L'actualité du jeu vidéo
+45
tum
Lordsnow
lefou63
superswede
Le Négociateur
Ubu
Frigo
Gautier
DriveDroveDriven
Paragon
J-L
Gus
fast'
amiouac
JPeg
Largo
robix29
Docky
potenza
Leonard Hofstadter
Stephen
moumou
Noodles2a
alexinho
Quefi
PooP
Ice
kimi.raikkonen
masahiro
Mat
Mouillanche
Iceman
Kakashi
SinseRemi
MacEugene
Efilnikufesin
Seb
Pochelon
Zelkin
FW15
Adoum
SUTIL
scuderia2006
Orange
Myllou
49 participants
Page 18 sur 40
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Re: L'actualité du jeu vidéo
Ritalino a écrit:Supermario a écrit:Zelkin a écrit:Bah pourquoi il a disparu ?
Géré tout seul par le système hybride.
C'est pas la première fois qu'on en parle, ça montre bien le manque de communication qu'il y a eu sur les nouveau moteurs.
Ah ben lol, je suis passé complètement à côté de ça
Moi aussi
J'ai acheté F1 2014 pour PS3 ce week-end, c'est vraiment n'importe quoi le modèle physique et la conduite... J'avais pas joué à la franchise depuis le 2011 ou 2012 je crois. J'ai du faire pas mal de réglages avec le G25, et même là, l'application de l'accélérateur c'est un peu ridicule. Y'a des virages où tu passes à fond en 5e et si t'as 100% de throttle, tu pars en survirage.
50$ à la poubelle.
50$ à la poubelle.
Mat- Messages : 5855
Bien, je note.
penser à proposer mes services à EA
oxythan- Messages : 45191
oxythan a écrit:Bien, je note.
C'est Codemasters les F1.
MacEugene a écrit:oxythan a écrit:Bien, je note.
C'est Codemasters les F1.
il faut que je me tienne a jour .
Merci.
oxythan- Messages : 45191
Je suis pas le seulMat a écrit:J'ai acheté F1 2014 pour PS3 ce week-end, c'est vraiment n'importe quoi le modèle physique et la conduite... J'avais pas joué à la franchise depuis le 2011 ou 2012 je crois. J'ai du faire pas mal de réglages avec le G25, et même là, l'application de l'accélérateur c'est un peu ridicule. Y'a des virages où tu passes à fond en 5e et si t'as 100% de throttle, tu pars en survirage.
50$ à la poubelle.
Le meilleur opus, ça reste le 2013, en terme de feeling, de conduite avec le DRS et le KERS, miam
Généralement pour les vitesses, on gagne un rapport de plus, une épingle se négocie en 2 au lieu d'1, un virage lent, en 3 en au lieu de 2...
Pas eu de souci de ce côté là mais la reprise à base de vitesse, c'est n'importe quoi
Quand je vois les tests réalisés par JV.com en autre qui disaient que la conduite est la même que sur les opus précédentes, j'ai envie de rire, oui normal en full auto, enlève la traction et passe en manuel, il va voir que c'est une savonnette, ces autos 2014
kimi.raikkonen- Messages : 1832
Bon bah moi qui hésitais à l'acheter, je n'hésite plus je garde mon fric
Je joue sans aucune aide, et je n'ai pas les problèmes énoncés. Encore une fois, je vous renvoie vers les réglages de TLR Limitless sur sa chaîne Youtube, ils sont géniaux, les voitures sont efficaces, et moi je m'éclate (bien plus que sur le 2013 où il n'y avait justement aucun défi de conduite). La hauteur de caisse arrière est notamment l'un des points crucial pour retirer cet effet "cul léger"
Vous pouvez développer un peu vos problèmes de survirage ?
Parce que le train arrière qui part à basse vitesse, c'est normal étant donné le couple supplémentaire des moteurs turbo...
Parce que le train arrière qui part à basse vitesse, c'est normal étant donné le couple supplémentaire des moteurs turbo...
Supermario- Messages : 7267
Ca doit être moi qui déconne, mais j'ai essayé de jouer sans aides à la manette, et j'ai trouvé que c'était plutôt facile, même dans les portions lentes où l'on roule en seconde. J'avais déjà essayé auparavant dans le 2012 et ça m'avait semblé beaucoup plus dur. Après peut-être que c'est moi qui me suit amélioré dans la précision sur la manette. Ou bien c'est parce qu'en mode contre-la-montre, les voitures sont beaucoup plus faciles à contrôler.
Je me demande tout de même à quel point l'arrivée des consoles next-gen n'a pas joué un vilain tour à l'opus 2014. Des nouvelles d'ailleurs de la fameuse version next-gen qui aurait pu arriver plus tard... ou pas.
Invité- Invité
Bah vaut mieux jouer sur Xbox One, les gâchettes sont meilleures et la vibration qui va avec
Supermario a écrit:Vous pouvez développer un peu vos problèmes de survirage ?
Oui, à basse vitesse c'est normal. Après on peut discuter de la façon dont le dérapage est géré par le modèle physique (et donc de la façon dont on corrige pour le rattraper), qui est pour le moins douteuse...
Mais que la voiture parte en survirage à plus de 200 en 5e rapport (et même en 6e parfois, à plus haute vitesse encore) à la moindre application de l'accélérateur, c'est juste irréaliste.
Je joue avec un G25, sans aides. Peut-être devrais-je essayer d'autres ajustements du volant et des pédales...
Aussi, je devrais préciser que je n'ai essayé que le mode carrière, avec la Sauber. J'imagine que c'est un peu différent avec une bonne voiture. Et si c'est comme les autres F1 de codemasters, le mode de Time Trial était très arcade, ce qui explique peut-être que les voitures soient moins capricieuses.
Faudrait que j'essaie les setups dont Sinseremi parle, peut-être que ça rend le comportement des voitures plus réaliste...
Globalement pareil ressentit que Mat sauf que j'ai un T300RS et un pédalier CSP V2 (les connaisseurs savent dont je parle, deutsh qualitah )
Je prends toujours Interlagos comme piste de référence pour tester un F1 20xx avec réglage de base pour voir la conduite (Barcelone aussi mais je prends plus de plaisir sur Interlagos)
Sur Interlagos, j'ai fait la même sortie qu'Hamilton ou presque, throttle sur le vibreur en 5 et c'est partie en vrille
La courbe de Feradura, virages 6 et 7, 7 ème rapport, downshift en 6, si je mets un pied sur le vibreur intérieur, énorme sur-virage, tellement énorme qu'en time attack, ça m'amène à déborder de la ligne blanche donc temps invalidé, en plus de perdre de précieux dixièmes
Le secteur 2, la partie spaghetti ensuite bah en mode escargot quoi
Les réglages persos, il faut aussi que je teste, mais comme les vrais pilotes, on a peut être pas le même type de pilotage, donc ça pourrait pas me convenir
RaceDepartement a pas mal de setups, je vais voir
@Mat
Tu as quoi comme settings au volant et pédalier?
Le problème pourrait venir aussi de la deadzone? Je l'ai supprimée pour ma part, peut être rajouter une deadzone pourrait éviter d'avoir cet énorme retour du couple moteur à basse vitesse
Je prends toujours Interlagos comme piste de référence pour tester un F1 20xx avec réglage de base pour voir la conduite (Barcelone aussi mais je prends plus de plaisir sur Interlagos)
Sur Interlagos, j'ai fait la même sortie qu'Hamilton ou presque, throttle sur le vibreur en 5 et c'est partie en vrille
La courbe de Feradura, virages 6 et 7, 7 ème rapport, downshift en 6, si je mets un pied sur le vibreur intérieur, énorme sur-virage, tellement énorme qu'en time attack, ça m'amène à déborder de la ligne blanche donc temps invalidé, en plus de perdre de précieux dixièmes
Le secteur 2, la partie spaghetti ensuite bah en mode escargot quoi
Les réglages persos, il faut aussi que je teste, mais comme les vrais pilotes, on a peut être pas le même type de pilotage, donc ça pourrait pas me convenir
RaceDepartement a pas mal de setups, je vais voir
@Mat
Tu as quoi comme settings au volant et pédalier?
Le problème pourrait venir aussi de la deadzone? Je l'ai supprimée pour ma part, peut être rajouter une deadzone pourrait éviter d'avoir cet énorme retour du couple moteur à basse vitesse
Votre conversation me rappelle ça :
Et c'est amusant, parce que l'arrière décroche alors qu'il doit être en 4e haute / 5e basse, et que si on voyait ce genre de truc dans un jeu vidéo, je suis sûr que certains diraient "c'est irréaliste, complètement arcade"
Et c'est amusant, parce que l'arrière décroche alors qu'il doit être en 4e haute / 5e basse, et que si on voyait ce genre de truc dans un jeu vidéo, je suis sûr que certains diraient "c'est irréaliste, complètement arcade"
Invité- Invité
À la différence que ça c'est pas un décrochage à cause du couple moteur...
Et puis bon, je ne m'attends pas à une simulation avec les F1 de codemasters, je veux juste que ce soit un tantinet crédible dans la conduite, sans plus.
J'ai lu qu'apparemment avec le pad, les voitures ont plutôt un comportement sous-vireux alors qu'au volant c'est tout le contraire. Je me demande d'où vient cette différence? Certaines personnes disent qu'il y a une forme "d'aide au pilotage" avec le pad, intégrée directement dans le jeu.
Oxythan, tu saurais si c'est possible ce genre de chose?
Et puis bon, je ne m'attends pas à une simulation avec les F1 de codemasters, je veux juste que ce soit un tantinet crédible dans la conduite, sans plus.
J'ai lu qu'apparemment avec le pad, les voitures ont plutôt un comportement sous-vireux alors qu'au volant c'est tout le contraire. Je me demande d'où vient cette différence? Certaines personnes disent qu'il y a une forme "d'aide au pilotage" avec le pad, intégrée directement dans le jeu.
Sur le réglage manette il y a un anti patinage activé par défaut en fait. Si on prend le volant et qu'on teste le réglage volant et manette c'est visible
masahiro- Messages : 11791
Mat a écrit:À la différence que ça c'est pas un décrochage à cause du couple moteur...
Bien sûr que c'est possible. Sur Grand Prix 4 la voiture était sur une trajectoire par défaut quand tu jouais au clavier.
Mat a écrit:À la différence que ça c'est pas un décrochage à cause du couple moteur...
Bah le couple moteur joue quand même dans son décrochage, mais en fait vu que vous parliez d'Interlagos et du comportement des voitures, ça m'a évoqué cette vidéo et le rattrapage de ouf qu'avait fait Verstappen.
Perso, je trouve que la vidéo vaut le coup d'oeil, faut pas le prendre trop personnellement.
Invité- Invité
kimi.raikkonen a écrit:Bah vaut mieux jouer sur Xbox One, les gâchettes sont meilleures et la vibration qui va avec
Ou prendre une manette xbox One sur PC, ça évite l'achat de la console
Invité- Invité
J'aime bien, c'est divertissant. Tu le prendrais sur Steam ou sur console ?
Ubu- Messages : 39172
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40