Le site motorsport.nextgen-auto.com
+88
cyd61
louis-ng
le baron rouge
Nanaki_enter
Caboose
Kx2000
Orange
BodyLanguage
gavroche
Souti
Docky
J-L
FFFF
albertascari
f1_Alonso
Zelkin
Fan
Alryck
Quefi
Largo
Satoru
Le Négociateur
Big one
Stephen
Newtom
labou
Solan
robix29
Crouzz
Gus
Jilhou
SinseRemi
Supermario
PooP
Narm
Frigo
superswede
RacingFever
Gautier
YouYou
schumi0203
Noodles2a
Ubu
Mikasper
raymane
djedje
Mathieu
Franck
tellioub
tigo
chandleur
Seb
Jo-Siffert
MacEugene
Ketty
Myllou
Pochelon
Iceman
RGB
oxythan
Mat
BenjiHeikki
DriveDroveDriven
JPeg
Nexus6
Josc
F146
Nini
stem
Ice
Zaitess Shion
McLaren-Fan
neelrocker
masahiro
Azur
kimi.raikkonen
SUTIL
Efilnikufesin
Odji
TheClash
xp44
conard
pitipotinou
lefou63
Leonard Hofstadter
Yoop
crunl
Adoum
92 participants
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: Le site motorsport.nextgen-auto.com
je parlais juste de l'erreur de frappe dans Lewis...
Newtom- Messages : 4381
louis-ng a écrit:Perso, je voudrais bien voir l'interview ! Je soupçonne nextgen d'une traduction un peu "à sensation".Newtom a écrit:http://motorsport.nextgen-auto.com/Comme-Lauda-Wolff-met-lui-aussi-la-pression-sur-Bottas,114477.htmlBottas n’était pas encore au niveau de Leiws Hamilton
Santé, fais tourner la bouteille... !!
Ce ne serait pas la 1ere fois, surtout traitant de T. Wolff.
Et par exemple, il y a une interview récente de J. Todt qui dit être opposé aux V8, V10 et V12. Or, l'interview que l'on peut lire ailleurs ne mentionne que les V10 et V12.
La phrase dit que Lauda a dit hier que Bottas est pas encore au niveau de Hamilton. Ce qui est le cas puisque Lauda a dit qu'il lui manque 2 dixièmes (et c'est moi qui ai traité l'info donc je le sais). Du coup je vois pas l'approximation de traduction
Je parlais de T. Wolff, pas de Lauda. Et de V8.Zelkin a écrit:louis-ng a écrit:Perso, je voudrais bien voir l'interview ! Je soupçonne nextgen d'une traduction un peu "à sensation".Newtom a écrit:http://motorsport.nextgen-auto.com/Comme-Lauda-Wolff-met-lui-aussi-la-pression-sur-Bottas,114477.htmlBottas n’était pas encore au niveau de Leiws Hamilton
Santé, fais tourner la bouteille... !!
Ce ne serait pas la 1ere fois, surtout traitant de T. Wolff.
Et par exemple, il y a une interview récente de J. Todt qui dit être opposé aux V8, V10 et V12. Or, l'interview que l'on peut lire ailleurs ne mentionne que les V10 et V12.
La phrase dit que Lauda a dit hier que Bottas est pas encore au niveau de Hamilton. Ce qui est le cas puisque Lauda a dit qu'il lui manque 2 dixièmes (et c'est moi qui ai traité l'info donc je le sais). Du coup je vois pas l'approximation de traduction
Oui mais tu dis que tu voudrais voir l'interview,alors que les propos qui sont sortis au départ sont ceux de Lauda.
Je comprends pas pourquoi tu penses que NA fait du sensationnalisme avec Wolff en fait
Je comprends pas pourquoi tu penses que NA fait du sensationnalisme avec Wolff en fait
Et quid de "V8" ?
Mais en même temps la première phrase rappelle ce qu'a dit Lauda, que ses propos soient différents ou non de ceux de Wolff c'est pas du fait de NA
C'est quoi ton article sur le V8 ?
Dans l'article sur T. Wolff à propos de BottasZelkin a écrit:Mais en même temps la première phrase rappelle ce qu'a dit Lauda, que ses propos soient différents ou non de ceux de Wolff c'est pas du fait de NA
http://motorsport.nextgen-auto.com/Comme-Lauda-Wolff-met-lui-aussi-la-pression-sur-Bottas,114477.html
on lit que T. Wolff a dit notamment : "Il est clair que Valtteri a besoin d’apprendre à nager dans le grand bain, rapidement."
Ce qui me paraît assez dur envers Bottas.
Alors que je trouve que Lauda est beaucoup plus clément :
"Valtteri s’est rapproché de Lewis en performance pure. Il ne lui manque que deux dixièmes, c’est très bien. Il doit encore progresser sur les longs relais mais ceci dit, il pilote une Mercedes pour la première fois. Il doit travailler pour apprendre toutes ces choses, c’est certain, mais je suis très satisfait de ce qu’il a montré".
Donc, je trouve qu'il y a une grande différence dans les termes et dans le ton choisis par Lauda et T. Wolff. C'est pour cela que je disais que j'aurais aimé voir l'interview originale de T. Wolff.
Concernant le V8, c'est à propos de cet article :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Todt-La-FIA-refuse-un-retour-aux-V8-V10-ou-V12,114394.html
Sur d'autres sites, Todt ne fait allusion qu'aux V10 et V12.
Donc, qu'a-t-il dit en réalité ? A-t-il parlé des V8, oui ou non ? C'est quand même important de connaître son opinion sur ce sujet, pour savoir si on a des chances de revoir des V8.
Tu peux oublier le V8 même si todt ne l'a pas sité, les constructeurs n'y reviendront pas.
cyd61- Messages : 9014
Tu es medium ? Tu es constructeur ?cyd61 a écrit:Tu peux oublier le V8 même si todt ne l'a pas sité, les constructeurs n'y reviendront pas.
Si Todt n'a pas dit V8, il faut déjà le savoir, et ensuite on verra bien.
Les V8, ça se fait encore partout dans le monde, sauf en France. Et la France, ce n'est pas le monde.
louis-ng a écrit:Tu es medium ? Tu es constructeur ?cyd61 a écrit:Tu peux oublier le V8 même si todt ne l'a pas sité, les constructeurs n'y reviendront pas.
Les V8, ça se fait encore partout dans le monde, sauf en France. Et la France, ce n'est pas le monde.
Pas besoin d'être médium, meme si la trad est pas tout à fait juste sur cet article précis, Todt a bien dit qu'il excluait un retour à une ancienne motorisation
Non j'essaye juste d'avoir du bon sens et ne pas prendre mes désirs pour des possibilités. Les constructeurs ont dépensé a perte pour l'instant dans ses moteurs et voudront capitaliser dessus le plus longtemps possible. Croise déjà les doigts que l'on ne finisse pas avec des 4 cylindres et essaye d'apprécier ce que l'on a encore.louis-ng a écrit:Tu es medium ? Tu es constructeur ?cyd61 a écrit:Tu peux oublier le V8 même si todt ne l'a pas sité, les constructeurs n'y reviendront pas.
Le "bon sens" ce n'est pas uniquement ce qui paraît raisonnable. Je sais bien qu'en France notamment les medias essaient à tout prix d'engendrer cette vision peu optimiste, mais la F1, c'est pas tout à fait pareil. Si seul ce qui est raisonnable existait, les joueurs de foot ou de golf par exemple gagneraient beaucoup moins d'argent.
La FIA est aujourd'hui dirigée par J. Todt, un français très cartésien. En sera-t-il de même dans un proche avenir ? Et pourquoi pas, un américain à la tête de la FIA ?
Donc, pour moi, il faut arrêter avec les discours "raisonnables" à tout va. Il n'y a pas que ça dans la vie. Mettre des moteurs V8 dans la discipline reine du sport auto, c'est pas plus idiot que de mettre des V8 ou des V12, voire plus, dans des autos de production qui font rêver. Même des berlines d'ailleurs.
Des pays comme l'Allemagne ou les USA se situent à des années-lumière de la France si on considère la motorisation de leurs véhicules. Croyez-vous que les fans allemands aient envie de se déplacer à Hockenheim pour voir des F1 ayant des plus petits moteurs que ceux qui sont dans leurs autos ?
Mais le but de mon commentaire initial n'était pas de débattre de ce sujet. Il traitait d'interprétation ou de traduction de propos tenus par T. Wolff et J. Todt. On a vu aussi par exemple que personne n'a demandé à Ocon de maigrir pour 2017. Je n'accuse pas le site nextgen ou quelqu'un en particulier. Et ce système de déformation de l'info n'est pas spécialement nouveau. Il peut même être involontaire. Il peut être naturel. Il peut être voulu. ... Tout est possible. C'est pourquoi je souhaitais en savoir davantage.
La FIA est aujourd'hui dirigée par J. Todt, un français très cartésien. En sera-t-il de même dans un proche avenir ? Et pourquoi pas, un américain à la tête de la FIA ?
Donc, pour moi, il faut arrêter avec les discours "raisonnables" à tout va. Il n'y a pas que ça dans la vie. Mettre des moteurs V8 dans la discipline reine du sport auto, c'est pas plus idiot que de mettre des V8 ou des V12, voire plus, dans des autos de production qui font rêver. Même des berlines d'ailleurs.
Des pays comme l'Allemagne ou les USA se situent à des années-lumière de la France si on considère la motorisation de leurs véhicules. Croyez-vous que les fans allemands aient envie de se déplacer à Hockenheim pour voir des F1 ayant des plus petits moteurs que ceux qui sont dans leurs autos ?
Mais le but de mon commentaire initial n'était pas de débattre de ce sujet. Il traitait d'interprétation ou de traduction de propos tenus par T. Wolff et J. Todt. On a vu aussi par exemple que personne n'a demandé à Ocon de maigrir pour 2017. Je n'accuse pas le site nextgen ou quelqu'un en particulier. Et ce système de déformation de l'info n'est pas spécialement nouveau. Il peut même être involontaire. Il peut être naturel. Il peut être voulu. ... Tout est possible. C'est pourquoi je souhaitais en savoir davantage.
Mercedes et renault étaient prête a acceptées un 4 cylindres. Ferrari a poussée pour un moteur collant un peu plus à sa phylosophie. Ces trois motoriste ont investis des sommes colossales. Tu vois un autre motoriste dans le coin capable de faire inversé la tendance? Tu me parles des États Unis, oh grand pays du V8 culbuté. On parle de leur championnat monoplace ? Le moteur ? V6 aussi. Chevrolet et honda. Chevrolet, c'est pas un constructeurs Américains ça ? Bizarre qu'il est accepté un tel moteur.
C'est en ça que je parle de bon sens. Oui ces moteurs colle à la politique des constructeurs qui y sont, et oui les moteur font moins de bruit ( bien que je t'invite à lire l'article de ce matin) et c'est dans l'air du temps aussi, nombre de circuit dans le monde ferment où on de lourdes contraintes pour organiser des courses. Je veux faire découvrir ma passion à mes enfants, et s'ils viennent à aimer, ce ne sera pas parce qu'il auront eu les tympans en sans, mais parce ce qu'ils auront vécu un bon moment en compagnie de leur père. Et si je peux vivre ça sans leur faire perdre 1/4 de leur audition j'aime autant.
Donc oui il faut oublier un peu le passer, et s'estimer heureux d'avoir encore des moteur à combustion surpuissant dans les F1
C'est en ça que je parle de bon sens. Oui ces moteurs colle à la politique des constructeurs qui y sont, et oui les moteur font moins de bruit ( bien que je t'invite à lire l'article de ce matin) et c'est dans l'air du temps aussi, nombre de circuit dans le monde ferment où on de lourdes contraintes pour organiser des courses. Je veux faire découvrir ma passion à mes enfants, et s'ils viennent à aimer, ce ne sera pas parce qu'il auront eu les tympans en sans, mais parce ce qu'ils auront vécu un bon moment en compagnie de leur père. Et si je peux vivre ça sans leur faire perdre 1/4 de leur audition j'aime autant.
Donc oui il faut oublier un peu le passer, et s'estimer heureux d'avoir encore des moteur à combustion surpuissant dans les F1
Mais je ne parlais absolument pas de bruit. Où as-tu vu ou entendu le mot "bruit" ? C'est une interprétation de ta part. Je parlais du "prestige" d'un V8. D'ailleurs, la formule Indy a justement un prestige très relatif.
Et ce n'est pas avec le règlement actuel de la F1 que des nouveaux motoristes vont venir. C'est une chasse gardée pour Mercedes et Renault concernant les moteurs. Et ça m'étonnerait que Ferrari soit opposé à des V8.
Et ce n'est pas avec le règlement actuel de la F1 que des nouveaux motoristes vont venir. C'est une chasse gardée pour Mercedes et Renault concernant les moteurs. Et ça m'étonnerait que Ferrari soit opposé à des V8.
On peut t'appliquer les mêmes réserves que celles que tu nous appliques : tu ne bosses pas chez Ferrari, tu n'en sais rien !
Maintenant qu'ils ont développé des moteurs ultra coûteux et qu'ils à un bon niveau, ils ont peut être pas envie de redevelopper autre chose, on n'en sait rien.
Dans tous les cas, meme si Todt a pas spécifié V8, il a dit qu'on reviendrait pas à une ancienne motorisation, le débat est clos
Maintenant qu'ils ont développé des moteurs ultra coûteux et qu'ils à un bon niveau, ils ont peut être pas envie de redevelopper autre chose, on n'en sait rien.
Dans tous les cas, meme si Todt a pas spécifié V8, il a dit qu'on reviendrait pas à une ancienne motorisation, le débat est clos
Et apparemment personne ne sait rien sur rien. Comme on ne sait pas si Todt va rester. Comme on ne sait pas si Honda va rester. Si les 6 cylindres hybrides vont rester pendant longtemps... Donc on ne débat pas, on ne donne pas ses idées.
Et apparemment personne ne sait rien sur rien. Comme on ne sait pas si Todt va rester. Comme on ne sait pas si Honda va rester. Si les 6 cylindres hybrides vont rester pendant longtemps... Donc on ne débat pas, on ne donne pas ses idées.
Le débat c'était de dire que meme s'il l'a pas dit clairement, il a bien sous entendu le non retour au V8
Louis, tu ne l'a pas exprimé ici mais dans d'autres post. Le prestige du V8 est tout relatif et dépend de beaucoup de choses. Je pense que Nissan trouve le V6 de ses GTR tout à fait prestigieux Et non je ne suis pas constructeurs, mais je peux affirmer sans grande peur de me tromper que ce n'est pas un V8 qui fera revenir BMW ou venir VAG. C'est sur ça que j'essaye d'être pragmatique, la ou tu cherche à entretenir ton fantasme j'ai l'impression. Quand todt dit pas de retour à d'anciennes motorisation je pense que c'est clair.
On devrait débattre de ce sujet ailleurs mais :
- je n'ai pas de fantasme au sujet des V8
- je considère qu'un V8 est plus en accord avec la discipline reine du sport auto (vs Nissan GTR)
- je pense que Todt ne sera pas éternellement à la FIA
- Liberty Media peut avoir envie de proposer un autre choix que le pragmatisme
- le V8 est le moteur utilisé en GP2
- je pense que pondre un règlement en pensant à un constructeur en particulier (VAG par exemple) est une erreur
- pour le côté économique et la liaison avec la production, il existe Le Mans et l'endurance, pour le sport, le prestige, il existe la F1
- la F1, c'est du brutal, du spectaculaire, pas un banc d'essai, l'évolution 2017 en témoigne directement
- on ne fait pas 20 superbowls par an avec des autos pragmatiques
- je considère qu'un V8 est plus en accord avec la discipline reine du sport auto (vs Nissan GTR)
- Liberty Media peut avoir envie de proposer un autre choix que le pragmatisme
- je pense que pondre un règlement en pensant à un constructeur en particulier (VAG par exemple) est une erreur
- pour le côté économique et la liaison avec la production, il existe Le Mans et l'endurance, pour le sport, le prestige, il existe la F1
- la F1, c'est du brutal, du spectaculaire, pas un banc d'essai, l'évolution 2017 en témoigne directement
Quand tu parles de brutal essaye de te recarder sur ce que ces moteur développent niveau brutalité. Ils n'ont rien à envier au V8. Et si tu ne t'intéresses pas au constructeurs quand tu écris un règlement, tu peux enlever Mercedes, renault, et tout les autres qui pourraient avoir envie de venir et qui sont tous tenu par des règles et qui du coup suivent sensiblement tous le même chemin. Un championnat de V8 Ferrari ne pationnerait pas forcément plus.louis-ng a écrit:On devrait débattre de ce sujet ailleurs mais :
- Liberty Media peut avoir envie et proposer un autre choix que le pragmatisme
Croire que des nouveaux motoristes vont venir avec le règlement actuel, c'est aussi de l'ordre du fantasme !
Et tiens, tu parlais de VAG... Dans le groupe VAG, il y a bien Audi, Porsche, Lambo et Bentley, n'est-ce pas ?
Crois-tu qu'ils viendraient en badgeant leurs F1 Seat ou Skoda, avec des 4 cylindres ? Alors que dans leur production, ils ont des V8, V10, V12 et même V16 ou W16. VAG, ce n'est pas juste VW.
Quand je dis brutal, ce n'est pas le tout 1er sens du terme. J'évoque ce que dégage une F1. Si on veut faire venir du public et attirer des nouveaux spectateurs, il faut aussi que la face cachée de ces autos soit à la hauteur. Donc avec des motorisations qui ne ressemblent pas à celles que l'on peut voir en grande série.
On peut très bien avoir des V8 Mercedes, Renault, Ferrari, VAG, Hyundai, Honda, ... Plus simples que des V6 hybrides ou 4 cylindres hybrides ou diesel.
Et tiens, tu parlais de VAG... Dans le groupe VAG, il y a bien Audi, Porsche, Lambo et Bentley, n'est-ce pas ?
Crois-tu qu'ils viendraient en badgeant leurs F1 Seat ou Skoda, avec des 4 cylindres ? Alors que dans leur production, ils ont des V8, V10, V12 et même V16 ou W16. VAG, ce n'est pas juste VW.
Quand je dis brutal, ce n'est pas le tout 1er sens du terme. J'évoque ce que dégage une F1. Si on veut faire venir du public et attirer des nouveaux spectateurs, il faut aussi que la face cachée de ces autos soit à la hauteur. Donc avec des motorisations qui ne ressemblent pas à celles que l'on peut voir en grande série.
On peut très bien avoir des V8 Mercedes, Renault, Ferrari, VAG, Hyundai, Honda, ... Plus simples que des V6 hybrides ou 4 cylindres hybrides ou diesel.
Écoute il a déjà fait revenir Honda, BMW l'a étudié. Mais bien sûr la plus grande chance d'attirer des nouveaux serait de lancer un nouveau moteur, histoire de mettre à la poubelle ce que ceux qui sont en place ont apprit. L'arrivée de nouveaux motoriste ne se fera pas avant un plafonnement des avancées techniques sur ces moteurs ou un nouveau c'est logique.
En attendant VAG faisait parti du groupe de réflexion sur les moteur que nous avons maintenant et poussait aussi pour un 4 cylindres turbo comme Renault.
Porche (groupe VAG) en endurance c'est un 4 cylindres à plat. Je ne me base pas sur mes fantasmes pour essayer de comprendre pourquoi nous avons ces moteurs et pourquoi ils resteront encore un certain temps.
En attendant VAG faisait parti du groupe de réflexion sur les moteur que nous avons maintenant et poussait aussi pour un 4 cylindres turbo comme Renault.
Porche (groupe VAG) en endurance c'est un 4 cylindres à plat. Je ne me base pas sur mes fantasmes pour essayer de comprendre pourquoi nous avons ces moteurs et pourquoi ils resteront encore un certain temps.
Oui enfin, tout est parti du fait que tu dénonçais une pseudo-erreur de traduction dans un article du site nextgen, hin. Les démonstrations qui en ont suivi ne changent rien à l'affaire
A propos de Todt (qui s'est peut-être exprimé en français), je ne dénonçais rien, je voulais savoir ce qu'il avait vraiment dit. Zelkin a répondu. En gros pas de retour aux anciennes motorisations. Ok.albertascari a écrit:Oui enfin, tout est parti du fait que tu dénonçais une pseudo-erreur de traduction dans un article du site nextgen, hin. Les démonstrations qui en ont suivi ne changent rien à l'affaire
Et il n'y a eu aucune démonstration ensuite. Seulement des idées échangées à propos notamment de l'attrait de motorisations "nobles". Une discussion hors sujet qui a déjà été débattue ici, avant l'arrivée de Liberty Media toutefois.
C'est à propos de T. Wolff que je soupçonnais une erreur de traduction. Je n'ai d'ailleurs pas eu de réponse mais c'est tout sauf grave. Au pire, ce ne sont que des paroles. Ce qui compte, ce seront les prestations de Bottas durant les 3-4 premiers GP. Qui feront taire ou qui conforteront les sceptiques dans leur idée.
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40