le 2è GP que je regardais de la saison après celui de Hongrie que j'avais bien aimé.
Ici, je me suis endormi devant et pourtant j'adore Spa et j'ai apprécié de revoir du gravier.

Le seul avantage que je vois à la domination Red Bull - Verstappen est que cette fois ci, il aura un titre incontestable.

Pas certain que je regarde les autres courses tellement c'est joué d'avance. Et pourtant je suis assiduement la F1 depuis 1991.

_________________
Fan de Williams F1
Adoum
Adoum

Messages : 10232
Points : 15220
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPA TOPS ET FLOPS Empty Re: SPA TOPS ET FLOPS

Message par Saga Dim Aoû 28, 2022 9:03 pm

Adoum a écrit:En 93, il y avait moyen d'y croire en début de saison. Senna était monstrueux et Prost n'était plus aussi bon.
L'avantage qu'avait les anciennes saisons avec dominations était qu'elles étaient moins longues.

Domination ou pas, je trouve que les saisons sont beaucoup trop longues maintenant. J'aimais beaucoup les 16GP (c'est resté tellement longtemps autour de ce chiffre que j'ai toujours eu du mal par la suite). ça fausse même les comparaisons possibles avec le nombre de victoires / podium sur une saison.
Mais tellement... On perd d'ailleurs (de mon point de vue) un peu le côté exceptionnel du weekend de course...

La saison ressemble de plus en plus à un long marathon... j'aimais aussi bien l'écart de point entre le 1er et le 2eme dans le barème des années 90/00. Ca permettait d'avoir moins cette impression de course de fond !

Franchement 16 c'était parfait, plus de 20 je sature et plus de 20 je pleure...

Et comme toi j'étais assidu et aujourd'hui je me moque de manquer un GP No
Saga
Saga

Messages : 2854
Points : 10290
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPA TOPS ET FLOPS Empty Re: SPA TOPS ET FLOPS

Message par chandleur Dim Aoû 28, 2022 9:09 pm

Mais contrairement a des saisons type 2002 ou 2004 si il y a une domination au championnat, en performance il y a eu assez peu de grand prix ou c'était vraiment plié pour Redbull. Sur ce point Spa n'est pas du tout représentatif. Et d'ailleurs je pense qu'en perf pure Leclerc aurait pu faire P2 mais le problème du tire off en début de course + un nombre de plan incalculable + On demande au pilote de faire les stratégies + excès de vitesse dans les stands... Bref Schéma classique
L'écart se creuse surtout sur les points perdu bêtement par Ferrari
C'est un peu dommage car le championnat est tué sur des conneries alors qu'en perfs pure des voitures il y aurait eu matière a faire un beau championnat. Mais en même temps ca garde l'intérêt pour la suite de la saison car des courses ou Ferrari sera en mesure de gagner il va encore y en avoir. Je me sens pas dans cette situation ou en 2002 j'allumais ma télé en sachant que Schumacher allait gagner
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

SPA TOPS ET FLOPS Empty Re: SPA TOPS ET FLOPS

Message par Odji Dim Aoû 28, 2022 9:30 pm

GuyL a écrit:
Au vu de la domination actuelle, j'espère que la FIA sera en mesure d'éclaircir le montage financier Red Bull/Alpha Tauri/RB Powertrains.

Ça m’intéresse aussi…
Odji
Odji

Messages : 9564
Points : 33774
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPA TOPS ET FLOPS Empty Re: SPA TOPS ET FLOPS

Message par Stats_Man Dim Aoû 28, 2022 9:30 pm

Adoum a écrit:En 93, il y avait moyen d'y croire en début de saison. Senna était monstrueux et Prost n'était plus aussi bon.
L'avantage qu'avait les anciennes saisons avec dominations était qu'elles étaient moins longues.

Domination ou pas, je trouve que les saisons sont beaucoup trop longues maintenant. J'aimais beaucoup les 16GP (c'est resté tellement longtemps autour de ce chiffre que j'ai toujours eu du mal par la suite). ça fausse même les comparaisons possibles avec le nombre de victoires / podium sur une saison.

Sinon là, c'était le 2è GP que je regardais de la saison après celui de Hongrie que j'avais bien aimé.
Ici, je me suis endormi devant et pourtant j'adore Spa et j'ai apprécié de revoir du gravier.

Le seul avantage que je vois à la domination Red Bull - Verstappen est que cette fois ci, il aura un titre incontestable.

Pas certain que je regarde les autres courses tellement c'est joué d'avance. Et pourtant je suis assiduement la F1 depuis 1991.

C'est vrai pour Prost en 93 ! D'ailleurs sur la seconde partie de la saison, on avait recommencé à voir un peu de spectacle...

Les 16GPs c'était bien, mais "business is business" alors on en ajoute sans arrêt! Dans 30 ans, qui sait il y en aura peut-être 50 par an? Qui peut savoir?
C'est pour ça que les stats ne veulent plus rien dire... Max aura bientôt disputé plus de GP que Senna dans toute sa carrière! et trois fois plus que fangio, deux fois plus que Clark... A une époque j'étais fou de stats de la F1, je m'étais construit pendant des années, une base de données Access énormissime, avec des tables et des champs dans tous les sens et surtout avec des tonnes de requêtes improbables!! Et puis quand j'ai vu tellement évoluer la F1, techniquement (quasi plus d'abandons maintenant! on doit être au double ou au tripe en fiabilité par rapport aux années 70-80) et aussi un calendrier à rallonge... J'ai compris, que les stats ne veulent vraiment plus rien dire et je préfère me fier juste à ce que je vois et aussi à ce que j'ai vu dans le passé... de plus tous les mecs arrivent en F1 à 20 ans maintenant : Fangio a disputé son premier championnat du monde à 39 ans !!!!!!

Ce que je peux dire c'est que Verstappen me rappelle vraiment Senna jeune par exemple. Il gagnera certainement 50 ou 100 GPs de plus que lui et aura 7, 8 ou 10 ou 15 titres de CDM... j'en sais rien. Pour moi ces chiffres n'ont plus de sens par contre ce que j'ai vu sur la piste de la part de ces deux mecs est comparable. Pour moi depuis environ 10 ans, le feeling, le visuel, ont remplacé les statistiques!!

le spectacle est pourri? Ok c'est vrai, mais attendons la suite... faisons confiance à Ben Sulayem pour reconstruire une vraie compétition... je trouve qu'il a bien géré la crise Abu Dhabi en convainquant Merco d'abandonner sa plainte, tout en reconnaissant la faute de la FIA et en virant l'incompétent Masi. Il restera à vie une astérisque sur ce titre 2021, mais Ben Sulayem a évité une immense crise devant des tribunaux avec des juges qui décideraient d'un championnat sur tapis vert, ce qui n'aurait fait que grossir l'astérisque !

Ce mec a l'air bien câblé, fingers crossed !!!

_________________
SPA TOPS ET FLOPS Let_th11
Stats_Man
Stats_Man

Messages : 417
Points : 1666
Date d'inscription : 03/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

SPA TOPS ET FLOPS Empty Re: SPA TOPS ET FLOPS

Message par Tampopo Lun Aoû 29, 2022 12:17 am

Urahara a écrit:Top

Verstappen : Après cette nouvelle démonstration de pilotage, son second titre mondial n'est plus qu'une question de temps.

Alpine :  Beau week-end avec de gros points à la clé. 

Vettel : A su finir dans le Top 8, ce qui est pas mal du tout.

Albon : Il avait déjà marqué les esprits en qualifs. Il a confirmé aujourd'hui en course.

Gasly : C'est sympa de le revoir dans les points et pourtant c'était mal parti.

Flop

Mclaren : La voiture n'était pas performante ce week-end. Pas du tout.

Ricciardo : Si il comptait faire regretter Mclaren de sa décision, c'est loupé.

Alfa Roméo : C'est quand la dernière fois qu'une Alfa a terminé dans les points ? Canada je crois ? On est entrain de revivre ce qu'on avait déjà vu en 2019.

La saison 2022 d'Alfa est un incroyable gâchis. 9e abandon de la saison et plus dans les points depuis le Canada oui, à ce rythme Alfa risque de finir la saison avec moins de point qu'en 2019 Shocked
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

SPA TOPS ET FLOPS Empty Re: SPA TOPS ET FLOPS

Message par Smag2014 Lun Aoû 29, 2022 12:17 pm

TOPS:
- RED BULL: De la Master classe ce dimanche rien à dire
- Max: Rien ne l'arrête c'est un extra terrestre
- Vettel : malchanceux lors de son second arrêt. Course solide.
- Alonso: il va encore envoyer cette saison. Et chez AM ça semble être une bonne pioche des deux côtés pour 2023.
- Alpine: malgré la saga estivale ils ont gentiment giflé McLaren ce dimanche
- Gasly: joli sursaut ce weekend.
- Albon: déjà samedi il m'a bluffé en allant en Q3 et solide ce dimanche pour aller chercher ce petit point de la 10e place.


FLOPS:
- La course : le circuit et le cadre sont magnifiques mais je me suis vraiment ennuyé...
- Haas : ils avaient annoncé que ce serait un weekend difficile mais à ce point là.
- Mclaren : giflé par Alpine.
- Alfa: difficile de savoir ce qu'aurait fait Bottas. Mais c'est déjà presque le 10eme abandon cette saison
- Ferrari: c'est incroyable cette descente... Merco se fait pressent derrière eux...
- Perez: c'est un bon second.. mais j'attends clairement plus de sa par.
- Ricciardo: il finit derrière Norris en partant devant...
Smag2014
Smag2014

Messages : 944
Points : 2318
Date d'inscription : 12/03/2022
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

SPA TOPS ET FLOPS Empty Re: SPA TOPS ET FLOPS

Message par party___mode Mer Aoû 31, 2022 7:06 pm

TOP

Red bull & max : au dessus du lot.
Pérez : même si il fini loin de max, il monte sur le podium et contribue au titre constructeur d'RB.
Alpine, Alonso, Ocon : semble avoir prit l'ascendant sur mclaren.
Vettel : dans les points.
Albon : Excellente épreuve.

FLOP :

Hamilton
Haas : n'a pas existé.
Mclaren : je pense que c'est terminé pour la quatrième place, l'alpine est beaucoup trop forte pour eux.
Alfa : leur saison est en train de viré à la catastrophe.
Ferrari
party___mode
party___mode

Messages : 358
Points : 1358
Date d'inscription : 02/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

SPA TOPS ET FLOPS Empty Re: SPA TOPS ET FLOPS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum