L'actualité du jeu vidéo
+45
tum
Lordsnow
lefou63
superswede
Le Négociateur
Ubu
Frigo
Gautier
DriveDroveDriven
Paragon
J-L
Gus
fast'
amiouac
JPeg
Largo
robix29
Docky
potenza
Leonard Hofstadter
Stephen
moumou
Noodles2a
alexinho
Quefi
PooP
Ice
kimi.raikkonen
masahiro
Mat
Mouillanche
Iceman
Kakashi
SinseRemi
MacEugene
Efilnikufesin
Seb
Pochelon
Zelkin
FW15
Adoum
SUTIL
scuderia2006
Orange
Myllou
49 participants
Page 25 sur 40
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: L'actualité du jeu vidéo
Il est marrant mais son plus grand défaut c'est d'être le cul entre 2 chaises.
Pas assez simu, pas assez arcade.
Le mode carrière est tout de même assez minable mais j'avoue m'y amuser pas mal.
Un truc sympa c'est que leur IA n'est pas commandée à l'avance pour toujours faire gagner le même pilote, c'est un peu plus disputé, bon c'est qu'un détail mais ça rajoute un côté un peu plus réaliste.
Le mode carrière est tout de même assez minable mais j'avoue m'y amuser pas mal.
Un truc sympa c'est que leur IA n'est pas commandée à l'avance pour toujours faire gagner le même pilote, c'est un peu plus disputé, bon c'est qu'un détail mais ça rajoute un côté un peu plus réaliste.
Invité- Invité
Exactement, pour moi ça n'a aucun intérêt. Les Forza, GT ou Project Cars je trouve ça chiant en fait, c'est ni fun comme Wipeout, ni exigeant comme rFactor ou autre simu.Ritalino a écrit:Il est marrant mais son plus grand défaut c'est d'être le cul entre 2 chaises.
Il est vraiment pas mal ce Project Cars
Je vais un peu m'entraîner et passer en ligne parce que les courses ont l'air vraiment top en ligne pour avoir un peu essayé l'espèce de formule 3
Je vais un peu m'entraîner et passer en ligne parce que les courses ont l'air vraiment top en ligne pour avoir un peu essayé l'espèce de formule 3
Par contre c'est un peu pauvre en termes de voitures
J'adore les circuits, c'est super plaisant de retrouver Donington et Watkins Glen (entre autre) sur un jeu de course !
Et niveau simu, ça donne quoi? C'est dans le style F1 codemasters ou ça donne quelque chose de plus pointu?
Invité- Invité
En début de semaine j'ai bossé avec ce volant:
http://www.virtualr.net/fanatec-porsche-918-rsr-wheel-simpit-first-look
monté sur la base "clubsport" de Fanatec
http://www.virtualr.net/fanatec-clubsport-wheel-first-video-review
c'est un truc assez dingue.
pas une vibration, pas un bruit, des forces très "constantes", aucun jeu entre les pièces, pas un seul engrenage mais des courroies.
j'avais aussi le pédalier (a trois pédales) avec.
C'est tout de l'aluminium/acier et la finition est vraiment très belle.
le retour de force est très très intense... si tu balance la force au maximum il est quasi-impossible de tenir le volant bloqué.
Par contre c'est pas donné, pour le volant + la base + le pédalier il faut sortir dans les 1500€.
A coté de ça, mon G27 il fait tout "cheap".
pas une vibration, pas un bruit, des forces très "constantes", aucun jeu entre les pièces, pas un seul engrenage mais des courroies.
le retour de force est très très intense... si tu balance la force au maximum il est quasi-impossible de tenir le volant bloqué.
Par contre c'est pas donné, pour le volant + la base + le pédalier il faut sortir dans les 1500€.
oxythan- Messages : 45191
oxythan a écrit:En début de semaine j'ai bossé avec ce volant:
Au début, je partais sur cette configuration là. Finalement, je pars sur un T 500 RS. Le pédalier est certes moins bon, mais le retour de force est par contre un cran au dessus parait il.....et il y a pourtant une sacrée différence de prix.
Invité- Invité
j'ai pas comparé avec le T 500 RS, mais j'imagine mal comment on pourrais faire un retour de force "au dessus" de ce que j'ai pu tester avec la base clubsport.. comparable c'est possible, mais au dessus d'un truc conçu quasiment sans concessions c'est pas évident.
J'aimerai que ceux qui jouent au volant expliquent quel jeu ils préfèrent au niveau du retour de force, afin que je les décortique.
j'aurais besoin de comparer du taf que j'ai fais récemment a certaines références et je suis plus trop a jour au niveau jeux.
j'aurais besoin de comparer du taf que j'ai fais récemment a certaines références et je suis plus trop a jour au niveau jeux.
Assetto Corsa avec le T300 GTE
alexinho- Messages : 8450
Jaco a écrit:Zelkin a écrit:Je l'ai acheté lundi, j'y ai joué une petite heure pour l'instant, il est vraiment pas mal du tout !
J'adore les circuits, c'est super plaisant de retrouver Donington et Watkins Glen (entre autre) sur un jeu de course !
Et niveau simu, ça donne quoi? C'est dans le style F1 codemasters ou ça donne quelque chose de plus pointu?
C'est quand même plus pointu. Après, j'ai pas trop bidouillé et donc, je ne sais pas si ça change vraiment quelque chose au niveau de la conduite.
Invité- Invité
Je m'incruste dans votre discussion de volants... je viens d'acheter le Dream Pack 1 d'Assetto Corsa (qu'il est beau le Ring), et le pad 360, c'est bien, mais un peu galère.
Il y a un G25 qui prend la poussière chez mon père, mais il est trop volumineux pour mon nouvel appartement. Et puis, je trouve le système de serrage minable. Clairement, le G25 sur PC, je n'ai jamais réussi à ne pas le dégommer : je n'ai cessé d'avoir des soucis qu'en jouant à GT5 sur un canapé après l'avoir fixé sur un wheelstandpro.
Et là, je regarde, même le must-have en 1er prix (Logitech Driving Force GT) possède ces fixations ridicules...
J'ai des souvenirs de mon premier volant, un SideWinder Force Feedback Wheel qui, si on l'excusait de ne pas avoir de palettes - EDIT : il n'avait pas de palettes au sens strict du terme mais avait bien de quoi passer les vitesses au volant, quand j'y repense - , était un excellent volant... et sa fixation l'était tout autant !!! Tu réglais une vis de serrage avec une espèce de ventouse, et après tu avais une grosse poignée pour serrer/desserrer.
En gros, tu ne touchais la vis que si tu changeais ton bureau : mise en place et retraits étaient d'une rapidité... et je te garantis que ça tenait !
Putain, ça existe plus ça ?
EDIT : et pour faire un HS, le SideWinder Force Feedback 2 était un joystick au top... Dommage qu'il n'ai disparu qu'à cause du port jeu...
Il y a un G25 qui prend la poussière chez mon père, mais il est trop volumineux pour mon nouvel appartement. Et puis, je trouve le système de serrage minable. Clairement, le G25 sur PC, je n'ai jamais réussi à ne pas le dégommer : je n'ai cessé d'avoir des soucis qu'en jouant à GT5 sur un canapé après l'avoir fixé sur un wheelstandpro.
Et là, je regarde, même le must-have en 1er prix (Logitech Driving Force GT) possède ces fixations ridicules...
J'ai des souvenirs de mon premier volant, un SideWinder Force Feedback Wheel qui, si on l'excusait de ne pas avoir de palettes - EDIT : il n'avait pas de palettes au sens strict du terme mais avait bien de quoi passer les vitesses au volant, quand j'y repense - , était un excellent volant... et sa fixation l'était tout autant !!! Tu réglais une vis de serrage avec une espèce de ventouse, et après tu avais une grosse poignée pour serrer/desserrer.
En gros, tu ne touchais la vis que si tu changeais ton bureau : mise en place et retraits étaient d'une rapidité... et je te garantis que ça tenait !
Putain, ça existe plus ça ?
EDIT : et pour faire un HS, le SideWinder Force Feedback 2 était un joystick au top... Dommage qu'il n'ai disparu qu'à cause du port jeu...
Jamais eu aucun soucis de fixation avec mes G25/G27, que ce soit pour le volant ou le shifter, et pourtant je m'en suis servi un paquet d'heures !
Le système de fixation du volant MS était cool oui mais entre le grip qui partait en morceau, le FFB mou et peu détaillé et les pédales en plastique, ça fait beaucoup de défauts par rapport au G25.
Sinon Oxy le FFB de rFactor 2 est top aussi. Violent et très détaillé.
Le système de fixation du volant MS était cool oui mais entre le grip qui partait en morceau, le FFB mou et peu détaillé et les pédales en plastique, ça fait beaucoup de défauts par rapport au G25.
Sinon Oxy le FFB de rFactor 2 est top aussi. Violent et très détaillé.
alexinho a écrit:Assetto Corsa avec le T300 GTE
T'en penses quoi du T300? Il parait que le moteur brushless fait des merveilles.
Invité- Invité
C'est le même type de moteur que tu peux retrouver sur la base du clubsport v2 de fanatec, donc très doux et rapide.
Perso c'est le meilleur volant que j'ai pu tester, il est moins puissant que le T500RS mais bien plus détaillé dans son rendu.
Mais ce n'est un défaut, en ce qui me concerne, qu'il soit moins puissant car je ne règle pas à fond la puissance de mes volants (75% dans le profil actuellement), car je trouve que tu es moins sensible aux petits détails en tournant le volant comme un bûcheron parce qu'il est trop dur. D'ailleurs, je suis sur qu'avec mes réglages actuels, il est plus "lourd" que la direction de ma voiture
Par contre le point noir, ce sont les pédales, je me suis fait un mod "maison-artisanal" pour la pédale de frein, la bonne vieille balle de squash coincée pour durcir la pédale alors ça passe un peu mieux mais c'est du bricolage
Je cherche un pédalier fanatec d'occasion mais y en a pas des masses dans ma région ;(
Perso c'est le meilleur volant que j'ai pu tester, il est moins puissant que le T500RS mais bien plus détaillé dans son rendu.
Mais ce n'est un défaut, en ce qui me concerne, qu'il soit moins puissant car je ne règle pas à fond la puissance de mes volants (75% dans le profil actuellement), car je trouve que tu es moins sensible aux petits détails en tournant le volant comme un bûcheron parce qu'il est trop dur. D'ailleurs, je suis sur qu'avec mes réglages actuels, il est plus "lourd" que la direction de ma voiture
Par contre le point noir, ce sont les pédales, je me suis fait un mod "maison-artisanal" pour la pédale de frein, la bonne vieille balle de squash coincée pour durcir la pédale alors ça passe un peu mieux mais c'est du bricolage
Je cherche un pédalier fanatec d'occasion mais y en a pas des masses dans ma région ;(
alexinho- Messages : 8450
Le T3PA- Pro est très bien paraît il. Il y a un conne en caoutchouc qui vient simuler l'effet load cell pour la pédale de frein.
Invité- Invité
Ouais, je sais pas ce que j'avais foutu : je l'ai récupéré, et ça marche bien, fixé au bureau.Stephen a écrit:Jamais eu aucun soucis de fixation avec mes G25/G27, que ce soit pour le volant ou le shifter, et pourtant je m'en suis servi un paquet d'heures !
J'aime beaucoup Project Cars mais il est chiant au niveau des pertes de contrôle, on peut JAMAIS récupérer la voiture des lors qu'on prend un virage à peine trop vite, ou qu'on ressort un peu large, même en y allant doucement sur les gaz ça part toujours en tête à queue... Ça à tendance à être chiant
Je voulais avoir l'avis de ceux qui ont pu tester PS4 et Xbox One : laquelle préférez-vous ? laquelle semble mieux valoir le coup...? (Autant graphiquement, que pour l'utilisation globale...)
Merci d'avance
Seulement j'ai encore une Xbox 360
Je voulais avoir l'avis de ceux qui ont pu tester PS4 et Xbox One : laquelle préférez-vous ? laquelle semble mieux valoir le coup...? (Autant graphiquement, que pour l'utilisation globale...)
Merci d'avance
Je n'ai pas comparé, j'avais mis ma préférence sur la One pour avoir Forza, et j'en suis très content ! Graphiquement la PS4 s'en tire mieux à priori
Zelkin a écrit:J'aime beaucoup Project Cars mais il est chiant au niveau des pertes de contrôle, on peut JAMAIS récupérer la voiture des lors qu'on prend un virage à peine trop vite, ou qu'on ressort un peu large, même en y allant doucement sur les gaz ça part toujours en tête à queue... Ça à tendance à être chiant
Moi qui joue à la manette, en changeant les réglages de sensibilité ça va mieux mais c'est vrai que dès que la voiture glisse c'est tête à queue très très souvent
Ubu- Messages : 39172
Lance un défi en définissant voiture/circuit et on verra.
Cofondateur et pilote #9 SYBA
Ice- Messages : 3936
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40