Transferts 2013-2014
+77
azotelikid
Nexus6
Hangar18
I have a dream
Gus
Orange
nono20
chandleur
Thomas64
MacEugene
Docky
JPeg
Mikasper
Caboose
Efilnikufesin
f1_Alonso
Souti
Reignman
Newtom
YouYou
Pochelon
Noodles2a
Iceman
pitipotinou
tum
gavroche
Ice
Stephen
Odji
Crouzz
Frigo
tigo
alexinho
montoya-gt
Venom
riverdou
Zaitess Shion
Le Négociateur
TheClash
Pilote
PooP
SinseRemi
Ludovroum
Kakashi
lefou63
Adoum
lotusien
kimi.raikkonen
Jo-Siffert
moumou
oxythan
magnumcaramel
Muet
Narm
Largo
masahiro
J-L
albertascari
Aysken
robix29
superswede
Supermario
Paragon
Josc
Mathieu
FFFF
Nanaki_enter
PoincarréCicéron
Myllou
N13
Bar Honda
Dark
SUTIL
Zelkin
Big one
BenjiHeikki
sdaniel07
81 participants
Page 37 sur 41
Page 37 sur 41 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41
Re: Transferts 2013-2014
Pour ma part, au risque de jeter un froid, je trouve qu'il est à fond.
oxythan- Messages : 45195
Jaco a écrit:
Il est justement là le secret je pense. Minardi disait d ailleurs de lui qu il était un extra terrestre dans le milieu, dans le sens ou son style de pilotage varie instinctivement en fonction du matériel mis a sa disposition, des circonstances, etc. Il explicait également que cette particularité est a la base de ses prestations en course. La télémétrie indicait que son pilotage variait systématiquement, et légèrement d un tour à l autre.
J ai eu l occasion de voir une partie de la course en onboard lors du dernier gp, dont une dizaine de tours à tenter de contenir Vettel. Cette bagnole est une vraie poubelle, limite imprévisible, ce qui n a pourtant pas l air de l empecher d attaquer comme un maboul sans se prendre la correctionnelle. Ca n a pas l air d être donné à tout le monde. Je comprendrai facilement que Kimi ne soit pas en confiance dans cette trapanelle.
C'est clair qu'Alonso a une capacité d'adaptation inégalée dans le plateau, c'est ce qui en fait le meilleur à mon avis.
Kimi est plus dépendant, non pas de la compétitivité de sa voiture, mais d'un comportement sain. Quand il l'a, c'est une vraie machine de course, l'un des plus réguliers du plateau.
Ce n'est à mon avis pas pertinent de faire un comparatif avec Massa car le Brésilien et le Finlandais sont des pilotes complètement différents. Massa est (était ?) une bête en qualif, il prend des départs fulgurants et est très agressif, il va se retrouver dans des positions flatteuses très vite mais perd en performance sur l'ensemble d'une course. Alors que Kimi est un peu plus diesel et compense son léger manque de vitesse en qualifs par une régularité hors-norme en course.
Une fois qu'on a dit ça, ça me semble évident que Kimi n'est pas à son plein potentiel en ce début de saison, il n'a jamais fait autant d'erreurs de toute sa carrière. Le jour où il redeviendra le métronome qu'il a toujours été, on pourra commencer à comparer leurs rythmes. Ce jour-là, il sera peut-être toujours battu par Alonso, c'est possible et c'est loin d'être honteux quand on connait l'Espagnol. Mais là, le duel n'a même pas commencé, ce n'est pas pertinent de les comparer, si ce n'est pour dire qu'Alonso s'adapte mieux, ce qu'on sait déjà.
Hangar18- Messages : 4182
ça me rappelle un peu l'histoire de Montoya qui s'en sortait pas trop mal avec la MP4-20, jusqu'au moment ou il c'est détruit l'épaule.
a l'époque les essais privés étaient peu limités et les voitures évoluaient beaucoup plus.
Quand il est revenu au volant, il a remarqué que la voiture allait plus vite... mais qu'elle était devenue quasiment inconduisible pour lui, elle avait trop changé de comportement sur le train avant et ils n'arrivait plus à la comprendre.
Et Kimi (qui est visiblement considéré aujourd'hui comme un gars qui s'adapte mal) avait réussi a régulièrement adapter son pilotages aux évolutions de la voiture.
a l'époque les essais privés étaient peu limités et les voitures évoluaient beaucoup plus.
Quand il est revenu au volant, il a remarqué que la voiture allait plus vite... mais qu'elle était devenue quasiment inconduisible pour lui, elle avait trop changé de comportement sur le train avant et ils n'arrivait plus à la comprendre.
Et Kimi (qui est visiblement considéré aujourd'hui comme un gars qui s'adapte mal) avait réussi a régulièrement adapter son pilotages aux évolutions de la voiture.
oxythan- Messages : 45195
Ben, si un jour on demande à Kimi quelle est la pire voiture qu'il a conduit dans sa carrière, je pense que la réponse risque d'être F14T. Franchement cette bagnole est quand même sacrément difficile à conduire. ça se voit, même pour un gars qui regarderait sa première saison de F1.
I have a dream- Messages : 17397
Oui. et cela rend les perfs d'Alonso d'autant plus remarquables.
raymane- Messages : 2485
Alonso ca fait donc 8 saisons qu'il a des voitures pourries? Le pauvre.
et des coéquipiers lésés par des voitures faites pour lui, n'oublions pas.
Je viens de voir onboard, alonso doit perdre 10 kilos flotte par grand prix. Le nombre de contre braquage est impressionnant! Et la caméra thermique du cul la mercedes est géniale
Thomas64- Messages : 187
oui mais ca on s'en fiche ils sont pas à son niveau de toute façon. Mais bon j'arrive pas à comprendre pourquoi un super pilote + un super metteur au point se prends toujours des voitures pourries (un peu contradictoire d'ailleurs). Vu qu'il est admis qu'il est largement le meilleur du plateau, je trouve donc qu'il manque beaucoup de chance depuis ces 8 dernières saisons.
Il a loupé le coche le jour où il a préféré Ferrari à RBR.
Tant pis pour lui. Il est trop tard maintenant.
(comment je relance le débat sur le sujet du topic !)
Je devrais postuler à un poste de modo moi, tiens.
raymane a écrit:Il a loupé le coche le jour où il a préféré Ferrari à RBR.
Il se serait peut-être fait latter par Vettel et roulerait en Porsche Supercup maintenant.
Hit_man a écrit:oui mais ca on s'en fiche ils sont pas à son niveau de toute façon. Mais bon j'arrive pas à comprendre pourquoi un super pilote + un super metteur au point se prends toujours des voitures pourries (un peu contradictoire d'ailleurs). Vu qu'il est admis qu'il est largement le meilleur du plateau, je trouve donc qu'il manque beaucoup de chance depuis ces 8 dernières saisons.
C'est vrai ça c'est tout à fait étonnant...pourtant c'est bien connu qu'en F1 c'est toujours le meilleur pilote qui gagne !
JPeg- Messages : 13575
MacEugene a écrit:raymane a écrit:Il a loupé le coche le jour où il a préféré Ferrari à RBR.
Il se serait peut-être fait latter par Vettel et roulerait en Porsche Supercup maintenant.
Vettel c'est bien le quadruple champion du monde qui se prend une ratatouille par un pilote qui débarque dans l'équipe ?
JPeg a écrit:MacEugene a écrit:raymane a écrit:Il a loupé le coche le jour où il a préféré Ferrari à RBR.
Vettel c'est bien le quadruple champion du monde qui se prend une ratatouille par un pilote qui débarque dans l'équipe ?
Un peu comme le double champion du monde qui a fait jeu égal avec un rookie.
Popopoooooo !
Au final, c'est vrai que sur ce point, les parcours des deux seuls multiples champions du monde sont assez similaires. Tous deux font une saison de "déchampionnage" pas mauvaise en soi mais le fait marquant est qu'ils font jeu égal ou inférieur à leur nouvel équipier, à qui personne ne promettait une telle situation.
Au final, c'est vrai que sur ce point, les parcours des deux seuls multiples champions du monde sont assez similaires. Tous deux font une saison de "déchampionnage" pas mauvaise en soi mais le fait marquant est qu'ils font jeu égal ou inférieur à leur nouvel équipier, à qui personne ne promettait une telle situation.
MacEugene a écrit:Un peu comme le double champion du monde qui a fait jeu égal avec un rookie.
Rookie qui était le fils adoptif du grand manitou de l'époque :bois1:Encore un complot du FBI ça...
raymane a écrit:(comment je relance le débat sur le sujet du topic !)
Tu dois encore faire tes prevues dans la durée, jeune forumiste. Nous te connaissans encore peu.
Invité- Invité
Oui, on a connu de mémorables abus de pouvoir. Depuis, on se méfie
JPeg a écrit:MacEugene a écrit:Un peu comme le double champion du monde qui a fait jeu égal avec un rookie.
Rookie qui était le fils adoptif du grand manitou de l'époque :bois1:Encore un complot du FBI ça...
J'ai pas suivi : qui était le fils adoptif de qui ?
Nexus6- Messages : 6129
Nexus6 a écrit:JPeg a écrit:MacEugene a écrit:Un peu comme le double champion du monde qui a fait jeu égal avec un rookie.
hamilton, fils adoptif de dennis, ce qui explique la désillusion de fernando alonso en 2007, chez les gris.
en fait, c'est un complot contre l'espagnol, c'est ce qu'il faut comprendre.
par conséquent, il faut également en déduire que kimi est un CDM en carton, car, sans le complot, etc, etc, etc...
superswede a écrit:Nexus6 a écrit:
hamilton, fils adoptif de dennis
Ah...
Je suis largué. C'est du second degré ?
Nexus6- Messages : 6129
Nexus6 a écrit:superswede a écrit:Nexus6 a écrit:
Ah...
au moins, je dirais plus...
Nexus6 a écrit:superswede a écrit:Nexus6 a écrit:
Ah...
Entre Jpeg et moi, toujours. :resp2:
Bien sûr Nexus
Page 37 sur 41 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41