L'actualité du jeu vidéo
+45
tum
Lordsnow
lefou63
superswede
Le Négociateur
Ubu
Frigo
Gautier
DriveDroveDriven
Paragon
J-L
Gus
fast'
amiouac
JPeg
Largo
robix29
Docky
potenza
Leonard Hofstadter
Stephen
moumou
Noodles2a
alexinho
Quefi
PooP
Ice
kimi.raikkonen
masahiro
Mat
Mouillanche
Iceman
Kakashi
SinseRemi
MacEugene
Efilnikufesin
Seb
Pochelon
Zelkin
FW15
Adoum
SUTIL
scuderia2006
Orange
Myllou
49 participants
Page 26 sur 40
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Re: L'actualité du jeu vidéo
Noodles2a a écrit:Zelkin a écrit:J'aime beaucoup Project Cars mais il est chiant au niveau des pertes de contrôle, on peut JAMAIS récupérer la voiture des lors qu'on prend un virage à peine trop vite, ou qu'on ressort un peu large, même en y allant doucement sur les gaz ça part toujours en tête à queue... Ça à tendance à être chiant
Moi qui joue à la manette, en changeant les réglages de sensibilité ça va mieux mais c'est vrai que dès que la voiture glisse c'est tête à queue très très souvent
T'as modifié comment la sensibilité ?
ABS et CT à 1
Tout le reste (GSA, récupération patinage, direction active) à off
Perte d'adhérence mouillé/bord de piste à réaliste
Pneus par défaut
Aucun setup/modif de voitures
Je me suis lancé dans divers trucs (mais sans forcer pour l'instant)
Lotus Elise 111R (véhicule arcade) @ Laguna Seca : 1:41.315
MX-5 NC (à acheter) @ Monaco : 2:04.641
F40 (véhicule arcade) @ Monza : 2:05.234
Zelkin a écrit:Je n'ai pas comparé, j'avais mis ma préférence sur la One pour avoir Forza, et j'en suis très content ! Graphiquement la PS4 s'en tire mieux à priori
Ok il va falloir que j'étudie cela plus en détails... Mais juste pour savoir, il n'y a aucune rétro compatibilité avec la 360 ? Si je passe sur PS4 je perds rien quoi...?
Non tu ne perds rien du tout, c'est la même chose pour les 2 consoles
Invité- Invité
Moi c'est surtout de voir qu'ils vont ajouter la Ferrari F1 de 2013 qui me met en joie. enfin une vrai F1 moderne.
Efilnikufesin a écrit:Moi c'est surtout de voir qu'ils vont ajouter la Ferrari F1 de 2013 qui me met en joie. enfin une vrai F1 moderne.
En onboard, on s'y croirait. Je n'avais jamais vu une caméra embarquée aussi bien rendue.
Dernière édition par Jaco le Mer 3 Juin - 21:42:04, édité 1 fois
Invité- Invité
C'est une bonne nouvelle ça !
Et Oxy, toi qui développe, tu as bien dû tester les 2 consoles (One et PS4) ? Tu as une préférence ?
De ce que j'ai lu, les graphismes PS4 sont mieux, et elle est plus axée jeux, tandis que la One est très bonne niveau multimédia...
Si je pouvais avoir la PS4 avec une manette Xbox ce serait le rêve
Et Oxy, toi qui développe, tu as bien dû tester les 2 consoles (One et PS4) ? Tu as une préférence ?
De ce que j'ai lu, les graphismes PS4 sont mieux, et elle est plus axée jeux, tandis que la One est très bonne niveau multimédia...
SinseRemi a écrit:C'est une bonne nouvelle ça !
Elles sont comparables.
par contre, pour la première fois, la console Sony est plus facile a programmer que la console Microsoft, ce qui n'était jamais arrivé depuis qu'ils sont en concurence sur le marché des consoles, c'est à dire depuis 15 ans.
oxythan- Messages : 45191
Ok, bon çela ne m'aide pas vraiment
Mais c'est vrai qu'après avoir vraiment aimé la 360, je vais peut-être me diriger sur la PS4... (j'ai 2 freins : la license Forza, et la manette) J'ai encore un mois avant la sortie de F1 2015
Mais c'est vrai qu'après avoir vraiment aimé la 360, je vais peut-être me diriger sur la PS4... (j'ai 2 freins : la license Forza, et la manette) J'ai encore un mois avant la sortie de F1 2015
Franchement, ça revient du pareil au même. Les deux consoles ont vraiment les mêmes capacités à très peu de choses près, des choses qui ne servent que de prétexte aux ados pour se la mettre sur le forum "Guerre des consoles".
Prends celle qui te fait le plus plaisir. Si tu es habitué Xbox, prends Xbox, tu ne verras pas la différence avec la PS4. En plus, le vrai argument qu'avait Sony auparavant, à savoir la gratuité du Online, a disparu.
Pour faire simple, aujourd'hui, dans le jeu vidéo non-portable, il y a :
- PC : la "master race", pleins de jeux indés, quasi tous les jeux consoles, les simulations, etc. + les plus beaux graphismes quand tu acceptes d'y laisser ta bourse
- Xbox et PS4 : support multimédia de qualité, jeux quasi-identiques (sauf licences exclusives, rarement irremplaçables), simplicité d'utilisation et online payant (6-7€ par mois)
- Wii U : Nintendo fait ses jeux dans son coin. Le complément idéal au PC avec toutes leurs licences exclusives, des jeux de qualité, sans bugs, console moins chère et online gratuit. par contre, graphismes moins bons techniquement (mais très bien optimisés). Aussi, avoir seulement la Wii U peut vite sembler long car en dehors des licences Nintendo (Mario, Zelda, Monster Hunter, Smash Bros...), ce n'est pas possible de jouer aux autres jeux.
Prends celle qui te fait le plus plaisir. Si tu es habitué Xbox, prends Xbox, tu ne verras pas la différence avec la PS4. En plus, le vrai argument qu'avait Sony auparavant, à savoir la gratuité du Online, a disparu.
- PC : la "master race", pleins de jeux indés, quasi tous les jeux consoles, les simulations, etc. + les plus beaux graphismes quand tu acceptes d'y laisser ta bourse
- Xbox et PS4 : support multimédia de qualité, jeux quasi-identiques (sauf licences exclusives, rarement irremplaçables), simplicité d'utilisation et online payant (6-7€ par mois)
- Wii U : Nintendo fait ses jeux dans son coin. Le complément idéal au PC avec toutes leurs licences exclusives, des jeux de qualité, sans bugs, console moins chère et online gratuit. par contre, graphismes moins bons techniquement (mais très bien optimisés). Aussi, avoir seulement la Wii U peut vite sembler long car en dehors des licences Nintendo (Mario, Zelda, Monster Hunter, Smash Bros...), ce n'est pas possible de jouer aux autres jeux.
Combo PC + Wii U
(bon, j'ai ressorti la PS3 et son GT5 sur l'écran de mon PC... )
(bon, j'ai ressorti la PS3 et son GT5 sur l'écran de mon PC... )
La PS4 s'est vendue nettement mieux que la XBox (20 millions contre 10 je crois) et donc à l'avenir il y a des chances que les développeurs passent plus de temps à faire des jeux exclusifs ou optimisés pour la PS4...
Frigo- Messages : 2465
Efilnikufesin a écrit:Franchement, ça revient du pareil au même. Les deux consoles ont vraiment les mêmes capacités à très peu de choses près, des choses qui ne servent que de prétexte aux ados pour se la mettre sur le forum "Guerre des consoles".
Merci pour les infos Non je cherche clairement pas à faire une bataille de consoles car j'en ai rien à faire d'avoir une Sony ou une Microsoft, mais à ce prix là je ne veux pas faire le mauvais choix Mais comme dit Oxy, si la PS4 est plus facile à développer, les jeux ne peuvent pratiquement qu'être mieux sous PS4... Bref je vais réfléchir
Moi qui joue pratiquement qu'aux jeux de voiture, la perte des 2 gâchettes de la manette Xbox est un problème
Selon moi le mieux est que tu achètes une Xbox pour les raisons suivantes :
- tu préfères cette manette (et moi aussi : vibrations dans les gâchettes, joystick gauche très pratique dans les jeux de voitures)
- ils ont la licence Forza et tu aimes cette licence (et Gran Turismo, en face, est vraiment à la dérive)
- la plupart des jeux de course sont communs aux deux consoles : F1, Project Cars, Assetto Corsa, Moto GP, WRC, etc.
- souvent, les développeurs "downgradent" leurs jeux afin qu'ils soient identiques (à quelques pixels prêts) sur les deux consoles. Seuls les PC se différencient vraiment en termes de graphismes.
En "moins" :
- il y a moins de monde sur Xbox mais ça reste moins catastrophique qu'à ses débuts (beaucoup d'américains, donc, pour jouer online, c'est sûrement moins pratique avant 23h)
- la Xbox One actuelle est vraiment moche (magnétoscope power)
- tu préfères cette manette (et moi aussi : vibrations dans les gâchettes, joystick gauche très pratique dans les jeux de voitures)
- ils ont la licence Forza et tu aimes cette licence (et Gran Turismo, en face, est vraiment à la dérive)
- la plupart des jeux de course sont communs aux deux consoles : F1, Project Cars, Assetto Corsa, Moto GP, WRC, etc.
- souvent, les développeurs "downgradent" leurs jeux afin qu'ils soient identiques (à quelques pixels prêts) sur les deux consoles. Seuls les PC se différencient vraiment en termes de graphismes.
En "moins" :
- il y a moins de monde sur Xbox mais ça reste moins catastrophique qu'à ses débuts (beaucoup d'américains, donc, pour jouer online, c'est sûrement moins pratique avant 23h)
- la Xbox One actuelle est vraiment moche (magnétoscope power)
SinseRemi- Messages : 7663
première preview de WRC5 : http://www.lemagsportauto.com/wrc-5-notre-preview-en-exclusivite/10536/
Il leur a donné bonne impression, mais je suis surpris qu'ils trouvent le gameplay "arcade", mais bon...
Il leur a donné bonne impression, mais je suis surpris qu'ils trouvent le gameplay "arcade", mais bon...
oxythan a écrit:première preview de WRC5 : http://www.lemagsportauto.com/wrc-5-notre-preview-en-exclusivite/10536/
Ils disent plutôt que ce n'est pas de la pure simu... Ce qui est plutôt positif.
Sinon, petite question, il y a quoi comme écart en € entre votre budget et celui d'un Need for Speed ou Forza ?
Frigo a écrit:oxythan a écrit:première preview de WRC5 : http://www.lemagsportauto.com/wrc-5-notre-preview-en-exclusivite/10536/
Ils disent plutôt que ce n'est pas de la pure simu... Ce qui est plutôt positif.
Sinon, petite question, il y a quoi comme écart en € entre votre budget et celui d'un Need for Speed ou Forza ?
Je ne connais pas le budget du projet (et je dirais que je n'ai pas a le connaitre).
Mais en tenant compte de la quantité de mois-homme dépensés, et de l'ordre de grandeur des salaires de la boite, à la louche ça doit être entre 1/10 et 1/5. Donc entre 5 et 10 fois moins de moyens au départ.
Zelkin a écrit:C'est assez élogieux quand même !
J'ai relu le test a tête reposée et c'est vrai qu'il est très positif.
oxythan a écrit:Frigo a écrit:oxythan a écrit:première preview de WRC5 : http://www.lemagsportauto.com/wrc-5-notre-preview-en-exclusivite/10536/
Je ne connais pas le budget du projet (et je dirais que je n'ai pas a le connaitre).
Mais en tenant compte de la quantité de mois-homme dépensés, et de l'ordre de grandeur des salaires de la boite, à la louche ça doit être entre 1/10 et 1/5. Donc entre 5 et 10 fois moins de moyens au départ.
Ok merci.
Zelkin a écrit:Noodles2a a écrit:Zelkin a écrit:J'aime beaucoup Project Cars mais il est chiant au niveau des pertes de contrôle, on peut JAMAIS récupérer la voiture des lors qu'on prend un virage à peine trop vite, ou qu'on ressort un peu large, même en y allant doucement sur les gaz ça part toujours en tête à queue... Ça à tendance à être chiant
Moi qui joue à la manette, en changeant les réglages de sensibilité ça va mieux mais c'est vrai que dès que la voiture glisse c'est tête à queue très très souvent
T'as modifié comment la sensibilité ?
Pardon je t'avais jamais répondu !
Ben (tu as du trouver depuis), dans les menus d'option tu as un menu pour changer les touches et un autre pour la sensibilité de la direction, des gâchettes accélérateurs / freins etc.
Après avoir lu qques conseils de réglages sur les forums j'ai trouvé qque chose de convenable notamment pour pouvoir doser l'accélération correctement et pas être plein gaz tout le temps. Et aussi au niveau de la direction pour corriger proprement, elle était trop sensible au départ...
Sinon en ligne il faut jouer sur des parties dans lesquels il y a les dégâts sinon il n'y a que des bourrons qui te rentrent dedans c'est frustrant !