L'actualité du jeu vidéo

+45
tum
Lordsnow
lefou63
superswede
Le Négociateur
Ubu
Frigo
Gautier
DriveDroveDriven
Paragon
J-L
Gus
fast'
amiouac
JPeg
Largo
robix29
Docky
potenza
Leonard Hofstadter
Stephen
moumou
Noodles2a
alexinho
Quefi
PooP
Ice
kimi.raikkonen
masahiro
Mat
Mouillanche
Iceman
Kakashi
SinseRemi
MacEugene
Efilnikufesin
Seb
Pochelon
Zelkin
FW15
Adoum
SUTIL
scuderia2006
Orange
Myllou
49 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

L'actualité du jeu vidéo - Page 13 Empty Re: L'actualité du jeu vidéo

Message par Frigo Dim Oct 19, 2014 1:49 pm

Une voiture plus simple à conduire c'est exactement ce que j'attendais de F1 2014. Les derrières versions, c'était juste impossible même avec pas mal d'aides (pour quelqu'un de mon niveau).

Je l'ai acheté sur le store PSN. J'ai fait un grand prix hier avec Mercedes au Canada. La grande nouveauté c'est effectivement la conduite. Chaque aide est maintenant sur 4 ou 5 niveaux ce qui permet vraiment à chacun de s'y retrouver je pense. :up1:

L'usure des pneus est bien meilleure également maintenant et m'a l'air fidèle à la réalité. Pas de gros changements sur les graphismes. Je retrouve le plaisir que j'avais sur le 2010 ou 2011.

Un point à vérifier. J'étais très rapide en qualifs, presque 1s de mieux qu'Hamilton (en pro), mais en course c'était pareil. En fait, option ou prime je tournais dans les mêmes temps, ce qui fait qu'Hamilton était plus rapide que moi quand on était tous les 2 en option mais j'étais un peu plus rapide en prime. Je ne dois pas savoir faire fonctionner les options. mrgreen

Pour l'instant donc vraiment bien. La suite au prochain épisode.

Frigo

Revenir en haut Aller en bas

Message par kimi.raikkonen Dim Oct 19, 2014 2:45 pm

Moi perso, le jeu de F1 de mes rêves:

- Plus axé simulation mais comme étant un jeu console également, les aides activables (par contre je veux que sans aide, ça soit sans aide, pas de conduite semi-arcade mrgreen)
- Un vrai départ (parce que j'ai un pédalier avec embrayage donc je pourrais simuler un vrai départ)
- Usures, gomme, adhérence, que les conditions climatiques, ne soit pas aussi figé, la pluie qui s'assèche
- Pleins de paramètres, comme la direction du vent, que les F1 soit sensibles au moindre changement de température par ex, bref je veux galérer dans les réglages  Laughing
- Time attack, GP, les mode de base me suffisent mais j'aimerais un mode carrière plus poussé, carrément implanter un mini Football Manager dans un jeu de F1
On pourrait aussi incarner, chef d'écurie, agent de pilotes (le rêve), avoir une interaction avec son rival, interaction avec les médias (comme dans Football Manager)
Mettre la pression sur son coéquipier, lancer des piques à un rival pour le titre dans le but de lui foutre la pression pour qu'il craque, le tout avec une interaction globale
Par exemple, si je me la joue Rosberg, niant l'accident avec Hamilton avec SPA, je veux que les médias me pourrissent, que les supporters me huent à coup de sifflets clown
La F1, ça serait juste géniale si on transpose le côté gestion, économique, communication, business quoi
C'est un sport mais aussi un spectacle, j'aimerais avoir donc le meilleur des deux mondes (un jeu de course et une simulation de gestion sportive)
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Message par Frigo Dim Oct 19, 2014 3:02 pm

Et j'imagine que tu voudrais aussi intégrer les salaires et que tout ce que tu gagnes se retrouve sur ton vrai compte bancaire. mrgreen

C'est pas un jeu que tu veux c'est être un vrai pilote de F1. Very Happy

Frigo

Message par Supermario Dim Oct 19, 2014 3:48 pm

Et chosir entre les freins Brembo ou Carbone Industrie mrgreen
Supermario
Supermario

Message par SinseRemi Dim Oct 19, 2014 10:52 pm

kimi.raikkonen a écrit:
Si tu as l'occasion de faire des courses, est-ce que tu pourras me dire:
- Si il y a une trajectoire unique, en dehors, piste sale et non gommé, donc perte d'adhérence donc perte de temps (même minime)?
- Durant les essais, est-ce que la piste s'améliore avec le dépôt de gomme?
- L'IA, toujours aussi ''conne'' ou y a des progrès à ce niveau là?
- Dégradation des pneus

Merci

Je te rejoins en tout point concernant le désir d'une simulation plus poussée... Malhereusement ce n'est pas encore le cas...
J'ai joué un peu plus longtemps. Niveau pilotage, c'est assez différent du 2013 quand même, mais pas plus difficile (comme je l'ai dit avant, tu mets plein gaz, c'est impossible de faire un tête à queue, par contre ça peut permettre de placer la voiture en virage avec un petit travers).
Première course en Carrière, niveau légende, avec la Ferrari, je me suis qualifié 12ème, et j'ai terminé la course 5ème. L'IA est nulle comme avant pour les dépassements, j'ai gardé Bottas tout le long derrière moi sans le bloquer (il essayait de me doubler avec DRS, puis freinait 100m avant moi...bref pas d'intensité sur les dépassements, vraiment dommage...). et 6 places de gagnées au départ...

Dépôt de gomme minime durant la course, pour les essais je n'ai pas noté de différence. Par contre une bonne différence entre pneus Mediums et Tendres. Aucun problème de pneus pour moi (en 25%, 8 tours Medium, 7 tours Tendres, et ils n'étaient pas morts comme dans le 2013).

MAis il faut avouer que j'ai voulu utiliser exactement les mêmes réglages que dans le 2013, et en fait le comportement a été l'inverse de ce que je voulais (ça sous virait en entrée, survirait en sortie...). Je n'ai pas encore trouvé les meilleurs réglages, mais bon c'est normal  Laughing

Bref la conduite est différente, mais j'ai peur de m'ennuyer une fois que j'aurai trouvé les réglages optimaux et avec une Mercedes sur des rails, et avec une IA qui ne double pas...mais pour l'instant j'aime bien.

Gros manque par contre, la gestion de l'essence est la même que dans le 2013  Shocked pas question de kilos etc... Neutral

Je maintiens, à mon avis ils sont majoritairement sur la version NextGen à présent. Je vais être obligé d'acheter une nouvelle console l'année prochaine si ça continue mrgreen

SinseRemi

Message par SinseRemi Lun Oct 20, 2014 6:13 pm

Clairement, le défi de ce F12014 concerne le freinage. Les voitures bloquent souvent les roues arrières même en répartition neutre, ce qui est l'inverse du 2013.
J'ai reprise mes marques, et franchement il est pas mal. Le seul hic c'est vraiment l'IA concernant les dépassements (ils sont inexistants)

SinseRemi

Message par kimi.raikkonen Mar Oct 21, 2014 10:45 am

Je comprends toujours pas comment ils ne peuvent pas améliorer l'IA. Suffit de rallonger leurs distance de freinage
J'ai l'impression qu'ils se basent sur le niveau moyen, mais en mode légende si tu veux aller vite, faut freiner le plus tard possible et ça doit être pareil pour l'IA.
Pareil que toi sur F1 2013, je bloquais l'IA en mode légende, bouchonné en 7 tours, une fois qu'ils m'avaient doublé, ils me mettaient une mine niveau chrono Laughing
Pour les roues bloqués, certains volants retransmettent avec une légère vibration quand la roue commence à se bloquer, c'est très utile
On verra, je pense me le prendre quand même sur PC (quand il baissera un peu de prix)
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Message par DriveDroveDriven Jeu Oct 23, 2014 7:13 pm

Fini 2 saisons longues en 25%, avec IA en expert, c'est un bon calibrage
Par contre en légende impossible à suivre pour moi...

Je viens de faire deux courses en 100%, on peut gérer d'autres paramètres qu'en 25% :
- on commence la course avec -1 tour d'essence, ce qui force à gérer la consommation pendant la course
- l'usure des pneus est plus prononcée avant les pitstops
- le moteur s'use plus (5/6% par course) et nécessite un peu plus de stratégie

C'est la première fois que je n'attends pas un patch correctif après quelques jours sur un jeu F1 de Codemasters... mrgreen
DriveDroveDriven
DriveDroveDriven

Message par Efilnikufesin Ven Oct 24, 2014 1:22 am

En ce qui me concerne, j'arrive sur Singapour dans ma première saison. J'ai pris la difficulté expert avec l'ABS et antipatinage mais zéro flashback (nouveauté pour moi). J'avais choisi Toro Rosso pour me faire un petit kiff vu que j'ai décidé que j'incarnais Pierre Gasly (espoir français du Red Bull Junior team pour ceux qui suivent pas, au fond).
J'ai crisé pendant très longtemps car je ne faisais que de retenir les autres et vu que l'IA est toujours aussi mauvaise pour dépasser, les courses ne ressemblaient à rien et je ne m'amusais pas. Ensuite, à partir de Montréal, je me suis imposé de rester à ma position sur la grille de départ jusqu'à la fin du premier tour. D'un coup, le jeu était mieux. Même si je ne me battais plus les points, au moins, je roulais au milieu d'adversaires qui allaient aussi vite que moi.
Enfin, après Hockenheim, j'avais seulement 14 pts au championnat mais McLaren m'a proposé un contrat, que je me suis empressé d'accepter. Depuis, je revis complètement ! En 3 courses, 3 podiums et à chaque fois en faisant des courses très intenses et jamais en bloquant l'IA derrière moi car je préfère avoir une stratégie décalée.

Au niveau des sensations de conduite, elles sont un peu différentes du 2013. Avec la Toro Rosso, c'était bien plus difficile qu'avant mais j'avais pris l'habitude de jouer en Ferrari sur le 2013, d'où le changement brutal. Depuis que je suis chez McLaren, ça va mieux. La principale différence avec le pilotage du 2013, c'est les distances de freinage qui sont bien raccourcies. Par exemple, le premier virage de Monza, en arrivant en moteur ''riche'', DRS et tout (360km/h), on peut freiner à l'aise à 120m alors qu'avant, c'était plutôt à 140m en arrivant à 330. Voilà. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Message par SinseRemi Ven Oct 24, 2014 3:52 pm

Je pense que tu as bien résumé, le vrai problème vient de l'IA... à part ça il est quand même vraiment pas mal !
J'ai commencé les scénarios et défis, j'arrive dans le top 50 à chaque fois, souvent dans le top 10, et même un P1 mrgreen par contre en contre la montre, je suis souvent à plus de 2 secondes du meilleur, problème de réglages toujours Embarassed

SinseRemi

Message par Iceman Ven Oct 24, 2014 4:13 pm

Être dans le top 50, c'est pas vraiment un exploit. mrgreen
Iceman
Iceman

Message par SinseRemi Ven Oct 24, 2014 5:12 pm

mrgreen

SinseRemi

Message par Efilnikufesin Ven Oct 24, 2014 8:36 pm

Pour les problèmes, je peux te conseiller la chaîne Youtube de TRL Limitless, c'est un gars qui fait partie des tous meilleurs joueurs de F1, il est dans le championnat AOR (apex online racing, championnat qui peut se suivre sur la chaîne de AOR Fisi).

Par contre, pour les défis, il n'y a pas de réglages disponibles. Juste pour savoir, c'est quoi ton temps sur Sotchi avec la Toro Rosso et les pneus ultra-durs ? Perso, j'ai réussi un 1:44:065, j'étais content.

Message par SinseRemi Ven Oct 24, 2014 10:51 pm

Justement sans réglages je tire le meilleur de la voiture Twisted Evil
Mais je pense avoir un bon réglage ça y est, basé sur celui que j'avais sur le 2013, sans modifier les réglages du freinage... mais je regarderai la chaîne que tu me conseilles Smile
Je ne sais pas précisément pour le temps je regarderai demain, si jamais tu joues sur XB0X360, mon gamertag est RemiKimi Smile (mais je sais que celui de la Russie c'est celui que j'ai fait très rapidement car c'était mes premiers tours sur le circuit mrgreen ) J'ai terminé les scénarios, plutôt sympas, mais il y en a trop peu...

SinseRemi

Message par SinseRemi Sam Oct 25, 2014 10:04 am

Efilnikufesin a écrit: Perso, j'ai réussi un 1:44:065, j'étais content.

Je suis en 1'43"3, c'est des bons temps Wink
Cool les réglages de TRL Limitless, première victoire en carrière à Bahrein avec une Ferrari et sans bloquer les IA (en légende) mrgreen

Un autre détail qui me chagrine, c'est que si on a 2 nouveaux circuits, les autres paraissent vraiment identiques à 2013 (pas d'asphalte dans la parabolique à Monza, pas non plus dans le virage où est sorti Bianchi etc...).

Avec tout ça, je n'ai pas essayé la release d'Assetto Corsa mrgreen Quelqu'un a essayé le mode carrière ?

SinseRemi

Message par kimi.raikkonen Sam Oct 25, 2014 10:19 am

Efilnikufesin a écrit:Pour les problèmes, je peux te conseiller la chaîne Youtube de TRL Limitless, c'est un gars qui fait partie des tous meilleurs joueurs de F1, il est dans le championnat AOR (apex online racing, championnat qui peut se suivre sur la chaîne de AOR Fisi).

Par contre, pour les défis, il n'y a pas de réglages disponibles. Juste pour savoir, c'est quoi ton temps sur Sotchi avec la Toro Rosso et les pneus ultra-durs ? Perso, j'ai réussi un 1:44:065, j'étais content.
Ah mais ce sont des Aliens ces gars, quand j'ai regardé un de leurs Time Attack, mode full attack, impressionnant, on dirait des Hamilton à 110% Shocked
Des fois je me demande si on joue au même jeu clown
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Message par Frigo Sam Oct 25, 2014 3:37 pm

Efilnikufesin a écrit:Pour les problèmes, je peux te conseiller la chaîne Youtube de TRL Limitless, c'est un gars qui fait partie des tous meilleurs joueurs de F1, il est dans le championnat AOR (apex online racing, championnat qui peut se suivre sur la chaîne de AOR Fisi).

Je viens de voir Melbourne, le gars il est vraiment très très bon. Shocked

Frigo

Message par Efilnikufesin Sam Oct 25, 2014 11:18 pm

Et ouais, j'avais prévenu qu'il était dans les meilleurs ^^
Après comme tu disais, kimi.raikkonen, c'est à se demander si ils jouent au même jeu quand on les voit freiner plus que tard et que ça passe à l'aise.

Message par Efilnikufesin Sam Oct 25, 2014 11:21 pm

SinseRemi a écrit:
Je ne sais pas précisément pour le temps je regarderai demain, si jamais tu joues sur XB0X360, mon gamertag est RemiKimi Smile

Je joue sur 360, mais pas en ligne parce que je ne me résigne pas encore à payer pour jouer en ligne. Et c'est surtout parce que je sais que les serveurs publics de F1, c'est du Mario Kart où tout le monde bourrine tout le monde et ça ne plaît pas.

Message par SinseRemi Dim Oct 26, 2014 7:45 am

Frigo a écrit:

Je viens de voir Melbourne, le gars il est vraiment très très bon.  Shocked

Son temps n'est pourtant pas impressionnant, il fait 1'25"5, je fais 1'25"3 et je suis à 1"6 du meilleur temps mrgreen

Ok Efilnikufesin, mais tu peux quand même voir les meilleurs temps et scores si ta console est connectée à internet. Moi non plus je n'ai pas l'abonnement live Wink

SinseRemi

Message par Efilnikufesin Lun Oct 27, 2014 12:05 pm

Ah ouais ?! Je ne savais pas ça, je croyais que sitôt je serais connecté, ils me demanderaient de payer un compte Live. En même temps, ça fait que 2-3 semaines que j'ai internet dans mon appartement.

Message par Invité Lun Oct 27, 2014 3:50 pm

J'ai eu une clé pour l'alpha d'Heroes of the storm. Evidemment, les joueurs de Dota et LoL vont me dire que c'est pourri, casual etc.. mais pour moi qui n'ait jamais eu la patience de vraiment entrer dans LoL et qui est gavé par le concept du last hit, c'est parfait. Vraiment très amusant, et pas croisé un seul rageux encore, ça change.

Invité
Invité

Message par Ubu Lun Oct 27, 2014 7:50 pm

Quelques pages plus tôt, je galerai avec la manette 360 sur Asseto Corsa. Bah la 1.0 RC est sortie et ça va beaucoup, beaucoup mieux !

Bon, après c'est clairement un jeu à volant Laughing

Message par Invité Mar Oct 28, 2014 8:33 am

Zelkin a écrit:Je choperai la version Nextgen je pense, les retours que vous en faites me motivent bien à me le procurer

Un conseil, quand tu y passeras, ne stream pas en te montrant. Beaucoup de gamers sont méchants à insulter et quand c'est une fille, c'est des trucs pig à la demande...

Invité
Invité

Message par Iceman Mar Oct 28, 2014 11:16 am

On sent le connaisseur. Laughing
Iceman
Iceman

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé