L'actualité du jeu vidéo
+45
tum
Lordsnow
lefou63
superswede
Le Négociateur
Ubu
Frigo
Gautier
DriveDroveDriven
Paragon
J-L
Gus
fast'
amiouac
JPeg
Largo
robix29
Docky
potenza
Leonard Hofstadter
Stephen
moumou
Noodles2a
alexinho
Quefi
PooP
Ice
kimi.raikkonen
masahiro
Mat
Mouillanche
Iceman
Kakashi
SinseRemi
MacEugene
Efilnikufesin
Seb
Pochelon
Zelkin
FW15
Adoum
SUTIL
scuderia2006
Orange
Myllou
49 participants
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: L'actualité du jeu vidéo
Jaco a écrit:Ouai, c'est vachement sympa. Du coup, madame peut regarder ses émissions favorites, et moi jouer à Diablo 3
Oui, aussi.
Tout comme c'est pratique l'écouteur que l'on peut brancher sur la manette PS4.
Invité- Invité
Encore, mieux, le stream sur tablette et smartphone (Xperia Z3, Z3 Compact et Z3 Tablet)Nolan#27 a écrit:Je jouerais à F1 2014 sur PS3 lundi mais d'ici là, tu auras peut-être des informations.
Sinon, c'est vraiment sympa de jouer à la PS4 via la PS Vita. Chose qu'on ne pouvait pas faire PS Vita -> PS3.
Avec la manette comme support
kimi.raikkonen- Messages : 1832
J'aurai F1 2014 demain, donc vous aurez mon avis dans le week-end
Quelle version?
Le test de la PS3 m'a refroidi
Je pense chopper la version PC mais j'ai peur qu'il ne s'agisse de la même version en plus belle
Assez déçu de la série, F1 2010, était royal, ses suites toujours un peu moins
Le test de la PS3 m'a refroidi
Je pense chopper la version PC mais j'ai peur qu'il ne s'agisse de la même version en plus belle
Assez déçu de la série, F1 2010, était royal, ses suites toujours un peu moins
F1 2010 était grave bugué, le meilleur à ce jour reste le 2011.. Je l'achèterai sur One que s'ils en font quelque chose de nouveau
Moi, c'est celui que je préfère le moins (F1 2011). Les pneus s'usent beaucoup trop vite. De mémoire, je faisais 6-7 tours avec des tendres qu'ils étaient déjà morts. 11-12 tours avec des durs. Et puis la façon dont la monoplace se comporte dans les virages est assez bizarre.
Pour l'immersion, le 2010 et 2011 sont les meilleurs avec l'accueil du jeu dans le paddock. Dommage qu'ils n'ont pas gardé cette idée-là. Il manque quand même le podium. Ils nous expliquent que ça saouleraient les gens au bout d'un moment et qu'ils appuieraient sur continuer. Mais on peut dire autant pour le parc fermé du coup. Espérons qu'il soit présent dans le F1 2015 sur next-gen.
L'idée des défis des champions dans le 2012 est pas mal non plus et le côté rétro de 2013 aussi. Pour cette partie, il manquait juste l'écurie McLaren. Mais ils n'ont pas dû avoir l'autorisation.
Pour l'immersion, le 2010 et 2011 sont les meilleurs avec l'accueil du jeu dans le paddock. Dommage qu'ils n'ont pas gardé cette idée-là. Il manque quand même le podium. Ils nous expliquent que ça saouleraient les gens au bout d'un moment et qu'ils appuieraient sur continuer. Mais on peut dire autant pour le parc fermé du coup. Espérons qu'il soit présent dans le F1 2015 sur next-gen.
L'idée des défis des champions dans le 2012 est pas mal non plus et le côté rétro de 2013 aussi. Pour cette partie, il manquait juste l'écurie McLaren. Mais ils n'ont pas dû avoir l'autorisation.
Invité- Invité
Taté un peu du F1 2014 ce midi.
Premier constat : les F1 sont beaucoup plus faciles à piloter (comme dans la réalité à priori ?)
Positif :
Les pneus ne surchauffent plus dans tous les sens et l'usure est plus raisonnable que dans le 2013.
Lorsqu'on ramasse de l'herbe, gravier, boulettes de gomme... la perte temporaire d'adhérence est plus flagrante qu'avant
Négatif :
Aucune vraie nouveauté en mode de jeu
Quasi les mêmes menus, cinématiques identiques depuis quelques éditions...
On ne peut plus régler l'étalonnage de la boite, même au début des ELs, est ce le règlement actuel ?
Un premier bug je crois, j'ai fait mon tour le plus rapide en tendre en Q3 et on me force à prendre le départ en dur (peut être parceque mon meilleur temps absolu a été fait en dur en Q2 ?)
Fait une première course 25% avec Rosberg, avec ABS et antipatinage activé, IA en prof :
Pour ce que j'attends d'un jeu de F1, il me convient très bien jusqu'ici, beaucoup mieux que le 2013 où la surchauffe est usure excessive des pneus étaient exagérées...
Premier constat : les F1 sont beaucoup plus faciles à piloter (comme dans la réalité à priori ?)
Positif :
Les pneus ne surchauffent plus dans tous les sens et l'usure est plus raisonnable que dans le 2013.
Lorsqu'on ramasse de l'herbe, gravier, boulettes de gomme... la perte temporaire d'adhérence est plus flagrante qu'avant
Négatif :
Aucune vraie nouveauté en mode de jeu
Quasi les mêmes menus, cinématiques identiques depuis quelques éditions...
On ne peut plus régler l'étalonnage de la boite, même au début des ELs, est ce le règlement actuel ?
Un premier bug je crois, j'ai fait mon tour le plus rapide en tendre en Q3 et on me force à prendre le départ en dur (peut être parceque mon meilleur temps absolu a été fait en dur en Q2 ?)
Fait une première course 25% avec Rosberg, avec ABS et antipatinage activé, IA en prof :
Pour ce que j'attends d'un jeu de F1, il me convient très bien jusqu'ici, beaucoup mieux que le 2013 où la surchauffe est usure excessive des pneus étaient exagérées...
DriveDroveDriven- Messages : 8349
Oui.DriveDroveDriven a écrit:
Ok je n’étais pas sur, merci.
La release candidate d'Assetto Corsa est sortie.
alexinho- Messages : 8450
Ce n'est pas un bug DDD. C'est maintenant le train utilisé pour faire le chrono de la Q2 qui est utilisée en course.
Rosberg 20 secondes d'avance ?
je me rappelais pas qu'il y avait autant de chicanes sur ce circuit.
il a peut être trouvé un passage secret ?
oxythan- Messages : 45191
Adoum a écrit:Ce n'est pas un bug DDD. C'est maintenant le train utilisé pour faire le chrono de la Q2 qui est utilisée en course.
Cool, il me faut le jeu pour apprendre le règlement 2014
oxythan a écrit:Rosberg 20 secondes d'avance ?
C'est moi qui le jouait
Le niveau pro c'est le plus difficile ? Ca va me désespérer s'il est aussi simple que le précédent... Il faudrait qu'on puisse changer la difficulté sur une échelle bien plus précise, du genre rFactor entre 80% et 120%, car là il n'y avait pas trop de compétition dans les précédentes éditions je trouve...
J'ai le jeu à la maison, mais pas le temps d'y jouer ce soir (Version XBOX360) Honnêtement j'ai peur qu'ils ne se soient occupés que des nouveaux V6 et circuits, et en parallèle la NextGen, laissant peu d'évolutions sur Xbox360 et autres...
J'ai le jeu à la maison, mais pas le temps d'y jouer ce soir (Version XBOX360) Honnêtement j'ai peur qu'ils ne se soient occupés que des nouveaux V6 et circuits, et en parallèle la NextGen, laissant peu d'évolutions sur Xbox360 et autres...
En diffcultés dans le 2013, il y avait 'amateur', 'intermédiaire', 'professionnel', 'expert' et 'légende'. Sans toucher aux réglages, avec l'ABS et l'antipatinage, et à la manette, j'ai réussi à être champion du monde en Expert mais Dieu que ce fut difficile.
De même que plusieurs d'entre vous, je l'ai acheté sur Xbox aujourd'hui mais je n'ai pas le temps d'y jouer en solo d'ici dimanche soir. Par contre, ce week-end, je vais sûrement y joueur avec un pote sur PS3.
Efilnikufesin a écrit:En diffcultés dans le 2013, il y avait 'amateur', 'intermédiaire', 'professionnel', 'expert' et 'légende'. Sans toucher aux réglages, avec l'ABS et l'antipatinage, et à la manette, j'ai réussi à être champion du monde en Expert mais Dieu que ce fut difficile.
Ah ouais quand même ! Avec quelle monoplace ?
J'ai commencé une carrière avec une Marussia au niveau ''professionnelle'', tours réels mais avec quelques aides comme le contrôle de traction, ABS mais pas l'aide à la trajectoire (je connais par coeur les circuits quand même ) à la manette. Je suis 18ème avec 0 points ( ) et dernièrement, j'ai fini 13ème au Canada. De toute façon, pour le moment l'objectif, c'est de battre mon équiper. Ce que j'ai fait à toutes les courses pour le moment.
Invité- Invité
Désactive l'ABS, tu peux gagner quelques précieuses secondesNolan#27 a écrit:Efilnikufesin a écrit:En diffcultés dans le 2013, il y avait 'amateur', 'intermédiaire', 'professionnel', 'expert' et 'légende'. Sans toucher aux réglages, avec l'ABS et l'antipatinage, et à la manette, j'ai réussi à être champion du monde en Expert mais Dieu que ce fut difficile.
Ah ouais quand même ! Avec quelle monoplace ?
J'ai commencé une carrière avec une Marussia au niveau ''professionnelle'', tours réels mais avec quelques aides comme le contrôle de traction, ABS mais pas l'aide à la trajectoire (je connais par coeur les circuits quand même ) à la manette. Je suis 18ème avec 0 points ( ) et dernièrement, j'ai fini 13ème au Canada. De toute façon, pour le moment l'objectif, c'est de battre mon équiper. Ce que j'ai fait à toutes les courses pour le moment.
A la manette, malheureusement on peut pas passer certaines courbes à fond (le volant ça passe nickel)
La seule aide que je m'autorise sur la manette c'est la boite auto, parce que c'est galère avec les gâchettes mais tu peux activer le contrôle de traction
L'ABS, je l'avais viré dès les premières courses sur F1 2010, utilité frôlant le zéro
en conduisant un peu moins vite car sans ABS la première fois, tu fais un temps meilleur de 3 secondes
C'est à cause de la sortie de la release candidate d'Assetto Corsa
alexinho- Messages : 8450
Dommage car à part ''Drive Club'' et ''The Crew'' ça manque de jeux de caisse sur la PS4.
Vivement le F1 2015 sur PS4, aussi !
Vivement le F1 2015 sur PS4, aussi !
Invité- Invité
Bon j'ai joué 30 minutes à F1 2014, donc voilà mes premières impressions (avec énormément de recul du coup )
La première étape c'est le test de difficulté : Comme avant ? Non, fini les jours d'essais "jeunes pilotes", maintenant, c'est simplement un tour de course de Monza, et cela te permet de définir la difficulté la mieux adaptée pour ton style de pilotage. Autant dire que cela ne m'a servi à rien, puisque je suis directement passé en mode personnalisé, supprimé toutes les aides, mode légende, et rajoute quelques flashbacks (à noté qu'on peut en ajouter un nombre illimité maintenant). Je choisis ces options car dans les opus précédents je n'ai jamais eu de mal à gagner le titre en légende même avec une force India
Du coup pour commencer une carrière, et bien on peut choisir la voiture qu'on veut ! (Mercedes à Catheram). Ensuite on peut faire des saisons de 7, 12 ou 19 courses, sur plusieurs années (en tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre, ce n'est pas explicitement marqué le nombre de saisons...).
En gros tout reste comme avant, avec des fonctionnalités en moins (plus de tests jeunes pilotes, plus de F1 Classics, je trouve ça d'ailleurs assez bête de l'avoir fait que pour un opus...). Les menus sont les mêmes, les interfaces de réglages etc aussi. Rien n'a vraiment changé sauf bien sûr les voitures, les bruits bien retranscrits, les 2 nouveaux circuits vraiment sympas (en même temps on n'en attend pas moins...) Bref, quand on voit ça on se dit que la moitié des développeurs sont déjà passés à la version NextGen, il n'y a vraiment pas de grandes évolutions...
Côté pilotage, et c'est là le plus intéressant pour moi, la voiture est trop simple à conduire je trouve. Sans aucune aide, tu peux taper dedans à la ré-accélération, et la voiture ne survire qu'un petit peu... Après on ressent bien qu'il y a moins d'appuis, on passe moins vite en courbes etc... Gestion des pneus je n'en ai aucune idée encore je n'ai pas encore fait de courses.
Donc même s'il n'y a pas de réelles surprises, pour moi c'était indispensable de l'avoir, rien que pour le nouveau règlement, qui change vraiment de l'ancien. (je suis content que les boîtes de vitesse ne soient plus modifiables, c'est le seul paramètre que j'avais du mal à gérer dans le 2013, maintenant on se concentre sur les réglages purs )
Bref à suivre, mais j'ai qu'une envie c'est de rejouer
La première étape c'est le test de difficulté : Comme avant ? Non, fini les jours d'essais "jeunes pilotes", maintenant, c'est simplement un tour de course de Monza, et cela te permet de définir la difficulté la mieux adaptée pour ton style de pilotage. Autant dire que cela ne m'a servi à rien, puisque je suis directement passé en mode personnalisé, supprimé toutes les aides, mode légende, et rajoute quelques flashbacks (à noté qu'on peut en ajouter un nombre illimité maintenant). Je choisis ces options car dans les opus précédents je n'ai jamais eu de mal à gagner le titre en légende même avec une force India
Du coup pour commencer une carrière, et bien on peut choisir la voiture qu'on veut ! (Mercedes à Catheram). Ensuite on peut faire des saisons de 7, 12 ou 19 courses, sur plusieurs années (en tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre, ce n'est pas explicitement marqué le nombre de saisons...).
En gros tout reste comme avant, avec des fonctionnalités en moins (plus de tests jeunes pilotes, plus de F1 Classics, je trouve ça d'ailleurs assez bête de l'avoir fait que pour un opus...). Les menus sont les mêmes, les interfaces de réglages etc aussi. Rien n'a vraiment changé sauf bien sûr les voitures, les bruits bien retranscrits, les 2 nouveaux circuits vraiment sympas (en même temps on n'en attend pas moins...) Bref, quand on voit ça on se dit que la moitié des développeurs sont déjà passés à la version NextGen, il n'y a vraiment pas de grandes évolutions...
Côté pilotage, et c'est là le plus intéressant pour moi, la voiture est trop simple à conduire je trouve. Sans aucune aide, tu peux taper dedans à la ré-accélération, et la voiture ne survire qu'un petit peu... Après on ressent bien qu'il y a moins d'appuis, on passe moins vite en courbes etc... Gestion des pneus je n'en ai aucune idée encore je n'ai pas encore fait de courses.
Donc même s'il n'y a pas de réelles surprises, pour moi c'était indispensable de l'avoir, rien que pour le nouveau règlement, qui change vraiment de l'ancien. (je suis content que les boîtes de vitesse ne soient plus modifiables, c'est le seul paramètre que j'avais du mal à gérer dans le 2013, maintenant on se concentre sur les réglages purs )
Je choperai la version Nextgen je pense, les retours que vous en faites me motivent bien à me le procurer
Déjà que je trouvais que sur F1 2013, on pouvait se permettre de relancer les gaz très tôt et corriger un éventuel survirage dans la seconde sans trop de bobos
J'ai l'impression que ça devient plus arcade non?
Non pas que je cherche la simulation pure mais voire des flahsbacks illimités, une conduite plus aisée...
D'après une vidéo live, la conduite serait similaire à F1 2013, j'ai envie de sentir le changement de réglementations, le couple moteur...
Si tu as l'occasion de faire des courses, est-ce que tu pourras me dire:
- Si il y a une trajectoire unique, en dehors, piste sale et non gommé, donc perte d'adhérence donc perte de temps (même minime)?
- Durant les essais, est-ce que la piste s'améliore avec le dépôt de gomme?
- L'IA, toujours aussi ''conne'' ou y a des progrès à ce niveau là?
- Dégradation des pneus
Merci
http://www.jeuxvideo.com/articles/0002/00020001-f1-2014-test.htm
Si jamais tu n'as pas vu ce test.
Si jamais tu n'as pas vu ce test.
Invité- Invité
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40