Le topik des sportifs du dimanche !
+47
Erwee
Satoru
Rollo Tomasi
Rye
cyd61
luther king
le baron rouge
Zelkin
Frigo
Souti
Orange
Myllou
Maïs
FFFF
@Luigi
Efilnikufesin
SinseRemi
Gus
Solan
riverdou
raymane
Nini
Pochelon
alexinho
fast'
Gautier
Stephen
superswede
Bastounet
Ice
Lordsnow
moumou
robix29
Ubu
PoincarréCicéron
Iceman
Adoum
Seb
Supermario
JPeg
Mikasper
Docky
Crouzz
Azur
Fan
oxythan
Miine
51 participants
Page 20 sur 23
Page 20 sur 23 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23
Re: Le topik des sportifs du dimanche !
Cette nuit j'ai rêvé que je courrais et que c'était facile, je n'étais absolument pas fatiguée, je pouvais courir des kilomètres avec une facilité hallucinante...
Je me suis réveillée avec cette expression pleine de vérité et de sagesse : "ne pas prendre ses rêve pour la réalité".
Je me suis réveillée avec cette expression pleine de vérité et de sagesse : "ne pas prendre ses rêve pour la réalité".
Ce dimanche, il y avait une séance "Fitness & Running" collective gratuite et ouverte à tous dans un espace public de ma ville. Je me suis toujours dit que ça devrait exister quotidiennement ces séances, alors pour une fois qu'il y en avait une j'y suis allée.
Le niveau était assez élevé... J'ai mal partout !
Les séances running à ma grande surprise ne m'ont posé aucun problème. Mais elles étaient alternées avec des squats, du gainage et surtout des burpees ! Et ça, des burpees, je n'en n'avais jamais fait et je les sens passer. Pour ne rien arranger, j'avais oublié ma bouteille d'eau et on n'a pas fait d'étirements après la séance.
Aujourd'hui j'ai marché comme John Wayne. Très raffiné... On dirait que j'ai 80 ans dès que je me lève du fauteuil ou que je descends ou monte un escalier.
J'avoue que sans coach je ne serai jamais allée aussi loin dans l'effort. Donc à refaire (avec eau et étirements).
Voilà les fameux burpees (avec cigales) :
Ils ont mis la chanson Roxanne de Police, on courrait et à chaque fois que ça disait "Roxanne" on faisait un burpee
Les séances running à ma grande surprise ne m'ont posé aucun problème. Mais elles étaient alternées avec des squats, du gainage et surtout des burpees ! Et ça, des burpees, je n'en n'avais jamais fait et je les sens passer. Pour ne rien arranger, j'avais oublié ma bouteille d'eau et on n'a pas fait d'étirements après la séance.
Aujourd'hui j'ai marché comme John Wayne. Très raffiné... On dirait que j'ai 80 ans dès que je me lève du fauteuil ou que je descends ou monte un escalier.
J'avoue que sans coach je ne serai jamais allée aussi loin dans l'effort. Donc à refaire (avec eau et étirements).
Voilà les fameux burpees (avec cigales) :
Ils ont mis la chanson Roxanne de Police, on courrait et à chaque fois que ça disait "Roxanne" on faisait un burpee
Ça ne se dit pas, ça se vit intensément .
Je crois que j'y ai laissé un muscle de la cuisse quand même...
Je crois que j'y ai laissé un muscle de la cuisse quand même...
Il n'ya a qu'à demander...
Myllou a écrit:Ce dimanche, il y avait une séance "d'occupage de ma forme & course à pied" collective gratuite et ouverte à tous dans un espace public de ma ville. Je me suis toujours dit que ça devrait exister quotidiennement ces séances, alors pour une fois qu'il y en avait une j'y suis allée.
Les séances course à pied à ma grande surprise ne m'ont posé aucun problème. Mais elles étaient alternées avec des accroupissements , du gainage et surtout des quatre-pattes-pieds-en-arrière-pompe-quatre-pattes-saut-vers-le-haut-avec-claquement-des-mains-et-youhouuuuu ! Et ça, des quatre-pattes-pieds-en-arrière-pompe-quatre-pattes-saut-vers-le-haut-avec-claquement-des-mains-et-youhouuuuu, je n'en n'avais jamais fait et je les sens passer. Pour ne rien arranger, j'avais oublié ma bouteille d'eau et on n'a pas fait d'étirements après la séance.
J'avoue que sans entraîneur je ne serais jamais allée aussi loin dans l'effort. Donc à refaire (avec eau et étirements).
Voilà les fameux quatre-pattes-pieds-en-arrière-pompe-quatre-pattes-saut-vers-le-haut-avec-claquement-des-mains-et-youhouuuuu (avec cigales) :
Ils ont mis la chanson Roxanne de Police, on courrait et à chaque fois que ça disait "Roxanne" on faisait un quatre-pattes-pieds-en-arrière-pompe-quatre-pattes-saut-vers-le-haut-avec-claquement-des-mains-et-youhouuuuu
"quatre-pattes-pieds-en-arrière-pompe-quatre-pattes-saut-vers-le-haut-avec-claquement-des-mains-et-youhouuuuu"
Un coup de coeur à Fitbit.
J'avais acheté l'an dernier un charge HR que j'avais présenté ici. Bracelet connecté avec fréquence cardiaque en continue, suivi du sommeil, reconnaissance auto du sport pratiqué et enregistrement de la séance ect...
Excellent appareil dont j'étais entièrement satisfait. Et très robuste. Jusqu'à ce que le bracelet me lâche pendant que je faisais de la manutention de carton. Le bracelet faisant partie intégrante du système il s'avère impossible à changer. Sans ça, je pense que je l'aurais gardé encore très longtemps malgré de nombreuses plaintes au sujet de sa fragilité.
J'ai tenté la glue. Sans succès.
Je n'ai plus la facture mais j'ai contacté à tout hasard le SAV en spécifiant que je voulais juste qu'on me change le bracelet et pas l'appareil complet, celui ci fonctionnant très bien.
Réponse, après avoir dû leur envoyer la photo de mon bracelet.
Nous vous remercions beaucoup votre réponse et la photo que vous nous avez fourni.
Nous venons de vous envoyer un courriel vous présentant les options de remplacement, soit un remplacement de votre Fitbit actuel pour le même modèle sans frais additionnels, ou d’avoir une réduction spéciale de 50% pour acheter le modèle Fitbit de votre préférence. Nous vous remercions de le lire et d'y répondre une fois votre choix arrêté, afin que nous passions commande selon vos souhaits.
Dans cette attente, demeurant à votre disposition, nous vous souhaitons une très belle journée.
Cordialement,
Mariana B. et l'équipe Fitbit
Je n'en demandais pas tant. Je pense que je vais me diriger sur leur modèle haut de gamme.
J'avais acheté l'an dernier un charge HR que j'avais présenté ici. Bracelet connecté avec fréquence cardiaque en continue, suivi du sommeil, reconnaissance auto du sport pratiqué et enregistrement de la séance ect...
Excellent appareil dont j'étais entièrement satisfait. Et très robuste. Jusqu'à ce que le bracelet me lâche pendant que je faisais de la manutention de carton. Le bracelet faisant partie intégrante du système il s'avère impossible à changer. Sans ça, je pense que je l'aurais gardé encore très longtemps malgré de nombreuses plaintes au sujet de sa fragilité.
J'ai tenté la glue. Sans succès.
Je n'ai plus la facture mais j'ai contacté à tout hasard le SAV en spécifiant que je voulais juste qu'on me change le bracelet et pas l'appareil complet, celui ci fonctionnant très bien.
Réponse, après avoir dû leur envoyer la photo de mon bracelet.
Nous vous remercions beaucoup votre réponse et la photo que vous nous avez fourni.
Nous venons de vous envoyer un courriel vous présentant les options de remplacement, soit un remplacement de votre Fitbit actuel pour le même modèle sans frais additionnels, ou d’avoir une réduction spéciale de 50% pour acheter le modèle Fitbit de votre préférence. Nous vous remercions de le lire et d'y répondre une fois votre choix arrêté, afin que nous passions commande selon vos souhaits.
Dans cette attente, demeurant à votre disposition, nous vous souhaitons une très belle journée.
Cordialement,
Mariana B. et l'équipe Fitbit
Je n'en demandais pas tant. Je pense que je vais me diriger sur leur modèle haut de gamme.
Pour l'instant il ne me demande pas de renvoyer l'appareil, ni de facture. Simplement là où je l'ai acheté...
Il est toujours sous garantie ? En tout cas c'est bien de dire aussi quand les services consommateurs fonctionnent dans le bon sens pour les consommateurs...
Visiblement ils n'en ont pas besoin.
Je verrai demain. Je vais prendre l'option 50% et commander leur modèle haut de gamme.
Visiblement ils n'en ont pas besoin.
Je verrai demain. Je vais prendre l'option 50% et commander leur modèle haut de gamme.
Suite et fin. Dernier modèle commandé. Frais de port gratuit.
Ils me conseillent de...recycler mon modèle actuel pour éviter de le jeter à la poubelle.
Je pense que je vais termo-souder le bracelet et ça devrait servir à quelqu'un d'autre...
Ils me conseillent de...recycler mon modèle actuel pour éviter de le jeter à la poubelle.
Je pense que je vais termo-souder le bracelet et ça devrait servir à quelqu'un d'autre...
Bon, perso, puisqu'on parle de cardio, etc... je voulais vous parler de mon objectif.
Objectif qui ne sera pas du tout facile à atteindre.
Mon but égaler voire faire un tout petit mieux que mes 1h32 sur semi-marathon réalisé au semi-marathon de Lille en 1990.
Sauf qu'à l'époque, je n'avais que 22 ans et à 49 ans, c'est une toute autre histoire.
Surtout que depuis les années 90, je fais du sport de façon épisodique mais la course à pied a toujours été mon fort du fait de ma morphologie (1m70 pour 55kg) et une grande résistance à l'effort.
Donc j'ai repris la course à pied au mois de mars et les premières semaines ont été très dures, en faisant du 5'50" au km, je tenais difficilement plus de 30 minutes.
Et puis à partir de fin mai, j'ai commencé à me sentir de plus en plus à l'aise. J'ai augmenté le rythme et la durée des footings.
Je suis passé d'un tracé de 5,7 km à 9km. Et à présent, 3 fois par semaine, je fais un parcours de 12,5 km avec des conditions pas du tout favorables vu que même à 20h, les 25° sont trop élevées pour avoir un rendement maximal.
A présent, je suis en totale aisance respiratoire en faisant du 4'50" au km et j'arrive à en forçant le rythme à faire 58 minutes pour 12,5 km, soit presque 13 km/h. (pour la mesure, j'ai une montre Polar et un accéléromètre posé sur la chaussure que j'ai calibré sur une piste d'athlétisme).
Sauf que pour arriver à mon objectif, il faudra courir à 14 km/h et une demi-heure de +. Mais je suis optimiste, avec la fraîcheur de l'automne et en persévérant dans mon entrainement, je pense y arriver dès la fin de l'année.
Je comptais me tester au semi-marathon de Toulon le 24 septembre et avoir pour objectif un 1h40 mais c'est annulé pour raison de sécurité.
Donc trouver un semi-marathon officiel et pas loin de chez moi ne sera pas facile.
Objectif qui ne sera pas du tout facile à atteindre.
Mon but égaler voire faire un tout petit mieux que mes 1h32 sur semi-marathon réalisé au semi-marathon de Lille en 1990.
Sauf qu'à l'époque, je n'avais que 22 ans et à 49 ans, c'est une toute autre histoire.
Surtout que depuis les années 90, je fais du sport de façon épisodique mais la course à pied a toujours été mon fort du fait de ma morphologie (1m70 pour 55kg) et une grande résistance à l'effort.
Donc j'ai repris la course à pied au mois de mars et les premières semaines ont été très dures, en faisant du 5'50" au km, je tenais difficilement plus de 30 minutes.
Et puis à partir de fin mai, j'ai commencé à me sentir de plus en plus à l'aise. J'ai augmenté le rythme et la durée des footings.
Je suis passé d'un tracé de 5,7 km à 9km. Et à présent, 3 fois par semaine, je fais un parcours de 12,5 km avec des conditions pas du tout favorables vu que même à 20h, les 25° sont trop élevées pour avoir un rendement maximal.
A présent, je suis en totale aisance respiratoire en faisant du 4'50" au km et j'arrive à en forçant le rythme à faire 58 minutes pour 12,5 km, soit presque 13 km/h. (pour la mesure, j'ai une montre Polar et un accéléromètre posé sur la chaussure que j'ai calibré sur une piste d'athlétisme).
Sauf que pour arriver à mon objectif, il faudra courir à 14 km/h et une demi-heure de +. Mais je suis optimiste, avec la fraîcheur de l'automne et en persévérant dans mon entrainement, je pense y arriver dès la fin de l'année.
Je comptais me tester au semi-marathon de Toulon le 24 septembre et avoir pour objectif un 1h40 mais c'est annulé pour raison de sécurité.
Donc trouver un semi-marathon officiel et pas loin de chez moi ne sera pas facile.
luther king- Messages : 1540
Le fractionné peut t'aider à déverrouillé de la performance. Après l'âge, parmi tous ceux que je connais et qui pratiquent, ben çà ne joue que très peu dans la course à pieds.
le baron rouge- Messages : 3075
le baron rouge a écrit:Le fractionné peut t'aider à déverrouillé de la performance. Après l'âge, parmi tous ceux que je connais et qui pratiquent, ben çà ne joue que très peu dans la course à pieds.
C'est un bon conseil que je n'ai pas encore appliqué. Je cours de façon trop régulière, il va falloir que je fractionne cela.
C'est clair que l'âge ne joue pas trop en endurance. Mais je suis surpris pendant mes footings, je regarde le paysage et la mer en étant à l'aise entre 4'40" et 4'50 au kilomètre et je vois des jeunes complètement "mort" de fatigue qui font maxi du 5'30" au km voire souvent plus de 6'.
Dernière édition par luther king le Lun 28 Aoû - 20:19:37, édité 1 fois
Je connais deux pratiquant d' iron man ce ne sont pas des tout jeunes, et j'ai pas l'impression que ça soit un sport dominé par les jeunes.
cyd61- Messages : 9030
Tu peux trouver sur le net des prépa sérieuses qui vont beaucoup t'aider pour ce type d'épreuve.
Tu n'as pas idée du nombre de personnes qui font n'importe quoi en sport et qui pensent qu'il faut juste courir.
Tu vas être étonné des progrès que tu peux faire.
Ceci dit tu es à un age qui demande un minimum d'attention ainsi qu'un avis médical. Un semi c'est jamais anodin physiquement.
PS: Je t'imaginais beaucoup plus jeune.
Tu n'as pas idée du nombre de personnes qui font n'importe quoi en sport et qui pensent qu'il faut juste courir.
Tu vas être étonné des progrès que tu peux faire.
Ceci dit tu es à un age qui demande un minimum d'attention ainsi qu'un avis médical. Un semi c'est jamais anodin physiquement.
@Luigi a écrit:
Et plus gros.
@Luigi- Messages : 2815
Souti a écrit:@Luigi a écrit:
Et plus gros.
Mon poids de forme a toujours été de 55 à 58 kg mais ces dernières années, je m'étais laissé allé et en juin 2016 je suis monté à 70kg, ce qui pour moi était beaucoup et j'avais pris du bide. Je grignotais trop. Donc je me suis remis à manger à des heures régulières et j'ai perdu directement du poids.
Donc j'ai perdu 15kg en 5 mois et dès octobre 2016 je refaisais mes 55 kg.
Trop de baklava.
Mais c'est clair que ça va t avantager pour la course à pied.
Surtout dans dans la préservation de tes articulations
Mais c'est clair que ça va t avantager pour la course à pied.
Surtout dans dans la préservation de tes articulations
le baron rouge- Messages : 3075
Myllou le 15 septembre 2014 a écrit:C'est décidé, demain je vais m'inscrire dans une salle de sport.
Il y en a une pas très loin du boulot, pas chère du tout et avec des cours assez flexibles (bien plus que moi en tout cas).
Il faut juste que je me motive pour y aller 1 à 2 fois par semaine au minimum, y compris quand il pleut, qu'il fait trop froid, qu'il fait trop chaud, que je suis fatiguée, que j'ai mieux à faire, que j'ai un tiroir à chaussettes à ranger, etc...
4 ans après... Je suis une sportive de haut niveau ! Hem... Ou presque !
Durant l'année de 2014 à 2016 je n'ai cessé de me bloquer le dos tous les 2 ou 3 mois... Il fallait vraiment que je fasse quelque chose pour que cela cesse, et je me suis souvenue cette phrase de mon kiné quand j'étais mome "toute ta vie tu devras muscler ton dos !". Oui parce que pour rappel ce sont bien les muscles qui tiennent la carcasse debout et non l'inverse. J'ai eu tendance à l'oublier...
Donc je me suis inscrite dans une salle de sport, j'ai commencé gentiment avec du Pilates pendant 1 an. Puis Pilates et muscu CAF (cuisses, abdos, fessiers) et en septembre 2017, vitesse au dessus : Au diable le Pilates ! J'ai gardé le CAF, j'ai rajouté du cardio boxe, du circuit FIT et de la randonnée avec au moins une balade de 10 km par semaine. Et surtout je m'y suis tenue !!! Pluie, vent, neige, trop chaud, trop froid, trop fatiguée (parfois totalement à la ramasse)... je tiens le coup toutes les semaines !
Voilà 1 an 1/2 que je ne me suis pas bloquée le dos et que je sens clairement qu'il est bien consolidé. J'ai gagné en souffle, je peux courir pour choper mon tram sans cracher mes poumons pendant 1/4 d'heure, c'est très pratique , et mon objectif pour la rentrée 2018 est de maintenir "tout ça" et de travailler l'endurance. J'ai commencé un petit peu en courant 2 km ce weekend, c'est déjà bien.
Et au fait... je vais être mamie en 2019 ! Mais une mamie qui dépote hein !!!
Mamy-Llou, ça ferait un bon titre de chanson !
Bravo Myllou !
Bravo Myllou !
Page 20 sur 23 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23