GP de Monza - FLOPS ET TOPS
+5
Hangar18
Tampopo
Stats_Man
F1mateur
robix29
9 participants
Page 1 sur 1
robix29- Messages : 12404
Re: GP de Monza - FLOPS ET TOPS
- Red Bull et Verstappen, sur une autre planète encore une fois.
- Leclerc et Sainz tout les deux au top de leur forme
- Russel quel régularité !
- Hamilton à l'aise pour remonter le peloton
- De Vries, course perfectible évidemment mais pour sa première en formule 1 je suis surpris, dommage que son point de comparaison soit Latifi..
Flop
-Latifi la voiture balais.
-Haas en perte de vitesse
- Aston Martin et le double abandon
- Pour la énième fois : la réalisation !! A peine 2 tours effectués et on passe les 2 suivants à regarder des replays du départ...
- Red Bull et Verstappen, sur une autre planète encore une fois.
- Leclerc et Sainz tout les deux au top de leur forme
- Russel quel régularité !
- Hamilton à l'aise pour remonter le peloton
- De Vries, course perfectible évidemment mais pour sa première en formule 1 je suis surpris, dommage que son point de comparaison soit Latifi..
Flop
-Latifi la voiture balais.
-Haas en perte de vitesse
- Aston Martin et le double abandon
- Pour la énième fois : la réalisation !! A peine 2 tours effectués et on passe les 2 suivants à regarder des replays du départ...
F1mateur- Messages : 117
TOPS :
- Red Bull et Verstappen: un monde à part. Il pouvait partir dernier, il aurait gagné quand même ... j'avais prédit en début de saison 15 victoires pour lui cette année, mais ce sera plus !
- Hamilton : il avait un très gros rythme aujourd'hui notamment en deuxième partie de GP
- Russell : le métronome! Des qualités de futur CDM!
- Sainz : épatant, aussi rapide que Leclerc en course...
- De Vries: mon coup de coeur du jour! Appliqué et rapide ! Quels débuts !
- Ricciardo : il a "existé" ce weekend ! Ouf!
- Mick : Il commence à prendre vraiment le dessus sur Magnussen!
- Zhou: En voilà un autre qui progresse !
- La direction de course: OK, tout le monde leur tombe dessus pour leur lenteur à agir... mais au moins ils ont montré à Masi qu'on pouvait appliquer les règles légales dans une course... et pourtant, "it's called a motor race Mickey!" J'espère qu'un jour on foutra systématiquement un drapeau rouge quand il y aura une nécessité de sécurité dans les 5 derniers tours... tout le monde repart avec des pneus neufs et on joue tout en quelques minutes, façon poker! C'est un peu comme si on stoppait une partie d'échecs sans limite de temps et qu'on repartait sur une partie Blitz, mais au moins il y a une éthique et une équité sportive...
FLOPS :
- Perez: Ok il fait le MT... et il avançait vraiment vite sur la fin, mais quel chemin de croix ce WE pour en arriver là... Il peut encore largement prendre la 2ème place du championnat... mais franchement j'espère qu'il ne l'aura pas tant il s'est délité depuis Monaco...
- Aston : Il étaient nulle part aujourd'hui...
- Le spectacle du GP et de la F1 en général : on est passé du Dom Perignon l'an dernier au mousseux éventé cette année...
- Alpine : un gros coup d'arrêt aujourd'hui !
- Norris: je le mets jamais dans mes flops ! Et c'est peut-être un peu dur... son départ catastrophique ne l'a pas arrangé... il était dans le rythme des plus rapide en fin de course, mais j'attendais mieux vu sa position de départ.
- Magnussen : Aux fraises...
- Latifi: détruit par un nouveau pilote qui découvrait tout...
- Red Bull et Verstappen: un monde à part. Il pouvait partir dernier, il aurait gagné quand même ... j'avais prédit en début de saison 15 victoires pour lui cette année, mais ce sera plus !
- Hamilton : il avait un très gros rythme aujourd'hui notamment en deuxième partie de GP
- Russell : le métronome! Des qualités de futur CDM!
- Sainz : épatant, aussi rapide que Leclerc en course...
- De Vries: mon coup de coeur du jour! Appliqué et rapide ! Quels débuts !
- Ricciardo : il a "existé" ce weekend ! Ouf!
- Mick : Il commence à prendre vraiment le dessus sur Magnussen!
- Zhou: En voilà un autre qui progresse !
- La direction de course: OK, tout le monde leur tombe dessus pour leur lenteur à agir... mais au moins ils ont montré à Masi qu'on pouvait appliquer les règles légales dans une course... et pourtant, "it's called a motor race Mickey!" J'espère qu'un jour on foutra systématiquement un drapeau rouge quand il y aura une nécessité de sécurité dans les 5 derniers tours... tout le monde repart avec des pneus neufs et on joue tout en quelques minutes, façon poker! C'est un peu comme si on stoppait une partie d'échecs sans limite de temps et qu'on repartait sur une partie Blitz, mais au moins il y a une éthique et une équité sportive...
FLOPS :
- Perez: Ok il fait le MT... et il avançait vraiment vite sur la fin, mais quel chemin de croix ce WE pour en arriver là... Il peut encore largement prendre la 2ème place du championnat... mais franchement j'espère qu'il ne l'aura pas tant il s'est délité depuis Monaco...
- Aston : Il étaient nulle part aujourd'hui...
- Le spectacle du GP et de la F1 en général : on est passé du Dom Perignon l'an dernier au mousseux éventé cette année...
- Alpine : un gros coup d'arrêt aujourd'hui !
- Norris: je le mets jamais dans mes flops ! Et c'est peut-être un peu dur... son départ catastrophique ne l'a pas arrangé... il était dans le rythme des plus rapide en fin de course, mais j'attendais mieux vu sa position de départ.
- Latifi: détruit par un nouveau pilote qui découvrait tout...
Verstappen : Encore une fois parfait. Le nouveau Schumacher.
De Vries : Pilote hautement sous-estimé qui le prouve avec une perf super solide surtout vu le contexte et malgré des choses à redire (comme un manque de niaque sur Gasly). Les néerlandais peuvent être fiers d'eux !
Sainz : Une remontée très impressionnante avec un gros rythme. Parfait pour mettre sous silence les détracteurs.
Zhou : Un bon petit point pour une course globalement très solide.
Gasly : Meilleur GP de l'année !
Flop
Latifi : L'humiliation du siècle ! Si Williams le confirme pour les prochaines courses...
Aston Martin : Zéro rythme et double KO. Désastre !
Les sifflets anti Verstappen mais rien de surprenant ce irrespect envers les rivaux de Ferrari ici ainsi que la désespérante et déprimante défense de Binotto...
Verstappen : Encore une fois parfait. Le nouveau Schumacher.
De Vries : Pilote hautement sous-estimé qui le prouve avec une perf super solide surtout vu le contexte et malgré des choses à redire (comme un manque de niaque sur Gasly). Les néerlandais peuvent être fiers d'eux !
Sainz : Une remontée très impressionnante avec un gros rythme. Parfait pour mettre sous silence les détracteurs.
Zhou : Un bon petit point pour une course globalement très solide.
Gasly : Meilleur GP de l'année !
Flop
Latifi : L'humiliation du siècle ! Si Williams le confirme pour les prochaines courses...
Aston Martin : Zéro rythme et double KO. Désastre !
Les sifflets anti Verstappen mais rien de surprenant ce irrespect envers les rivaux de Ferrari ici ainsi que la désespérante et déprimante défense de Binotto...
Tampopo- Messages : 4041
Tampopo a écrit:Top
Ah oui ! Mer... j'ai oublié de mettre ça dans les flops!!! Pitoyable chauvinisme! On peut aimer le Cavalino et savoir reconnaître le talent! Surtout qu'il n' y a pas d'affaire entre ferrai et Max?? C'était minable ce booing !!!!
Verstappen, course de patron qui démontre à quel point il n'a plus de faiblesse, gestion des pneus impeccable.
Leclerc, un TOP parce qu'il est à nouveau le 2ème homme de la course et du championnat, mais ça commence à poser question toutes ces pôles non-converties. On part un peu vite du principe que la RB est au-dessus de la Ferrari, mais est-ce que Max n'est pas au-dessus de Leclerc le dimanche également ?
Russell, le métronome.
De Vries, vraiment remarquable pour une première course, il vient peut-être de s'offrir sa place sur la grille 2023 avec cette perf.
Sainz, pour ses 15 premiers tours splendides. Dommage qu'il rentre un peu dans le rang derrière... Même sans la SC le podium semblait un peu loin.
Norris, sixième 7ème place de l'année, sa place au championnat est toute désignée.
Alonso, quel dommage que sa série de points prenne fin avec (encore) un ennui mécanique.
Gasly, qui retrouve des couleurs depuis la pause estivale.
Zhou, week-end convaincant.
FLOP :
Tsunoda
Alpine
Aston Martin
Bottas
Latifi
Verstappen, course de patron qui démontre à quel point il n'a plus de faiblesse, gestion des pneus impeccable.
Leclerc, un TOP parce qu'il est à nouveau le 2ème homme de la course et du championnat, mais ça commence à poser question toutes ces pôles non-converties. On part un peu vite du principe que la RB est au-dessus de la Ferrari, mais est-ce que Max n'est pas au-dessus de Leclerc le dimanche également ?
Russell, le métronome.
De Vries, vraiment remarquable pour une première course, il vient peut-être de s'offrir sa place sur la grille 2023 avec cette perf.
Sainz, pour ses 15 premiers tours splendides. Dommage qu'il rentre un peu dans le rang derrière... Même sans la SC le podium semblait un peu loin.
Norris, sixième 7ème place de l'année, sa place au championnat est toute désignée.
Alonso, quel dommage que sa série de points prenne fin avec (encore) un ennui mécanique.
Gasly, qui retrouve des couleurs depuis la pause estivale.
Zhou, week-end convaincant.
FLOP :
Tsunoda
Alpine
Aston Martin
Bottas
Latifi
Hangar18- Messages : 4178
FLOP :
- le règlement :
On joue pas avec le règlement, c'est une bonne chose. Et en même temps on énonce des principes "on ne finira pas de course sous SC" qui vont à l'encontre du règlement donc c'est con. Le principe est bon mais le règlement ne permet pas de toujours le respecter. La conclusion logique est qu'il faut changer quelque chose. Franchement ça me parait pas hyper compliqué. En cas de fin sous SC. On fait un dernier tour avec départ arrêté par ex.
- Bon je trouve quand même que l'évacuation de la voiture de Ricciardo a été hyper lente. C'est factuel, c'est pas forcément une critique. Mais bon imaginons une course un peu chaotique sous la pluie avec 6 ou 7 abandons avec des voitures à évacuer : euh y'a plus de course là.
- Le principe de la SC qui dure plus que 3 tours, j'avoue je ne l'ai pas moi. Si une fois tout le monde derrière la SC bien en place, on est pas capable de relancer tout de suite => stand, les équipes gèrent le refroidissement et uniquement ça et on repart pour un dernier tour quand tout est prêt en faisant sortir des stands les retardataires en premier devant le SC.
- le règlement :
On joue pas avec le règlement, c'est une bonne chose. Et en même temps on énonce des principes "on ne finira pas de course sous SC" qui vont à l'encontre du règlement donc c'est con. Le principe est bon mais le règlement ne permet pas de toujours le respecter. La conclusion logique est qu'il faut changer quelque chose. Franchement ça me parait pas hyper compliqué. En cas de fin sous SC. On fait un dernier tour avec départ arrêté par ex.
- Bon je trouve quand même que l'évacuation de la voiture de Ricciardo a été hyper lente. C'est factuel, c'est pas forcément une critique. Mais bon imaginons une course un peu chaotique sous la pluie avec 6 ou 7 abandons avec des voitures à évacuer : euh y'a plus de course là.
- Le principe de la SC qui dure plus que 3 tours, j'avoue je ne l'ai pas moi. Si une fois tout le monde derrière la SC bien en place, on est pas capable de relancer tout de suite => stand, les équipes gèrent le refroidissement et uniquement ça et on repart pour un dernier tour quand tout est prêt en faisant sortir des stands les retardataires en premier devant le SC.
Jovial- Messages : 1363
C'est vraiment ça que je reproche, pour ma part. J'ai vraiment l'impression qu'il n'y a pas eu de volonté. Ou plutôt, il y a eu volonté de surtout pas refaire un Abou Dhabi.Jovial a écrit:
Bon je trouve quand même que l'évacuation de la voiture de Ricciardo a été hyper lente.
Ne pas refaire Abu Dhabi, ça part d'un bon principe , mais il faut trouver un juste milieu pour ne pas qu'on se retrouve avec 10 tours de SC systématiquement en fin de course, juste par fébrilité...
Et du coup, j'aime bien cette proposition. Pas seulement en fin de course mais de façon systématique. 3 tours de SC (ou 4, ou 5 ... à définir) et si la relance n'est pas possible, on rentre au stand (sans intervention possible) pour pas pourrir la course. Comme c'est plus une pause de la SC qu'un drapeau rouge, relance sous SC.Le principe de la SC qui dure plus que 3 tours, j'avoue je ne l'ai pas moi. Si une fois tout le monde derrière la SC bien en place, on est pas capable de relancer tout de suite => stand, les équipes gèrent le refroidissement et uniquement ça et on repart pour un dernier tour quand tout est prêt en faisant sortir des stands les retardataires en premier devant le SC.
Hangar18 a écrit:
Bottas
J'ai failli le mettre aussi mais un pilote le percute au départ qui lui même tape contre la voiture devant lui, aileron cassé et game over.
Dommage car en qualif il était 3 dixièmes plus vite que Zhou et j'aurai aimé voir sa remontée sans l'accrochage du départ avec une Alfa rapide à Monza.
Tampopo- Messages : 4041
Tampopo a écrit:Hangar18 a écrit:
Bottas
J'ai failli le mettre aussi mais un pilote le percute au départ qui lui même tape contre la voiture devant lui, aileron cassé et game over.
Dommage car en qualif il était 3 dixièmes plus vite que Zhou et j'aurai aimé voir sa remontée sans l'accrochage du départ avec une Alfa rapide à Monza.
J'ai loupé ça merci
En effet dans ce cas, y a pas le feu. Il m'a juste semblé un peu en perdition depuis quelques courses, même face à Zhou. Mais à y regarder de plus près, il se fait éjecter de la piste à Spa, il était devant Zhou avant son problème moteur à Zandvoort, et maintenant cet incident à Monza. Vraiment pas de bol.
Hangar18- Messages : 4178
Stats_Man a écrit:
Sa voiture était abimée dès le 1er virage. Impossible de connaître son rythme intrinsèque donc. Il se prenait entre 0,5 et 1 seconde au tour par Schumacher pendant la course.
TOP :
Max : MAX MAX SUPER MAX MAX
Ferrari : Une belle manche avec des prises de risques qui certes n'ont pas payé, mais ils ont tenu leur rang sans faire de folie..
Russell : toujours aussi consistant
Hamilton : belle remontée
Sainz : très en forme hier
De vries : Des points pour son premier GP, que dire de plus ?
Zhou : une entrée dans les points qui va faire du bien
FLOP :
Tsunoda
Alpine : encore un soucis de fiabilité, dommage
Haas : dans le dur en ce moment
Aston : les 2 voitures out, la voiture progressais bien en plus, dommage.
Max : MAX MAX SUPER MAX MAX
Ferrari : Une belle manche avec des prises de risques qui certes n'ont pas payé, mais ils ont tenu leur rang sans faire de folie..
Russell : toujours aussi consistant
Hamilton : belle remontée
Sainz : très en forme hier
De vries : Des points pour son premier GP, que dire de plus ?
Zhou : une entrée dans les points qui va faire du bien
FLOP :
Tsunoda
Alpine : encore un soucis de fiabilité, dommage
Haas : dans le dur en ce moment
Aston : les 2 voitures out, la voiture progressais bien en plus, dommage.
party___mode- Messages : 392