Transferts 2013-2014

+77
azotelikid
Nexus6
Hangar18
I have a dream
Gus
Orange
nono20
chandleur
Thomas64
MacEugene
Docky
JPeg
Mikasper
Caboose
Efilnikufesin
f1_Alonso
Souti
Reignman
Newtom
YouYou
Pochelon
Noodles2a
Iceman
pitipotinou
tum
gavroche
Ice
Stephen
Odji
Crouzz
Frigo
tigo
alexinho
montoya-gt
Venom
riverdou
Zaitess Shion
Le Négociateur
TheClash
Pilote
PooP
SinseRemi
Ludovroum
Kakashi
lefou63
Adoum
lotusien
kimi.raikkonen
Jo-Siffert
moumou
oxythan
magnumcaramel
Muet
Narm
Largo
masahiro
J-L
albertascari
Aysken
robix29
superswede
Supermario
Paragon
Josc
Mathieu
FFFF
Nanaki_enter
PoincarréCicéron
Myllou
N13
Bar Honda
Dark
SUTIL
Zelkin
Big one
BenjiHeikki
sdaniel07
81 participants

Page 36 sur 41 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 41  Suivant

Transferts 2013-2014 - Page 36 Empty Re: Transferts 2013-2014

Message par Gus Mer Juil 09, 2014 5:13 pm

Zaitess Shion a écrit: Pourquoi j'ai toujours cette impression de merde qu'on se fout de ma gueule quand on me répond ?
Elle est peut-être là la cléf. :?

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Revenir en haut Aller en bas

Message par JPeg Mer Juil 09, 2014 5:23 pm

Zaitess Shion a écrit:
Non non non et non Jpeg

Regarde avec Crouzz et regarde avec toi, je t'ai dit pourquoi je ne voulais pas en discuter avec TOI: en référence à un débat qu'on a eu sur Massa en 2012 et tu faisais exactement la même chose que maintenant. Tu prends les infos si et là qui t'arrange... comme d'hab. Je te parle de communiquer de presse (vis à vis de 2012 et Massa) qui va dans mon sens et toi, comme par hasard, t'arrive toujours à passer à côté de ses points là. (La poutre toussa)

Ensuite, quand tu vois les messages qui enchaine : derrière, le seul qui a pris la peine c'est crouzz. Et pas qu'il soit d'accord ou non, mais il COMPREND de quoi je parle. Il prend la peine quoi...

Le reste c'est du "BALAYAGE" et c'est un peu toujours là même chose. On prend mes arguments et on les balaye et on ne regarde même pas en détail le sens de mon Post

Entre l'autre mongolien (oui c'est toi Raymane), qui en rajoute. Et bah je n’ai pas envie, je n’ai pas envie de discuter avec une bande de lycéen qui s'amuse à écraser le petit nouveau. C'est toujours la même chose et bien sûr, c'est moi qui m'énerve. Bah oui, je m'énerve....

On est sur un forum non ? Pourquoi j'ai toujours cette impression de merde qu'on se fout de ma gueule quand on me répond ? Tu ne crois pas que c'est AUSSI comment vous répondez au gens qui font que ?

Pourquoi je me prends la tête avec les mêmes, toujours les mêmes. Toi, Mceugene et biensûr l'autre triso qui s'y met. Alors que je suis même pas là pour critiquer Alonso, au contraire... Et puis, j'ai plus 12 ans. J'aime la F1, je suis plus là pour tracher des pilotes.

Alors merde quoi... avant de critiquer, on nettoye devant chez soi mon cher Jpeg.

Mon dieu mon dieu mon dieu.. crise de nerfs, insultes, paranoïa...un beau mélange ! Et dire que nous discutons de F1 sur un forum internet, je n'ose pas imaginer dans quel état tu dois te mettre pour les choses vraiment importantes !

Ce qui est drôle c'est que tu te poses la bonne question : "Pourquoi j'ai toujours cette impression de merde qu'on se fout de ma gueule quand on me répond ?" Le quantité ne fait pas la vérité mais quand on a tout le temps cette impression c'est soit parce qu'on est parano (possible) soit parce qu'on a un comportement qui favorise grandement cela (possible aussi). A toi de faire ton choix !
JPeg
JPeg

Message par Newtom Mer Juil 09, 2014 5:28 pm

MacEugene a écrit:
Non, parce que les problèmes que rencontre actuellement Raikkonen, il les avait déjà lors de son premier passage chez Ferrari. Ce %&^#&$#  de train avant ne chauffe pas comme il le voudrait, et donc il n'a pas d’adhérence sur ce même train avant. Je n'ai jamais vu Raikkonen se plaindre de ce genre de problèmes chez McLaren et Lotus, je ne sais pas pourquoi cela n'arrive que chez Ferrari. Après tu ajoutes à cela les stratégies incompréhensibles de Ferrari, la poisse (on lui crève 2x son pneu alors qu'il est en bonne position) et des soucis mécaniques (En autriche ses freins et son moteurs sont morts au bout de 2 tours, va faire une bon résultat dans ces conditions) et tu as la situation actuelle.

http://www.nextgen-auto.com/Pirelli-a-confirme-ses-donnees-apres-le-test-des-18-pouces-par-Pic,79084.html

Nous n’avons pas recherché la performance mais nous avons confirmé ce que nous savions déjà, c’est-à-dire que le pneu avant va permettre une belle agressivité en termes de mordant et de directivité pour les pilotes. Les pilotes auront vraiment une réponse très directe de la part des pneus avant si nous venions à utiliser ce type de pneus dans le futur

Nondidjuu... On peut pas l'utilise à partir de l'Allemagne...  mrgreen
Newtom
Newtom

Message par JPeg Mer Juil 09, 2014 5:31 pm

Raikkonen va devoir attendre 2017 avant d'avoir une chance face à Alonso  Twisted Evil
JPeg
JPeg

Message par I have a dream Mer Juil 09, 2014 5:58 pm

Marmorini virer de chez Ferrari. Il sera remplacer par ses adjoints ainsi que des ingénieurs moteur de chez Mercedes.

I have a dream

Message par I have a dream Mer Juil 09, 2014 5:58 pm

Sinon Bianchi P1.

I have a dream

Message par azotelikid Mer Juil 09, 2014 7:50 pm

JPeg a écrit:Raikkonen va devoir attendre 2017 avant d'avoir une chance face à Alonso  Twisted Evil
Alonso chez Ferrari en 2017, scoop ? Twisted Evil

azotelikid

Message par MacEugene Mer Juil 09, 2014 7:58 pm

azotelikid a écrit:
JPeg a écrit:Raikkonen va devoir attendre 2017 avant d'avoir une chance face à Alonso  Twisted Evil
Alonso chez Ferrari en 2017, scoop ? Twisted Evil

Avec Raikkonen au Mans.  cheers 

MacEugene

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Message par Big one Mer Juil 09, 2014 8:39 pm

Selon AS les négos entre Caterham et Red Bull pour Sainz Jr ont capoté.
Big one
Big one

Message par Invité Mer Juil 09, 2014 8:44 pm

Docky a écrit:Non mais tu as pas tort je trouve Zaitess.
Alonso a cette faculté de ringardiser complètement ses équipiers. Le seul qui a tenu tête, c'est Hamilton qui était dans son cocon (et au delà de ça, il fut assez exceptionnel lors de sa première saison).

Au bout d'un moment faut se demander pourquoi ? Je veut bien croire qu'Alonso soit le meilleur de la décennie. Mais que ce soit Fisichella, Massa ou Raikkonen, on parle là de pilotes qui étaient des références en F1, avant d'affronter Alonso.
Se prendre à chaque fois une branlée pareil, en effet ça pose des questions.

Bien sur, rien à blamer du côté de l'espagnol. Mais on peut en effet se demander si le style de pilotage d'Alonso est tellement "à part", que la voiture construite POUR lui, serait impinable pour son équipier ? (Cela dit, je crois Alonso capable d'être ultra performant sur n'importe quel type de bagnole).

Il est justement là le secret je pense. Minardi disait d ailleurs de lui qu il était un extra terrestre dans le milieu, dans le sens ou son style de pilotage varie instinctivement en fonction du matériel mis a sa disposition, des circonstances, etc. Il explicait également que cette particularité est a la base de ses prestations en course. La télémétrie indicait que son pilotage variait systématiquement, et légèrement d un tour à l autre.

J ai eu l occasion de voir une partie de la course en onboard lors du dernier gp, dont une dizaine de tours à tenter de contenir Vettel. Cette bagnole est une vraie poubelle, limite imprévisible, ce qui n a pourtant pas l air de l empecher d attaquer comme un maboul sans se prendre la correctionnelle. Ca n a pas l air d être donné à tout le monde. Je comprendrai facilement que Kimi ne soit pas en confiance dans cette trapanelle.

Invité
Invité

Message par FFFF Mer Juil 09, 2014 9:01 pm

Bon zaitess et cie.... La tournure de vos discussions n' aucun rapport avec le sujet donc merci de s'arrêter.

Au passage zaitess tu prends un averto. Quelque soit la raison, pas d'insultes ici

Dernière édition par FFFF le Mer Juil 09, 2014 9:02 pm, édité 1 fois

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Invité Mer Juil 09, 2014 9:02 pm

Pour compléter, je ne suis pas du tout d accord avec l argument du: " c est normal, la voiture à été construite pour lui". Il ne serait obligé d adopter un style de conduite aussi dégueulasse dans ce cas...ca n a aucun sens.

Dernière édition par Jaco le Mer Juil 09, 2014 9:06 pm, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Docky Mer Juil 09, 2014 9:06 pm

Jaco a écrit:Pour compléter, je ne suis pas du tout d accord avec l argument du: " c est normal, la voiture à été construite pour lui". Si ca ne tenait qu à lui, il ne roulerait certainement pas dans un engin aussi catastrophique.

Je dis pas qu'Alonso oblige Ferrari à faire comme lui l'entend.
Mais probablement que Ferrari a tendance à se baser un peu plus sur les préférences d'Alonso plutot que du N°2.
Après Fernando n'est pas ingénieur, c'est pas lui qui construit la caisse. Si la Ferrari est moyennne c'est pas pour ça. Mais cela peut être une explication.

Ou comme tu le dis ça peut être aussi le fait qu'Alonso est un caméléon, là ou peut être, Raikkonen est un peu plus pointilleux.
D'ailleurs ce ne serait pas étonnant, ce ne serait pas la première fois que Kimi a un mauvais feeling avec sa voiture.

Message par MacEugene Mer Juil 09, 2014 9:06 pm

Jaco a écrit:Pour compléter, je ne suis pas du tout d accord avec l argument du: " c est normal, la voiture à été construite pour lui". Si ca ne tenait qu à lui, il ne roulerait certainement pas dans un engin aussi catastrophique.

Nexus6 avait d'ailleurs écrit un message très pertinent à ce sujet... les ingénieurs n'arrivent déjà pas à retranscrire sur la piste ce qu'ils développent en soufflerie/CFD, alors construire une voiture selon les désirs spécifiques d'un pilote...

MacEugene

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Message par Invité Mer Juil 09, 2014 9:46 pm

Docky a écrit:

Je dis pas qu'Alonso oblige Ferrari à faire comme lui l'entend.
Mais probablement que Ferrari a tendance à se baser un peu plus sur les préférences d'Alonso plutot que du N°2.
Après Fernando n'est pas ingénieur, c'est pas lui qui construit la caisse. Si la Ferrari est moyennne c'est pas pour ça. Mais cela peut être une explication.

Ou comme tu le dis ça peut être aussi le fait qu'Alonso est un caméléon, là ou peut être, Raikkonen est un peu plus pointilleux.
D'ailleurs ce ne serait pas étonnant, ce ne serait pas la première fois que Kimi a un mauvais feeling avec sa voiture.

J ai beau y réfléchir, je ne vois pas de quelles préférences il peut s agir. Pour moi, les préférences se limitent aux réglages. Pour ce qui est du reste, les ingénieurs chercheront de toute façon à avoir la meilleure voiture possible, ce qui implique un équilibre devant tendre vers la perfection...et donc une certaine neutralité.

Invité
Invité

Message par JPeg Mer Juil 09, 2014 11:51 pm

MacEugene a écrit:

Nexus6 avait d'ailleurs écrit un message très pertinent à ce sujet... les ingénieurs n'arrivent déjà pas à retranscrire sur la piste ce qu'ils développent en soufflerie/CFD, alors construire une voiture selon les désirs spécifiques d'un pilote...

Entièrement d'accord study
JPeg
JPeg

Message par Frigo Jeu Juil 10, 2014 12:16 am

J'aime bien ce genre de discussions où on peut voir à quel point être fan rend totalement aveugle.  Laughing 

Raikkonen se fait démonter par Alonso. C'est bien de lui trouver toutes les excuses de la terre, la réalité est bien là. 87 pts contre 19.  What a Face  mdr 

En plus il surconduit et fait n'importe quoi, il aurait pu tuer quelqu'un dimanche.  Mad

PS: Les réponses du style "ouais c'est frigo..." vous pouvez vous les garder. On parle du fond, si vous savez faire mais ça je doute.  zinzin

Frigo

Message par Gus Jeu Juil 10, 2014 12:26 am

Ouais ben chez moi, le fond du frigo est désespérément vide.  Neutral 

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Message par superswede Jeu Juil 10, 2014 12:28 am

Frigo a écrit:J'aime bien ce genre de discussions où on peut voir à quel point être fan rend totalement aveugle.  Laughing 

Raikkonen se fait démonter par Alonso. C'est bien de lui trouver toutes les excuses de la terre, la réalité est bien là. 87 pts contre 19.  What a Face  mdr 

En plus il surconduit et fait n'importe quoi, il aurait pu tuer quelqu'un dimanche.  Mad

PS: Les réponses du style "ouais c'est frigo..." vous pouvez vous les garder. On parle du fond, si vous savez faire mais ça je doute.  zinzin

Être anti rend abruti aussi, sans aucun doute.

superswede

Message par FFFF Jeu Juil 10, 2014 1:05 am

JPeg a écrit:
MacEugene a écrit:

Entièrement d'accord study
Alors qu'à coté il y a Red Bull qui explique assez simplement pourquoi Vettel n'y arrive plus trop. Car son style de pilotage est fortement dépendant du train arrière et donc que le règlement de cette année a vraiment impacté son pilotage.
Si je reprends les propos de Zaitess en y apportant un petit bémol. Les écuries ne sortent pas une voiture "adaptée" au pilote.... elles l'adaptent au pilote au fil des courses.
Logique, si un pilote trouve la voiture trop survireuse à son goût, les écuries vont apporter quelques modification pour avoir une plus grande gamme de réglages, voire même un tout autre comportement. L'année suivante, même en cas de refonte complète du règlement, les écuries vont tout de même baser leur voiture sur les quelques éléments optimisés de la devancière.
Bref pour moi la relation pilote - voiture - écurie, c'est une symbiose où chacun apprend en quelque sorte à se connaître, et sa va dans les deux sens car on oublie souvent qu'un pilote qui a fait son nid dans une écurie est un pilote qui sait à qui et comment s'adresser pour avoir ce qu'il veut.

Dans mon cas c'est pour cela que je pense qu'en 2010 Massa pouvait plus rivaliser avec Alonso mais que les années suivantes plus trop.

Et pour Raikkonen, il pourrait avoir une situation assez similaire. Aller pour faire plaisir aux gens, on ne va pas dire que la F14 est adaptée à son style de pilotage d'Alonso, mais qu'il est plus familier que Raikkonen à ce type de voiture.

En fait j'ai tendance à penser que ça pourrait être un cas assez particulier à Ferrari, ses voitures ont souvent un comportement spécial qui fait que seuls les pilotes habitués savent les conduire. Alors qu'un Kobayashi faisait des merveilles sur une voiture qu'il n'avait jamais conduit, Fisichella, en 2009, a eu un mal de dingue à prendre la suite de Massa/Badoer tant le comportement de la Ferrari était atypique pour lui. Or la Ferrari de cette année traîne une particularité depuis 3 saisons déjà, c'est d'avoir des pull-rod à l'avant. McLaren qui l'a tenté s'est cassé les dents dessus, ça ne m'étonnerait pas que Caterham subisse les mêmes problèmes  cette année.

Or Ferrari, et Alonso, on appris à s'en servir durant ces 3 saisons.

On sait que l'un des problème posé par les pull-rod c'est la manière de régler son train avant, Ferrari, Alonso, et Massa ont galéré pour trouver la bonne formule, trouvée sur la F138. Or lorsqu'on lit les déclarations de Raikkonen il semblerait en fait qu'il a de grandes difficultés à trouver les réglages de sa voiture et ne comprend pas trop ses réactions. Ca me fait vraiment penser qu'il a du mal avec cette suspension à l'avant, au contraire d'Alonso qui s'est familiarisé avec depuis 3 saisons.

En 2015 les nez des voitures vont être modifiés et peut être que la Ferrari ne pourra pas avoir un nez si haut perché rendant donc les pullrod à l'avant plus difficile.... Si Ferrari se met à adopter une suspension traditionnelle, je ne serais pas étonné de voir Raikkonen bien mieux. Et pour moi un tel mouvement sera par exemple un signe d'une adaptation de la voiture au style du finlandais.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par superswede Jeu Juil 10, 2014 1:31 am

entièrement d'accord, de la première à la dernière ligne.

superswede

Message par Crouzz Jeu Juil 10, 2014 10:36 am

Frigo a écrit:J'aime bien ce genre de discussions où on peut voir à quel point être fan rend totalement aveugle.  Laughing 

je suis un grand fan de fisico, et pourtant je peux te dire que si le retour en piste de Kimi est jugé comme dangereux dimanche, je peux te citer des retours en piste de mon pilote favori qui lui voudraient la cour martiale.

Kimi a pas eu de chance de pas prévoir cette bosse à la jonction entre la piste et l'herbe, mais ce qu'il a fait, bien d'autres ont fait bien pire avant lui.

Message par Mikasper Jeu Juil 10, 2014 10:54 am

Ouais, c'est Frigo. Parce que ton message, il touche le fond, à défaut de l'aborder.

Mikasper

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Message par Souti Jeu Juil 10, 2014 11:28 am

Si je me situe entre les 2 avis, est-ce que j'ai des amis de chaque coté, ou des ennemis de part et d'autres ?  pale 

Message par albertascari Jeu Juil 10, 2014 12:51 pm

Dans le fond, on n'est pas si bête  clown 

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 36 sur 41 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 41  Suivant