L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....)

+47
tigo
cyd61
Guigui
petitclem
Erwee
Mathieu
le baron rouge
@Luigi
Zelkin
FFFF
robix29
raymane
schumi0203
Ice
Crouzz
Maïs
Myllou
PoincarréCicéron
Pépé
Big one
Stephen
riverdou
Gautier
Ludovroum
Frigo
Orange
gavroche
Mikasper
sdaniel07
Qwark
YouYou
pommette
Solan
PooP
SUTIL
JPeg
Nini
Hit_man
Gus
Docky
oxythan
RV1
kerpen
superswede
Ubu
Caleb
Souti
51 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 4 Empty Re: L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....)

Message par FFFF Ven 2 Mai - 21:59

Frigo a écrit:
FFFF a écrit:Hello,
C'est dans l'air du temps donc j'ai une question à propos des impôts sur le revenu.

Voilà, au labo j'ai une collègue italien qui ne parle pas français. Elle est là depuis la fin de 2013 et a donc travaillé durant disons 3 mois. Du coup elle a donc cumulé une petite somme qui évidemment ne seront pas imposés mais qui doivent être déclaré.
Du coup la question qu'elle se pose (et je n'ai pas de réponse) : Quelles démarches doit-elle faire pour avoir le droit de déclarer ses impôts, car évidemment elle n'a reçu aucun formulaire, aucune indication lui disant d'aller sur le site Internet, rien. Va-t-elle recevoir quelque chose sous peu dans sa boite à lettre (on travail pour l'INSERM, donc l'état, et donc ce dernier sait qu'elle existe logiquement) ou doit elle faire des démarches particulières ?

Elle doit aller au centre des finances publiques le plus proche et demander le document de déclaration de l'impôt sur le revenu (formulaire 2042). Il est également possible de le télécharger sur internet je pense.  Wink
En fait depuis les impôts m'ont répondu. La première année elle n'est pas tenue de déclarer ses impôts en France mais dans le dernier pays dont elle était dépendante.

_________________
L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 4 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48400
Points : 128332
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 4 Empty Re: L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....)

Message par Frigo Ven 2 Mai - 22:37

FFFF a écrit:
Frigo a écrit:
FFFF a écrit:Hello,
C'est dans l'air du temps donc j'ai une question à propos des impôts sur le revenu.

Voilà, au labo j'ai une collègue italien qui ne parle pas français. Elle est là depuis la fin de 2013 et a donc travaillé durant disons 3 mois. Du coup elle a donc cumulé une petite somme qui évidemment ne seront pas imposés mais qui doivent être déclaré.
Du coup la question qu'elle se pose (et je n'ai pas de réponse) : Quelles démarches doit-elle faire pour avoir le droit de déclarer ses impôts, car évidemment elle n'a reçu aucun formulaire, aucune indication lui disant d'aller sur le site Internet, rien. Va-t-elle recevoir quelque chose sous peu dans sa boite à lettre (on travail pour l'INSERM, donc l'état, et donc ce dernier sait qu'elle existe logiquement) ou doit elle faire des démarches particulières ?

Elle doit aller au centre des finances publiques le plus proche et demander le document de déclaration de l'impôt sur le revenu (formulaire 2042). Il est également possible de le télécharger sur internet je pense.  Wink
En fait depuis les impôts m'ont répondu. La première année elle n'est pas tenue de déclarer ses impôts en France mais dans le dernier pays dont elle était dépendante.

Elle n'est pas tenue mais pour un tas de raison, elle devrait quand même le faire.  Wink 

Frigo

Messages : 2465
Points : 5463
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 4 Empty Re: L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....)

Message par FFFF Ven 2 Mai - 23:11

En fait ils ont été plus clairs : Elle doit les déclarer en Italie, la responsable des RH du labo a d'ailleurs dit qu'une convention liait les gouvernements italiens et français concernant les chercheurs sur l'endroit où ils devraient payer les impôts.

_________________
L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 4 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48400
Points : 128332
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 4 Empty Re: L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....)

Message par Frigo Ven 2 Mai - 23:27

FFFF a écrit:En fait ils ont été plus clairs : Elle doit les déclarer en Italie, la responsable des RH du labo a d'ailleurs dit qu'une convention liait les gouvernements italiens et français concernant les chercheurs sur l'endroit où ils devraient payer les impôts.

Ah ok comme ça c'est clair effectivement.  Wink 

Frigo

Messages : 2465
Points : 5463
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 4 Empty Re: L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....)

Message par riverdou Lun 5 Mai - 19:50

Bon je comprends mieux (surtout en mal )comment sont les entreprises  ....Voila ce que je recois ce matin pour une coupure de courant de 2 heures pour mon batiment ..Plutot de me prevenir et que j'affiche sur mon hall la coupure , il est plus sage et moins cher d'envoyer a chaque cproprietaire une lettre avec quand meme un affranchiment de 0,58 cts chaque .....Voila
L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 4 02810

_________________
L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 4 Vaches


Vainqueur prono WRC individuel 2013
Vainqueur prono WRC avec Mekola en equipes constructeurs  2013
Le soleil se leve avant moi, moi je me couche apres lui: Nous sommes quittes.........
riverdou
riverdou

Messages : 5099
Points : 8263
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 65
Localisation : Trouville .Paris 14eme .Le Breuil en auge

Revenir en haut Aller en bas

L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 4 Empty Re: L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....)

Message par Invité Lun 5 Mai - 22:01

Quel gâchis.

Moi j'ai reçu une facture de GDF alors que je n'ai plus le gaz depuis 15 mois. Elle est en relation avec l'augmentation rétroactive des tarifs de 2011 et 2012.

Je n'ai pas envie de payer, mais alors pas du tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 4 Empty Re: L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....)

Message par oxythan Mer 14 Mai - 10:53

Article assez intéressant sur la disparition des classes moyennes aux USA : http://www.express.be/business/fr/economy/le-mode-de-vie-de-la-vraie-classe-moyenne-est-desormais-reserv-aux-20-les-plus-riches/204936.htm

En gros, si on reprend les critères d'appartenance aux classes moyennes traditionnels, actuellement seuls 20% des américains y correspondent.

C'est une réalité.

Quand à la propagande en vogue elle nous explique qu'il n'y a plus de classes et que a peu prés tout le monde fait partie de la classe moyenne.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44974
Points : 67829
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 4 Empty Re: L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....)

Message par oxythan Jeu 15 Mai - 9:06

On commence l'année sur les chapeau de roues, avec une croissance zero au premier trimestre.
les estimations allaient de 0 a 0.4%.


PARIS (Reuters) - L'économie française a enregistré une croissance nulle au premier trimestre sous l'effet d'un recul de la demande intérieure (consommation et investissements) compensé seulement par la reconstitution des stocks des entreprises, selon les premiers résultats publiés jeudi par l'Insee.

L'institut revoit en baisse dans le même temps à 0,2%, contre 0,3% auparavant, la hausse du produit intérieur brut au quatrième trimestre 2013.

Mais il confirme que la croissance moyenne de l'an passé s'est élevée à 0,3%.

Les 36 économistes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne une croissance de 0,2% pour le premier trimestre, leurs prévisions allant d'une stagnation du PIB à une hausse de 0,4%.

L'Insee publie en parallèle les comptes nationaux pour 2013, qui intègrent une nouvelle méthode européenne de calcul du PIB et un changement de base de référence pour celui-ci, qui passe de 2005 à 2010, avec pour conséquence une réévaluation du niveau de la richesse nationale de 3,2%.

Avec la nouvelle méthode et l'actualisation des sources statistiques, le produit intérieur brut de la France s'élève à 2.113,7 milliards d'euros à fin 2013. La nouvelle méthode a conduit à une révision du PIB pour 2012 (+0,3% contre une stagnation dans l'ancienne méthode) et pour 2011 (+2,1% contre +2,0%).

Cette réévaluation a un impact sur le ratio dette publique/PIB, qui est ramené à 91,8%, contre 93,5% annoncé fin mars par l'Insee.

Le ratio déficit public/PIB s'inscrit pour sa part à 4,2%, contre 4,3% publié précédemment, cette évolution moindre s'expliquant par des changements dans le calcul du déficit public.

Par comparaison, le déficit, qui agrège les soldes des comptes de l'Etat, des collectivités locales et des administrations de sécurité sociale, représentait 4,8% de la richesse nationale fin 2012 et la dette publique 88,7% de celle-ci.

Pour le premier trimestre 2013, la contribution de la demande intérieure finale à la croissance a été négative de 0,4 point, alors que celle de la variation des stocks a été positive de 0,6 point. Le commerce extérieur y a également contribué négativement à hauteur de 0,2 point.

Les dépenses de consommation des ménages ont diminué de 0,5% et l'investissement s'est contracté de 0,9% (-0,5% pour les entreprises).

L'acquis de croissance pour 2014, à savoir le niveau de l'ensemble de l'année si la croissance des trois derniers trimestres était nulle, se situe à +0,3%.

Pour l'Allemagne c'est l'inverse. Elle était attendue a +0.4% elle est a +0.8%.
En Allemagne c'est la consommation intérieure qui tire la croissance alors qu'en France c'est cette même consommation intérieure qui la fait plonger.
le comble quand on sait que le PS est au pouvoir.

Au Japon, aussi forte croissance : http://www.boursorama.com/actualites/forte-croissance-de-l-economie-japonaise-au-1er-trimestre-3cbaddebf6087f743d23697049aec592
Tirée par les dépenses par anticipation à la hausse de TVA.

J'ai le sentiment qu'au niveau économique on est encore a contre temps, on fonce dans l'économie de l'offre alors que nos précédents concurrents repassent dans des mesures orientées vers la demande.

Je vais dire un truc qui va sembler con, mais si la droite avait fait une véritable politique de droite et si la gauche avait fait une véritable politique de gauche, j'ai l'impression que ça irait bien mieux aujourd'hui.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44974
Points : 67829
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 4 Empty Re: L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....)

Message par oxythan Ven 16 Mai - 13:41

Un fait anecdotique.
Le calcul du PIB vient d'être modifié en intégrant directement les frais de R&D et de dépenses militaires en investissements et non en frais de structure. Ainsi un brevet, qui ne rapportera peut être jamais rien mais qui a couté de l'argent à mettre en place rentre dans la richesse nationale. C'est pas forcement idiot, car un investissement n'est pas forcement rentable.

Le résultat est que le PIB bondit de plusieurs dizaines de milliards et que le ratio dette/PIB de la France passe de 93.5% à 91,8 % du PIB !
ça semble rien, mais ce coup de chance pourrait éviter a Hollande d'être le président sous lequel la dette dépassera le seuil (symbolique) de 100% du PIB. Sans ce changement de règle comptable, c’était quasiment inévitable.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44974
Points : 67829
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 4 Empty Re: L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....)

Message par oxythan Ven 16 Mai - 21:47

Encore un titre digne du Gorafi : http://www.lepoint.fr/economie/personne-ne-lit-les-rapports-qui-repondent-aux-problemes-du-monde-16-05-2014-1824541_28.php

La connaissance est essentielle au développement". C'est par cette (triste) phrase que la Banque mondiale débute son rapport de 34 pages qui constate que... ses rapports, publiés sur son site Internet, ne sont quasiment jamais téléchargés....

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44974
Points : 67829
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 4 Empty Re: L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....)

Message par Solan Dim 18 Mai - 9:29

Salut les râpasses d'économistes ! (je plaisante, évidement, car je petit à petit et indirectement, je le deviens  Embarassed)

Après avoir suivi le conseil de ma prof' d'économie fin 2010 avec l'achat d'un bien immobilier, voici qu'en 2014, j'en suis un autre en prenant part activement à l'épargne ... c'est le cas depuis avril de cette année, et normalement, d'ici début 2015, je serais à 5K€ au travail ! Mon objectif étant d'atteintre les 10K€ en épargne sûre avant mes 30 ans, puis, de passer aux choses sérieuses.  Cool

_________________
L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 4 663320JOHNCOMMISSAIRE
" Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière "
Solan
Solan

Messages : 4121
Points : 11300
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 4 Empty Re: L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....)

Message par oxythan Dim 18 Mai - 23:47

je vais devenir dingue.
le 2042C que l'on peu télécharger en PDF sur le site des impôts... n'a pas de section 5.
Elle a été déplacée dans le 2042 C PRO qui n'est pas dispo sur leur site pour 2014.. mais pour 2013.
j'en ai quand même trouvé une autre part : http://www.lexisnexis.fr/services_abonnes/Documents_utiles/2014/15-2014/2042C_Pro.pdf

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44974
Points : 67829
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 4 Empty Re: L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....)

Message par superswede Dim 18 Mai - 23:57

oxythan a écrit:
je vais devenir dingue.

tu télédéclare ou tu fais méthode papier ?
moi, j'ai mis trois heures, pour ma télédéclaration. le site est finalement assez compliqué, dès qu'on a des feuilles annexes à remplir. faut déjà les trouver  scratch 

_________________
L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 4 161104074405946273
les iphones, c'est comme les bmw d'occase et les hémorroïdes, tous les trous du cul finissent par en avoir. (ceci est un joke, il y a trois iphones à la maison)
superswede
superswede

Messages : 15413
Points : 25358
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 4 Empty Re: L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....)

Message par oxythan Lun 19 Mai - 0:07

je fais la méthode papier.
j'y suis depuis 22h10 et j'ai presque fini Smile(il ne me reste plus qu'un changement d'adresse a reporter).
j'ai des revenus de salaire, d'actions, d'autoentrepreneur, et même un peu d'assedic, et une réduction sur les frais de garde des enfants.

Du coup il me faut une 2042, 2042C,2042 CPro.

EDIT: je peux me passer de la 2042 C, je viens de voir que les revenus de valeurs mobilières (actions) sont sur la 2042 normale..

Pour l'an prochain ça sera bien plus simple, je n'aurais plus que 2 sources de revenu et plus de déduction de frais de garde.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44974
Points : 67829
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 4 Empty Re: L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....)

Message par Invité Lun 19 Mai - 17:27

Tiens, je suis passé complètement à côté:

"En ce qui concerne la séparation des activités bancaires et des activités spéculatives," ... "la loi votée en France en juillet dernier"..." Cette loi oblige simplement les banques à regrouper leurs activités de spéculation dans une filiale. "

Ils se sont bien foutus de la gueule du monde en promettant de séparer les activité bancaires  Laughing 

Regrouper les activités de spéculation dans des filiales, ça revient juste à ne rien faire...ou alors de faire croire que l'on a fait quelque chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 4 Empty Re: L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....)

Message par oxythan Lun 19 Mai - 17:51

ben oui.
"Mon ennemi c'est la finance" c'était une blague.
et je te parle pas de l'intention : "plus aucune banque française ne doit avoir de placement dans des paradis fiscaux". qui est devenue "les banques françaises doivent déclarer leurs positions dans les paradis fiscaux".
et quand il se sont rendu compte qu'elles étaient très engagées dans les paradis fiscaux, la mesure immédiate à été de modifier la liste des pays considérés comme des paradis fiscaux.

Le monde va ainsi, il faut faire avec.

Mais penser que les politiques peuvent réguler la finance est juste une blague, qui ne me fait plus rire du tout.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44974
Points : 67829
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 4 Empty Re: L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....)

Message par oxythan Lun 19 Mai - 18:39

Sur la conjoncture : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/05/19/20002-20140519ARTFIG00279-les-impayes-de-salaires-n-en-finissent-plus-de-s-envoler.php

c'est très mauvais signe pour le second trimestre.
les AGS sont un bon indicateur des destructions d'emplois à venir (un peu comme le BDI est un bon indicateur des ventes à venir). Généralement, avant d'être liquidée une entreprise a des arrières de salaire qui sont payées par les AGS. la suite c'est la liquidation et l'inscription des ex-salariés au chômage une fois le préavis effectué.
En gros, quand vous avez une hausse de l'activité des AGS, vous avez une hausse du chômage quelques mois plus tard.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44974
Points : 67829
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 4 Empty Re: L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....)

Message par Nini Mar 20 Mai - 7:49

Je rappelle à ceux qui font leur déclaration d'impôts sur le revenu en papier qu'ils ont jusqu'à ce soir pour la renvoyer !

Pour ma part, je l'ai faite ce WE sur Internet, et je pleure... Sad
En y repensant, heureusement que je n'ai pas écouté le courtier pour mon crédit qui voulait m'endetter à 35% ou plus, parce que déjà que j'ai du mal à 30% à cause des impôts, ça l'aurait pas fait...

_________________
L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 4 Signat12
Nini
Nini

Messages : 6282
Points : 6836
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45
Localisation : Terre/Europe/France/IDF/78

Revenir en haut Aller en bas

L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 4 Empty Re: L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....)

Message par Invité Mar 20 Mai - 8:37

Nini a écrit:Pour ma part, je l'ai faite ce WE sur Internet, et je pleure... Sad

J'ai halluciné en voyant s'afficher le montant de mes futurs impôts. Ils ont triplé en 3 ans (refiscalisation des HS et plafonnement du quotient familial aidant...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 4 Empty Re: L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....)

Message par oxythan Mar 20 Mai - 9:00

De mon coté je vais certainement payer mes impôts les plus faibles depuis que je bosse, mais ça ne durera qu'un an.
j'ai moins de la moitié de mes revenus en salaire (je n'ai été salarié que 5 mois) , et le reste c'est principalement du CA d'autoentrepreneur en prélèvement forfaitaire (donc avec juste quelques % d’impôts sur le CA). Mais du coup je vais certainement dépasser le seuil des revenus en prélèvement forfaitaires et donc pour 2014 je ne pourrais pas le faire.
Mais comme j'ai basculé en société en 2014, je profite d'une fiscalité assez faible (une partie importante de mes revenus serons en impôt sur les bénéfices taxés a 15% pour la société + impôt sur le revenu a titre perso sur les dividendes).

Celui qui charge vraiment au niveau des impôts, c'est celui qui a un revenu venant exclusivement d'un salaire (ou d'une retraite) et qui est dans les classes moyennes et classes moyennes - supérieures.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44974
Points : 67829
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 4 Empty Re: L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....)

Message par Nini Mar 20 Mai - 9:17

Cherchant à me refaire de l'épargne disponible (j'ai jamais eu aussi peu de liquidité depuis au moins 10 ans je pense), je cherche les postes de mon budget où économiser...
Je vais déjà commencer par sacrifier mes voyages et abandonner les chèques vacances que j'avais par mon père (60€/mois), et j'hésite également à suspendre mon PERP (environ 80€/mois) qui est du placement à très long terme pour la retraite.
En revanche, cela a l'avantage d'être déductible en partie des impôts (30% de ce que je verse) ce qui est intéressant fiscalement (je pleurerais encore plus sinon What a Face )
Donc en gros, je suis presque contraint à devoir payer plus d'impôts, pour pouvoir simplement les payer, le comble... :?

Sinon, je ne l'ai pas pour 2013 (seulement 4 mois), mais en tant que bénévole et encadrant dans mon club de plongée, je dois avoir le droit à une déduction d'impôts pour les trajets domicile-piscine (et peu l'équivalent des frais réels pro) : il va falloir que je voie ça pour les revenus 2014

_________________
L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 4 Signat12
Nini
Nini

Messages : 6282
Points : 6836
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45
Localisation : Terre/Europe/France/IDF/78

Revenir en haut Aller en bas

L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 4 Empty Re: L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....)

Message par Nini Mar 20 Mai - 9:18

oxythan a écrit:Celui qui charge vraiment au niveau des impôts, c'est celui qui a un revenu venant exclusivement d'un salaire (ou d'une retraite) et qui est dans les classes moyennes et classes moyennes - supérieures.
Ouais, rajoute en plus célibataire, et je suis en plein dedans mrgreen

_________________
L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 4 Signat12
Nini
Nini

Messages : 6282
Points : 6836
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45
Localisation : Terre/Europe/France/IDF/78

Revenir en haut Aller en bas

L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 4 Empty Re: L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....)

Message par oxythan Mar 20 Mai - 9:40

Nini a écrit:
oxythan a écrit:Celui qui charge vraiment au niveau des impôts, c'est celui qui a un revenu venant exclusivement d'un salaire (ou d'une retraite) et qui est dans les classes moyennes et classes moyennes - supérieures.
Ouais, rajoute en plus célibataire, et je suis en plein dedans mrgreen

Forcement, tu cherche les emmerdes  Laughing 

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44974
Points : 67829
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 4 Empty Re: L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....)

Message par Ubu Mar 20 Mai - 9:43

Nini a écrit:En y repensant, heureusement que je n'ai pas écouté le courtier pour mon crédit qui voulait m'endetter à 35% ou plus, parce que déjà que j'ai du mal à 30% à cause des impôts, ça l'aurait pas fait...
Que dire de moi où je me suis occupé de ça à un moment où je n'avais rien à payer ? mrgreen

Je sens qu'elles vont être dures les fins de mois de ces prochaines années  What a Face 

_________________
L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 4 Signub10
Ubu
Ubu

Messages : 39137
Points : 41106
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 4 Empty Re: L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....)

Message par Nini Mar 20 Mai - 9:45

oxythan a écrit:
Nini a écrit:
oxythan a écrit:Celui qui charge vraiment au niveau des impôts, c'est celui qui a un revenu venant exclusivement d'un salaire (ou d'une retraite) et qui est dans les classes moyennes et classes moyennes - supérieures.
Ouais, rajoute en plus célibataire, et je suis en plein dedans mrgreen

Forcement, tu cherche les emmerdes  Laughing 
En même temps, en cherchant des postes à économiser, je ne suis pas sûr qu'avoir une femme fasse gagner plus d'impôts que ce que ça coûte What a Face

_________________
L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 4 Signat12
Nini
Nini

Messages : 6282
Points : 6836
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45
Localisation : Terre/Europe/France/IDF/78

Revenir en haut Aller en bas

L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 4 Empty Re: L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum