L'actualité du jeu vidéo
+45
tum
Lordsnow
lefou63
superswede
Le Négociateur
Ubu
Frigo
Gautier
DriveDroveDriven
Paragon
J-L
Gus
fast'
amiouac
JPeg
Largo
robix29
Docky
potenza
Leonard Hofstadter
Stephen
moumou
Noodles2a
alexinho
Quefi
PooP
Ice
kimi.raikkonen
masahiro
Mat
Mouillanche
Iceman
Kakashi
SinseRemi
MacEugene
Efilnikufesin
Seb
Pochelon
Zelkin
FW15
Adoum
SUTIL
scuderia2006
Orange
Myllou
49 participants
Page 40 sur 40
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: L'actualité du jeu vidéo
Merci pour ce retour Potenza.
je sais pas si tu a le temps pour ça, mais ça me dirait bien que tu m'envoie un screenshot de l'endroit ou tu a eu le mur invisible en Espagne.
Si c'est bien ce que je pense, il est possible qu'en repassant au même endroit tu n'ait pas la collision a tous les coups, mais même si tu n'arrive pas à reproduire pas la collision et que tu pense que tu a retrouvé le virage en question, je prend quand même le screenshot.
Merci
je sais pas si tu a le temps pour ça, mais ça me dirait bien que tu m'envoie un screenshot de l'endroit ou tu a eu le mur invisible en Espagne.
Si c'est bien ce que je pense, il est possible qu'en repassant au même endroit tu n'ait pas la collision a tous les coups, mais même si tu n'arrive pas à reproduire pas la collision et que tu pense que tu a retrouvé le virage en question, je prend quand même le screenshot.
Merci
oxythan- Messages : 45190
Je vais essayer de faire ça; c'était dans un virage rapide à gauche spéciale terre (la 1ère peut-être?) avec un nom court, dans ce même virage on trouvait une barrière, des véhicules de spectateurs et une maison sur la droite si mes souvenirs sont bons.
Le mur invisible existe bien car j'étais tellement surpris que je pensais un moment avoir tapé la barrière, j'ai fait une marche arrière et je me suis repris le mur.
J'ai essayé de retrouver la spéciale sur Youtube, mais vu qu'on ne retrouve que des vidéos PS4 je ne reconnais même pas la spéciale! :joker:
Le mur invisible existe bien car j'étais tellement surpris que je pensais un moment avoir tapé la barrière, j'ai fait une marche arrière et je me suis repris le mur.
J'ai essayé de retrouver la spéciale sur Youtube, mais vu qu'on ne retrouve que des vidéos PS4 je ne reconnais même pas la spéciale! :joker:
Bon apres 3 spéciales :
Plutôt sympa, dans l'esprit des précédents avec un meilleur rendu de la voiture et de son poids ! Justement l'inertie est un peu bizarre à aborder !
J'aime la souplesse du jeu, les mauvaises surprises après un choc (rester bloqué en troisième par exemple)...
J'aime moins l'absence de vibrations dans la manette (pas normal je pense d'ailleurs) et le comportement de la voiture lors des gros accidents, on dirait qu'elle tape de la même façon à chaque fois...
Bon à développer mais je pense que je vais bien m'amuser dessus !
Plutôt sympa, dans l'esprit des précédents avec un meilleur rendu de la voiture et de son poids ! Justement l'inertie est un peu bizarre à aborder !
J'aime la souplesse du jeu, les mauvaises surprises après un choc (rester bloqué en troisième par exemple)...
J'aime moins l'absence de vibrations dans la manette (pas normal je pense d'ailleurs) et le comportement de la voiture lors des gros accidents, on dirait qu'elle tape de la même façon à chaque fois...
Bon à développer mais je pense que je vais bien m'amuser dessus !
potenza- Messages : 433
potenza a écrit:Voilà un cliché du mur invisble en question, il se trouve au niveau des traces de pneus qui sont devant (1ère spéciale espagnole)
Merci !
J'espère que ça te sera utile : le fait de retourner au menu principal m'a encore été considéré comme un abandon!
Il y a aussi un autre bug ennuyeux : lorsqu'on perd un pare choc en course, et que l'on affronte ensuite une autre spéciale (sans passer par l'assistance) le pare choc est posé devant la voiture au moment du départ de la nouvelle spéciale! Ce qui fait que l'on se mange un pare choc avant même de se taper une spéciale!
En mode carrière je suis en WRC2 désormais (j'ai terminé 3ème en junior), ça va déja plus vite et j'ai des difficultés à "lire" la route, je me force du coup à écouter le copilote mais certains virages en 2nde par exemple me paraissent au contraire prenable en 4ème, je sais pas si Zelkin par exemple tu connais ce problème?
Il y a aussi un autre bug ennuyeux : lorsqu'on perd un pare choc en course, et que l'on affronte ensuite une autre spéciale (sans passer par l'assistance) le pare choc est posé devant la voiture au moment du départ de la nouvelle spéciale! Ce qui fait que l'on se mange un pare choc avant même de se taper une spéciale!
En mode carrière je suis en WRC2 désormais (j'ai terminé 3ème en junior), ça va déja plus vite et j'ai des difficultés à "lire" la route, je me force du coup à écouter le copilote mais certains virages en 2nde par exemple me paraissent au contraire prenable en 4ème, je sais pas si Zelkin par exemple tu connais ce problème?
J'ai pas encore fait de carrière, et j'ai essayé que les WRC mais c'est pour l'instant mon plus gros souci, la distance de freinage et les rapports suggérés me semblent très difficiles à cerner et respecter !
J'ai l'impression qu'en freinant a la même distance de freinage sur la même surface la voiture réagit pas toujours pareil, et effectivement si on se fie que aux indications du copilote des fois c'est le bordel... Peut être qu'il est plus dynamique que les WRC précédent et qu'il faut s'habituer à enchaîner le rythme
J'ai l'impression qu'en freinant a la même distance de freinage sur la même surface la voiture réagit pas toujours pareil, et effectivement si on se fie que aux indications du copilote des fois c'est le bordel... Peut être qu'il est plus dynamique que les WRC précédent et qu'il faut s'habituer à enchaîner le rythme
ça servira soit pour des patchs de WRC5, soit pour WRC6, soit pour les deux.
Ben je te dirai plus en détail mon retour sur cette histoire de freinage que je trouve aléatoire, j'arrive pas à sentir la voiture avant le virage
Un conseil qui va sembler un peu bizare.
Si tu joue en vue capot tu a tendance a bien mieux sentir la voiture, mais d'un autre coté tu est plus prudent car l'impression de vitesse peut impressionner, et donc au final tu fais des chronos un peu moins bons. En vue arrière, c'est moins fun, moins agréable, mais souvent on arrive a aller un peu plus vite sur les spéciales.
malgrés ça, je préfère largement la vue capot .
il faut savoir que le grip dépend pas mal de la surface de la route, donc à la fois du type de surface mais aussi des irrégularités de surface.
Un conseil qui va sembler un peu bizare.
Si tu joue en vue capot tu a tendance a bien mieux sentir la voiture, mais d'un autre coté tu est plus prudent car l'impression de vitesse peut impressionner, et donc au final tu fais des chronos un peu moins bons. En vue arrière, c'est moins fun, moins agréable, mais souvent on arrive a aller un peu plus vite sur les spéciales.
malgrés ça, je préfère largement la vue capot .
Oui je joue en vue capot ! Je n'ai jamais supporté les vues extérieures et je trouve que la vue cockpit fait trop "renfermée" et selon les voitures on voit même pas le rapport enclenché, et ca autant sur les circuits de F1 je peux m'en passer mais pas sur un jeu aussi "imprévisible"
Je vais me fier à mes sensations mais j'avoue que soit je freine trop tard soit trop tot, j'arrive encore pas a viser le bon point de freinage et ce quelle que soit la surface
Je vais me fier à mes sensations mais j'avoue que soit je freine trop tard soit trop tot, j'arrive encore pas a viser le bon point de freinage et ce quelle que soit la surface
oxythan a écrit:N'hésitez pas a me faire des retours sur la conduite, même si ils sont critiques. Il me faut juste des trucs assez précis pour être exploitable au niveau code.
ça servira soit pour des patchs de WRC5, soit pour WRC6, soit pour les deux.
La conduite ça va, on peut faire des transferts de masse sur terre, etc. c'est bien mieux que WRC 4.
En revanche le copilote c'est quand même la cata : il était à la ramasse en J-WRC, mais bon c'était excusable car la voiture étant peu puissante, on comprend qu'un virage annoncé en 2nde puisse se prendre en 4ème. Mais là je suis en WRC-2 : le copilote est à la rue!
Je suis totalement paumé en Argentine par exemple : des enchainements en 2nde sont annoncés, alors que tout peut se prendre en 4ème. Du coup je n'écoute plus tellement les indications chiffrées, mais seulement les indications. Manque de bol, certains virages annoncés en 2nde se prennent vraiment en 2nde, sinon c'est le crash assuré!
C'est assez frustrant, car si on écoute le copilote on est sur un faux rythme, on perd du temps et surtout on perd en sensation et en pilotage (l'effet de pendule à 150km/h, ça c'est du rallye! ).
Si on ne l'écoute plus, et bien on se plante... Ce qui normal hein, mais vu qu'il surestime les virages, on est tenté d'aller plus vite que le rapport conseillé.
Bref, tout ça pour dire qu'en ce moment j'ai une carrière sur WRC 5 similaire à celle de Kubica!
Faut faire comme en F1, interdire l'aide au pilotage par la radio
Supermario- Messages : 7267
Ceci dit, l'équivalent d'aide au pilotage par informations à distance de ce que l'on interdit en F1 l'est depuis le début d'année en WRC : interdiction de communiquer les temps intermédiaires aux équipages pendant les spéciales !
-------
http://www.nextgen-forum.com/viewtopic.forum?t=7398
-------
http://www.nextgen-forum.com/viewtopic.forum?t=7398
Ludovroum- Messages : 34152
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40