TOPS ET FLOPS GP USA

+15
Yris
Odji
tigo
Zelkin
Noodles2a
Julienk5
LaChaudière
Christaki
BodyLanguage
Rye
312T
dragom
Tampopo
Hangar18
Stats_Man
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

TOPS ET FLOPS GP USA - Page 2 Empty Re: TOPS ET FLOPS GP USA

Message par Urahara Lun Oct 24, 2022 8:04 pm

Top

Verstappen: Une victoire fabuleuse. Un véritable lion en rage. Il était intouchable ce Dimanche même avec un arrêt complètement raté. Peut-être la plus belle victoire de la saison. Il égal à juste titre le record de victoire en une saison et va certainement le dépasser. Rarement vu un pilote aussi spectaculaire. 

Alonso: Course injustement gâchée par la décision débile de la FIA de lui infliger 30 secondes de pénalités. Sinon, une remontée exceptionnelle, à 41 ans il est allé manger tous ses adversaires alors qu'après son violent crash, il était parmi les derniers. Demander à Ocon si était si facile que cela.

Norris : A lui aussi effectuer une splendide remontée. Un pilotage de génie, comme à son habitude. De précieux points engranger pour lutter contre Alpine au championnat constructeur.

Vettel: Une performance impressionnante qui nous confirme qu'il a clairement encore sa place en F1 aujourd'hui. Un départ très bien négocier, de super dépassements, une P7 improbable. Prendre sa retraite avec ce genre de prestation, la classe.

Hamilton : Il n'avait jamais été aussi proche d'une victoire. Dommage, mais il a fait le job jusqu'au bout. Reprends de précieux points à son équipier pour le dépasser au championnat du monde. 


Red Bull : Champion des constructeurs depuis presque 10 ans. A juste titre. 

Flop

Ricciardo : Sans commentaire.

Alfa Romeo : C'est calamiteux. Pourtant, les pilotes semblaient rapides en qualifs. 

Stroll : Il réussissait un week-end impeccable, jusqu'à ce qu'il fasse une Stroll. Tant pis pour lui. 

Gasly : A raté sa partition. 

Russell: Pour son crash au premier virage. Attention, Lewis revient au classement.

FIA : Déjà indigne de tout reproche au Japon, ils ont complètement enterrer Alonso en lui infligeant une sanction stupide et injustifiée. 30 secondes ? Autant lui mettre un drapeau noir direct. C'est moche, honteux, sidérant, voilà les mots que j'emploie pour qualifier leur décision.
Urahara
Urahara

Messages : 835
Points : 2491
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

TOPS ET FLOPS GP USA - Page 2 Empty Re: TOPS ET FLOPS GP USA

Message par Erwee Lun Oct 24, 2022 10:57 pm

Urahara a écrit:Top

Verstappen: Peut-être la plus belle victoire de la saison.

Spa est encore un cran au-dessus.
Je me souviens de ses passages au Combes... TOPS ET FLOPS GP USA - Page 2 2033185604

_________________
TOPS ET FLOPS GP USA - Page 2 Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 1975
Points : 5108
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

TOPS ET FLOPS GP USA - Page 2 Empty Re: TOPS ET FLOPS GP USA

Message par Brunovin Mar Oct 25, 2022 9:14 pm

TOP

Verstappen bien sur, mais bon la caisse est une fusée, façon Red-Bull du début 2010.
Hamilton, le fighting Spirit, il commence à me plaire.
Leclerc, présent
Perez, Presque Présent.
Russel, il commence à comprendre la montagne qu'il a à gravir.
Norris, Présent
Vettel, is back!!! Depuis 3 courses il me surprend même, ca méritait mieux.
Alonso, Le dernier des Mohicans, un Fuc#ing gladiateur, rendez des lui sa place!!! Dans le TOP 3 des pilotes cette saison + TOP 3 de la malchance.
MAgnussen, Bravo
Tsunonda, Bravo... enfin presque
Sainz, Qualif de ouf, bravo.

Quasi Flop
Ocon, Mouhais, retour en mode poulet de batterie. De l'élevage, pas du sauvage :-( .
Albon, peux pas faire toujours des miracles.

FLOP

Stroll, il à voulu se débarrasser de son futur Bourreau? Il va se faire Déglinguer salement l'an prochain!!!
Bottas, WTF?
Hass, ils font quoi la en général, avec Schum' en particulier, c'est des guignols cette équipe.
Gasly, il remplace vraiment Alonso lui??? Ah bon, ca va devenir Bisounours F1 team?
Lafiti, absent
Ricciardo, Très très Absent







_________________
Fan de F1 DEPUIS 85
Brunovin
Brunovin

Messages : 489
Points : 1898
Date d'inscription : 10/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

TOPS ET FLOPS GP USA - Page 2 Empty Re: TOPS ET FLOPS GP USA

Message par Urahara Mar Oct 25, 2022 9:42 pm

Elle est tout juste ta pique envers Gasly.

Plutôt que de baser sa signature chez Alpine sur sa dernière contre-performance, je te propose de le juger sur l'ensemble de ses prestations depuis 3 ans.
Urahara
Urahara

Messages : 835
Points : 2491
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

TOPS ET FLOPS GP USA - Page 2 Empty Re: TOPS ET FLOPS GP USA

Message par Brunovin Mar Oct 25, 2022 11:18 pm

Urahara a écrit:Elle est tout juste ta pique envers Gasly.

Plutôt que de baser sa signature chez Alpine sur sa dernière contre-performance, je te propose de le juger sur l'ensemble de ses prestations depuis 3 ans.

C'est ce que je fait.
Par rapport a Alonso, c'est Bisounours VS Russell Crowe...


_________________
Fan de F1 DEPUIS 85
Brunovin
Brunovin

Messages : 489
Points : 1898
Date d'inscription : 10/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

TOPS ET FLOPS GP USA - Page 2 Empty Re: TOPS ET FLOPS GP USA

Message par Zelkin Mer Oct 26, 2022 12:15 am

En quoi c'est Bisounours ? Son niveau en piste ? Son comportement ?

_________________
TOPS ET FLOPS GP USA - Page 2 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55310
Points : 117385
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

TOPS ET FLOPS GP USA - Page 2 Empty Re: TOPS ET FLOPS GP USA

Message par Rye Mer Oct 26, 2022 8:26 am

Zelkin a écrit:En quoi c'est Bisounours ? Son niveau en piste ? Son comportement ?

Être sympa quelle drôle d'idée Smile moi j'ai arrêté il y a bien longtemps

_________________
TOPS ET FLOPS GP USA - Page 2 Signry11

Championne du FMWC 2020&2023
Championne par équipe 2019,2020 & 2023 avec la Manhattan Racing
Rye
Rye

Messages : 7881
Points : 16192
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 32
Localisation : En coloc avec les corgis de la reine

Revenir en haut Aller en bas

TOPS ET FLOPS GP USA - Page 2 Empty Re: TOPS ET FLOPS GP USA

Message par Hangar18 Mer Oct 26, 2022 10:37 am

Faut reconnaître que la saison de Gasly est assez moyenne en fait, très loin de ses standards 2020-2021.
L'Alpha Tauri est sûrement un peu moins bonne, mais on peut se demander si à l'inverse il n'avait pas une très très bonne monoplace un peu sous exploitée ces deux dernières saisons. En 2021, il collectionne quand même les top 6 en qualifs (assez peu convertis en course finalement).

Son passage chez Alpine sera un juge de paix concernant son niveau. J'ai du mal à me faire un avis sur celui qui sera devant l'autre, bizarrement je dirais Ocon aujourd'hui alors que j'aurais dit Gasly il y a un an.

Hangar18

Messages : 3878
Points : 13223
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOPS ET FLOPS GP USA - Page 2 Empty Re: TOPS ET FLOPS GP USA

Message par Gus Mer Oct 26, 2022 11:45 am

Hangar18 a écrit: En 2021, il collectionne quand même les top 6 en qualifs (assez peu convertis en course finalement).
C'est un peu sévère quand même. J'ai fait l'exercice pour voir :

Gasly a fait 14 top 6 en qualif 2021 (je ne mentionne pas Sao Polo, qualifié 4ème mais pénalisé. Il part et finit 7ème) :

Top 6 maintenu : 8
Monaco 6ème => 6ème
Azerbaidjan 4ème => 3ème
Hongrie 5ème => 5ème
Belgique 6ème => 6ème (lol)
Pays-bas 4ème => 4ème
Turquie 4ème => 6ème
Mexico 5ème => 4ème
KSA 6ème => 6ème

Top 6 non maintenu, mais honorable : 2
Emilie Romagne 5ème => 7ème (doublé par les 2 McLaren)
France 6ème => 7ème (doublé par Leclerc)


Top 6 non maintenu et relativement décevant : 4
Bahrein 5ème => Abandon technique mais accrochage avec Ricciardo en début de course.  
Styrie 6ème => Accrochage avec Leclerc (j'avoue ne plus me souvenir qui est responsable)
Autriche 6ème => 9ème (Doublé par Ricciardo et les Ferrari, tous trois mal qualifiés)
Qatar 4ème (parti 2ème) => 11ème (grosse cata, celle-là !)

Franchement, même dans les 4 décevantes, on a 2 incidents de course et une course plus anonyme (Autriche) mais pas dramatique non plus.


Je te rejoins en revanche pour dire que 2022 est en-deçà de ses standards. Un peu à cause de la voiture, un peu à cause de l'équipe mais aussi un peu à cause de lui.

_________________
TOPS ET FLOPS GP USA - Page 2 Versai11
Champion FMWC 2007,2018  & 2019 avec Hopes Racing, Champion FMWC par équipe 2013, 2014 & 2015 avec Hopes Racing,
All glory to the Hypnogus.
Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

Messages : 27292
Points : 40084
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Plus Shanghai

http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Revenir en haut Aller en bas

TOPS ET FLOPS GP USA - Page 2 Empty Re: TOPS ET FLOPS GP USA

Message par Brunovin Mer Oct 26, 2022 11:52 am

Certains pensent réellement que Gasly es du niveau d'Alonso ?

_________________
Fan de F1 DEPUIS 85
Brunovin
Brunovin

Messages : 489
Points : 1898
Date d'inscription : 10/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

TOPS ET FLOPS GP USA - Page 2 Empty Re: TOPS ET FLOPS GP USA

Message par Hangar18 Mer Oct 26, 2022 12:36 pm

Gus a écrit:
Hangar18 a écrit: En 2021, il collectionne quand même les top 6 en qualifs (assez peu convertis en course finalement).
C'est un peu sévère quand même. J'ai fait l'exercice pour voir :
Spoiler:


Franchement, même dans les 4 décevantes, on a 2 incidents de course et une course plus anonyme (Autriche) mais pas dramatique non plus.

Je te rejoins en revanche pour dire que 2022 est en-deçà de ses standards. Un peu à cause de la voiture, un peu à cause de l'équipe mais aussi un peu à cause de lui.

En effet j'avais souvenir qu'il terminait plus souvent plus bas que sa position de départ. C'est le fait qu'il termine le championnat assez loin du trio Leclerc-Sainz-Norris qui m'a donné cette impression je pense, mais Gasly a plus d'abandons que ces trois-là à lui tout seul (4 pour Gasly, 2 pour Leclerc, 1 pour Norris).

Après si on regarde le midfield hors Mercedes-RB, Gasly ne termine que deux fois meilleur des autres contre 6 fois pour Norris, 5 fois pour Leclerc et 3 fois pour Sainz. A priori, la Ferrari et la McLaren étaient au-dessus. C'est plus discutable pour l'Alpine, mais Gasly termine devant Alonso et Ocon.

Pour l'accrochage en Autriche, il me semble que c'est Leclerc le fautif, il fait un gros écart en ligne droite et Gasly ne peut rien faire pour l'éviter. Mais je confonds peut-être, avec toutes ces éditions sur le Red Bull Ring...

Hangar18

Messages : 3878
Points : 13223
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOPS ET FLOPS GP USA - Page 2 Empty Re: TOPS ET FLOPS GP USA

Message par Zelkin Mer Oct 26, 2022 1:10 pm

Gasly se fait pourrir ses courses et une partie de ses qualifs par l'équipe, notamment par des stratégies souvent foireuses, sans parler de quelques problèmes techniques qui ne disparaissent pas. Mais sa saison est excellente.

Brunovin a écrit:Certains pensent réellement que Gasly es du niveau d'Alonso ?

Est-il au niveau d'Alonso ? Non, mais ça, ils ne sont surement que deux à pouvoir s'en vanter actuellement, donc ce n'est pas une honte.

Mais j'aimerais quand même que tu m'expliques en quoi c'est un "Bisounours", vu que le terme semble péjoratif.

_________________
TOPS ET FLOPS GP USA - Page 2 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55310
Points : 117385
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

TOPS ET FLOPS GP USA - Page 2 Empty Re: TOPS ET FLOPS GP USA

Message par Gus Mer Oct 26, 2022 1:18 pm

Zelkin a écrit:Gasly se fait pourrir ses courses et une partie de ses qualifs par l'équipe, notamment par des stratégies souvent foireuses, sans parler de quelques problèmes techniques qui ne disparaissent pas. Mais sa saison est excellente.
J'ai quand même en mémoire cette année un ou deux accrochages "J'ai pas encore vu les images" auxquels on n'était pas habitué.

_________________
TOPS ET FLOPS GP USA - Page 2 Versai11
Champion FMWC 2007,2018  & 2019 avec Hopes Racing, Champion FMWC par équipe 2013, 2014 & 2015 avec Hopes Racing,
All glory to the Hypnogus.
Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

Messages : 27292
Points : 40084
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Plus Shanghai

http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Revenir en haut Aller en bas

TOPS ET FLOPS GP USA - Page 2 Empty Re: TOPS ET FLOPS GP USA

Message par Zelkin Mer Oct 26, 2022 11:25 pm

Je trouve au contraire qu'on y était habitués mrgreen

Un départ en Autriche, un départ en Turquie, un départ à Bahreïn, en 2020 et 2021 il a cassé du carbone

_________________
TOPS ET FLOPS GP USA - Page 2 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55310
Points : 117385
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

TOPS ET FLOPS GP USA - Page 2 Empty Re: TOPS ET FLOPS GP USA

Message par Gus Mer Oct 26, 2022 11:55 pm

Ouais peut être.... Ça doit plus se voir quand les résultats à côtés sont moins brillants.

_________________
TOPS ET FLOPS GP USA - Page 2 Versai11
Champion FMWC 2007,2018  & 2019 avec Hopes Racing, Champion FMWC par équipe 2013, 2014 & 2015 avec Hopes Racing,
All glory to the Hypnogus.
Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

Messages : 27292
Points : 40084
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Plus Shanghai

http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Revenir en haut Aller en bas

TOPS ET FLOPS GP USA - Page 2 Empty Re: TOPS ET FLOPS GP USA

Message par Hangar18 Jeu Oct 27, 2022 9:46 am

Zelkin a écrit:Je trouve au contraire qu'on y était habitués mrgreen

Un départ en Autriche, un départ en Turquie, un départ à Bahreïn, en 2020 et 2021 il a cassé du carbone

On peut ajouter Mugello 2020, juste après sa victoire, et Silverstone 2022.

Je dis ça parce que les deux accrochages sont assez caractéristiques : il met souvent son nez dans des trous de souris puis dit "I got sandwiched". C'est pas forcément lui le fautif (à Silverstone je pense plutôt que c'est Russell), mais il fait partie de ces pilotes qui prennent beaucoup de risques sur les 1ers tours, comme Magnussen ou Stroll. Pour une petite équipe c'est plutôt bien mais chez Alpine qui joue la 4ème place constructeurs et face à un métronome comme Ocon, va falloir qu'il gagne en constance.

Hangar18

Messages : 3878
Points : 13223
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOPS ET FLOPS GP USA - Page 2 Empty Re: TOPS ET FLOPS GP USA

Message par Urahara Jeu Oct 27, 2022 8:27 pm

Hangar18 a écrit:Faut reconnaître que la saison de Gasly est assez moyenne en fait, très loin de ses standards 2020-2021.
L'Alpha Tauri est sûrement un peu moins bonne, mais on peut se demander si à l'inverse il n'avait pas une très très bonne monoplace un peu sous exploitée ces deux dernières saisons. En 2021, il collectionne quand même les top 6 en qualifs (assez peu convertis en course finalement).

Son passage chez Alpine sera un juge de paix concernant son niveau. J'ai du mal à me faire un avis sur celui qui sera devant l'autre, bizarrement je dirais Ocon aujourd'hui alors que j'aurais dit Gasly il y a un an.

Je ne pense pas que Gasly soit devenu moins bon en une saison tout comme je ne pense pas qu'il a juste eu la chance de bénéficier d'une bonne voiture l'année dernière.

N'oublions qu'il évolue chez Alpha Tauri, l'une des équipes les moins compétitives du plateau. Ce n'est pas une équipe qui a pour vocation de jouer les gros points, mais plutôt à ses pilotes de se mettre en évidence tant qu'ils le peuvent.

C'est un fait, sa saison est en dessous de ces deux dernières mais entre sa voiture, les erreurs stratégiques, on peut le comprendre. De toute façon, il a fait ses preuves dans cette stucture.

Maintenant c'est 2023 et Alpine qui l'attend.
Urahara
Urahara

Messages : 835
Points : 2491
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

TOPS ET FLOPS GP USA - Page 2 Empty Re: TOPS ET FLOPS GP USA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum