GP de Malaisie 2014 - Tops & Flops

+34
Hangar18
BenjiHeikki
MacEugene
Gus
Zaitess Shion
Mikasper
chandleur
albertascari
Reignman
Docky
superswede
Iceman
DriveDroveDriven
FFFF
Josc
Crouzz
bond77
amiouac
Frigo
Paragon
Souti
xp44
gavroche
Ice
BodyLanguage
kimi.raikkonen
PoincarréCicéron
Venom
Cogneur 2 Bogota
Thomas64
fast'
J-L
venum
masahiro
38 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

GP de Malaisie 2014 -  Tops & Flops - Page 5 Empty Re: GP de Malaisie 2014 - Tops & Flops

Message par Gus Mar Avr 01, 2014 2:26 pm

Crouzz a écrit:
alors, euh, je vais quand même expliquer mon objectif:  je voulais juste montrer qu'on ne pouvait pas comparer deux pilotes en se basant sur deux uniques courses dans une carrière (ici, Hongrie 97 et belgique 98). J'ai pris l'exemple que si on prend les données autrement, on arrive à une conclusion autre. Je n'ai jamais voulu dire que ces données là donnaient le vrai résultat de la comparaison entre les deux pilotes.

... Peut être  What a Face 








Mais laisse Frentzen en dehors de tout ça !  Twisted Evil Evil or Very Mad

_________________
GP de Malaisie 2014 -  Tops & Flops - Page 5 Versai11
Champion FMWC 2007,2018  & 2019 avec Hopes Racing, Champion FMWC par équipe 2013, 2014 & 2015 avec Hopes Racing,
All glory to the Hypnogus.
Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

Messages : 27305
Points : 40097
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Plus Shanghai

http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Revenir en haut Aller en bas

GP de Malaisie 2014 -  Tops & Flops - Page 5 Empty Re: GP de Malaisie 2014 - Tops & Flops

Message par Invité Mar Avr 01, 2014 2:28 pm

Crouzz a écrit:je voulais juste montrer qu'on ne pouvait pas comparer deux pilotes en se basant sur deux uniques courses dans une carrière

Je ne me sens pas concerné, je compare les pilotes sur une unique course : Hamilton & Rosberg, Sepang 2014  :ugeek: 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP de Malaisie 2014 -  Tops & Flops - Page 5 Empty Re: GP de Malaisie 2014 - Tops & Flops

Message par MacEugene Mar Avr 01, 2014 2:35 pm

Zaitess Shion a écrit:
Mikasper a écrit:Le bon sens que tu réclames de tes contemporains t'empêcherait d'envisager, même pour la déconne, que le pilote référence des années 50 se fasse prendre 2 sec par Piquet jr. Quant à la remarque sur le titre d'Hakkinen et être plus impressionné par une performance sans lendemain de Villeneuve, je pense ne pas être le seul à avoir compris que tu portais pas le finlandais dans ton cœur.
Alors t'as première phrase n'a aucun sens, car j'explique juste en somme qu'on en sait rien et que de comparer des types qui conduisait une F1 dans les années 50 et d'autres qui en conduisait en 1990, 2000 ou 2010 : c'est stupide. Si tu trouves que c'est du bon sens... tant mieux pour toi.

Par rapport à la 2ème phrase, fait pas semblant de me connaitre. Tu ne sais rien de moi :

De 1994 à 1997 j'étais fan d'Hakkinen justement
De 1996 à 1999, j'étais anti-Villeneuve et tu ne peux pas savoir comme ça m'a fait plaisir de le voir se viander

Y a un truc, qui semblerait t'échapper, c'est ma capacité d'adapter mon avis en fonction de ce qui se passe. Les vérités d'hier ne sont pas ceux d'aujourd'hui. Chaque jour je reçois de nouvelle information et je les prends en compte. Je ne reste pas bêtement butter sur un avis que j'aurais pu avoir en juin 1994 jusqu'à la fin de mes jours (ce qui est justement le problème des vieux.... en générale... qui vote conservateur car incapable d'assimiler de nouvelles informations à leur base de donnée). Je touche du bois en espérant rester comme ça jusqu'à la fin de mes jours (je vois bien que je suis moins flexible à 32ans qu'à 20ans).

En 2005, Je voyais Fisico atomisé Alonso. J'ai eu tord, mais tu es d'accord que ce serait bête de ma part de passer mon temps à expliquer qu'en fait non, Fisico est le meilleur pilote de la terre parce que tout simplement j'en étais fan ?

Etre fan c'est bien
Savoir enlever son casque de fan 30seconde et voir ce qui pourrait être et pas ce que JE VOUDRAIS qui soit, c'est mieux.

Sur ce, bonne apm


J'veux pas être désagréable, mais c'est une bataille d'infirme, la.

Edit: Bon par contre, juste un petit détail en passant, mais la BAR de 99 n'avait rien à voir avec une Tyrell. Budget bien plus conséquent, usine et ingénieurs différents (Reynard), moteur différent.

MacEugene

Messages : 23401
Points : 50063
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Brüsel

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

GP de Malaisie 2014 -  Tops & Flops - Page 5 Empty Re: GP de Malaisie 2014 - Tops & Flops

Message par BenjiHeikki Mar Avr 01, 2014 2:54 pm

C'était quand même pas une flèche, sans parler de sa fiabilité désastreuse. Villeneuve n'a fini aucune course avant Spa...
BenjiHeikki
BenjiHeikki

Messages : 2694
Points : 9020
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 31

http://www.toilef1.com/_Benjamin-Vinel_.html

Revenir en haut Aller en bas

GP de Malaisie 2014 -  Tops & Flops - Page 5 Empty Re: GP de Malaisie 2014 - Tops & Flops

Message par Hangar18 Mar Avr 01, 2014 4:44 pm

raymane a écrit:
Hangar18 a écrit:Prost : Il a gagné des courses dans 4 équipes, ses 4 titres dans 2 équipes, avec une forte concurrence, il est 2ème au nombre de victoires et a affronté Senna et Mansell à voiture égale (avec un bilan comptable favorable pour les deux).

J'ai eu du mal à classer Prost. Et finalement, si je l'ai mis derrière mon trio de tête, c'est parce qu'il ne m'a pas souvent fait vibrer, contrairement aux trois autres. Alors certes c'est subjectif....

et donc personne ne me fera penser que je n'ai pas raison.  

(en réalité j'aurais bien mis Alonso loin devant mais je n'ai pas voulu passer pour un fanatique)  mrgreen 

C'est bizarre parce que je trouve qu'Alonso se rapproche beaucoup de Prost dans l'approche. Et il ne lui manque que Williams pour avoir fait les mêmes équipes.

Hangar18

Messages : 3894
Points : 13281
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP de Malaisie 2014 -  Tops & Flops - Page 5 Empty Re: GP de Malaisie 2014 - Tops & Flops

Message par Invité Mar Avr 01, 2014 4:45 pm

C'est vrai qu'Alonso a un autre point commun avec Prost, il ne m'a jamais fait vibrer non plus  mrgreen 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP de Malaisie 2014 -  Tops & Flops - Page 5 Empty Re: GP de Malaisie 2014 - Tops & Flops

Message par Invité Mar Avr 01, 2014 6:21 pm

Hangar18 a écrit:
raymane a écrit:
Hangar18 a écrit:Prost : Il a gagné des courses dans 4 équipes, ses 4 titres dans 2 équipes, avec une forte concurrence, il est 2ème au nombre de victoires et a affronté Senna et Mansell à voiture égale (avec un bilan comptable favorable pour les deux).

J'ai eu du mal à classer Prost. Et finalement, si je l'ai mis derrière mon trio de tête, c'est parce qu'il ne m'a pas souvent fait vibrer, contrairement aux trois autres. Alors certes c'est subjectif....

et donc personne ne me fera penser que je n'ai pas raison.  

(en réalité j'aurais bien mis Alonso loin devant mais je n'ai pas voulu passer pour un fanatique)  mrgreen 

C'est bizarre parce que je trouve qu'Alonso se rapproche beaucoup de Prost dans l'approche. Et il ne lui manque que Williams pour avoir fait les mêmes équipes.

C'est pas faux, il y a des points communs entre les deux dans la gestion d'un WE de course, voire d'un championnat. Mais Alonso me semble encore plus teigneux que Prost ne l'était.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP de Malaisie 2014 -  Tops & Flops - Page 5 Empty Re: GP de Malaisie 2014 - Tops & Flops

Message par YouYou Mar Avr 01, 2014 7:00 pm

De toute façon la meilleure saison d'Alonso, c'était en 2007  Twisted Evil !
De l'analyse à la Prost et de l'attaque à la Senna.
YouYou
YouYou

Messages : 4647
Points : 14148
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP de Malaisie 2014 -  Tops & Flops - Page 5 Empty Re: GP de Malaisie 2014 - Tops & Flops

Message par Noodles2a Mar Avr 01, 2014 7:04 pm

Vous pouvez changer le nom du topic, c'est parti d'une critique de Villeneuve commentateur, transformée en Villeneuve moins bon champion sur les 30 dernières années (c'est ma faute j'avoue !).

Puis Crouzz a décrété que c'était Hill (je ne suis bien sur pas d'accord)

On a finalement à peu près tous établi nos classements objectivement (heu en fait pas du tout !)

Et aujourd'hui je vois qu'il faut donner son classement depuis le début du championnat ! Comme vous pouvez le voir je vote Clark !

Ben non Senna en fait (je n'étais pas né pour les années Clark)

_________________
GP de Malaisie 2014 -  Tops & Flops - Page 5 1455676818-duff31
Noodles2a
Noodles2a

Messages : 3450
Points : 6529
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 41
Localisation : Bonifacio

http://channelonefmwc.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Malaisie 2014 -  Tops & Flops - Page 5 Empty Re: GP de Malaisie 2014 - Tops & Flops

Message par Nexus6 Mar Avr 01, 2014 10:45 pm

BenjiHeikki a écrit:
Nexus6 a écrit:
BenjiHeikki a écrit:

Villeneuve se sentait chez lui, sans doute, mais s'il avait été bon (et il ne l'était pas puisque Button le dominait nettement)
Premièrement, Button le dominait en partie parce que l'équipe était derrière lui.

Ah bon ? Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Button avait un meilleur moteur, un meilleur châssis, de meilleurs pneus, plus d'ingés à disposition ?
On sait tous qu'un simple soutien plus important peut avoir de grandes conséquences.

Et concrètement ? C'était quoi ce simple soutien ? Et ça s'est décidé comment ? Dès le premier GP de la saison ?
Et tu te bases sur quoi au fait ?


Non, je n'ai pas dit que Villeneuve avait été excellent pendant "toute la période", j'ai juste dit "chez BAR", et c'est vrai.

Ah d'accord. Donc quand tu dis "excellent chez BAR", ça ne veut pas dire "excellent chez BAR de 1999 à 2003". Ca veut juste dire qu'il a été excellent à certains moments chez BAR.

Donc du coup, je peux dire que que "Massa a été excellent chez Ferrari", ça ne te choque pas ?





Non, il a été remplacé parce que Theissen et les ingés de l'écurie avaient compris que Kubica, bien que débutant, serait meilleur que lui.
Tu parles, ils ont surtout sauté sur la première occasion de virer un pilote dont ils ont hérité parce qu'il avait un contrat et dont ils n'ont jamais voulu. Villeneuve aurait pu dominer Heidfeld que ça aurait été pareil.

Bah non ça n'aurait pas été pareil. En quoi ça aurait dérangé Theissen que Villeneuve ne soit pas "son" choix s'il avait été très bon ?

Et au fait, pourquoi Theissen ne voulait pas de Villeneuve à la base ? Hum, peut-être parce que Massa, qui lui-même avait été dominé par Fisichella en 2004, l'avait dominé en 2005 ? Et là, j'espère que tu vas pas m'expliquer que Massa dominait Villeneuve parce que Peter Sauber, qui est chauve, était jaloux de la coupe de cheveux de Villeneuve, et lui mettait des batons dans les roues.

Un moment, il faut être pragmatique et arrêter un peu avec les histoires de "machin n'aimait pas untel", et se contenter de regarder les chronos. Je dis pas que ça n'arrive jamais que ça coince au niveau humain entre un pilote et son boss, mais quand, comme dans le cas de Villeneuve, on se fait virer 2 fois en 3 ans, et qu'on souffre face à plusieurs équipiers consécutifs, il y a un minimum de remise en question qui s'impose. Le "c'est pas sa faute", ça va quoi.
Nexus6
Nexus6

Messages : 6129
Points : 17657
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Rio de Janeiro

Revenir en haut Aller en bas

GP de Malaisie 2014 -  Tops & Flops - Page 5 Empty Re: GP de Malaisie 2014 - Tops & Flops

Message par Kjelberg Mer Avr 02, 2014 1:07 pm

Top:

L'équipe Mercedes, qu'elle en profite, qui sait?
Hulkenberg
Kvyat
Massa qui fait ce qui lui plait Very Happy
Bottas toujours généreux en piste, qui revient toujours de loin. 

Mi top; mi flop:
Grosjean pour sa 11è place
Kobayashi



Flop:

Même pas une averse à la fin.
Rcciardo commence à comprendre Webber!
Magnussen
Bianchi/Vergne/Maldonado
Raikkonen, remontée impossible.
Course à mourir d'ennui.
Kjelberg
Kjelberg

Messages : 40
Points : 137
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 37
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

GP de Malaisie 2014 -  Tops & Flops - Page 5 Empty Re: GP de Malaisie 2014 - Tops & Flops

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum