Actualités et débats politiques ( Les européennes - Résultats P. 42)

+43
alexinho
Adoum
Maïs
FFFF
PoincarréCicéron
Nini
Kowhai
Souti
Frigo
YouYou
robix29
Largo
Qwark
Gus
superswede
moumou
oxythan
Caleb
riverdou
JPeg
Hit_man
RV1
Big one
MacEugene
FW15
gavroche
kerpen
Crouzz
Pochelon
vincent-tim
Orange
JTG
Nexus6
SchuminatOr57
Docky
Mikasper
Pitou
Ketty
Myllou
Ice
Solan
Azur
SUTIL
47 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Actualités et débats politiques ( Les européennes - Résultats P. 42) - Page 21 Empty Re: Actualités et débats politiques ( Les européennes - Résultats P. 42)

Message par moumou Sam Avr 12, 2014 9:34 am

79% des français désapprouvent la nomination d'Harlem Désir au gouvernement!

Plus de trois Français sur quatre désapprouvent la nomination du premier secrétaire du PS Harlem Désir comme secrétaire d'Etat et seulement 35% connaissent son probable successeur Jean-Christophe Cambadélis, selon un sondage BVA pour iTélé-CQFD publié samedi.

A la question "approuvez-vous la nomination de Harlem Désir comme secrétaire d'Etat au sein du gouvernement", 79% des personnes interrogées répondent par la négative, 16% approuvent et 5% ne se prononcent pas.

La désapprobation est particulièrement élevée parmi les sympathisants de droite, avec 95%, contre 3% qui approuvent et 2% qui ne se prononcent pas. Même les sympathisants du PS sont 61% à désapprouver cette entrée au gouvernement du chef du parti, contre 35% qui approuvent et 4% qui ne se prononcent pas.

83% des personnes interrogées jugent que M. Désir a été un mauvais chef de parti, contre 11% qui estiment que son bilan était "plutôt bon", 6% ne se prononçant pas. Pour 46% il était "un très mauvais premier secrétaire" du PS, 37% le qualifiant de "plutôt mauvais".

Parmi les personnes déclarant connaître M. Cambadélis suffisamment pour exprimer une opinion, 52% approuvent sa nomination comme premier secrétaire du PS, 39% désapprouvent, 9% ne se prononcent pas.

Enquête réalisée auprès d?un échantillon de 974 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, recruté par téléphone et interrogé par Internet les 10 et 11 avril 2014.
moumou
moumou

Revenir en haut Aller en bas

Actualités et débats politiques ( Les européennes - Résultats P. 42) - Page 21 Empty Re: Actualités et débats politiques ( Les européennes - Résultats P. 42)

Message par oxythan Sam Avr 12, 2014 12:21 pm

C'est assez amusant de voir le défaussement généralisé sur Harlem Désir.
Quand tu te vautre lamentablement, tu cherche un bouc émissaire et visiblement il est tout trouvé.
Même Peillon avec sa réforme menée en autiste porte plus de responsabilité dans les défaites des maires PS que Désir.
C'est encore une manche Aubrystes Vs Hollandistes, il ne faut pas s'y tromper

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par moumou Sam Avr 12, 2014 1:52 pm

oxythan a écrit:C'est assez amusant de voir le défaussement généralisé sur Harlem Désir.
Quand tu te vautre lamentablement, tu cherche un bouc émissaire et visiblement il est tout trouvé.
Même Peillon avec sa réforme menée en autiste porte plus de responsabilité dans les défaites des maires PS que Désir.
C'est encore une manche Aubrystes Vs Hollandistes, il ne faut pas s'y tromper

Un bouc émissaire? C'est un grand mot.

S'il n'avait pas été condamné par la justice et qu'il n'avait pas été un cancre à la tête du PS, il subirait moins de critiques.

En + Hollande avait promis de ne pas prendre des personnes déjà condamnées et cela l'handicape encore +.

D'ailleurs je trouve les français biens mous face à cette nomination d'un ancien condamné alors qu'Hollande avait fait sa promesse.

Dans d'autres pays occidentaux, cela aurait fait un scandale public et le pouvoir aurait été obligé de revenir en arrière sous la pression populaire et des médias.

En France, la magouille n'est pas assez condamnée, elle est même parfois considérée comme la preuve que le gars connait tous les rouages pour être performant! (Guérini, Balkany, Flosse, etc...)
moumou
moumou

Message par oxythan Sam Avr 12, 2014 9:17 pm

ça m'amuse de voir les journalistes décrire les mouvements qui demandent une politique plus sociale d’extrême gauche ou de gauche radicale.

Pourtant ce qu'ils demandent n'est pas plus a gauche, et même parfois moins a gauche que la politique du PS quand Jospin était premier ministre.

Donc la ligne politique du PS d'il y a 12 ans, c'est aujourd'hui l’extrême gauche ?

Ils ont la mémoire d'un poisson rouge.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par oxythan Lun Avr 14, 2014 10:17 am

Dans la série nos politiques sont de grands comiques.

Sapin ce matin:
Sapin a écrit:Le ministre a également confirmé l'objectif d'un retour du déficit sous les 3% de PIB en 2015. "Ce n'est que sous les 3% qu'un pays se désendette. C'est sur cette base qu'on construit notre stratégie budgétaire. On n'est pas dans les promesses, on est dans l'action", a-t-il assuré. Il a minimisé les négociations avec Bruxelles pour un éventuel délai, indiquant que "la France n'est pas un pays qui s'agenouille devant n'importe quelle idole bruxelloise".

Au delà de la porté de l’ânerie (nos politiques sont payés pour ça, pour passer pour des ânes) , qui ne tiens évidemment pas compte de la croissance, des taux d'intérêts et de l'inflation dans ce chiffre magique (dans la situation actuelle, pour se désendetter, il faudrait environ 1% de déficit et non 3%), ce qui est amusant c'est de voir d'ou vient ce chiffre des 3% de ratio par rapport au PIB

Guy Abeille a écrit:
Fabriquer une norme

Pressés, en mal d'idée, mais conscients du garant de sérieux qu'apporte l'exhibition du PIB et de l'emprise que sur tout esprit un peu, mais pas trop, frotté d'économie exerce sa présence, nous fabriquons donc le ratio élémentaire déficit sur PIB, objet bien rond, jolie chimère (au sens premier du mot), conscients tout de même de faire, assez couverts par le statut que nous confèrent nos études, un peu joujou avec notre boîte à outil. Mais nous n'avons pas mieux. Ce sera ce ratio. Reste à le flanquer d'un taux. C'est affaire d'une seconde. Nous regardons quelle est la plus récente prévision de PIB projetée par l'INSEE pour 1982. Nous faisons entrer dans notre calculette le spectre des 100 milliards de déficit qui bouge sur notre bureau pour le budget en préparation. Le rapport des deux n'est pas loin de donner 3%.

C'est bien, 3% ; ça n'a pas d'autre fondement que celui des circonstances, mais c'est bien. 1% serait maigre, et de toute façon insoutenable: on sait qu'on est déjà largement au delà, et qu'en éclats a volé magistralement ce seuil. 2% serait, en ces heures ardentes, inacceptablement contraignant, et donc vain; et puis, comment dire, on sent que ce chiffre, 2% du PIB, aurait quelque chose de plat, et presque de fabriqué. Tandis que trois est un chiffre solide; il a derrière lui d'illustres précédents (dont certains quon vénère). Surtout, sur la route des 100 milliards de francs de déficit, il marque la dernière frontière que nous sommes capables de concevoir (autre qu'en temps de guerre) à l'aune des déficits d'où nous venons et qui ont forgé notre horizon.

Nous remontons chez Bilger avec notre 3% du PIB, dont nous sommes heureux, sans aller jusqu'à en être fiers. Et lui faisant valoir que, vu l'heure (ça, on ne le lui dit pas) et foi d'économistes, c'est ce qu'actuellement nous avons de plus sérieux, de plus fondé en magasin. En tout cas de plus présentable. Puis nous rentrons chez nous, vaquer. On sait ce qu'il en est advenu.

l'article complet est ici, et il gagne a être connu
http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/20101001trib000554871/a-l-origine-du-deficit-a-3-du-pib-une-invention-100-francaise.html

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Invité Lun Avr 14, 2014 10:28 am

1% de croissance + 1% d'inflation, on ne serait pas plutôt à 2, d'ailleurs?

Invité
Invité

Message par oxythan Lun Avr 14, 2014 10:34 am

Gautier a écrit:1% de croissance + 1% d'inflation, on ne serait pas plutôt à 2, d'ailleurs?

j'étais parti sur une croissance a 0.3 et un inflation a 0.7.
c'est a dire avec la moyenne de croissance des deux précédentes années et l'inflation actuelle.

Mais je conçoit que c'est un peu trop pessimiste

De plus, si tu intégre l'inflation au calcul il ne faut pas oublier les indexations sur l'inflation des dépenses publiques. il faut qu'elles soient totalement désindexées (ce qui n'est pas le cas) pour pouvoir rajouter franco l'inflation.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par moumou Lun Avr 14, 2014 10:57 am

Ayrault généreux avec ses collaborateurs.

Primes: le gouvernement Ayrault a distribué 12 millions d'euros à ses collaborateurs.

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/primes-le-gouvernement-ayrault-etait-genereux-avec-ses-equipes_1508436.html#OCUOREM4vE3RBhoi.99

moumou
moumou

Message par oxythan Lun Avr 14, 2014 11:20 am

Moumou,
dans l'absolu ça ne veut rien dire ces 12 millions.
il faudrait le comparer a l'historique des gouvernements précédents.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par moumou Lun Avr 14, 2014 11:35 am

oxythan a écrit:Moumou,

S'ils ont sorti un article, ce n'est surement pas parce que le chiffre est normal.
moumou
moumou

Message par oxythan Lun Avr 14, 2014 1:49 pm

moumou a écrit:

S'ils ont sorti un article, ce n'est surement pas parce que le chiffre est normal.

Je serais toi, je ne m'avancerai pas la dessus. La première motivation d'un journaliste est de vendre du papier, pas de rendre justice, tu ne sais pas ce qu'ils ont eu derrière la tête.

sinon : http://www.20minutes.fr/societe/1351417-video-les-aides-au-logement-pour-les-etudiants-non-boursiers-sont-elles-menacees
Ce truc est une véritable bombe qui ne rapporterait que 800 millions, amha ça va passer a la trappe très très vite.
Surtout qu'on est a la période propice pour les manifs étudiantes.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par moumou Lun Avr 14, 2014 3:28 pm

oxythan a écrit:

sinon : http://www.20minutes.fr/societe/1351417-video-les-aides-au-logement-pour-les-etudiants-non-boursiers-sont-elles-menacees
Ce truc est une véritable bombe qui ne rapporterait que 800 millions, amha ça va passer a la trappe très très vite.

Tous les gouvernements font cela, ils balancent des infos non officielles et ils regardent la réaction.

Là vu la réaction, je pense que cela restera lettre morte.
moumou
moumou

Message par Invité Lun Avr 14, 2014 3:33 pm

A rapporter aussi au traitement de base des conseillers pour connaître leur package global ; et à rapporter aussi à leur niveau d'expérience et leur cursus pour comparer avec ce qu'ils auraient pu toucher par ailleurs dans la fonction publique ou dans le privé.

Invité
Invité

Message par oxythan Lun Avr 14, 2014 6:22 pm

moumou a écrit:

Dosière a écrit:"Sous le gouvernement Ayrault, j’ai interrogé chaque ministre pour obtenir le montant moyen des trois rémunérations nettes mensuelles les plus élevées, primes incluses. Ce chiffre s’élevait, en moyenne, à 9.870 euros nets, contre 11.235 euros pour le gouvernement Fillon (2010), soit une baisse de -12,1 % (-1365 euros). Les écarts étaient très importants car la rémunération la plus haute octroyée à un conseiller était 12.730 euros nets mensuels et la plus basse à 7.500 euros nets."

Tu vois Moumou, il ne faut pas se fier aux apparences, il faut relier les chiffres à une base.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par moumou Lun Avr 14, 2014 7:42 pm

Les sondeurs devraient accorder leurs violons.

On a tous entendu pendant 48h la pub pour le sondage IFOP qui mettait Valls à 58% de confiance.

Ipsos vient de sortir et il est à 44%, en baisse de 2% sur le dernier sondage quand il était ministre de l'intérieur.

IFOP : 58%

Ipsos : 44%

CSA : 41%

Grand écart.

http://lci.tf1.fr/politique/sondage-hollande-ne-profite-pas-de-la-nomination-de-valls-8400563.html
moumou
moumou

Message par oxythan Lun Avr 14, 2014 8:22 pm

moumou a écrit:
oxythan a écrit:  

Tous les gouvernements font cela, ils balancent des infos non officielles et ils regardent la réaction.

Là vu la réaction, je pense que cela restera lettre morte.

La c'est surtout un problème de timing.
Si tu veux faire passer une lois destinée aux étudiants, il faut la balancer début juin, ils ont la tête a moitié dans les examens et a moitié en vacances.... quand ils ne sont pas en stage.
Le pire mois, c'est le mois d'Avril, car il commence a faire beau et c'est sympa de défiler, et puis si les manifs sont énormes et longues, les exams de juins serons forcement plus faciles.

De plus, pour une mesure comme celle la, juin c'est parfait.
Ceux qui ne pourrons pas continuer leurs études en raison de la mesure ne vont pas avoir leur année universitaire  coupée en deux.

Donc, on verra début juin. au PS, avec tous les anciens présidents de l'UNEF qui pantouflent chez eux, ils savent comment s'y prendre.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par oxythan Mar Avr 15, 2014 3:28 pm

Je me demande bien a quel moment Valls va commencer a bouger.
d'ici 18 mois il doit trouver a peu prés 50 milliards  soit 770€ par français.
il ne faut pas oublier que le fameux pacte annoncé en janvier a doublé l'addition, donc on est passé de situation difficile a situation quasis impossible.

ça fait environ 2.5 milliards de coupes ou d'impôt a annoncer tous les mois.

Quand on voit le bordel qu'a foutu l'écotaxe  et la crispation immédiate  sur l'APL pour les non Boursier,  et donc deux reculades, je me demande vraiment comment on va pouvoir tenir le rythme de deux  mesures très impopulaires tous les mois.. pendant 18 mois.

Le mieux est d'en faire moins souvent, mais des bien plus "dures", 4 ou 5 a coup de 10 milliards, de préférences pendant les grandes vacances.

Et le tout évidemment sans reculer.

Aucun premier ministre de la 5e république ne c'est trouvé face à un défit pareil. Ayrault a repoussé l'échéance ... et Valls ne peut plus vraiment repousser... enfin, pas autant que ce qu'a fait Ayrault.

Honnêtement je m'attend a un bordel généralisé, un pays en insurrection et voir nos ministres aller plaider en urgence un moratoire a Bruxelles pour préserver la stabilité du pays. Les termes du délais sont tout trouvés.. on demandera certainement a déduire le financement des pactes du déficit, pour sauver les apparences et donc maquiller en investissement ce qui sera rien d'autre qu'un accroissement des dividendes.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Invité Mar Avr 15, 2014 8:19 pm

D'après un sondage, si une élection présidentielle avait lieu demain, Hollande serait largement éliminé des le premier tour contre La Pen et Sarko.

En cas de duel contre Le Pen, il gagnerait de peu.

Il ne fait pas surinterpreter ce genre de sondage... Mais la position de Hollande est assez inquiétante à mon sens. Il a manifestement largement perdu la base des électeurs du PS, la ou Nicolas Sarkozy avait quant à lui malgré son impularité maintenir le socle de base de l'UMP a environ 25% de l'électorat.

Je serais de moins en moins surpris que Hollande se fasse contester pour 2017 par un impatient aux dents longues... Comme Valls s'il était durablement beaucoup plus populaire que Hollande.

Invité
Invité

Message par riverdou Mar Avr 15, 2014 8:24 pm

D'apres un sondage si ma grand mere en avait on etc.......
Putain mais marre des sondages a la con .............

Vainqueur prono WRC individuel 2013
Vainqueur prono WRC avec Mekola en equipes constructeurs  2013
Le soleil se leve avant moi, moi je me couche apres lui: Nous sommes quittes.........
riverdou
riverdou

Message par oxythan Mar Avr 15, 2014 8:33 pm

Gautier a écrit:D'après un sondage, si une élection présidentielle avait lieu demain, Hollande serait largement éliminé des le premier tour contre La Pen et Sarko.

En cas de duel contre Le Pen, il gagnerait de peu.

Il ne fait pas surinterpreter ce genre de sondage... Mais la position de Hollande est assez inquiétante à mon sens. Il a manifestement largement perdu la base des électeurs du PS, la ou Nicolas Sarkozy avait quant à lui malgré son impularité maintenir le socle de base de l'UMP a environ 25% de l'électorat.

Je serais de moins en moins surpris que Hollande se fasse contester pour 2017 par un impatient aux dents longues... Comme Valls s'il était durablement beaucoup plus populaire que Hollande.

De toute façon ce qui se passe est très logique.
Je pense que quand il somnolait à la tête du PS, et qu'il observait ce que faisaient Shroder et Blair il devait songer a la même trajectoire idéologique pour le PS Français.
Il c'est très probablement mis en tête de tuer la "gauche" au sens de la vision économique de gauche, et il le fera certainement jusqu'au bout.
Le soucis, c'est que en cherchant à faire disparaitre les idées de gauche dans le pays en les privant de représentation politique il prend le risque de voir les français persister dans les idées de gauche.... et donc de tuer le PS.

Bref, il fait un pari qui signera la mort du PS en cas d'échec, et qui signera la fin des idées de gauche en cas de succès.
En tous cas, il est allé trop loin pour revenir en arrière, d'ailleurs l'engagement plusieurs années a l'avance de remboursements de charges n'est pas cassable, il c'est volontairement lié les poignets pour ne pas pouvoir revenir en arrière.

Alea jacta est

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Invité Mar Avr 15, 2014 8:39 pm

Je suis plus dur que toi sur Hollande alors. Hollande et Ayrault n'avaient j'ai l'impression aucune vision, et me faisaient penser a Bouvard et Pecuchet, les personnages de Flaubert.

Invité
Invité

Message par oxythan Mar Avr 15, 2014 11:13 pm

Ce qui est quand même cocasse c'est d'avoir volontairement doublé la difficulté.
c'était déjà un effort conséquent de contenir les déficits, mais en rajoutant 50 milliards (2.5% de PIB) de ristourne vers les entreprises, ils ont doublé la mise et rendu la tache a peu prés impossible.
Ce que le gouvernement Fillon c'était bien gardé de faire.

C'est dur d'interpréter ce qui les a poussé a faire ça, voila quelques hypothèses:
-> ils ne prenaient pas au sérieux les contraintes de déficit de Bruxelles et pensent passer a travers (ils peuvent éviter les sanction avec un peu de magouille diplomatique). Et donc ils pensaient pouvoir dépenser sans compter.
-> voyant qu'ils sont bloqués, ils tentent une percée  suicide a la façon des guerrier
Berserkers en balançant les liquidités aux entreprises car ils refusent le piège déficit/croissance dans lequel ils sont embourbés.
-> ils croient sincèrement que cet argent refilé aux entreprises va relancer l'activité économique.
-> ils ne savaient pas quoi faire.. alors ils ont fait quelque chose.
-> c'est des vendus au grand capital et ils veulent dépouiller les français au profit des plus riches
-> ils pensaient sincèrement que la croissance allait revenir et qu'on allait tout leur pardonner.
-> c'est une entreprise de destruction du PS par l'intérieur, le poste de la  présidence du PS n'ayant pas été suffisant pour réduire le parti au néant, il fallait taper de plus haut.

liste non exhaustive.
Si vous avez envie de vous replonger dans le PS du début des années 80, on apprend des trucs amusants ici : http://lipietz.net/?page=blog&id_breve=491

En 1981, à l’élection de F. Mitterrand, oui, le monde était vraiment dans une crise de l’offre. La baisse de rentabilité des méthodes « tayloriennes » et « fordistes » de production de masse avait amené les taux de profit trop bas pour investir. Mitterrand s’était d’abord lancé dans une politique de stimulation de la demande, à contretemps. À l’époque , son conseiller spécial, Jacques Attali, m’avait demandé de réunir une équipe d’économistes à l’Élysée. Ce cercle d’économistes principalement « régulationnistes » (Aglietta, Boyer, Coriat, etc) se réunissait sous le secrétariat du jeune François Hollande, alors très « première gauche », qui croyait, comme Mitterrand, comme le PCF et le PS, aux vertus de la relance par la consommation. Nous avons essayé de les avertir de leur erreur.

Partis comme « sherpas » aux États Unis pour préparer le sommet de Versailles (1982), Attali et Hollande revinrent éblouis par la politique d e l’offre du président Reagan : décharger les entreprises, rétablir la profitabilité en « flexibilisant le travail ». Ce fut la rupture.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par oxythan Mar Avr 15, 2014 11:49 pm

Gautier a écrit:Je suis plus dur que toi sur Hollande alors. Hollande et Ayrault n'avaient j'ai l'impression aucune vision, et me faisaient penser a Bouvard et Pecuchet, les personnages de Flaubert.

Le problème avec ce genre d'animaux politiques, c'est que tu peux leur attribuer des stratégies trop élaborées qu'ils n'ont pas.
Ils te semblent tellement a la rue que soit tu considère qu'ils le sont vraiment (ce qui c'est déjà vu) , soit ils te mènent en bateau et savent très bien ou ils vont.

Ce dont il faut tenir compte c'est qu'ils ont la tête dans le guidon et son entouré d'une cour de courtisant, ce qui implique qu'ils ne voient pas forcement ou ils sont, et que ceux qui les entourent ne sont pas la pour le leur dire.

Le seul point de repère que j'ai est que j'arrive de mieux en mieux a anticiper les enchainements, de plus en plus tôt et avec de plus en plus de précison. Donc qui dit anticipation, implique un minimum de compréhension.
Mais ça peut aussi être une succession de coups de chance.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par oxythan Mer Avr 16, 2014 12:05 am

Un exemple de réflexion qui va dans ce sens, c'est à dire dans celui de la détermination des motivations.

L'euro est aujourd'hui décrit par certains comme une "arme libérale" mise en place par le "capital" pour imposer au delà des frontière, et surtout au dessus des politiques un modèle social appauvri.
donc on attribue cette intention a l'euro.

Si on revient en arrière on se rendra cependant compte que les réformes shröder ( ce sont elles et uniquement elles qui ont enclenché les déséquilibres qui ont entrainé les dévaluation internes) n'étaient pas anticipables.
Le choix définitif de l'euro, avec un calendrier précis, a été entériné alors que l'Allemagne était en pleine réunification, on était donc très loin de l'Allemagne de Shröder, ce n'était pas anticipable.

Du coup, on ne peut pas assurer que l'euro est un "complot" du capital pour entrainer toute l'europe vers une marche forcée vers le libéralisme, on n'a pas de preuve, la motivation n'est pas certaine.

Une autre hypothèse, voudrait que l'euro a été voulu par Mitterrand afin de contrer la toute puissance du deutschemark une fois la réunification achevée. une monnaie faiblement inflationniste détenue par un état solide et en pleine croissance aurait a coup sur drainé vers elle les capitaux placés en dette d'état. Si c'était le but, il n'a fait que retarder l'échéance, et à probablement rendu pire le dénouement.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par oxythan Mer Avr 16, 2014 12:39 pm

Le bureau de l'Assemblée nationale a rejeté mercredi la demande de levée de l'immunité parlementaire du député UMP et ancien maire de Cannes (Alpes-Maritimes) Bernard Brochand, qu'un juge souhaitait entendre dans des dossiers de corruption présumée, a-t-on appris auprès de députés membres de cette instance.

Lors d'un vote à main levée au bureau, 12 députés se sont opposés à la levée de l'immunité, tandis que 8 y étaient favorables, selon un des députés.

Il est con ce juge, il sait pas que la corruption ça fait partie du métier.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant