GP d'Espagne: Tops & Flops
+6
tigo
Hakushi
Rye
Satoru
BodyLanguage
Nico Karev
10 participants
Page 1 sur 1
GP d'Espagne: Tops & Flops
Perso
Hamilton
Verstappen
Sainz
Flop
Ferrari
Alfa Romeo
Gasly
Hamilton
Verstappen
Sainz
Flop
Ferrari
Alfa Romeo
Gasly
Nico Karev- Messages : 3615
Re: GP d'Espagne: Tops & Flops
Top :
- Hamilton, en patron. Les 6 dixièmes sur Bottas sont loins ...
- Maxou. Il semble avoir vraiment gagné en maturité cette année. Manque plus qu'une auto un poil plus performante ...
- KMag, pour sa fin de course après la SC, son dépassement et sa défense virile sur son équipier. J'aime !!!
- Kvyat, belle fin de course !
- Gasly, encore une course propre et correcte et en progrès constants. Bon, il est encore assez loin de son chef de file mais ça s'améliore au fur et à mesure.
Flop :
- Ferrari. J'ai l'impression qu'à chaque course ils perdent encore un peu plus de terrain ....
- Alfa, la débandade !
- Grosjean pour sa fin de course et son passage en mode Caliméro après le GP.
- Hamilton, en patron. Les 6 dixièmes sur Bottas sont loins ...
- Maxou. Il semble avoir vraiment gagné en maturité cette année. Manque plus qu'une auto un poil plus performante ...
- KMag, pour sa fin de course après la SC, son dépassement et sa défense virile sur son équipier. J'aime !!!
- Kvyat, belle fin de course !
- Gasly, encore une course propre et correcte et en progrès constants. Bon, il est encore assez loin de son chef de file mais ça s'améliore au fur et à mesure.
Flop :
- Ferrari. J'ai l'impression qu'à chaque course ils perdent encore un peu plus de terrain ....
- Alfa, la débandade !
- Grosjean pour sa fin de course et son passage en mode Caliméro après le GP.
Verstappen fait essentiellement des courses en solo cette année.
Or, c'est dans le combat rapproché qu'il avait parfois tendance à vriller, à en faire trop.
Du coup, difficile de dire que c'est un "nouveau" Verstappen.
Or, c'est dans le combat rapproché qu'il avait parfois tendance à vriller, à en faire trop.
Satoru- Messages : 10300
Top :
Hamilton
Mercedes
Bottas pour sa qualif de l’espace
Maxou
Kyvat
Flop
Ferrari
Grosjean
Alfa
Hamilton
Mercedes
Bottas pour sa qualif de l’espace
Maxou
Kyvat
Flop
Ferrari
Grosjean
Alfa
Rye- Messages : 7997
Satoru a écrit:Verstappen fait essentiellement des courses en solo cette année.
Oui pas faux, maintenant que tu le dis, on l'a pas beaucoup vu dans des situations sensibles cette année.
Top:
Hamilton, de A a Z
Verstappen.
Grosjean, course parfaite jusqu'à ce que son imbécile de coéquipier decide de detruire sa course (et les 10pts garantis de Haas).
Kvyat
Bof:
Leclerc
Vettel
Flop:
Gasly, c'est mieux mais ca reste moche.
Magnussen, quel cretin, mais bon c'est pas nouveau.
Hamilton, de A a Z
Verstappen.
Grosjean, course parfaite jusqu'à ce que son imbécile de coéquipier decide de detruire sa course (et les 10pts garantis de Haas).
Kvyat
Bof:
Leclerc
Vettel
Flop:
Gasly, c'est mieux mais ca reste moche.
Magnussen, quel cretin, mais bon c'est pas nouveau.
Hakushi- Messages : 42
Top :
Hamilton qui a outrageusement dominer cette course. Si il a ce niveau toute l'année Bottas n'a aucune chance. Est ce que Hamilton ça réussir a tenir ce niveau toute la saison ?
Verstappen départ et course solide
La safety car qui a permit a la course de ne pas être trop ennuyeuse.
Flop :
Les pneus Pirelli . En qualif ils font des boulettes de partout et en course ils sont difficilement exploitable.
Ferrari et son évolution moteur qui n'ont même pas permit de rester devant RedBull .
L'accrochage stroll / Noris , je ne sais pas vraiment qui est responsable mais ça casse la dynamique de Noris et ça entretien la mauvaise réputation de stroll donc c'est vraiment dommage pour les deux .
Le drame des consignes Ferrari ... Si il n'y avait pas de consigne ou une consigne clair pourquoi pas mais la tout ce drame pour une écurie qui n'est même pas capable de jouer la gagne c'est ridicule.
Kubica qui se fait encore dominer sérieusement.
Édit: j'ai presque oublié mon flop d'or : Renault.
Ils ne sont nul part, ils réussissent l'exploit de se faire dominer par Mc Laren alors qu'ils ont la puissance d'un constructeur derrière et un duo de pilote qui semble bien supérieur sur le papier. Quand on sait que Mc Laren était quand même bien nul l'année dernière et que Renault n'évolue pas vraiment dans hiérarchie depuis deux ans ...
Hamilton qui a outrageusement dominer cette course. Si il a ce niveau toute l'année Bottas n'a aucune chance. Est ce que Hamilton ça réussir a tenir ce niveau toute la saison ?
Verstappen départ et course solide
La safety car qui a permit a la course de ne pas être trop ennuyeuse.
Flop :
Les pneus Pirelli . En qualif ils font des boulettes de partout et en course ils sont difficilement exploitable.
Ferrari et son évolution moteur qui n'ont même pas permit de rester devant RedBull .
L'accrochage stroll / Noris , je ne sais pas vraiment qui est responsable mais ça casse la dynamique de Noris et ça entretien la mauvaise réputation de stroll donc c'est vraiment dommage pour les deux .
Le drame des consignes Ferrari ... Si il n'y avait pas de consigne ou une consigne clair pourquoi pas mais la tout ce drame pour une écurie qui n'est même pas capable de jouer la gagne c'est ridicule.
Kubica qui se fait encore dominer sérieusement.
Édit: j'ai presque oublié mon flop d'or : Renault.
Ils ne sont nul part, ils réussissent l'exploit de se faire dominer par Mc Laren alors qu'ils ont la puissance d'un constructeur derrière et un duo de pilote qui semble bien supérieur sur le papier. Quand on sait que Mc Laren était quand même bien nul l'année dernière et que Renault n'évolue pas vraiment dans hiérarchie depuis deux ans ...
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCHAMILTON A VENDRE 03/07/24 A 11:43
MEGA TOP
Mercedes, que dire ?
Hamilton, le patron en course, imbattable
Bottas, solide en course mais surtout, quel tour qualif!
Verstappen, pas de faute et répond présent
Vettel, il fait du bon boulot avec ce qu'il a ce week end, et toujours nettement devant Leclerc
Haas, retour en forme
Sainz, bien galvanisé par son public
BOF
Leclerc, dans le dur, il semble avoir du mal à tout mettre bout à bout. Mais au final, il prend moins sa rouste que Kimi les années précédentes, donc ça va
McLaren, pas terrible ce week end
FLOP
Norris, a bonne distance de Sainz tout le week end
Racing Point, pas top du tout
Alfa Roméo, on se demande ce qu'il se passe
Renault, catastrophique par rapport aux ambitions
Ferrari, rien ne va
MEGA FLOP
Kubica, il faut arrêter les frais. Je veux pas tirer sur l'ambulance, j'adore Bob, mais 1"2 en qualifs face à un Rookie on le pardonnerait à personne, donc pourquoi a lui ?
Mercedes, que dire ?
Hamilton, le patron en course, imbattable
Bottas, solide en course mais surtout, quel tour qualif!
Verstappen, pas de faute et répond présent
Vettel, il fait du bon boulot avec ce qu'il a ce week end, et toujours nettement devant Leclerc
Haas, retour en forme
Sainz, bien galvanisé par son public
BOF
Leclerc, dans le dur, il semble avoir du mal à tout mettre bout à bout. Mais au final, il prend moins sa rouste que Kimi les années précédentes, donc ça va
McLaren, pas terrible ce week end
FLOP
Norris, a bonne distance de Sainz tout le week end
Racing Point, pas top du tout
Alfa Roméo, on se demande ce qu'il se passe
Renault, catastrophique par rapport aux ambitions
Ferrari, rien ne va
MEGA FLOP
Kubica, il faut arrêter les frais. Je veux pas tirer sur l'ambulance, j'adore Bob, mais 1"2 en qualifs face à un Rookie on le pardonnerait à personne, donc pourquoi a lui ?
Dernière édition par Zelkin le Dim Mai 12, 2019 10:01 pm, édité 1 fois
Tops:
Mercedes en mode 2014
Verstappen extrêmement solide
Toro Rosso qui s'accroche
Russell pour sa qualif impressionnante
Flops:
Stroll pour son bilan carbone évitable
Renault qui continue de creuser
Ferrari qui arrive à cumuler voiture de plus en plus lente et stratégie de plus en plus foireuse
Alfa Romeo week end sans, attention
Raikkonen erreur pas digne de son statut au tour 1
Mercedes en mode 2014
Verstappen extrêmement solide
Toro Rosso qui s'accroche
Russell pour sa qualif impressionnante
Flops:
Stroll pour son bilan carbone évitable
Renault qui continue de creuser
Ferrari qui arrive à cumuler voiture de plus en plus lente et stratégie de plus en plus foireuse
Alfa Romeo week end sans, attention
Raikkonen erreur pas digne de son statut au tour 1
masahiro- Messages : 11791
Mercedes : la pôle de Bottas et la course d'Hamilton, effrayant de domination
Verstappen : son mini championnat face aux Ferrari va devenir l'attraction de cette année
Sainz, opportuniste
Kvyat, très bon week-end dans la lignée de Bakou
FLOP :
Les pilotes Haas : Magnussen vraiment pas malin d'être aussi agressif avec son coéquipier, mais Grosjean encore moins malin d'insister et de se faire piéger trois fois à l'extérieur... Trois points perdus bêtement.
Renault, particulièrement Hulkenberg
Alfa Romeo et ses pilotes
Ferrari : Mercedes est intouchable, OK, mais quelle mauvaise gestion de course. Pour une fois que les consignes se justifiaient complètement (les deux), ils mettent beaucoup trop de temps à les passer... Ils ont offert le podium à RB.
Norris/Stroll : je vois plutôt Norris fautif, trop optimiste, mais ça coûtait pas grand chose à Stroll d'élargir un chouïa
Mercedes : la pôle de Bottas et la course d'Hamilton, effrayant de domination
Verstappen : son mini championnat face aux Ferrari va devenir l'attraction de cette année
Sainz, opportuniste
Kvyat, très bon week-end dans la lignée de Bakou
FLOP :
Les pilotes Haas : Magnussen vraiment pas malin d'être aussi agressif avec son coéquipier, mais Grosjean encore moins malin d'insister et de se faire piéger trois fois à l'extérieur... Trois points perdus bêtement.
Renault, particulièrement Hulkenberg
Alfa Romeo et ses pilotes
Ferrari : Mercedes est intouchable, OK, mais quelle mauvaise gestion de course. Pour une fois que les consignes se justifiaient complètement (les deux), ils mettent beaucoup trop de temps à les passer... Ils ont offert le podium à RB.
Norris/Stroll : je vois plutôt Norris fautif, trop optimiste, mais ça coûtait pas grand chose à Stroll d'élargir un chouïa
Hangar18- Messages : 4179
On en parle peu (ce qui est bien d’un côté) mais je mets un top à Honda.
La prestation des RB et des TR ce week-end montre que le moteur est désormais dans le coup. RB ne doit pas regretter sa décision.
La prestation des RB et des TR ce week-end montre que le moteur est désormais dans le coup. RB ne doit pas regretter sa décision.
Supermario- Messages : 7267